[n° ou bulletin] est un bulletin de / Florence CastincaudTitre : | 37 Hors-série numérique - Octobre 2014 - Enseigner en histoire-géographie avec le numérique | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Année de publication : | 2014 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Numérique Simulations géographiques collaboration Tablettes manuels numériques autonomie Tableau numérique | Index. décimale : | 62 Art de l'ingénieur. Technologie en général | Note de contenu : | Sommaire:
Avant-propos:
- Ce qu'apporte le numérique
1. Dans les classes, le numérique et les élèves:
- Utiliser des simulations géographiques ludiques
- Découvrir de nouveaux mondes
- Voyages en géomathique
- Produire un film en vrai!
- Pour collaborer
- Tablettes au lycée innovant
- La joute argumentaire
2. Des outils et leurs usages:
- Remplacer les copies doubles par les micros
- Ce qu'apporte l'utilisation d'un manuel numérique en classe
- Quelles pratiques des enseignants avec les tablettes?
- Nomades et créatives, les tablettes
- Un beau projet dans le Jura
- Vers l'autonomie des élèves
- Des outils
3. Quand le numérique modifie le travail des enseignant:
- La classe dans le bon sens
- Construire une carte en CM2
- Réinventer le cahier d'histoire-géographie
- Garder ou décrocher le tableau numérique?
- Un blog en histoire-géographie, pour quoi faire?
- Histoire des arts: un espace numérique de travail pour collaborer |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Florence Castincaud37 Hors-série numérique - Octobre 2014 - Enseigner en histoire-géographie avec le numérique [Livres, articles, périodiques] . - 2014. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Numérique Simulations géographiques collaboration Tablettes manuels numériques autonomie Tableau numérique | Index. décimale : | 62 Art de l'ingénieur. Technologie en général | Note de contenu : | Sommaire:
Avant-propos:
- Ce qu'apporte le numérique
1. Dans les classes, le numérique et les élèves:
- Utiliser des simulations géographiques ludiques
- Découvrir de nouveaux mondes
- Voyages en géomathique
- Produire un film en vrai!
- Pour collaborer
- Tablettes au lycée innovant
- La joute argumentaire
2. Des outils et leurs usages:
- Remplacer les copies doubles par les micros
- Ce qu'apporte l'utilisation d'un manuel numérique en classe
- Quelles pratiques des enseignants avec les tablettes?
- Nomades et créatives, les tablettes
- Un beau projet dans le Jura
- Vers l'autonomie des élèves
- Des outils
3. Quand le numérique modifie le travail des enseignant:
- La classe dans le bon sens
- Construire une carte en CM2
- Réinventer le cahier d'histoire-géographie
- Garder ou décrocher le tableau numérique?
- Un blog en histoire-géographie, pour quoi faire?
- Histoire des arts: un espace numérique de travail pour collaborer |
|