Titre : | Propositions de mises en situation d'apprentissage qui allient initiation à la culture et apprentissage de la langue française | Type de document : | TFE | Auteurs : | Anne Garaizar, Auteur | Editeur : | Huy : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire | Année de publication : | 2016 | Importance : | 37 p. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | français éducation artistique initiation à la culture éducation du regard médiateur langue française | Index. décimale : | 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie | Résumé : | L'éducation artistique est un plus dans l'éducation des enfants. Celle-ci est une porte d'entrée dans différents apprentissages. Il permet en outre de s'exprimer de manière sensible, de raisonner "autrement", et de travailler de manière interdisciplinaire. L’œuvre d'art utilisée comme mise en situation ne convient certainement pas à tous les enfants. C'est pour cette raison que l'initiation à la culture, au même titre que d'autres portes d'accès dans les apprentissages, doit faire partie d'un panel de mises en situation le plus large possible. a cet effet, je propose modestement quelques dispositifs. Ceux-ci pourront peut-être inspirer d'autres instituteurs qui souhaitent offrir à l'art et à la culture la place qu'ils méritent dans leur classe. | Note de contenu : | Sommaire. Sources p. 36-37 | Année académique : | 2015-2016 | Promoteur : | Xavier Willems | Etudes : | Instituteur/trice primaire | Confidentiel ? : | Oui |
Propositions de mises en situation d'apprentissage qui allient initiation à la culture et apprentissage de la langue française [TFE] / Anne Garaizar, Auteur . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500) : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire, 2016 . - 37 p. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | français éducation artistique initiation à la culture éducation du regard médiateur langue française | Index. décimale : | 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie | Résumé : | L'éducation artistique est un plus dans l'éducation des enfants. Celle-ci est une porte d'entrée dans différents apprentissages. Il permet en outre de s'exprimer de manière sensible, de raisonner "autrement", et de travailler de manière interdisciplinaire. L’œuvre d'art utilisée comme mise en situation ne convient certainement pas à tous les enfants. C'est pour cette raison que l'initiation à la culture, au même titre que d'autres portes d'accès dans les apprentissages, doit faire partie d'un panel de mises en situation le plus large possible. a cet effet, je propose modestement quelques dispositifs. Ceux-ci pourront peut-être inspirer d'autres instituteurs qui souhaitent offrir à l'art et à la culture la place qu'ils méritent dans leur classe. | Note de contenu : | Sommaire. Sources p. 36-37 | Année académique : | 2015-2016 | Promoteur : | Xavier Willems | Etudes : | Instituteur/trice primaire | Confidentiel ? : | Oui |
|