| Titre : | Une université ouverte dans un monde global. Hack'apprendre |  | Type de document :  | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs :  | Séverine Gossiaux, Directeur de publication, rédacteur en chef |  | Editeur : | Louvain-la-Neuve : PUL - Presses universitaires de Louvain |  | Année de publication :  | 2019 |  | Collection :  | Les cahiers du Louvain Learning Lab num. Hors série 3  |  | Importance :  | 43 p. |  | Présentation :  | nombreux dessins en couleurs |  | Format :  | 20 cm |  | Prix :  | 15 € |  | Note générale :  | La version PDF se trouve en annexe  |  | Langues : | Français (fre) |  | Mots-clés :  | Enseignement  Innovations  Coopération internationale  Pédagogie  Outils pédagogiques  Intégration  Multiculturel  Universités  Apprentissage  International  Échanges internationaux  Partenariats  Approche internationale  Communauté universitaire  Nouveautés 2022-2023 |  | Index. décimale :  | 37 Education. Enseignement. Formation |  | Résumé :  | Pour sa 4e édition, le Hack'Apprendre a exploré la thématique de l’international. Quels rôles l’université peut-elle jouer dans une société toujours en mouvement et où l’interculturalité prend une place dominante ? 
Qu’est-ce qu’être un acteur ou une actrice engagé·e dans une société multiculturelle ? Quelles possibilités pour les membres de la communauté universitaire de faire l’expérience de l’international, en se déplaçant ou non ? Quel est le rôle de la recherche et ses possibilités de développement dans un contexte de coopération internationale ? Ce sont autant de questions auxquelles les participant·es du Hack’Apprendre International ont été invité·es à réfléchir pour développer, ensemble, les solutions aux questionnements de demain. |  | Note de contenu :  | Partie A. Le HackApprendre et historique des éditions  
1. Principes et historique des éditions  
-  Le design thinking 
-  Le Hack'Apprendre international : 8 thématiques à explorer  
2. Déroulement des activités 
-  Un après-midi de lancement  
-  Un appel à idées  
-  Une journée créative 
Partie B. Résultats  
3. Les productions des 8 équipes 
-  Eléments transversaux  
-  Les coups de coeur du panel  
4. Qu'en ont pensé les participant.es ?  
5. Vers une mise en pratique à l'UCLouvain  
Collaboration  
Bibliographie   
 |   
 
	  		Une université ouverte dans un monde global. Hack'apprendre [Livres, articles, périodiques] /  Séverine Gossiaux, Directeur de publication, rédacteur en chef . -  Louvain-la-Neuve : PUL - Presses universitaires de Louvain, 2019 . - 43 p. : nombreux dessins en couleurs ; 20 cm. - ( Les cahiers du Louvain Learning Lab; Hors série 3) . 15 € La version PDF se trouve en annexe  Langues : Français ( fre) | Mots-clés :  | Enseignement  Innovations  Coopération internationale  Pédagogie  Outils pédagogiques  Intégration  Multiculturel  Universités  Apprentissage  International  Échanges internationaux  Partenariats  Approche internationale  Communauté universitaire  Nouveautés 2022-2023 |  | Index. décimale :  | 37 Education. Enseignement. Formation |  | Résumé :  | Pour sa 4e édition, le Hack'Apprendre a exploré la thématique de l’international. Quels rôles l’université peut-elle jouer dans une société toujours en mouvement et où l’interculturalité prend une place dominante ? 
Qu’est-ce qu’être un acteur ou une actrice engagé·e dans une société multiculturelle ? Quelles possibilités pour les membres de la communauté universitaire de faire l’expérience de l’international, en se déplaçant ou non ? Quel est le rôle de la recherche et ses possibilités de développement dans un contexte de coopération internationale ? Ce sont autant de questions auxquelles les participant·es du Hack’Apprendre International ont été invité·es à réfléchir pour développer, ensemble, les solutions aux questionnements de demain. |  | Note de contenu :  | Partie A. Le HackApprendre et historique des éditions  
1. Principes et historique des éditions  
-  Le design thinking 
-  Le Hack'Apprendre international : 8 thématiques à explorer  
2. Déroulement des activités 
-  Un après-midi de lancement  
-  Un appel à idées  
-  Une journée créative 
Partie B. Résultats  
3. Les productions des 8 équipes 
-  Eléments transversaux  
-  Les coups de coeur du panel  
4. Qu'en ont pensé les participant.es ?  
5. Vers une mise en pratique à l'UCLouvain  
Collaboration  
Bibliographie   
 |  
  |