Titre : | Comment favoriser l'apprentissage des valeurs centrales en quatrième technique de qualification ? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Mathieu ERNST, Auteur ; Melvin LEROY, Auteur | Editeur : | Liège : HELMo Sainte Croix | Année de publication : | 2018 | Importance : | 81 p. | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-TECHNIQUE STATISTIQUES-BRANCHE VALEURS-CENTRALES ELECTIONS SCRUTIN-S | Résumé : | Ce travail a pour sujet les statistiques abordées à travers les différents types de scrutins existant dans le monde.
Après un portrait de la notion de démocratie, les auteurs analysent plusieurs types de scrutins (votes et dépouillement) et présentent les trois grands théorèmes relatifs aux élections,
La séquence didactique porte sur les trois valeurs centrales (le mode, la moyenne et la médiane) et cherche à mettre en exergue les avantages et inconvénients des valeurs centrales travers les différents types de scrutins. | Année académique : | 2017-2018 | Etudes : | AESI - Mathématiques |
Comment favoriser l'apprentissage des valeurs centrales en quatrième technique de qualification ? [TFE] / Mathieu ERNST, Auteur ; Melvin LEROY, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2018 . - 81 p. Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-TECHNIQUE STATISTIQUES-BRANCHE VALEURS-CENTRALES ELECTIONS SCRUTIN-S | Résumé : | Ce travail a pour sujet les statistiques abordées à travers les différents types de scrutins existant dans le monde.
Après un portrait de la notion de démocratie, les auteurs analysent plusieurs types de scrutins (votes et dépouillement) et présentent les trois grands théorèmes relatifs aux élections,
La séquence didactique porte sur les trois valeurs centrales (le mode, la moyenne et la médiane) et cherche à mettre en exergue les avantages et inconvénients des valeurs centrales travers les différents types de scrutins. | Année académique : | 2017-2018 | Etudes : | AESI - Mathématiques |
|