A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
37.091.26 : Evaluation des progrès des élèves. Tests
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques
37.014.3 Réforme de l'enseignement
37.04 Enseignement en relation avec l'élève, l'étudiant. Orientation
37.046 Etapes, niveau d'études
37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains.
37.06-058.14 Problèmes sociaux dans l'enseignement pour les classes populaires
37.091.26:796 Evaluation en éducation physique
37.091.27 Systèmes d'évaluation. Examens
37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement
37.091.321 Travail de l'enseignant, du conférencier
37.091.322.1 Devoirs à domicile. Travail à la maison
37.091.5 Discipline scolaire. Règlement
37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques)
37.2 Méthodes et outils pédagogiques
37.3 Réussite scolaire
37.31 Pédagogie différenciée
37.4 Profils "particuliers"
37.41 Enseignement spécialisé
37.5 Gestion de classe
37.6 Interculturalité
37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage
37.8 Apprentissages. Motivation. Intelligences multiples. Pratiques de la classe
37.9 Psycho-péda. Gestion de classe
37.A Enseignement spécialisé
37.B Pédagogie - Troubles de l'apprentissage
37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation
37.E Pédagogie - Évaluation
37.G Pédagogie - Echec - Réussite, remédiation
37.H Pédagogie - Interculturel
37.I Pédagogie - Interdisciplinarité
37.J Pédagogie - Motivation
37.K Pédagogie - Sophrologie, PNL, gestion mentale
37.014.3 Réforme de l'enseignement
37.04 Enseignement en relation avec l'élève, l'étudiant. Orientation
37.046 Etapes, niveau d'études
37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains.
37.06-058.14 Problèmes sociaux dans l'enseignement pour les classes populaires
37.091.26:796 Evaluation en éducation physique
37.091.27 Systèmes d'évaluation. Examens
37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement
37.091.321 Travail de l'enseignant, du conférencier
37.091.322.1 Devoirs à domicile. Travail à la maison
37.091.5 Discipline scolaire. Règlement
37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques)
37.2 Méthodes et outils pédagogiques
37.3 Réussite scolaire
37.31 Pédagogie différenciée
37.4 Profils "particuliers"
37.41 Enseignement spécialisé
37.5 Gestion de classe
37.6 Interculturalité
37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage
37.8 Apprentissages. Motivation. Intelligences multiples. Pratiques de la classe
37.9 Psycho-péda. Gestion de classe
37.A Enseignement spécialisé
37.B Pédagogie - Troubles de l'apprentissage
37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation
37.E Pédagogie - Évaluation
37.G Pédagogie - Echec - Réussite, remédiation
37.H Pédagogie - Interculturel
37.I Pédagogie - Interdisciplinarité
37.J Pédagogie - Motivation
37.K Pédagogie - Sophrologie, PNL, gestion mentale
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.091.26
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'évaluation en cours d'apprentissage / Anne Davies
Titre : L'évaluation en cours d'apprentissage Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne Davies, Auteur ; Jacques Ferguson, Adaptateur ; Claudette Laurie, Adaptateur ; France Nicolas, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2008 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Évaluation et compétences Importance : V - 105 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1800-1 Note générale : Bibliographie p. 103-105 Langues : Français (fre) Mots-clés : Elèves -- Evaluation Index. décimale : 37.091.26 Evaluation des progrès des élèves. Tests Résumé : Evaluer l'élève au cours de son apprentissage, c'est lui permettre de prendre la mesure de ses acquis et du chemin qu'il a à parcourir pour réussir. C'est également lui permettre de se responsabiliser envers cet apprentissage, c'est se donner, comme pédagogues, la possibilité de bien connaître les forces et les besoins de nos élèves et d'ajuster notre enseignement pour les accompagner vers cette réussite.
Dans cet ouvrage, l'auteure s'appuie sur les recherches récentes en évaluation et sur des exemples vécus en classer pour proposer aux enseignants de tous les niveaux scolaires des outils simples pour mettre en place des pratiques d'évaluation en cours d'apprentissage, et ce, dans toutes les disciplines. Au fil des chapitres, l'auteure présente des stratégies concrètes et accessibles qui permettront aux enseignants de planifier le contenu de l'évaluation en plus de les guider dans le choix, la collecte, l'organisation et la présentation de preuves d'apprentissage signifiantes. A travers ces stratégies, l'auteure offre aussi aux enseignants des pistes qui permettront d'impliquer les élèves et les parents dans les différentes étapes du processus d'évaluation afin que celui-ci devienne pour eux un outil qui contribuera à améliorer l'apprentissage.L'évaluation en cours d'apprentissage [Livres, articles, périodiques] / Anne Davies, Auteur ; Jacques Ferguson, Adaptateur ; Claudette Laurie, Adaptateur ; France Nicolas, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2008 . - V - 105 p. : illustrations, couverture illustrée. - (Chenelière/Didactique. Évaluation et compétences) .
