Titre : | Les neurosciences cognitives dans la classe : guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jean-Luc Berthier, Auteur ; Grégoire Borst, Auteur ; Mickaeu0308l Desnos, Auteur ; Frédéric Guilleray, Auteur ; Olivier Houdé, Préfacier, etc. | Mention d'édition : | 2e ?edition actualis?ee | Editeur : | Paris : ESF sciences humaines | Année de publication : | 2021 | Importance : | 1 vol. (303 pages) | Présentation : | ill., graph., couv. ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-4313-0 | Prix : | 26 EUR | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Neurosciences cognitives Apprentissage cognitif Psychologie de l'apprentissage Pédagogie Enseignement Apprentissage Compréhension Attention Fonction exécutive Manuels de l'enseignant | Résumé : | Ce guide permettant d'utiliser les acquis des neurosciences dans les pratiques pédagogiques passe en revue les axes fondamentaux de l'apprentissage, de la mémorisation à l'attention en passant par la concentration et l'implication. Les expérimentations menées en conduite de classe visent à lutter contre les difficultés scolaires. Des outils comme Quizlet, Anki ou Plickers sont présentés. (éditeur) | Note de contenu : |
Préface
Introduction
Première partie. Contexte des neurosciences cognitives
Deuxième partie. Les neuromythes
Troisième partie. Les fiches pour expérimenter et se former
Quatrième partie. Les fiches théoriques
Cinquième partie. Les fiches pédagogiques
Sixième partie. Les fiches numériques |
Les neurosciences cognitives dans la classe : guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques [Livres, articles, périodiques] / Jean-Luc Berthier, Auteur ; Grégoire Borst, Auteur ; Mickaeu0308l Desnos, Auteur ; Frédéric Guilleray, Auteur ; Olivier Houdé, Préfacier, etc. . - 2e ?edition actualis?ee . - Paris : ESF sciences humaines, 2021 . - 1 vol. (303 pages) : ill., graph., couv. ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-7101-4313-0 : 26 EUR Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Neurosciences cognitives Apprentissage cognitif Psychologie de l'apprentissage Pédagogie Enseignement Apprentissage Compréhension Attention Fonction exécutive Manuels de l'enseignant | Résumé : | Ce guide permettant d'utiliser les acquis des neurosciences dans les pratiques pédagogiques passe en revue les axes fondamentaux de l'apprentissage, de la mémorisation à l'attention en passant par la concentration et l'implication. Les expérimentations menées en conduite de classe visent à lutter contre les difficultés scolaires. Des outils comme Quizlet, Anki ou Plickers sont présentés. (éditeur) | Note de contenu : |
Préface
Introduction
Première partie. Contexte des neurosciences cognitives
Deuxième partie. Les neuromythes
Troisième partie. Les fiches pour expérimenter et se former
Quatrième partie. Les fiches théoriques
Cinquième partie. Les fiches pédagogiques
Sixième partie. Les fiches numériques |
|  |