Titre : | Une université ouverte dans un monde global. Hack'apprendre | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Séverine Gossiaux, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | Louvain-la-Neuve : PUL - Presses universitaires de Louvain | Année de publication : | 2019 | Collection : | Les cahiers du Louvain Learning Lab num. Hors série 3 | Importance : | 43 p. | Présentation : | nombreux dessins en couleurs | Format : | 20 cm | Prix : | 15 € | Note générale : | La version PDF se trouve en annexe | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Enseignement Innovations Coopération internationale Pédagogie Outils pédagogiques Intégration Multiculturel Universités Apprentissage International Échanges internationaux Partenariats Approche internationale Communauté universitaire Nouveautés 2022-2023 | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Pour sa 4e édition, le Hack'Apprendre a exploré la thématique de l’international. Quels rôles l’université peut-elle jouer dans une société toujours en mouvement et où l’interculturalité prend une place dominante ?
Qu’est-ce qu’être un acteur ou une actrice engagé·e dans une société multiculturelle ? Quelles possibilités pour les membres de la communauté universitaire de faire l’expérience de l’international, en se déplaçant ou non ? Quel est le rôle de la recherche et ses possibilités de développement dans un contexte de coopération internationale ? Ce sont autant de questions auxquelles les participant·es du Hack’Apprendre International ont été invité·es à réfléchir pour développer, ensemble, les solutions aux questionnements de demain. | Note de contenu : | Partie A. Le HackApprendre et historique des éditions
1. Principes et historique des éditions
- Le design thinking
- Le Hack'Apprendre international : 8 thématiques à explorer
2. Déroulement des activités
- Un après-midi de lancement
- Un appel à idées
- Une journée créative
Partie B. Résultats
3. Les productions des 8 équipes
- Eléments transversaux
- Les coups de coeur du panel
4. Qu'en ont pensé les participant.es ?
5. Vers une mise en pratique à l'UCLouvain
Collaboration
Bibliographie
|
Une université ouverte dans un monde global. Hack'apprendre [Livres, articles, périodiques] / Séverine Gossiaux, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Louvain-la-Neuve : PUL - Presses universitaires de Louvain, 2019 . - 43 p. : nombreux dessins en couleurs ; 20 cm. - ( Les cahiers du Louvain Learning Lab; Hors série 3) . 15 € La version PDF se trouve en annexe Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Enseignement Innovations Coopération internationale Pédagogie Outils pédagogiques Intégration Multiculturel Universités Apprentissage International Échanges internationaux Partenariats Approche internationale Communauté universitaire Nouveautés 2022-2023 | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Pour sa 4e édition, le Hack'Apprendre a exploré la thématique de l’international. Quels rôles l’université peut-elle jouer dans une société toujours en mouvement et où l’interculturalité prend une place dominante ?
Qu’est-ce qu’être un acteur ou une actrice engagé·e dans une société multiculturelle ? Quelles possibilités pour les membres de la communauté universitaire de faire l’expérience de l’international, en se déplaçant ou non ? Quel est le rôle de la recherche et ses possibilités de développement dans un contexte de coopération internationale ? Ce sont autant de questions auxquelles les participant·es du Hack’Apprendre International ont été invité·es à réfléchir pour développer, ensemble, les solutions aux questionnements de demain. | Note de contenu : | Partie A. Le HackApprendre et historique des éditions
1. Principes et historique des éditions
- Le design thinking
- Le Hack'Apprendre international : 8 thématiques à explorer
2. Déroulement des activités
- Un après-midi de lancement
- Un appel à idées
- Une journée créative
Partie B. Résultats
3. Les productions des 8 équipes
- Eléments transversaux
- Les coups de coeur du panel
4. Qu'en ont pensé les participant.es ?
5. Vers une mise en pratique à l'UCLouvain
Collaboration
Bibliographie
|
|