A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Collection Pédagogies. Outils
- Editeur : ESF éditeur
- ISSN : 1288-9806
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa pédagogie / Yvan Abernot
Titre : La pédagogie : une encyclopédie pour aujourd'hui Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Yvan Abernot, Auteur ; Marguerite Altet, Auteur ; Jean-Pierre Astolfi, Auteur ; Jean Houssaye, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : ESF éditeur Année de publication : 2001 Collection : Collection Pédagogies. Outils, ISSN 1288-9806 Importance : 1 vol. (351 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1503-8 Note générale : Autres tirages : 2002, 2005, 2007, 2009, 2013. - Nouvelle couverture à partir du tirage de 2009 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignants -- Formation Pédagogie Sciences de l'éducation Relations maître-élève Résumé : Synthèse sur les savoirs pédagogiques contemporains. Aborde notamment la didactique ainsi que les processus de formation et d'apprentissage (mémoire, motivation, etc.). Avec un ensemble de propositions concrètes pour faire face aux différentes situations. Note de contenu : Notes bibliogr. Index La pédagogie : une encyclopédie pour aujourd'hui [Livres, articles, périodiques] / Yvan Abernot, Auteur ; Marguerite Altet, Auteur ; Jean-Pierre Astolfi, Auteur ; Jean Houssaye, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : ESF éditeur, 2001 . - 1 vol. (351 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection Pédagogies. Outils, ISSN 1288-9806) .
ISBN : 978-2-7101-1503-8
Autres tirages : 2002, 2005, 2007, 2009, 2013. - Nouvelle couverture à partir du tirage de 2009
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignants -- Formation Pédagogie Sciences de l'éducation Relations maître-élève Résumé : Synthèse sur les savoirs pédagogiques contemporains. Aborde notamment la didactique ainsi que les processus de formation et d'apprentissage (mémoire, motivation, etc.). Avec un ensemble de propositions concrètes pour faire face aux différentes situations. Note de contenu : Notes bibliogr. Index Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire L'enfant philosophe, avenir de l'humanité ?
Titre : L'enfant philosophe, avenir de l'humanité ? : ateliers AGSAS de réflexion sur la condition humaine (ARCH) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacques Lévine (1923-2008), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Geneviève Chambard, Collaborateur ; Michèle Sillam, Collaborateur ; Daniel Gostain, Collaborateur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : ESF éditeur Année de publication : 2008 Collection : Collection Pédagogies. Outils Sous-collection : Outils Importance : 1 vol. (165 p.) Format : 24 x 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2602-7 Prix : 22,35 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Philosophie -- Etude et enseignement (primaire) -- France (1990-....) Philosophie -- Etude et enseignement (secondaire) -- France (1990-....) Education -- Recherche -- France (1990-....) Résumé : A travers des exemples de séances d'ateliers de recherche sur la condition humaine, les auteurs proposent une réflexion au carrefour de la philosophie et de la psychologie qui permet de repenser la pédagogie d'aujourd'hui. Ils proposent de sensibiliser l'enfant à la philosophie afin de développer son aptitude à la réflexion et à l'esprit critique.
Cet ouvrage donne des pistes pour inciter les enfants et adolescents à penser sur les questions fondamentales de la vie et à se positionner en tant qu'acteurs du monde plus qu'apprenants. Les ateliers proposés présentent un intérêt tant sur le plan du développement personnel que de l'inscription de l'individu dans une sphère collective.L'enfant philosophe, avenir de l'humanité ? : ateliers AGSAS de réflexion sur la condition humaine (ARCH) [Livres, articles, périodiques] / Jacques Lévine (1923-2008), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Geneviève Chambard, Collaborateur ; Michèle Sillam, Collaborateur ; Daniel Gostain, Collaborateur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. . - 2e édition . - Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : ESF éditeur, 2008 . - 1 vol. (165 p.) ; 24 x 16 cm. - (Collection Pédagogies. Outils. Outils) .
ISBN : 978-2-7101-2602-7 : 22,35 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Philosophie -- Etude et enseignement (primaire) -- France (1990-....) Philosophie -- Etude et enseignement (secondaire) -- France (1990-....) Education -- Recherche -- France (1990-....) Résumé : A travers des exemples de séances d'ateliers de recherche sur la condition humaine, les auteurs proposent une réflexion au carrefour de la philosophie et de la psychologie qui permet de repenser la pédagogie d'aujourd'hui. Ils proposent de sensibiliser l'enfant à la philosophie afin de développer son aptitude à la réflexion et à l'esprit critique.
Cet ouvrage donne des pistes pour inciter les enfants et adolescents à penser sur les questions fondamentales de la vie et à se positionner en tant qu'acteurs du monde plus qu'apprenants. Les ateliers proposés présentent un intérêt tant sur le plan du développement personnel que de l'inscription de l'individu dans une sphère collective.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 14 LEV Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Philosophie et citoyenneté - Didactique Disponible M140009