A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
372.110 24
372 L'école élémentaire
372.1 Organisation et activités
372.110 0944
372.1102
372.2 Différents niveaux : enseignement préscolaire, école maternelle, garderie, jardin d'enfants
372.21
372.210 2344
372.210 944
372.3 Information, sciences, technologie, hygiène
372.350 44
372.350 440944
372.37
372.372 Education sexuelle
372.4 Lecture
372.409 44
372.41
372.44
372.46 Apprentissage grammaire et orthographe
372.465
372.5 Activités créatrices et manuelles : dessin, modelage
372.51
372.6 Art du langage et de l'expression
372.609 44
372.61 Grammaire
372.610 440944
372.62 Expression écrite et orale
372.620 944
372.622
372.623 0944
372.63 Orthographe
372.632 0944
372.64 Littérature
372.640 944
372.65 Langues étrangères
372.66 Théâtre
372.7 Mathématiques
372.704 4
372.709 44
372.8 Autres matières
372.82 Economie domestique
372.83 Instruction civique
372.84 Religion
372.86 Education physique
372.86/044 G961u
372.860 944
372.87 Musique
372.870 944
372.89 Histoire et géographie
372.890 944
372.891 0944
372.9 Traitement historique, biographique, géographique : ajouter les notations 1-9 Table 2
372.1 Organisation et activités
372.110 0944
372.1102
372.2 Différents niveaux : enseignement préscolaire, école maternelle, garderie, jardin d'enfants
372.21
372.210 2344
372.210 944
372.3 Information, sciences, technologie, hygiène
372.350 44
372.350 440944
372.37
372.372 Education sexuelle
372.4 Lecture
372.409 44
372.41
372.44
372.46 Apprentissage grammaire et orthographe
372.465
372.5 Activités créatrices et manuelles : dessin, modelage
372.51
372.6 Art du langage et de l'expression
372.609 44
372.61 Grammaire
372.610 440944
372.62 Expression écrite et orale
372.620 944
372.622
372.623 0944
372.63 Orthographe
372.632 0944
372.64 Littérature
372.640 944
372.65 Langues étrangères
372.66 Théâtre
372.7 Mathématiques
372.704 4
372.709 44
372.8 Autres matières
372.82 Economie domestique
372.83 Instruction civique
372.84 Religion
372.86 Education physique
372.86/044 G961u
372.860 944
372.87 Musique
372.870 944
372.89 Histoire et géographie
372.890 944
372.891 0944
372.9 Traitement historique, biographique, géographique : ajouter les notations 1-9 Table 2
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 372.110 24
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : L'autorité à l'école, mode d'emploi : 2è édition actualisée Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Martine Boncourt (1950-....), Auteur Mention d'édition : 2e éd. actualisée Editeur : Paris [France] : ESF éditeur Année de publication : 2017 Collection : Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 1 vol. (180 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3364-3 Prix : 16 EUR Note générale : Bibliogr. p. 177-180. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : autorité enseignement primaire enseignement maternel enseignement-primaire enseignement-maternel relations enseignant enseigné relations-enseignant-enseigné interactions sociales interactions-sociales gestion de la classe gestion-de-la-classe Autorité (psychologie) Classes (éducation) Conduite Index. décimale : 372.110 24 Résumé : La question de l'autorité est une préoccupation de tous les moments de la vie d'enseignant, notamment en début de carrière où la question se pose de la façon la plus aiguë. C'est pourquoi cet ouvrage s'adresse principalement à ceux qui entrent dans le métier. Il concerne également ceux qui rencontrent des difficultés passagères ou récurrentes à mener à bien leur tâche éducative par défaut d'autorité. Dans ce manuel, le professeur des écoles trouvera de nombreux conseils ainsi que de multiples anecdotes et histoires vraies, illustrant les situations évoquées. Toutes ces situations ont été vécues par l'auteure, soit en tant qu'enseignante, soit en tant que formatrice de futurs ou de jeunes enseignants. Elle met également en relief dans ce livre les principes et les pratiques de la pédagogie Freinet-institutionnelle, propres à créer des conditions favorables à l'enseignement, et particulièrement adaptés aux questions d'autorité. Cet ouvrage, véritable outil de soutien et de perfectionnement au quotidien, rédigé dans un style simple et direct, est facile d'accès, très opérationnel et synthétique. L'autorité à l'école, mode d'emploi : 2è édition actualisée [Livres, articles, périodiques] / Martine Boncourt (1950-....), Auteur . - 2e éd. actualisée . - Paris (ParisFrance, France) : ESF éditeur, 2017 . - 1 vol. (180 p.) ; 21 cm. - (Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-3364-3 : 16 EUR
Bibliogr. p. 177-180. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : autorité enseignement primaire enseignement maternel enseignement-primaire enseignement-maternel relations enseignant enseigné relations-enseignant-enseigné interactions sociales interactions-sociales gestion de la classe gestion-de-la-classe Autorité (psychologie) Classes (éducation) Conduite Index. décimale : 372.110 24 Résumé : La question de l'autorité est une préoccupation de tous les moments de la vie d'enseignant, notamment en début de carrière où la question se pose de la façon la plus aiguë. C'est pourquoi cet ouvrage s'adresse principalement à ceux qui entrent dans le métier. Il concerne également ceux qui rencontrent des difficultés passagères ou récurrentes à mener à bien leur tâche éducative par défaut d'autorité. Dans ce manuel, le professeur des écoles trouvera de nombreux conseils ainsi que de multiples anecdotes et histoires vraies, illustrant les situations évoquées. Toutes ces situations ont été vécues par l'auteure, soit en tant qu'enseignante, soit en tant que formatrice de futurs ou de jeunes enseignants. Elle met également en relief dans ce livre les principes et les pratiques de la pédagogie Freinet-institutionnelle, propres à créer des conditions favorables à l'enseignement, et particulièrement adaptés aux questions d'autorité. Cet ouvrage, véritable outil de soutien et de perfectionnement au quotidien, rédigé dans un style simple et direct, est facile d'accès, très opérationnel et synthétique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.013.8.1 BON Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie - Violence, harcèlement, discipline, autorité Disponible M134923 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Faire la classe à l'école élémentaire / Bernard Rey
Titre : Faire la classe à l'école élémentaire : tout ce qu'il faut savoir pour débuter dans le métier Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bernard Rey, Auteur Mention d'édition : 11e éd. 2016 revue et augmentée Editeur : Paris [France] : ESF éditeur Année de publication : 1998 Collection : Collection Pédagogies. Outils Sous-collection : Outils Importance : 1 vol. (134 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3180-9 Prix : 17 EUR Note générale : Bibliogr. p. 133-134 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement primaire gestion de la classe autorité pratiques pédagogiques pratiques professionnelles enseignant débutant évaluation évaluation sommative évaluation formative relations enseignant parents classe aménagement aménagement de la classe Classes (éducation) Conduite Index. décimale : 372.110 24 Résumé : Comment mettre en place des activités qui fassent réellement apprendre ? Comment mettre les élèves au travail ? Comment préparer la classe ? Comment réagir à l'agressivité ou à l'insolence ? Comment ramener à la tâche des élèves distraits ou dissipés ? Comment et quand évaluer ? Comment aider les élèves en difficulté ? C'est à ce type de questions que la nouvelle édition enrichie, du grand classique "Faire la classe à l'école élémentaire", apporte des réponses, mais également ce qu'on pourrait appeler des « recettes ». Mais faire la classe n'est pas une activité ordinaire qu'on pourrait pratiquer mécaniquement. Il faut faire des choix et se donner des principes, ce que Bernard Rey s'attache à éclairer. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants débutants mais provoquera aussi la réflexion des enseignants expérimentés. Note de contenu : Chap 1: Avoir de l'autorité
Chap 2: Intéresser les élèves
Chap 3: Préparer une séquence
Chap 4: Conduire la classe
Chap 5: Evaluer pour aider les élèves à apprendre
Chap 6: L'enseignant et ses partenairesFaire la classe à l'école élémentaire : tout ce qu'il faut savoir pour débuter dans le métier [Livres, articles, périodiques] / Bernard Rey, Auteur . - 11e éd. 2016 revue et augmentée . - Paris (ParisFrance, France) : ESF éditeur, 1998 . - 1 vol. (134 p.) ; 24 cm. - (Collection Pédagogies. Outils. Outils) .
ISBN : 978-2-7101-3180-9 : 17 EUR
Bibliogr. p. 133-134
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement primaire gestion de la classe autorité pratiques pédagogiques pratiques professionnelles enseignant débutant évaluation évaluation sommative évaluation formative relations enseignant parents classe aménagement aménagement de la classe Classes (éducation) Conduite Index. décimale : 372.110 24 Résumé : Comment mettre en place des activités qui fassent réellement apprendre ? Comment mettre les élèves au travail ? Comment préparer la classe ? Comment réagir à l'agressivité ou à l'insolence ? Comment ramener à la tâche des élèves distraits ou dissipés ? Comment et quand évaluer ? Comment aider les élèves en difficulté ? C'est à ce type de questions que la nouvelle édition enrichie, du grand classique "Faire la classe à l'école élémentaire", apporte des réponses, mais également ce qu'on pourrait appeler des « recettes ». Mais faire la classe n'est pas une activité ordinaire qu'on pourrait pratiquer mécaniquement. Il faut faire des choix et se donner des principes, ce que Bernard Rey s'attache à éclairer. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants débutants mais provoquera aussi la réflexion des enseignants expérimentés. Note de contenu : Chap 1: Avoir de l'autorité
Chap 2: Intéresser les élèves
Chap 3: Préparer une séquence
Chap 4: Conduire la classe
Chap 5: Evaluer pour aider les élèves à apprendre
Chap 6: L'enseignant et ses partenairesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.016.2 REY Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Méthode et principes d'enseignement - Primaire - Méthodologie Disponible M135469