A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
005.31 : Recherche opérationnelle (en général en gestion). Aide à la décision. (Gestion. Management)
005 Gestion. Management
005 (493WAL) Gestion. Management (Wallonie)
005.1 Théorie de la gestion
005.11 Ecoles de pensées (Gestion. Management)
005.21 Gestion. Management. Stratégies
005.22 Méthodes. Techniques. Approches (Gestion. Management)
005.342 Gestion. Management. Style de gestion. Innovateur. Prise de risque. Entreprenant (innovation, esprit d'entreprise)
005.35 Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société
005.35 (05) Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société (périodique)
005.5 Opérations de gestion. Direction (Gestion. Management)
005.51 Planification (Opérations de gestion. Direction)
005.551 Organisation, coordination, formation, team building( Opérations de gestion. Direction - Gestion. Management)
005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction)
005.573 Discussion. Débat. Brainstroming
005.574 Médiation. Résolution de conflit. Négociation
005.64 Travail d'équipe
005.7 Gestion organisationnelle
005.73 Culture des organisations
005.8 Gestion des projets
005.9 Domaines de gestion
005.91 Gestion administrative. Secrétariat
005.94 Gestion des connaissances
005.941 Savoir-faire organisationnel
005.95 Gestion du personnel
005.96 Gestion des ressources humaines
005.96 (05) Gestion des ressources humaines (périodique)
005.962.13 Gestion des performances (évaluation, feedback)
005(05) Gestion. Management (Périodique)
005 (493WAL) Gestion. Management (Wallonie)
005.1 Théorie de la gestion
005.11 Ecoles de pensées (Gestion. Management)
005.21 Gestion. Management. Stratégies
005.22 Méthodes. Techniques. Approches (Gestion. Management)
005.342 Gestion. Management. Style de gestion. Innovateur. Prise de risque. Entreprenant (innovation, esprit d'entreprise)
005.35 Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société
005.35 (05) Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société (périodique)
005.5 Opérations de gestion. Direction (Gestion. Management)
005.51 Planification (Opérations de gestion. Direction)
005.551 Organisation, coordination, formation, team building( Opérations de gestion. Direction - Gestion. Management)
005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction)
005.573 Discussion. Débat. Brainstroming
005.574 Médiation. Résolution de conflit. Négociation
005.64 Travail d'équipe
005.7 Gestion organisationnelle
005.73 Culture des organisations
005.8 Gestion des projets
005.9 Domaines de gestion
005.91 Gestion administrative. Secrétariat
005.94 Gestion des connaissances
005.941 Savoir-faire organisationnel
005.95 Gestion du personnel
005.96 Gestion des ressources humaines
005.96 (05) Gestion des ressources humaines (périodique)
005.962.13 Gestion des performances (évaluation, feedback)
005(05) Gestion. Management (Périodique)
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 005.31
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Intelligence collective : Agir et innover en équipe Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Julia Kalfon ; Delphine Batton ; Sylvie Courcelle Labrousse ; Juliette Hamelin ; Sonia Kruskovic Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Collection : Moi et mon job Importance : 256 p. Présentation : impression en couleur turquoise Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080854-0 Prix : 17,90 EUR Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Mots-clés : Travail d'équipe Travail par projet Travail collaboratif Travaux de groupe Codéveloppement professionnel
Entreprises -- Intelligence collective Intelligence collective dans l'entreprise Organisation -- Intelligence collective Sociocratie Entreprises libérées Apprentissage organisationnel Groupes de travailIndex. décimale : 005.31 Recherche opérationnelle (en général en gestion). Aide à la décision. (Gestion. Management) Résumé : Guide de management pour appliquer la théorie de l'intelligence collective dans l'entreprise en recourant à la co-construction, la philosophie agile et le design thinking.
L'ouvrage propose des clés pour faire émerger l'intelligence collective au sein d'un groupe, des règles pour favoriser les dynamiques de coopération et de concertation ainsi que des outils pour en assurer la mise en oeuvreNote de contenu : Voir la table des matières en annexe Intelligence collective : Agir et innover en équipe [Livres, articles, périodiques] / Julia Kalfon ; Delphine Batton ; Sylvie Courcelle Labrousse ; Juliette Hamelin ; Sonia Kruskovic . - Malakoff : Dunod, 2020 . - 256 p. : impression en couleur turquoise ; 21 cm. - (Moi et mon job) .
ISBN : 978-2-10-080854-0 : 17,90 EUR
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Travail d'équipe Travail par projet Travail collaboratif Travaux de groupe Codéveloppement professionnel
Entreprises -- Intelligence collective Intelligence collective dans l'entreprise Organisation -- Intelligence collective Sociocratie Entreprises libérées Apprentissage organisationnel Groupes de travailIndex. décimale : 005.31 Recherche opérationnelle (en général en gestion). Aide à la décision. (Gestion. Management) Résumé : Guide de management pour appliquer la théorie de l'intelligence collective dans l'entreprise en recourant à la co-construction, la philosophie agile et le design thinking.
L'ouvrage propose des clés pour faire émerger l'intelligence collective au sein d'un groupe, des règles pour favoriser les dynamiques de coopération et de concertation ainsi que des outils pour en assurer la mise en oeuvreNote de contenu : Voir la table des matières en annexe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .31 KAL Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG6760 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Le management des idées / Luc de Brabandere
Titre : Le management des idées : de la créativité à l'innovation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Luc de Brabandere Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2004 Collection : Stratégie et management, ISSN 1288-782x Importance : 243 p. Présentation : figures, graphiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007408-2 Mots-clés : Management Gestion Organisation Changement Créativité Entreprises Innovation Communication Management -- Innovation Index. décimale : 005.31 Recherche opérationnelle (en général en gestion). Aide à la décision. (Gestion. Management) Résumé : "Faire la différence !" Telle a toujours été la clé du succès pour une entreprise, et aujourd'hui, à l'heure de la surinformation et de la surcommunication, plus que jamais ! Seule l'émergence d'idées nouvelles traduites en produits, services ou process, peut encore garantir un avantage concurrentiel durable... à condition de bien en comprendre les mécanismes et les enjeux.
Le Management des idées propose au responsable d'entreprise de passer de la créativité à l'innovation :
- changer sa perception de la réalité : susciter une culture de l'imagination parmi ses collaborateurs, retenir les meilleures suggestions et se donner les moyens de les mettre en oeuvre ;
- pour la transformer : considérer les idées comme une ressource stratégique à part entière, apprendre à les gérer et à les exploiter à travers des mécanismes de filtre, de tri et de combinaison.
Véritable manuel de créativité destiné à tout manager participant à un processus de changement, cette deuxième édition s'enrichit de nouvelles analyses et de nouveaux exercices ; elle a été entièrement restructurée en fonction de trois axes de réflexion clés : Pourquoi penser ? A quoi penser ? Comment penser ? qui représentent les trois temps d'une approche professionnelle de l'innovation.Le management des idées : de la créativité à l'innovation [Livres, articles, périodiques] / Luc de Brabandere . - 2e éd. . - Paris : Dunod, 2004 . - 243 p. : figures, graphiques. - (Stratégie et management, ISSN 1288-782x) .
ISBN : 978-2-10-007408-2
Mots-clés : Management Gestion Organisation Changement Créativité Entreprises Innovation Communication Management -- Innovation Index. décimale : 005.31 Recherche opérationnelle (en général en gestion). Aide à la décision. (Gestion. Management) Résumé : "Faire la différence !" Telle a toujours été la clé du succès pour une entreprise, et aujourd'hui, à l'heure de la surinformation et de la surcommunication, plus que jamais ! Seule l'émergence d'idées nouvelles traduites en produits, services ou process, peut encore garantir un avantage concurrentiel durable... à condition de bien en comprendre les mécanismes et les enjeux.
Le Management des idées propose au responsable d'entreprise de passer de la créativité à l'innovation :
- changer sa perception de la réalité : susciter une culture de l'imagination parmi ses collaborateurs, retenir les meilleures suggestions et se donner les moyens de les mettre en oeuvre ;
- pour la transformer : considérer les idées comme une ressource stratégique à part entière, apprendre à les gérer et à les exploiter à travers des mécanismes de filtre, de tri et de combinaison.
