A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean Berbaum
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apprentissage et formation / Jean Berbaum
Titre : Apprentissage et formation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean Berbaum, Auteur Mention d'édition : 2e édition revue Editeur : Paris [France] : Presses Universitaires de France Année de publication : 1989 Collection : Que sais-je?, ISSN 0768-0066 Importance : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-042551-9 Note générale : Table des matières Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage et pratiques de formation conditionnement constructivisme pédagogie par objectifs apprentissage et formation Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Apprentissage et formation [Livres, articles, périodiques] / Jean Berbaum, Auteur . - 2e édition revue . - Paris (6, avenue Reille, 75014, France) : Presses Universitaires de France, 1989 . - 127 p. ; 18 cm. - (Que sais-je?, ISSN 0768-0066) .
ISBN : 978-2-13-042551-9
Table des matières
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage et pratiques de formation conditionnement constructivisme pédagogie par objectifs apprentissage et formation Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.2 BER Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1001110 Apprentissage et formation / Jean Berbaum
Titre : Apprentissage et formation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean Berbaum Editeur : Paris : PUF Année de publication : 1984 Collection : (Coll. Que sais-je? 2129) Importance : 125p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-038167-9 Mots-clés : APPRENTISSAGE-THEORIE CONDITIONNEMENT CONSTRUCTIVISME PEDAGOGIE-PAR-PROJET Résumé : Ce livre présente les principales théories retenues pour expliquer l'apprentissage et décrit quelques réalisations qui illustrent les différentes conceptions. On peut distinguer deux groupes de théories : celles qui font appel au conditonnement et celles qui retiennent la compréhension et le raisonnement comme mode de construction de la réponse Apprentissage et formation [Livres, articles, périodiques] / Jean Berbaum . - Paris : PUF, 1984 . - 125p. - ((Coll. Que sais-je? 2129)) .
ISBN : 978-2-13-038167-9
Mots-clés : APPRENTISSAGE-THEORIE CONDITIONNEMENT CONSTRUCTIVISME PEDAGOGIE-PAR-PROJET Résumé : Ce livre présente les principales théories retenues pour expliquer l'apprentissage et décrit quelques réalisations qui illustrent les différentes conceptions. On peut distinguer deux groupes de théories : celles qui font appel au conditonnement et celles qui retiennent la compréhension et le raisonnement comme mode de construction de la réponse Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Développer la capacité d'apprendre / Jean Berbaum
Titre : Développer la capacité d'apprendre Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean Berbaum Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1991 Collection : (Pédagogies) Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0864-1 Mots-clés : PSYCHOLOGIE-DE-L-APPRENTISSAGE EDUCATION-COGNITIVE COGNITIF Résumé : Que proposer aux apprenants pour qu'il apprennent mieux ? Une définition de l'acte d'apprentissage constitue la 1è partie de l'ouvrage en détaillant les connaissances que l'on possède actuellement à ce sujet. A partir de là, il est possible de réfléchir à sa propre manière d'apprendre. La 2è partie montre aux formateurs comment associer de telles activités à leur enseignement, réalisant un "programme d'aide au développement de la capacité d'apprentissage". Des fiches de travail proposent des activités concrètes. Développer la capacité d'apprendre [Livres, articles, périodiques] / Jean Berbaum . - Paris : ESF, 1991 . - 191 p.. - ((Pédagogies)) .
ISBN : 978-2-7101-0864-1
Mots-clés : PSYCHOLOGIE-DE-L-APPRENTISSAGE EDUCATION-COGNITIVE COGNITIF Résumé : Que proposer aux apprenants pour qu'il apprennent mieux ? Une définition de l'acte d'apprentissage constitue la 1è partie de l'ouvrage en détaillant les connaissances que l'on possède actuellement à ce sujet. A partir de là, il est possible de réfléchir à sa propre manière d'apprendre. La 2è partie montre aux formateurs comment associer de telles activités à leur enseignement, réalisant un "programme d'aide au développement de la capacité d'apprentissage". Des fiches de travail proposent des activités concrètes. Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire