Titre : | Une pédagogie du jeu avant 3 ans : quelles activités dans les lieux d'accueil de la petite enfance ? | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Fabienne Agnès Levine, Auteur | Mention d'édition : | 2e éd. | Editeur : | Malakoff : Dunod | Année de publication : | 2019 | Collection : | les pros de la petite enfance | Importance : | 1 vol. (236 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-078831-6 | Prix : | 19,40 eu | Note générale : | En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 201-204 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | pédagogie du jeu accueil de l'enfant accueil des enfants crèche jeux éducatifs éveil activités | Résumé : | Partout où des enfants de moins de 3 ans sont pris en charge, se posent pour les adultes qui les encadrent des questions concrètes sur les méthodes d'éveil, sur le contenu des activités et sur leurs attitudes éducatives. Dans la première partie, l'auteur transmet son regard d'éducatrice et de formatrice sur les modes d'accueil, sur les attentes des parents et sur les questionnements des professionnels de la petite enfance. Dans la seconde partie, elle partage des idées d'activités sensorielles, motrices, manuelles, symboliques et langagières en les accompagnant d'éléments de réflexion qui visent à préserver la valeur du jeu spontané et le besoin de jouer pour jouer. |
Une pédagogie du jeu avant 3 ans : quelles activités dans les lieux d'accueil de la petite enfance ? [Livres, articles, périodiques] / Fabienne Agnès Levine, Auteur . - 2e éd. . - Malakoff : Dunod, 2019 . - 1 vol. (236 p.) : ill. ; 24 cm. - ( les pros de la petite enfance) . ISBN : 978-2-10-078831-6 : 19,40 eu En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 201-204 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | pédagogie du jeu accueil de l'enfant accueil des enfants crèche jeux éducatifs éveil activités | Résumé : | Partout où des enfants de moins de 3 ans sont pris en charge, se posent pour les adultes qui les encadrent des questions concrètes sur les méthodes d'éveil, sur le contenu des activités et sur leurs attitudes éducatives. Dans la première partie, l'auteur transmet son regard d'éducatrice et de formatrice sur les modes d'accueil, sur les attentes des parents et sur les questionnements des professionnels de la petite enfance. Dans la seconde partie, elle partage des idées d'activités sensorielles, motrices, manuelles, symboliques et langagières en les accompagnant d'éléments de réflexion qui visent à préserver la valeur du jeu spontané et le besoin de jouer pour jouer. |
| |