A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean Houssaye
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheAutorité ou éducation ? / Jean Houssaye
Titre : Autorité ou éducation ? : entre savoir et socialisation : le sens de l'éducation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean Houssaye, Auteur Editeur : Paris : ESF Année de publication : impr. 1995 Collection : Collection Pédagogies Importance : 190 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1149-8 Note générale : Bibliographie p. 183-190 Autorité ou éducation ? : entre savoir et socialisation : le sens de l'éducation [Livres, articles, périodiques] / Jean Houssaye, Auteur . - Paris : ESF, impr. 1995 . - 190 p.. - (Collection Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-1149-8
Bibliographie p. 183-190Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 HOU Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Disponible CFEL3272 N'oubliez pas l'humain... Hommage à Fernand Deligny (1913-1996) / Jean Houssaye in Le Monde-de-l'Education., N° 242 (11/1996)
[article]
in Le Monde-de-l'Education. > N° 242 (11/1996)
Titre : N'oubliez pas l'humain... Hommage à Fernand Deligny (1913-1996) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean Houssaye, Auteur Résumé : Instituteur et éducateur français décédé le 18/09/1996, spécialisé dans la réinsertion de jeunes en difficulté [article] N'oubliez pas l'humain... Hommage à Fernand Deligny (1913-1996) [Livres, articles, périodiques] / Jean Houssaye, Auteur.
in Le Monde-de-l'Education. > N° 242 (11/1996)
Résumé : Instituteur et éducateur français décédé le 18/09/1996, spécialisé dans la réinsertion de jeunes en difficulté Pédagogues contemporains / Jean Houssaye
Titre : Pédagogues contemporains : enseigner Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean Houssaye, Auteur Editeur : Paris : A. Colin Année de publication : 1996 Collection : Enseigner Importance : 267 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01440-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogues Deligny Freire Gaspar Goodlad H. von Hentig Laporta Niza Oury Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Un ouvrage dont le but est d'élargir le spectre des "Pédagogues" à ceux qui, aujourd'hui encore, en réfléchissant conjointement à la théorie et à la pratique, participent de l'évolution de l'action éducative. Note de contenu : Table des matières Pédagogues contemporains : enseigner [Livres, articles, périodiques] / Jean Houssaye, Auteur . - Paris : A. Colin, 1996 . - 267 p. ; 22 cm. - (Enseigner) .
ISBN : 978-2-200-01440-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogues Deligny Freire Gaspar Goodlad H. von Hentig Laporta Niza Oury Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Un ouvrage dont le but est d'élargir le spectre des "Pédagogues" à ceux qui, aujourd'hui encore, en réfléchissant conjointement à la théorie et à la pratique, participent de l'évolution de l'action éducative. Note de contenu : Table des matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 HOU Livres Bibliothèque HELMo Huy Documentaires Disponible 1002322 Pédagogues de l'extrême
Titre : Pédagogues de l'extrême : l'éducabilité à l'épreuve du réel Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Rémi CASANOVA, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sébastien Pesce, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean Houssaye, Préfacier, etc. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : impr. 2011 Collection : Pédagogies Sous-collection : Outils Importance : 207 p. Présentation : couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2321-7 Note générale : Bibliographie 195-199 Pédagogues de l'extrême : l'éducabilité à l'épreuve du réel [Livres, articles, périodiques] / Rémi CASANOVA, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sébastien Pesce, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean Houssaye, Préfacier, etc. . - Issy-les-Moulineaux : ESF, impr. 2011 . - 207 p. : couverture illustrée. - (Pédagogies. Outils) .
ISBN : 978-2-7101-2321-7
Bibliographie 195-199Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 CAS Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du prêt CFEL3375 Quinze pédagogues / Jean Houssaye
Titre : Quinze pédagogues : Leur influence aujourd'hui Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean Houssaye, Auteur Editeur : Paris : A. Colin Année de publication : 1999 Autre Editeur : [Paris] : Bordas Collection : Enseigner Importance : 254 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729341-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogues pédagogie Rousseua Pestalozzi FrÖbel Robin Ferrer Steiner Dewey Decroly Montessori Makarenko Ferrière Cousinet Freinet Neill Rogers Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Un panorama de quinze pédagogues, théoriciens et/ou praticiens, dont les idées ont marqué leur époque et influencent toujours la pédagogie aujourd'hui. Chaque chapitre, indépendant, s'articule de manière similaire : sur fond de biographie, une présentation des idées dont l'émergence a pu être liée à un contexte politique ou social, à une période historique clé, ou s'alimenter des thèses de pédagogues antérieurs. Note de contenu : Sommaire . Index Quinze pédagogues : Leur influence aujourd'hui [Livres, articles, périodiques] / Jean Houssaye, Auteur . - Paris : A. Colin : [Paris] ([Paris]) : Bordas, 1999 . - 254 p. ; 22 cm. - (Enseigner) .
ISBN : 978-2-04-729341-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogues pédagogie Rousseua Pestalozzi FrÖbel Robin Ferrer Steiner Dewey Decroly Montessori Makarenko Ferrière Cousinet Freinet Neill Rogers Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Un panorama de quinze pédagogues, théoriciens et/ou praticiens, dont les idées ont marqué leur époque et influencent toujours la pédagogie aujourd'hui. Chaque chapitre, indépendant, s'articule de manière similaire : sur fond de biographie, une présentation des idées dont l'émergence a pu être liée à un contexte politique ou social, à une période historique clé, ou s'alimenter des thèses de pédagogues antérieurs. Note de contenu : Sommaire . Index Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 HOU Livres Bibliothèque HELMo Huy Pédagogie Disponible HH1000480