Titre : | Nouvelles pratiques philosophiques : à l'école et dans la cité | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Michel Tozzi, Auteur | Editeur : | Lyon : Chronique sociale | Année de publication : | 2012 | Collection : | Comprendre la société, ISSN 1258-2190 | Importance : | 1 vol. (343 p.) | Présentation : | couv. ill. en coul. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85008-915-2 | Prix : | 16,70 EUR | Note générale : | Sous-titre de couv. : "répondre à la demande sociale et scolaire de philosophie"
Notes bibliogr. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Enfants et philosophie Philosophie-branche philosophie branche | Index. décimale : | 107.1 | Résumé : | Cet ouvrage vise, pour un large public, à:
- décrire et analyser l'émergence de ces pratiques philosophiques sociales et scolaires souvent inédites
- dresser un panorama de la diversité des publics, des lieux d'exercices et des méthodes utilisées
- inventorier les genres qui se cherchent puis se stabilisent autour des tenants et aboutissants philosophiques
- préciser les objectifs et les présupposés philosophiques, politiques ou didactiques impliqués, les méthodologies, dispositifs et supports privilégiés
- exposer quelques-unes des controverses souvent passionnées soulevées par ces nouvelles pratiques philosophiques
[4è de couverture]
|
Nouvelles pratiques philosophiques : à l'école et dans la cité [Livres, articles, périodiques] / Michel Tozzi, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2012 . - 1 vol. (343 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Comprendre la société, ISSN 1258-2190) . ISBN : 978-2-85008-915-2 : 16,70 EUR Sous-titre de couv. : "répondre à la demande sociale et scolaire de philosophie"
Notes bibliogr. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Enfants et philosophie Philosophie-branche philosophie branche | Index. décimale : | 107.1 | Résumé : | Cet ouvrage vise, pour un large public, à:
- décrire et analyser l'émergence de ces pratiques philosophiques sociales et scolaires souvent inédites
- dresser un panorama de la diversité des publics, des lieux d'exercices et des méthodes utilisées
- inventorier les genres qui se cherchent puis se stabilisent autour des tenants et aboutissants philosophiques
- préciser les objectifs et les présupposés philosophiques, politiques ou didactiques impliqués, les méthodologies, dispositifs et supports privilégiés
- exposer quelques-unes des controverses souvent passionnées soulevées par ces nouvelles pratiques philosophiques
[4è de couverture]
|
| |