A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean Berbaum
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheApprentissage et formation / Jean Berbaum
Titre : Apprentissage et formation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean Berbaum, Auteur Mention d'édition : 2e édition revue Editeur : Paris [France] : Presses Universitaires de France Année de publication : 1989 Collection : Que sais-je?, ISSN 0768-0066 Importance : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-042551-9 Note générale : Table des matières Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage et pratiques de formation conditionnement constructivisme pédagogie par objectifs apprentissage et formation Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Apprentissage et formation [Livres, articles, périodiques] / Jean Berbaum, Auteur . - 2e édition revue . - Paris (6, avenue Reille, 75014, France) : Presses Universitaires de France, 1989 . - 127 p. ; 18 cm. - (Que sais-je?, ISSN 0768-0066) .
ISBN : 978-2-13-042551-9
Table des matières
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage et pratiques de formation conditionnement constructivisme pédagogie par objectifs apprentissage et formation Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.2 BER Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1001110 Apprentissage et formation / Jean Berbaum
Titre : Apprentissage et formation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean Berbaum Editeur : Paris : PUF Année de publication : 1984 Collection : (Coll. Que sais-je? 2129) Importance : 125p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-038167-9 Mots-clés : APPRENTISSAGE-THEORIE CONDITIONNEMENT CONSTRUCTIVISME PEDAGOGIE-PAR-PROJET Résumé : Ce livre présente les principales théories retenues pour expliquer l'apprentissage et décrit quelques réalisations qui illustrent les différentes conceptions. On peut distinguer deux groupes de théories : celles qui font appel au conditonnement et celles qui retiennent la compréhension et le raisonnement comme mode de construction de la réponse Apprentissage et formation [Livres, articles, périodiques] / Jean Berbaum . - Paris : PUF, 1984 . - 125p. - ((Coll. Que sais-je? 2129)) .
ISBN : 978-2-13-038167-9
Mots-clés : APPRENTISSAGE-THEORIE CONDITIONNEMENT CONSTRUCTIVISME PEDAGOGIE-PAR-PROJET Résumé : Ce livre présente les principales théories retenues pour expliquer l'apprentissage et décrit quelques réalisations qui illustrent les différentes conceptions. On peut distinguer deux groupes de théories : celles qui font appel au conditonnement et celles qui retiennent la compréhension et le raisonnement comme mode de construction de la réponse Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Développer la capacité d'apprendre / Jean Berbaum
Titre : Développer la capacité d'apprendre Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean Berbaum Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1991 Collection : (Pédagogies) Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0864-1 Mots-clés : PSYCHOLOGIE-DE-L-APPRENTISSAGE EDUCATION-COGNITIVE COGNITIF Résumé : Que proposer aux apprenants pour qu'il apprennent mieux ? Une définition de l'acte d'apprentissage constitue la 1è partie de l'ouvrage en détaillant les connaissances que l'on possède actuellement à ce sujet. A partir de là, il est possible de réfléchir à sa propre manière d'apprendre. La 2è partie montre aux formateurs comment associer de telles activités à leur enseignement, réalisant un "programme d'aide au développement de la capacité d'apprentissage". Des fiches de travail proposent des activités concrètes. Développer la capacité d'apprendre [Livres, articles, périodiques] / Jean Berbaum . - Paris : ESF, 1991 . - 191 p.. - ((Pédagogies)) .
ISBN : 978-2-7101-0864-1
Mots-clés : PSYCHOLOGIE-DE-L-APPRENTISSAGE EDUCATION-COGNITIVE COGNITIF Résumé : Que proposer aux apprenants pour qu'il apprennent mieux ? Une définition de l'acte d'apprentissage constitue la 1è partie de l'ouvrage en détaillant les connaissances que l'on possède actuellement à ce sujet. A partir de là, il est possible de réfléchir à sa propre manière d'apprendre. La 2è partie montre aux formateurs comment associer de telles activités à leur enseignement, réalisant un "programme d'aide au développement de la capacité d'apprentissage". Des fiches de travail proposent des activités concrètes. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire