A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
37.41 : Enseignement spécialisé
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques
37.014.3 Réforme de l'enseignement
37.04 Enseignement en relation avec l'élève, l'étudiant. Orientation
37.046 Etapes, niveau d'études
37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains.
37.06-058.14 Problèmes sociaux dans l'enseignement pour les classes populaires
37.091.26 Evaluation des progrès des élèves. Tests
37.091.26:796 Evaluation en éducation physique
37.091.27 Systèmes d'évaluation. Examens
37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement
37.091.321 Travail de l'enseignant, du conférencier
37.091.322.1 Devoirs à domicile. Travail à la maison
37.091.5 Discipline scolaire. Règlement
37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques)
37.2 Méthodes et outils pédagogiques
37.3 Réussite scolaire
37.31 Pédagogie différenciée
37.4 Profils "particuliers"
37.5 Gestion de classe
37.6 Interculturalité
37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage
37.8 Apprentissages. Motivation. Intelligences multiples. Pratiques de la classe
37.9 Psycho-péda. Gestion de classe
37.A Enseignement spécialisé
37.B Pédagogie - Troubles de l'apprentissage
37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation
37.E Pédagogie - Évaluation
37.G Pédagogie - Echec - Réussite, remédiation
37.H Pédagogie - Interculturel
37.I Pédagogie - Interdisciplinarité
37.J Pédagogie - Motivation
37.K Pédagogie - Sophrologie, PNL, gestion mentale
37.014.3 Réforme de l'enseignement
37.04 Enseignement en relation avec l'élève, l'étudiant. Orientation
37.046 Etapes, niveau d'études
37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains.
37.06-058.14 Problèmes sociaux dans l'enseignement pour les classes populaires
37.091.26 Evaluation des progrès des élèves. Tests
37.091.26:796 Evaluation en éducation physique
37.091.27 Systèmes d'évaluation. Examens
37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement
37.091.321 Travail de l'enseignant, du conférencier
37.091.322.1 Devoirs à domicile. Travail à la maison
37.091.5 Discipline scolaire. Règlement
37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques)
37.2 Méthodes et outils pédagogiques
37.3 Réussite scolaire
37.31 Pédagogie différenciée
37.4 Profils "particuliers"
37.5 Gestion de classe
37.6 Interculturalité
37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage
37.8 Apprentissages. Motivation. Intelligences multiples. Pratiques de la classe
37.9 Psycho-péda. Gestion de classe
37.A Enseignement spécialisé
37.B Pédagogie - Troubles de l'apprentissage
37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation
37.E Pédagogie - Évaluation
37.G Pédagogie - Echec - Réussite, remédiation
37.H Pédagogie - Interculturel
37.I Pédagogie - Interdisciplinarité
37.J Pédagogie - Motivation
37.K Pédagogie - Sophrologie, PNL, gestion mentale
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.41
Faire une suggestion Affiner la rechercheEducation spécialisée / Christiane Lepot-Froment
Titre : Education spécialisée : recherches et pistes d'action Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christiane Lepot-Froment, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1996 Importance : 195 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2251-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Trouble comportement enfant Troubles du comportement -- Chez l'enfant Troubles du langage -- Chez l'enfant Lecture, Difficulté de Psychologie de l'éducation Intégration scolaire enfants handicapés Personnes handicapées -- Enfant Enfants handicapés -- Éducation Éducation spéciale Enfants handicapés mentaux -- Éducation Enfants inadaptés -- Éducation Index. décimale : 37.41 Enseignement spécialisé Résumé : En quoi réside l'originalité de l'éducation spécialisée? Serait-ce en la spécialisation - parfois spectaculaire - de certaines interventions éducatives? ou bien cette originalité dépendrait-elle plutôt du fait que, s'adressant à des personnes marquées par des handicaps ou des désavantages, elle accule ses théoriciens tout comme ses acteurs de terrain à réfléchir aux fondements et principes de toute entreprise d'éducation; particulièrement, lorsque celle-ci se veut tout ensemble individualisée et socialisante? C'est cette deuxième conception qui guide les auteurs du présent ouvrage? La présentation d'approches éducatives variées quant à leurs fondements théoriques (psychologiques et psychosociaux), quant à leurs terrains d'application (éducation précoce, pré-scolaire et scolaire, formation des jeunes et des adultes) et quant aux types de handicaps et de désavantages abordés, n'exclut nullement l'évocation de thèmes-clés: dimension sociale du handicap ou de l'inadaptation; réciprocité entre théorie de référence et action de terrain, entre évaluation et intervention; choix éthiques. Au-delà, le lecteur découvrira des démarches concrètes: stimulation du développement conceptuel de l'enfant par l'intermédiaire d'imagiers construits selon une progression ordonnée; évaluation de la maîtrise de la morpho-syntaxe du langage oral par des enfants et des adolescents porteurs d'un handicap mental léger, modéré ou sévère; évaluation des stratégies mises en œuvres par des apprentis-lecteurs dans leur conquête de l'écrit; mise en place d'interventions cognitives et comportementales à l'intention des jeunes à conduite agressive; principes garantissant l'individualisation mais également la généralisation des apprentissages proposés aux bénéficiaires de l'éducation; extension et renforcement des réseaux sociaux dans lesquels s'inscrivent ces personnes; enfin, promotion de l'éducation à la santé. Note de contenu : Table des matières:
- Introduction
- Stimulation mentale par l'imagier
- Évaluation du langage des enfants et adolescents handicapés mentaux
- La diversité des troubles de la lecture: étude de cas
- Les approches comportementales et cognitives dans l'éducation des jeunes à conduite agressive
- Individualisation, généralisation et réseaux sociaux
- Promotion de la santé en éducation spécialisée
- Choix éthiques en éducation spécialiséeEducation spécialisée : recherches et pistes d'action [Livres, articles, périodiques] / Christiane Lepot-Froment, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1996 . - 195 p.
ISBN : 978-2-8041-2251-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Trouble comportement enfant Troubles du comportement -- Chez l'enfant Troubles du langage -- Chez l'enfant Lecture, Difficulté de Psychologie de l'éducation Intégration scolaire enfants handicapés Personnes handicapées -- Enfant Enfants handicapés -- Éducation Éducation spéciale Enfants handicapés mentaux -- Éducation Enfants inadaptés -- Éducation Index. décimale : 37.41 Enseignement spécialisé Résumé : En quoi réside l'originalité de l'éducation spécialisée? Serait-ce en la spécialisation - parfois spectaculaire - de certaines interventions éducatives? ou bien cette originalité dépendrait-elle plutôt du fait que, s'adressant à des personnes marquées par des handicaps ou des désavantages, elle accule ses théoriciens tout comme ses acteurs de terrain à réfléchir aux fondements et principes de toute entreprise d'éducation; particulièrement, lorsque celle-ci se veut tout ensemble individualisée et socialisante? C'est cette deuxième conception qui guide les auteurs du présent ouvrage? La présentation d'approches éducatives variées quant à leurs fondements théoriques (psychologiques et psychosociaux), quant à leurs terrains d'application (éducation précoce, pré-scolaire et scolaire, formation des jeunes et des adultes) et quant aux types de handicaps et de désavantages abordés, n'exclut nullement l'évocation de thèmes-clés: dimension sociale du handicap ou de l'inadaptation; réciprocité entre théorie de référence et action de terrain, entre évaluation et intervention; choix éthiques. Au-delà, le lecteur découvrira des démarches concrètes: stimulation du développement conceptuel de l'enfant par l'intermédiaire d'imagiers construits selon une progression ordonnée; évaluation de la maîtrise de la morpho-syntaxe du langage oral par des enfants et des adolescents porteurs d'un handicap mental léger, modéré ou sévère; évaluation des stratégies mises en œuvres par des apprentis-lecteurs dans leur conquête de l'écrit; mise en place d'interventions cognitives et comportementales à l'intention des jeunes à conduite agressive; principes garantissant l'individualisation mais également la généralisation des apprentissages proposés aux bénéficiaires de l'éducation; extension et renforcement des réseaux sociaux dans lesquels s'inscrivent ces personnes; enfin, promotion de l'éducation à la santé. Note de contenu : Table des matières:
- Introduction
- Stimulation mentale par l'imagier
- Évaluation du langage des enfants et adolescents handicapés mentaux
- La diversité des troubles de la lecture: étude de cas
- Les approches comportementales et cognitives dans l'éducation des jeunes à conduite agressive
- Individualisation, généralisation et réseaux sociaux
- Promotion de la santé en éducation spécialisée
- Choix éthiques en éducation spécialiséeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Cote Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du prêt CFEL1428 37.41 LEP Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1004139 Les élèves de l'enseignement spécial / André Dewamme
Titre : Les élèves de l'enseignement spécial Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : André Dewamme, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : CEDEES (Cercle d'Etude, de Diffusion et d'Echange relatifs à l'Enseignement Spécial) Année de publication : 197? Importance : 184 p Langues : Français (fre) Mots-clés : Handicap Débilité mentale Myopathie Surdité Cécité Caractériel Psychopathologie Mongolisme Enseignement spécialisé Index. décimale : 37.41 Enseignement spécialisé Les élèves de l'enseignement spécial [Livres, articles, périodiques] / André Dewamme, Auteur . - 2e éd. . - Bruxelles (1030Bruxelles, 1030) : CEDEES (Cercle d'Etude, de Diffusion et d'Echange relatifs à l'Enseignement Spécial), 197? . - 184 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Handicap Débilité mentale Myopathie Surdité Cécité Caractériel Psychopathologie Mongolisme Enseignement spécialisé Index. décimale : 37.41 Enseignement spécialisé Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.41 DEW Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1004135 Inclusion scolaire / Philippe Tremblay
Titre : Inclusion scolaire : dispositifs et pratiques pédagogiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philippe Tremblay, Auteur Mention d'édition : 2e tirage Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Le point sur... Importance : 96 p. - 1 vol. (110 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 19 cm - 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7039-4 Note générale : Bibliographie p.97 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement spécialisé Inclusion scolaire École inclusive Pratiques inclusives Intégration scolaire Adaptation scolaire Enfants handicapés -- Éducation Enfants difficiles -- Éducation Pédagogie sociale INCLUSION-SCOLAIRE ADAPTATION-SCOLAIRE HANDICAP HANDICAPE-S ENSEIGNEMENT-SPECIALISE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES PEDAGOGIE-INCLUSIVE Intégration scolaire Adaptation Enfants handicapés -- Éducation difficiles Pédagogie sociale Index. décimale : 37.41 Enseignement spécialisé Résumé : Bien que l'inclusion des élèves à besoins spécifiques tende à se généraliser dans nos écoles, elle suscite encore de nombreux questionnements allant de sa légitimité même aux pratiques concrètes pour la réaliser et la réussir. Cet ouvrage expose les différentes périodes et fondements de passage de dispositifs d'enseignement spécialisé ségrégatifs vers d'autres, plus inclusifs. Les différents dispositifs et pratiques pédagogiques favorables à l'inclusion des élèves à besoins spécifiques y sont détaillés et interrogés de manière critique tout comme leurs assises et les concepts qui les sous-tendent. Il constitue, d'une part, une synthèse des connaissances et perspectives du champ de recherche sur l'inclusion scolaire et d'autre part, une présentation d'une pédagogie dite inclusive propice à l'opérationnalisation du concept. Son contenu intéressera les enseignants qui s'interrogent sur leurs pratiques, mais également l'ensemble des pédagogues et des étudiants en Sciences de l'Education, ainsi que leurs formateurs. Il constitue un outil indispensable pour les étudiants et les professionnels du champ.
