Titre : | Les compétences numériques des élèves et des enseignants : a l'heure du Pacte pour un Enseignement d'excellence | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Mikaël Degeer, Auteur ; Audrey Kumps, Auteur ; Bruno De Lièvre, Préfacier, etc. | Editeur : | De Boeck | Année de publication : | 2022 | Collection : | Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 | Importance : | 170 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-9834-3 | Note générale : | Bibliographie p. 163. Table des matières | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Numérique apprentissage éducation compétences numériques enseignement et numérique | Index. décimale : | 62 Art de l'ingénieur. Technologie en général | Résumé : | Le numérique à l'école peut être à minima abordé sous deux axes: en tant que soutien aux apprentissages d'une part et en tant que compétences à développer, d'autre part. Le premier, correspondant à la première partie de ce livre, est une rencontre avec les nouveaux attendus des élèves pour savoir comment enseigner cette nouvelle discipline et également pour mieux comprendre ce qu'il faut faire apprendre et pourquoi c'est important. Le second, correspondant à la seconde partie de ce livre, est une rencontre avec les compétences numériques attendues des enseignants à l'arrivée du Pacte pour un Enseignement d'excellence. Deux outils principaux sont décortiqués et exemplifiés pour vous aider: la partie numérique de nouveau référentiel de compétence FMTTN (Formation Manuelle, Technique, Technologique et Numérique) et le DIGCOMPEDU, référentiel des compétences numériques en éducation proposé par la Commission européenne pour favoriser l'évolution de l'ensemble de sons système éducatif. Ce livre est destiné à la fois aux néophytes et aux plus expérimentés. Il accompagnera vos envies d'auto-formation dont l'objectif premier est de faire de vos élèves des citoyens éclairés et responsables, au sein du monde dans lequel ils vont vivre et participer. |
Les compétences numériques des élèves et des enseignants : a l'heure du Pacte pour un Enseignement d'excellence [Livres, articles, périodiques] / Mikaël Degeer, Auteur ; Audrey Kumps, Auteur ; Bruno De Lièvre, Préfacier, etc. . - [S.l.] : De Boeck, 2022 . - 170 p. : illustrations, couverture illustrée. - ( Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) . ISBN : 978-2-8041-9834-3 Bibliographie p. 163. Table des matières Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Numérique apprentissage éducation compétences numériques enseignement et numérique | Index. décimale : | 62 Art de l'ingénieur. Technologie en général | Résumé : | Le numérique à l'école peut être à minima abordé sous deux axes: en tant que soutien aux apprentissages d'une part et en tant que compétences à développer, d'autre part. Le premier, correspondant à la première partie de ce livre, est une rencontre avec les nouveaux attendus des élèves pour savoir comment enseigner cette nouvelle discipline et également pour mieux comprendre ce qu'il faut faire apprendre et pourquoi c'est important. Le second, correspondant à la seconde partie de ce livre, est une rencontre avec les compétences numériques attendues des enseignants à l'arrivée du Pacte pour un Enseignement d'excellence. Deux outils principaux sont décortiqués et exemplifiés pour vous aider: la partie numérique de nouveau référentiel de compétence FMTTN (Formation Manuelle, Technique, Technologique et Numérique) et le DIGCOMPEDU, référentiel des compétences numériques en éducation proposé par la Commission européenne pour favoriser l'évolution de l'ensemble de sons système éducatif. Ce livre est destiné à la fois aux néophytes et aux plus expérimentés. Il accompagnera vos envies d'auto-formation dont l'objectif premier est de faire de vos élèves des citoyens éclairés et responsables, au sein du monde dans lequel ils vont vivre et participer. |
| |