ISBN : 978-2-7650-1800-1
Bibliographie p. 103-105
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Elèves -- Evaluation Index. décimale : 37.091.26 Evaluation des progrès des élèves. Tests Résumé : Evaluer l'élève au cours de son apprentissage, c'est lui permettre de prendre la mesure de ses acquis et du chemin qu'il a à parcourir pour réussir. C'est également lui permettre de se responsabiliser envers cet apprentissage, c'est se donner, comme pédagogues, la possibilité de bien connaître les forces et les besoins de nos élèves et d'ajuster notre enseignement pour les accompagner vers cette réussite.
Dans cet ouvrage, l'auteure s'appuie sur les recherches récentes en évaluation et sur des exemples vécus en classer pour proposer aux enseignants de tous les niveaux scolaires des outils simples pour mettre en place des pratiques d'évaluation en cours d'apprentissage, et ce, dans toutes les disciplines. Au fil des chapitres, l'auteure présente des stratégies concrètes et accessibles qui permettront aux enseignants de planifier le contenu de l'évaluation en plus de les guider dans le choix, la collecte, l'organisation et la présentation de preuves d'apprentissage signifiantes. A travers ces stratégies, l'auteure offre aussi aux enseignants des pistes qui permettront d'impliquer les élèves et les parents dans les différentes étapes du processus d'évaluation afin que celui-ci devienne pour eux un outil qui contribuera à améliorer l'apprentissage.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.26 DAV Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON001
Titre : L'évaluation, levier pour l'enseignement et la formation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne Jorro, Directeur de la recherche ; Nathalie Droyer, Directeur de la recherche Editeur : Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2019 Collection : Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 Importance : 202 p. Présentation : Couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2147-2 Prix : 30,00 eu Note générale : Bibliographie p. 171-196 Langues : Français (fre) Mots-clés : Elèves -- Evaluation épistémologie Index. décimale : 37.091.26 Evaluation des progrès des élèves. Tests Résumé : La complexité croissantes des organisations et des dispositifs d'éducation et de formation, la multiplication d'acteurs et de partenaires à la fois plus nombreux et représentant des sphères variées, la rareté des ressources financières, autant de transformations qui font que l'évaluation est devenue une nécessité. Ce contexte mouvant engendre beaucoup d'incertitudes et d'imprévisibilités. L'évaluation s'impose alors comme un outil pouvant non seulement permettre de rendre des comptes, mais également d'asseoir un regard réflexif sur ce qui est engagé et permettre ainsi la lecture de ce que l'on fait ; de là où on en est ; de là où on veut aller.
Les pratiques d'évaluations évoluent sous l'effet de la prégnance du numérique en éducation et formation, mais aussi des expérimentations nouvelles conduites dans les dispositifs de formation. Les nouveautés, qui relèvent d'une ingénierie de formation, coexistent à côté de pratiques plus courantes et néanmoins pertinentes. Cet ouvrage rend compte de cette diversité d'approches et permet aux professionnels de l'éducation (formateurs, enseignants, éducateurs, cadres de la formation) de porter un regard avisé sur les formes évaluatives en usage.L'évaluation, levier pour l'enseignement et la formation [Livres, articles, périodiques] / Anne Jorro, Directeur de la recherche ; Nathalie Droyer, Directeur de la recherche . - Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur, 2019 . - 202 p. : Couverture illustrée. - (Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245) .
ISBN : 978-2-8073-2147-2 : 30,00 eu
Bibliographie p. 171-196
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Elèves -- Evaluation épistémologie Index. décimale : 37.091.26 Evaluation des progrès des élèves. Tests Résumé : La complexité croissantes des organisations et des dispositifs d'éducation et de formation, la multiplication d'acteurs et de partenaires à la fois plus nombreux et représentant des sphères variées, la rareté des ressources financières, autant de transformations qui font que l'évaluation est devenue une nécessité. Ce contexte mouvant engendre beaucoup d'incertitudes et d'imprévisibilités. L'évaluation s'impose alors comme un outil pouvant non seulement permettre de rendre des comptes, mais également d'asseoir un regard réflexif sur ce qui est engagé et permettre ainsi la lecture de ce que l'on fait ; de là où on en est ; de là où on veut aller.
Les pratiques d'évaluations évoluent sous l'effet de la prégnance du numérique en éducation et formation, mais aussi des expérimentations nouvelles conduites dans les dispositifs de formation. Les nouveautés, qui relèvent d'une ingénierie de formation, coexistent à côté de pratiques plus courantes et néanmoins pertinentes. Cet ouvrage rend compte de cette diversité d'approches et permet aux professionnels de l'éducation (formateurs, enseignants, éducateurs, cadres de la formation) de porter un regard avisé sur les formes évaluatives en usage.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.26 JOR Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON006 37.013.7 EVA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie Sorti jusqu'au 24/12/2024 M135692 Documents numériques
2964_001.pdfAdobe Acrobat PDF