Titre : | Comment intégrer les intelligences multiples au service de la communication en classe de français langue étrangère ? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Lisa ANGENOT, Auteur | Editeur : | Liège : HELMo Sainte Croix | Année de publication : | 2018 | Importance : | 47 p. | Note générale : | Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo. | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE INTELLIGENCES-MULTIPLES FLE | Résumé : | L'auteure a réalisé ses expérimentations en Italie, auprès d'élèves de 1è et 2è années du secondaire (11 à 13 ans) peu habitués à l'approche communicative exclusivement en français. Les consignes et interactions dans leur cursus de français se font en effet en italien.
Le canevas méthodologique adopté par l'auteure se présente en deux parties: la première consiste en un plan général de l'ensemble des séances de cours reprenant les objectifs de chaque séance et la seconde partie reprend le déroulement détaillé et minuté de chaque leçon. C'est au sein de cette seconde partie que l'auteure a inséré une colonne servant à mentionner les intelligences ciblées lors des différentes activités proposées pendant la leçon. | Année académique : | 2017-2018 | Etudes : | AESI - Français/Français Langue étrangère |
Comment intégrer les intelligences multiples au service de la communication en classe de français langue étrangère ? [TFE] / Lisa ANGENOT, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2018 . - 47 p. Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo. Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE INTELLIGENCES-MULTIPLES FLE | Résumé : | L'auteure a réalisé ses expérimentations en Italie, auprès d'élèves de 1è et 2è années du secondaire (11 à 13 ans) peu habitués à l'approche communicative exclusivement en français. Les consignes et interactions dans leur cursus de français se font en effet en italien.
Le canevas méthodologique adopté par l'auteure se présente en deux parties: la première consiste en un plan général de l'ensemble des séances de cours reprenant les objectifs de chaque séance et la seconde partie reprend le déroulement détaillé et minuté de chaque leçon. C'est au sein de cette seconde partie que l'auteure a inséré une colonne servant à mentionner les intelligences ciblées lors des différentes activités proposées pendant la leçon. | Année académique : | 2017-2018 | Etudes : | AESI - Français/Français Langue étrangère |
|