Véritable manuel de créativité destiné à tout manager participant à un processus de changement, cette deuxième édition s'enrichit de nouvelles analyses et de nouveaux exercices ; elle a été entièrement restructurée en fonction de trois axes de réflexion clés : Pourquoi penser ? A quoi penser ? Comment penser ? qui représentent les trois temps d'une approche professionnelle de l'innovation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .31 DEB Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1325 315/DEB Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES1082 Web analytics / Benoît Arson
Titre : Web analytics : méthode pour l'analyse web Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Benoît Arson Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2012 Importance : xv, 192 p. Présentation : tableaux, figures, dessins Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-2524-2 Mots-clés : Informatique Web Évaluation Méthodes statistiques Sites Web d'entreprise Analyse du comportement des internautes (Informatique) Etudes de marché Sondages Intelligence économique -- E-marketing Analyse web -- Marketing Index. décimale : 005.31 Recherche opérationnelle (en général en gestion). Aide à la décision. (Gestion. Management) Résumé : L'analyse des données est devenue un élément stratégique pour les entreprises qui veulent se développer sur le Web. Suivre l'audience et connaître les outils de mesure ne suffit plus. Les analystes web doivent répondre à de nouvelles demandes comme l'aide à la décision et la résolution de problème.
Proposer une méthode qui répond à ces nouveaux défis, tel est l'apport fondamental de ce livre. Tout au long de l'ouvrage, suivez le travail d'un analyste web, Vincent, et sa gestion du projet en 4 phases :
* Préparation - Qualité des données, KPI et tableaux de bord.
* Analyse - Résolution des problèmes, raisonnement.
* Communication - Présentation des analyses.
* Action - Mise en oeuvre des actions recommandées.
Cette méthode est pédagogique, simple et valable pour tous les outils d'analyse. Elle peut se suivre pas à pas ou s'adapter à une situation particulière. Elle offre des conseils, des bonnes pratiques, des outils de reporting et d'enquête qui aideront l'analyste dans sa mission. Elle s'adresse aussi à toutes les fonctions de l'entreprise liées au Web : les directeurs marketing pourront consolider leur raisonnement et faciliter la prise de décision, les webmasters y trouveront des méthodes managériales et de pilotage de projet.Web analytics : méthode pour l'analyse web [Livres, articles, périodiques] / Benoît Arson . - Paris : Pearson, 2012 . - xv, 192 p. : tableaux, figures, dessins ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-2524-2
Mots-clés : Informatique Web Évaluation Méthodes statistiques Sites Web d'entreprise Analyse du comportement des internautes (Informatique) Etudes de marché Sondages Intelligence économique -- E-marketing Analyse web -- Marketing Index. décimale : 005.31 Recherche opérationnelle (en général en gestion). Aide à la décision. (Gestion. Management) Résumé : L'analyse des données est devenue un élément stratégique pour les entreprises qui veulent se développer sur le Web. Suivre l'audience et connaître les outils de mesure ne suffit plus. Les analystes web doivent répondre à de nouvelles demandes comme l'aide à la décision et la résolution de problème.
Proposer une méthode qui répond à ces nouveaux défis, tel est l'apport fondamental de ce livre. Tout au long de l'ouvrage, suivez le travail d'un analyste web, Vincent, et sa gestion du projet en 4 phases :
* Préparation - Qualité des données, KPI et tableaux de bord.
* Analyse - Résolution des problèmes, raisonnement.
* Communication - Présentation des analyses.
* Action - Mise en oeuvre des actions recommandées.
Cette méthode est pédagogique, simple et valable pour tous les outils d'analyse. Elle peut se suivre pas à pas ou s'adapter à une situation particulière. Elle offre des conseils, des bonnes pratiques, des outils de reporting et d'enquête qui aideront l'analyste dans sa mission. Elle s'adresse aussi à toutes les fonctions de l'entreprise liées au Web : les directeurs marketing pourront consolider leur raisonnement et faciliter la prise de décision, les webmasters y trouveront des méthodes managériales et de pilotage de projet.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .3 ARS Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1873