Titre : | J'écris et je lis : dès la maternelle et après (3 à 8 ans) ; 32 séquences d'apprentissage | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Editeur scientifique ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. | Editeur : | Floreffe (Belgique) : Editions Atzéo | Année de publication : | 2018 | Collection : | Collection Apprentissages de qualité | Importance : | 1 vol. (223 p.) | Présentation : | ill. en coul., couv. ill. en coul. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-930794-20-4 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture enseignement maternel enseignement primaire compréhension de la lecture activités didactique pratiques pédagogiques Lecture -- Étude et enseignement (primaire) Apprentissage de l'écriture Neurosciences | Note de contenu : | Dans ce quatrième ouvrage, Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de maternelles et de primaires d'aborder l'apprentissage de l'écriture et de la lecture de manière structurante et efficace. Ils s'appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens de la langue française et sur les dernières recherches en neurosciences.
Si vous respectez les démarches et utilisez le matériel (à télécharger sur www.atzeo.com). alors:
⦁ les enfants associeront des mots aux images pour construire peu à peu la compréhension;
⦁ les enfants reconnaîtront rapidement un maximum de lettres de l'alphabet ainsi que les concepts de mots, de phrases ... ;
⦁ les enfants maîtriseront les gestes graphiques utiles à l'écriture des lettres;
⦁ les enfants comprendront que les mots se construisent à partir des lettres et des syllabes;
⦁ les enfants produiront très vite des phrases.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu'ils/elles exploitent au maximum l'ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter les activités décrites implique la même rigueur dans la gestion de la classe. C'est ainsi que l'on répondra au principe de « qualité des apprentissages ». [ 4è de couverture ]
|
J'écris et je lis : dès la maternelle et après (3 à 8 ans) ; 32 séquences d'apprentissage [Livres, articles, périodiques] / Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Editeur scientifique ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. . - Floreffe (Belgique) (Floreffe (Belgique)) : Editions Atzéo, 2018 . - 1 vol. (223 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - ( Collection Apprentissages de qualité) . ISBN : 978-2-930794-20-4 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture enseignement maternel enseignement primaire compréhension de la lecture activités didactique pratiques pédagogiques Lecture -- Étude et enseignement (primaire) Apprentissage de l'écriture Neurosciences | Note de contenu : | Dans ce quatrième ouvrage, Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de maternelles et de primaires d'aborder l'apprentissage de l'écriture et de la lecture de manière structurante et efficace. Ils s'appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens de la langue française et sur les dernières recherches en neurosciences.
Si vous respectez les démarches et utilisez le matériel (à télécharger sur www.atzeo.com). alors:
⦁ les enfants associeront des mots aux images pour construire peu à peu la compréhension;
⦁ les enfants reconnaîtront rapidement un maximum de lettres de l'alphabet ainsi que les concepts de mots, de phrases ... ;
⦁ les enfants maîtriseront les gestes graphiques utiles à l'écriture des lettres;
⦁ les enfants comprendront que les mots se construisent à partir des lettres et des syllabes;
⦁ les enfants produiront très vite des phrases.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu'ils/elles exploitent au maximum l'ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter les activités décrites implique la même rigueur dans la gestion de la classe. C'est ainsi que l'on répondra au principe de « qualité des apprentissages ». [ 4è de couverture ]
|
| |