Titre suivant / Séverine GossiauxTitre : | Pourquoi nous n'apprenons plus comme avant ? Hack'apprendre num | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Louvain Learning Lab, Auteur | Editeur : | Louvain-la-Neuve : PUL - Presses universitaires de Louvain | Année de publication : | 2018 | Collection : | Les cahiers du Louvain Learning Lab num. HS2 | Importance : | 43 p. | Présentation : | nombreux dessins en couleurs | Format : | 20 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87558-818-0 | Prix : | 15 € | Note générale : | La version PDF de la brochure se trouve en annexe.
Une partie du contenu n'est accessible qu'en ligne, via des QRcodes à scanner pour accéder à des vidéos et des images qui complètent l'information | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Enseignement Innovations Nouveautés 2022-2023 Numérique Enquête Futur Avenir Apprentissage Techniques d'apprentissage | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Face à la difficulté d’entrevoir le futur, face à la dangereuse inclination à laisser le numérique déterminer notre environnement, face aux risques de fossilisation auxquels conduiraient des innovations de maintien (sustaining innovation), il nous a semblé intéressant de convier un large public à imaginer ensemble de nouveaux possibles. S’autoriser pendant une journée à sortir du cadre, à défier les contraintes, à oser identifier les germes de l’innovation de rupture (disruptive innovation), rester cependant critique face à la propagande de l’innovation à tout crin (disnovation)… Voici quelques postures auxquelles nous souhaitions inviter les participants. | Note de contenu : | 1. Hack'Apprendre, de quoi s'agit-il ?
2. Enquête sur les usages du numérique par les étudiants et les enseignants
3. Un événement en deux dates
4. Les productions
-Les étudiants et leurs enseignants de demain
Les priorités des étudiants, des enseignants et de l'institution
5. Qu'avons-nous retiré de cette journée ?
6. Les outils et méthodes utilisés
7. Les perspectives et conclusions
|
Titre suivant / Séverine GossiauxPourquoi nous n'apprenons plus comme avant ? Hack'apprendre num [Livres, articles, périodiques] / Louvain Learning Lab, Auteur . - Louvain-la-Neuve : PUL - Presses universitaires de Louvain, 2018 . - 43 p. : nombreux dessins en couleurs ; 20 cm. - ( Les cahiers du Louvain Learning Lab; HS2) . ISBN : 978-2-87558-818-0 : 15 € La version PDF de la brochure se trouve en annexe.
Une partie du contenu n'est accessible qu'en ligne, via des QRcodes à scanner pour accéder à des vidéos et des images qui complètent l'information Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Enseignement Innovations Nouveautés 2022-2023 Numérique Enquête Futur Avenir Apprentissage Techniques d'apprentissage | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Face à la difficulté d’entrevoir le futur, face à la dangereuse inclination à laisser le numérique déterminer notre environnement, face aux risques de fossilisation auxquels conduiraient des innovations de maintien (sustaining innovation), il nous a semblé intéressant de convier un large public à imaginer ensemble de nouveaux possibles. S’autoriser pendant une journée à sortir du cadre, à défier les contraintes, à oser identifier les germes de l’innovation de rupture (disruptive innovation), rester cependant critique face à la propagande de l’innovation à tout crin (disnovation)… Voici quelques postures auxquelles nous souhaitions inviter les participants. | Note de contenu : | 1. Hack'Apprendre, de quoi s'agit-il ?
2. Enquête sur les usages du numérique par les étudiants et les enseignants
3. Un événement en deux dates
4. Les productions
-Les étudiants et leurs enseignants de demain
Les priorités des étudiants, des enseignants et de l'institution
5. Qu'avons-nous retiré de cette journée ?
6. Les outils et méthodes utilisés
7. Les perspectives et conclusions
|
| |