A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Louise Lafortune (1951-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'accompagnement et l'évaluation de la réflexivité en santé / Louise Lafortune
Titre : L'accompagnement et l'évaluation de la réflexivité en santé : des applications en éducation et en formation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Louise Lafortune (1951-....), Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2015 Collection : Collection Fusion num. 10 Importance : 1 vol. (XVI-237 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-4262-4 Mots-clés : Infirmières -- Formation Évaluation Interaction en éducation Réflexivité (philosophie) Index. décimale : 4 Soins infirmiers L'accompagnement et l'évaluation de la réflexivité en santé : des applications en éducation et en formation [Livres, articles, périodiques] / Louise Lafortune (1951-....), Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2015 . - 1 vol. (XVI-237 p.) ; 22 cm. - (Collection Fusion; 10) .
ISBN : 978-2-7605-4262-4
Mots-clés : Infirmières -- Formation Évaluation Interaction en éducation Réflexivité (philosophie) Index. décimale : 4 Soins infirmiers Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 4 LAF Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO1649 4 LAF Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO1648 Une démarche réflexive pour la formation en santé / Louise Lafortune
Titre : Une démarche réflexive pour la formation en santé : un accompagnement socioconstructiviste Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Louise Lafortune (1951-....), Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2012 Collection : Collection Fusion num. 7 Importance : 1 vol. (xxiii-252 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-3386-8 Mots-clés : Infirmières -- Formation Personnel paramédical Interaction en éducation Constructivisme (psychologie) Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Une démarche réflexive pour la formation en santé : un accompagnement socioconstructiviste [Livres, articles, périodiques] / Louise Lafortune (1951-....), Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2012 . - 1 vol. (xxiii-252 p.) : ill. ; 22 cm. - (Collection Fusion; 7) .
ISBN : 978-2-7605-3386-8
Mots-clés : Infirmières -- Formation Personnel paramédical Interaction en éducation Constructivisme (psychologie) Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 LAF Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO2161 37 LAF Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO2160 37 LAF Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO8707 Les écritures en situations professionnelles
Titre : Les écritures en situations professionnelles Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Françoise Cros, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Louise Lafortune (1951-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Martine Morisse, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Qu?ebec : Presses de l'Universit?e du Qu?ebec Année de publication : 2009 Collection : Collection ?Education intervention, ISSN 1704-2038 num. 26 Importance : 1 vol. (XIV-251 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-2378-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication écrite Communication dans les organisations Qualifications professionnelles Ecriture Résumé : L’écriture a longtemps été envisagée sous son aspect de littérarité, et non pour ses qualités de communication dans les champs professionnels ou dans le domaine de la formation. C’est pour aborder ce nouveau sujet qu’un groupe de chercheures et chercheurs, composé d’universitaires francophones provenant de la Belgique, de la France, du Québec et de la Suisse, a voulu mettre à contribution ses réflexions dans Les écritures en situations professionnelles.
Quelles sont les caractéristiques de l’écriture professionnelle ? Entre prescription et réalité, transcription et transformation, conformité et singularité, les écritures en situations professionnelles s’immiscent dans les activités du travail sous des formes et selon des logiques différentes. La question posée dans ce livre est la suivante : en quoi l’écriture peut-elle favoriser la professionnalisation dans le champ de l’éducation et de la formation des adultes ?
La visée de cet ouvrage collectif est de répondre à cette interrogation en apportant un éclairage aux enseignantes et -enseignants, formatrices et formateurs, professionnelles et professionnels, tant d’un point de vue théorique, en se situant sur des champs de recherches différents, que d’un point de vue pratique, dans une perspective d’interventions. Deux volets de l’écriture sont abordés : l’écriture comme instrument de développement professionnel et les effets de l’écriture comme outils de professionnalisation.Les écritures en situations professionnelles [Livres, articles, périodiques] / Françoise Cros, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Louise Lafortune (1951-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Martine Morisse, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Qu?ebec : Presses de l'Universit?e du Qu?ebec, 2009 . - 1 vol. (XIV-251 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Collection ?Education intervention, ISSN 1704-2038; 26) .
ISBN : 978-2-7605-2378-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication écrite Communication dans les organisations Qualifications professionnelles Ecriture Résumé : L’écriture a longtemps été envisagée sous son aspect de littérarité, et non pour ses qualités de communication dans les champs professionnels ou dans le domaine de la formation. C’est pour aborder ce nouveau sujet qu’un groupe de chercheures et chercheurs, composé d’universitaires francophones provenant de la Belgique, de la France, du Québec et de la Suisse, a voulu mettre à contribution ses réflexions dans Les écritures en situations professionnelles.
Quelles sont les caractéristiques de l’écriture professionnelle ? Entre prescription et réalité, transcription et transformation, conformité et singularité, les écritures en situations professionnelles s’immiscent dans les activités du travail sous des formes et selon des logiques différentes. La question posée dans ce livre est la suivante : en quoi l’écriture peut-elle favoriser la professionnalisation dans le champ de l’éducation et de la formation des adultes ?
La visée de cet ouvrage collectif est de répondre à cette interrogation en apportant un éclairage aux enseignantes et -enseignants, formatrices et formateurs, professionnelles et professionnels, tant d’un point de vue théorique, en se situant sur des champs de recherches différents, que d’un point de vue pratique, dans une perspective d’interventions. Deux volets de l’écriture sont abordés : l’écriture comme instrument de développement professionnel et les effets de l’écriture comme outils de professionnalisation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 316.1/CRO Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES10026 Se profesionnaliser par l'écriture / Martine Morisse ; Louise Lafortune ; Françoise Cros
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 MOR Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO2289 Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences / Louise Lafortune
Titre : Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences : la formation en éducation et en santé Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Louise Lafortune (1951-....), Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2012 Collection : Collection Fusion num. 8 Importance : 1 vol. (XXIII, 196 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-3389-9 Prix : 16 Mots-clés : Éducation basée sur la compétence Apprentissage réflexif Interaction en éducation Enseignants -- Formation Infirmières -- Formation Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences : la formation en éducation et en santé [Livres, articles, périodiques] / Louise Lafortune (1951-....), Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2012 . - 1 vol. (XXIII, 196 p.) ; 22 cm. - (Collection Fusion; 8) .
ISBN : 978-2-7605-3389-9 : 16
Mots-clés : Éducation basée sur la compétence Apprentissage réflexif Interaction en éducation Enseignants -- Formation Infirmières -- Formation Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 LAF Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO2137 37 LAF Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO2138 37 LAF Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO8706