Cet ouvrage expose les différentes périodes et fondements du passage de dispositifs d'enseignement spécialisé ségrégatifs vers d'autres, plus inclusifs. Les différents dispositifs et pratiques pédagogiques favorables à l'inclusion des élèves à besoins spécifiques y sont détaillés et interrogés de manière critique tout comme leurs assises et les concepts qui les sous-tendent. Il constitue, d'une part, une synthèse des connaissances et perspectives du champ de recherche sur l'inclusion scolaire et d'autre part, une présentation d'une pédagogie dite inclusive propice à l'opérationnalisation du concept.
Bien que l'inclusion des élèves à besoins spécifiques tende à se généraliser dans nos écoles, elle suscite encore de nombreux questionnements allant de sa légitimité même aux pratiques concrètes pour la réaliser et la réussir.
Cet ouvrage expose les différentes périodes et fondements du passage de dispositifs d'enseignement spécialisé ségrégatifs vers d'autres, plus inclusifs. Les différents dispositifs et pratiques pédagogiques favorables à l'inclusion des élèves à
besoins spécifiques y sont détaillés et interrogés de manière critique tout comme leurs assises et les concepts qui les sous-tendent. Il constitue, d'une part, une synthèse des connaissances et perspectives du champ de recherche sur l'inclusion
scolaire et d'autre part, une présentation d'une pédagogie dite inclusive propice à l'opérationnalisation du concept.Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: Brève histoire du handicap
- L'antiquité
- Le Moyen-Age
- Les Temps Modernes
- L'époque contemporaine
- Le XXe siècle
Chapitre 2: L'enseignement spécialisé:
- Dispositif social-assistanciel
- Caractéristiques de l'enseignement spécialisé
- Critiques de l'enseignement spécialisé
- Fonctions de l'enseignement spécialisé
- La spécialisation de l'enseignement spécialisé
Chapitre 3: De l'intégration vers l'inclusion
- L'intégration scolaire
- L'inclusion scolaire
- l'inclusion totale
Chapitre 4: Les fondements de l'inclusion scolaire
- Les fondements politiques
- Les fondements pédagogiques
- Les fondements scientifiques
Chapitre 5: L'école inclusive
- Les conditions de l'école inclusive
Chapitre 6: Les pratiques inclusives probantes
- Le tutorat
- L'apprentissage coopératif
- L'enseignement direct/explicite
- L'enseignement stratégiqueInclusion scolaire : dispositifs et pratiques pédagogiques [Livres, articles, périodiques] / Philippe Tremblay, Auteur . - 2e tirage . - Bruxelles : De Boeck, 2014 . - 96 p. - 1 vol. (110 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm - 20 cm. - (Le point sur...) .
ISBN : 978-2-8041-7039-4
Bibliographie p.97
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement spécialisé Inclusion scolaire École inclusive Pratiques inclusives Intégration scolaire Adaptation scolaire Enfants handicapés -- Éducation Enfants difficiles -- Éducation Pédagogie sociale INCLUSION-SCOLAIRE ADAPTATION-SCOLAIRE HANDICAP HANDICAPE-S ENSEIGNEMENT-SPECIALISE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES PEDAGOGIE-INCLUSIVE Intégration scolaire Adaptation Enfants handicapés -- Éducation difficiles Pédagogie sociale Index. décimale : 37.41 Enseignement spécialisé Résumé : Bien que l'inclusion des élèves à besoins spécifiques tende à se généraliser dans nos écoles, elle suscite encore de nombreux questionnements allant de sa légitimité même aux pratiques concrètes pour la réaliser et la réussir. Cet ouvrage expose les différentes périodes et fondements de passage de dispositifs d'enseignement spécialisé ségrégatifs vers d'autres, plus inclusifs. Les différents dispositifs et pratiques pédagogiques favorables à l'inclusion des élèves à besoins spécifiques y sont détaillés et interrogés de manière critique tout comme leurs assises et les concepts qui les sous-tendent. Il constitue, d'une part, une synthèse des connaissances et perspectives du champ de recherche sur l'inclusion scolaire et d'autre part, une présentation d'une pédagogie dite inclusive propice à l'opérationnalisation du concept. Son contenu intéressera les enseignants qui s'interrogent sur leurs pratiques, mais également l'ensemble des pédagogues et des étudiants en Sciences de l'Education, ainsi que leurs formateurs. Il constitue un outil indispensable pour les étudiants et les professionnels du champ.
Cet ouvrage expose les différentes périodes et fondements du passage de dispositifs d'enseignement spécialisé ségrégatifs vers d'autres, plus inclusifs. Les différents dispositifs et pratiques pédagogiques favorables à l'inclusion des élèves à besoins spécifiques y sont détaillés et interrogés de manière critique tout comme leurs assises et les concepts qui les sous-tendent. Il constitue, d'une part, une synthèse des connaissances et perspectives du champ de recherche sur l'inclusion scolaire et d'autre part, une présentation d'une pédagogie dite inclusive propice à l'opérationnalisation du concept.
Bien que l'inclusion des élèves à besoins spécifiques tende à se généraliser dans nos écoles, elle suscite encore de nombreux questionnements allant de sa légitimité même aux pratiques concrètes pour la réaliser et la réussir.
Cet ouvrage expose les différentes périodes et fondements du passage de dispositifs d'enseignement spécialisé ségrégatifs vers d'autres, plus inclusifs. Les différents dispositifs et pratiques pédagogiques favorables à l'inclusion des élèves à
besoins spécifiques y sont détaillés et interrogés de manière critique tout comme leurs assises et les concepts qui les sous-tendent. Il constitue, d'une part, une synthèse des connaissances et perspectives du champ de recherche sur l'inclusion
scolaire et d'autre part, une présentation d'une pédagogie dite inclusive propice à l'opérationnalisation du concept.Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: Brève histoire du handicap
- L'antiquité
- Le Moyen-Age
- Les Temps Modernes
- L'époque contemporaine
- Le XXe siècle
Chapitre 2: L'enseignement spécialisé:
- Dispositif social-assistanciel
- Caractéristiques de l'enseignement spécialisé
- Critiques de l'enseignement spécialisé
- Fonctions de l'enseignement spécialisé
- La spécialisation de l'enseignement spécialisé
Chapitre 3: De l'intégration vers l'inclusion
- L'intégration scolaire
- L'inclusion scolaire
- l'inclusion totale
Chapitre 4: Les fondements de l'inclusion scolaire
- Les fondements politiques
- Les fondements pédagogiques
- Les fondements scientifiques
Chapitre 5: L'école inclusive
- Les conditions de l'école inclusive
Chapitre 6: Les pratiques inclusives probantes
- Le tutorat
- L'apprentissage coopératif
- L'enseignement direct/explicite
- L'enseignement stratégiqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.41 TRE Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1001532 37.5 TRE Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1001533 37 TRE Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1004977 Psychopédagogie de l'éducation spécialisée / Jean-A. Rondal
Titre : Psychopédagogie de l'éducation spécialisée : aperçu théorique, recherche et perspective. Volume 1: handicap mental, troubles d'apprentissage, hyperactivité Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-A. Rondal, Auteur ; Bernadette Piérart, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 1988 Collection : Education 2000 Importance : 178 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0297-8 Note générale : Bibliographie p. 168 Langues : Français (fre) Index. décimale : 37.41 Enseignement spécialisé Résumé : "Psychopédagogie de l'éducation spécialisée" cherche à faire le point sur cette évolution et sur les principaux problèmes qui se posent aujourd'hui dans les domaines de l'éducation spécialisée et cela aux différents niveaux où ils se posent: orientations politiques et sociales, recherche, administration, planification pédagogique, préparation des intervenants et méthodologie, impact culturel et sociétaire. L'ouvrage a été rédigé par une équipe internationale placée sous la direction du Professeur Jean A. Rondal, de l'Université de Liège et Bernadette Piérart, chargée de cours à la même Université et à l’École Supérieure de Logopédie de Ghlin. Il est révélateur des points de vue belge francophone, français, canadien francophone, et suisse francophone sur les problèmes considérés. L'ouvrage s'impose comme une lecture obligée pour tous ceux, éducateurs, enseignants, administrateurs scolaires, parents, psychologues, pédagogues, médecins scolaires, paramédicaux impliqués dans les structures scolaires spécialisées, etc., dont les activités professionnelles ou les intérêts les amènent à prendre en considération les tendances actuelles de l'éducation spécialisée. Note de contenu : Table des matières:
- Contexte psychologique et sociologique de l'éducation spécialisée
- L'éducation des personnes arriérées mentales et leur rééducation
- Les troubles instrumentaux - les troubles des apprentissages scolaires et leur rééducation
- Les enfants hyperactifsPsychopédagogie de l'éducation spécialisée : aperçu théorique, recherche et perspective. Volume 1: handicap mental, troubles d'apprentissage, hyperactivité [Livres, articles, périodiques] / Jean-A. Rondal, Auteur ; Bernadette Piérart, Auteur . - Bruxelles : Labor, 1988 . - 178 p. ; 22 cm. - (Education 2000) .
ISBN : 978-2-8040-0297-8
Bibliographie p. 168
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37.41 Enseignement spécialisé Résumé : "Psychopédagogie de l'éducation spécialisée" cherche à faire le point sur cette évolution et sur les principaux problèmes qui se posent aujourd'hui dans les domaines de l'éducation spécialisée et cela aux différents niveaux où ils se posent: orientations politiques et sociales, recherche, administration, planification pédagogique, préparation des intervenants et méthodologie, impact culturel et sociétaire. L'ouvrage a été rédigé par une équipe internationale placée sous la direction du Professeur Jean A. Rondal, de l'Université de Liège et Bernadette Piérart, chargée de cours à la même Université et à l’École Supérieure de Logopédie de Ghlin. Il est révélateur des points de vue belge francophone, français, canadien francophone, et suisse francophone sur les problèmes considérés. L'ouvrage s'impose comme une lecture obligée pour tous ceux, éducateurs, enseignants, administrateurs scolaires, parents, psychologues, pédagogues, médecins scolaires, paramédicaux impliqués dans les structures scolaires spécialisées, etc., dont les activités professionnelles ou les intérêts les amènent à prendre en considération les tendances actuelles de l'éducation spécialisée. Note de contenu : Table des matières:
- Contexte psychologique et sociologique de l'éducation spécialisée
- L'éducation des personnes arriérées mentales et leur rééducation
- Les troubles instrumentaux - les troubles des apprentissages scolaires et leur rééducation
- Les enfants hyperactifsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.41 RON Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1004138 Les techniques d'expression / Maison de la Culture (Namur)
Titre : Les techniques d'expression : actes du Colloque 21-22 mars 1986 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Maison de la Culture (Namur), Auteur Editeur : Bruxelles : CEDEES (Cercle d'Etude, de Diffusion et d'Echange relatifs à l'Enseignement Spécial) Année de publication : 1986 Importance : 148 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0213-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement spécialisé techniques d'expression Index. décimale : 37.41 Enseignement spécialisé Les techniques d'expression : actes du Colloque 21-22 mars 1986 [Livres, articles, périodiques] / Maison de la Culture (Namur), Auteur . - Bruxelles (1030Bruxelles, 1030) : CEDEES (Cercle d'Etude, de Diffusion et d'Echange relatifs à l'Enseignement Spécial), 1986 . - 148 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8040-0213-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement spécialisé techniques d'expression Index. décimale : 37.41 Enseignement spécialisé Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.41 TEC Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1000483 Dossiers de l'éducation spéciale, cahier n° 11. L'enseignement spécial destiné aux handicapés physiques
PermalinkDossiers de l'éducation spéciale, cahier n° 16. Divers aspects de l'approche paramédicale
PermalinkDossiers de l'éducation spéciale, cahier n° 3. Communication non verbale
PermalinkDossiers de l'éducation spéciale, cahier n° 5. Activité mathématique
Permalink