A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur ESF éditeur
localisé à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine)
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'écoute / Lionel Bellenger
Titre : L'écoute : osez l'empathie pour améliorer vos relations / Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Lionel Bellenger ; Marie-Josée Couchaère (1954-....) Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : ESF éditeur Année de publication : 2012 Importance : 166 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2429-0 Mots-clés : Écoute (Psychologie) Empathie Index. décimale : 650.13 Résumé : Dans notre société dite "de communication", l'écoute apparaît plus que jamais parasitée, déficiente, galvaudée, menacée... Parallèlement, elle n'a jamais été autant au coeur des revendications professionnelles et sociales. En entreprise, il s'agit de redonner une place à "l'autre" face au "moi je" prépondérant, qui, à force d'être pratiqué à outrance, brouille la qualité des relations interpersonnelles et de groupe. Parce que développer son écoute est le gage d'un savoir-être indispensable au développement personnel et professionnel, cet ouvrage revisite tous les processus, conditions et pratiques de l'écoute afin de : Prendre conscience des enjeux de l'écoute. Savoir pratiquer l'écoute avec empathie... Mettre en oeuvre dans son quotidien les techniques de l'écoute active. Un décryptage pragmatique et rigoureux qui permet de progresser rapidement et d'optimiser toutes ses pratiques de communication. L'écoute : osez l'empathie pour améliorer vos relations / [Livres, articles, périodiques] / Lionel Bellenger ; Marie-Josée Couchaère (1954-....) . - 3e éd. . - Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : ESF éditeur, 2012 . - 166 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7101-2429-0
Mots-clés : Écoute (Psychologie) Empathie Index. décimale : 650.13 Résumé : Dans notre société dite "de communication", l'écoute apparaît plus que jamais parasitée, déficiente, galvaudée, menacée... Parallèlement, elle n'a jamais été autant au coeur des revendications professionnelles et sociales. En entreprise, il s'agit de redonner une place à "l'autre" face au "moi je" prépondérant, qui, à force d'être pratiqué à outrance, brouille la qualité des relations interpersonnelles et de groupe. Parce que développer son écoute est le gage d'un savoir-être indispensable au développement personnel et professionnel, cet ouvrage revisite tous les processus, conditions et pratiques de l'écoute afin de : Prendre conscience des enjeux de l'écoute. Savoir pratiquer l'écoute avec empathie... Mettre en oeuvre dans son quotidien les techniques de l'écoute active. Un décryptage pragmatique et rigoureux qui permet de progresser rapidement et d'optimiser toutes ses pratiques de communication. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 316.2/BEL Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES8153 L'enfant philosophe, avenir de l'humanité ?
Titre : L'enfant philosophe, avenir de l'humanité ? : ateliers AGSAS de réflexion sur la condition humaine (ARCH) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacques Lévine (1923-2008), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Geneviève Chambard, Collaborateur ; Michèle Sillam, Collaborateur ; Daniel Gostain, Collaborateur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : ESF éditeur Année de publication : 2008 Collection : Collection Pédagogies. Outils Sous-collection : Outils Importance : 1 vol. (165 p.) Format : 24 x 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2602-7 Prix : 22,35 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Philosophie -- Etude et enseignement (primaire) -- France (1990-....) Philosophie -- Etude et enseignement (secondaire) -- France (1990-....) Education -- Recherche -- France (1990-....) Résumé : A travers des exemples de séances d'ateliers de recherche sur la condition humaine, les auteurs proposent une réflexion au carrefour de la philosophie et de la psychologie qui permet de repenser la pédagogie d'aujourd'hui. Ils proposent de sensibiliser l'enfant à la philosophie afin de développer son aptitude à la réflexion et à l'esprit critique.
Cet ouvrage donne des pistes pour inciter les enfants et adolescents à penser sur les questions fondamentales de la vie et à se positionner en tant qu'acteurs du monde plus qu'apprenants. Les ateliers proposés présentent un intérêt tant sur le plan du développement personnel que de l'inscription de l'individu dans une sphère collective.L'enfant philosophe, avenir de l'humanité ? : ateliers AGSAS de réflexion sur la condition humaine (ARCH) [Livres, articles, périodiques] / Jacques Lévine (1923-2008), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Geneviève Chambard, Collaborateur ; Michèle Sillam, Collaborateur ; Daniel Gostain, Collaborateur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. . - 2e édition . - Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : ESF éditeur, 2008 . - 1 vol. (165 p.) ; 24 x 16 cm. - (Collection Pédagogies. Outils. Outils) .
ISBN : 978-2-7101-2602-7 : 22,35 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Philosophie -- Etude et enseignement (primaire) -- France (1990-....) Philosophie -- Etude et enseignement (secondaire) -- France (1990-....) Education -- Recherche -- France (1990-....) Résumé : A travers des exemples de séances d'ateliers de recherche sur la condition humaine, les auteurs proposent une réflexion au carrefour de la philosophie et de la psychologie qui permet de repenser la pédagogie d'aujourd'hui. Ils proposent de sensibiliser l'enfant à la philosophie afin de développer son aptitude à la réflexion et à l'esprit critique.
Cet ouvrage donne des pistes pour inciter les enfants et adolescents à penser sur les questions fondamentales de la vie et à se positionner en tant qu'acteurs du monde plus qu'apprenants. Les ateliers proposés présentent un intérêt tant sur le plan du développement personnel que de l'inscription de l'individu dans une sphère collective.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 14 LEV Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Philosophie et citoyenneté - Didactique Disponible M140009