A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Zoé RIBAUVILLE
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheComment adapter le cercle de lecture pensé par Lafontaine, Cerwagne et Vanhulle afin de favoriser la compréhension globale d'albums en grande section ? / Zoé RIBAUVILLE
Titre : Comment adapter le cercle de lecture pensé par Lafontaine, Cerwagne et Vanhulle afin de favoriser la compréhension globale d'albums en grande section ? Type de document : TFE Auteurs : Zoé RIBAUVILLE, Auteur Editeur : Liège : HELMo Sainte Croix Année de publication : 2023 Importance : 80 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Note générale : Connectez-vous pour avoir accès au texte en PDF.
Travail de fin d'études -- Instituteur préscolaire -- 2022-2023
Bibliographie p. 43-45Langues : Français (fre) Mots-clés : Maternelle Préscolaire Lecture Cercles de lecture Lecture - Compréhension Année académique : 2022-2023 Etudes : Instituteur/trice maternel/le Comment adapter le cercle de lecture pensé par Lafontaine, Cerwagne et Vanhulle afin de favoriser la compréhension globale d'albums en grande section ? [TFE] / Zoé RIBAUVILLE, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2023 . - 80 p. : illustrations, couverture illustrée.
Connectez-vous pour avoir accès au texte en PDF.
Travail de fin d'études -- Instituteur préscolaire -- 2022-2023
Bibliographie p. 43-45
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Maternelle Préscolaire Lecture Cercles de lecture Lecture - Compréhension Année académique : 2022-2023 Etudes : Instituteur/trice maternel/le Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Comment développer l'expression orale des enfants au départ d'albums de jeunesse ? / Zoé RIBAUVILLE
Titre : Comment développer l'expression orale des enfants au départ d'albums de jeunesse ? Type de document : TFE Auteurs : Zoé RIBAUVILLE, Auteur Editeur : Liège : HELMo Sainte Croix Année de publication : 2018 Importance : 89 p. Note générale : Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo. Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE LITTERATURE-JEUNESSE EXPRESSIVITE-ORALE LECTURE-A-HAUTE-VOIX NP-4.4 NP-4.1 (NP: Nouveau Programme français) EXPRESSION-ORALE Résumé : Expérimentations réalisées dans l'enseignement spécialisé où l'auteur travaille la "présentation phonique du message" (lecture d'album par eux-mêmes) et ateliers théâtraux; en 1è année primaire où l'auteur a travaillé la compétence 4.1 "orienter sa parole en fonction de la situation de communication" où les enfants présentent l'album de manière dialoguée et "théâtralisée"; et en 6è année primaire enfin, avec la même compétence qu'en 1è année où l'élève, à la suite d'un débat sur un sujet développé dans un album, devra exprimer un avis clair et argumenté à l'auditoire Année académique : 2017-2018 Etudes : Instituteur/trice primaire Comment développer l'expression orale des enfants au départ d'albums de jeunesse ? [TFE] / Zoé RIBAUVILLE, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2018 . - 89 p.
Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo.
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE LITTERATURE-JEUNESSE EXPRESSIVITE-ORALE LECTURE-A-HAUTE-VOIX NP-4.4 NP-4.1 (NP: Nouveau Programme français) EXPRESSION-ORALE Résumé : Expérimentations réalisées dans l'enseignement spécialisé où l'auteur travaille la "présentation phonique du message" (lecture d'album par eux-mêmes) et ateliers théâtraux; en 1è année primaire où l'auteur a travaillé la compétence 4.1 "orienter sa parole en fonction de la situation de communication" où les enfants présentent l'album de manière dialoguée et "théâtralisée"; et en 6è année primaire enfin, avec la même compétence qu'en 1è année où l'élève, à la suite d'un débat sur un sujet développé dans un album, devra exprimer un avis clair et argumenté à l'auditoire Année académique : 2017-2018 Etudes : Instituteur/trice primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFEP RIB Mémoire / TFE C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix TFE Disponible TFE4875 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document