A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Franjaud
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheApprendre par visioconférence, une nouvelle dynamique de formation / Béatrice Franjaud in Interbloc, N°1 (Janvier-Mars 2011)
[article]
in Interbloc > N°1 (Janvier-Mars 2011) . - p. 47-49
Titre : Apprendre par visioconférence, une nouvelle dynamique de formation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Béatrice Franjaud, Auteur ; Martine Robin, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 47-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : chirurgie environnement formation pédagogie questionnement visioconférence Résumé : La visioconférence offre une alternative intéressante aux cours dispensés par les chirurgiens dans la formation. Les élèves, familiarisés avec les outils de communication, s'impliquent dans cet enseignement en prise directe avec la réalité du terrain. La place d'observateur les conduit à construire leur enseignement autour de la prise en charge des patients dans l'environnement technique et humain, en lien avec leur expérience. Loin d'être exclu, le formateur ajoute une nouvelle compétence à son rôle. [article] Apprendre par visioconférence, une nouvelle dynamique de formation [Livres, articles, périodiques] / Béatrice Franjaud, Auteur ; Martine Robin, Auteur . - 2011 . - p. 47-49.
Langues : Français (fre)
in Interbloc > N°1 (Janvier-Mars 2011) . - p. 47-49
Mots-clés : chirurgie environnement formation pédagogie questionnement visioconférence Résumé : La visioconférence offre une alternative intéressante aux cours dispensés par les chirurgiens dans la formation. Les élèves, familiarisés avec les outils de communication, s'impliquent dans cet enseignement en prise directe avec la réalité du terrain. La place d'observateur les conduit à construire leur enseignement autour de la prise en charge des patients dans l'environnement technique et humain, en lien avec leur expérience. Loin d'être exclu, le formateur ajoute une nouvelle compétence à son rôle. Construction de l'alternance intégrative dans la formation Ibode / Béatrice Franjaud in Interbloc, N°1 (Janvier-Mars 2013)
[article]
in Interbloc > N°1 (Janvier-Mars 2013) . - p. 54-57
Titre : Construction de l'alternance intégrative dans la formation Ibode Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Béatrice Franjaud, Auteur ; Axelle Cousin, Auteur ; Martine Robin, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 54-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétence démarche inductive et déductive école Ibode évaluation formation en alternance partenariat tutorat Résumé : Les référentiels de formation par compétence ont nécessité une collaboration constructive entre professionnels de terrain et formateurs. Des rencontres ont permis d'appréhender la problématique du transfert des savoirs, acquis lors des situations pratiques, vers le développement de compétences. L'élève est mieux accompagné en stage et en institut de formation au cours d'une démarche où il construit ses compétences de manière active. Présentation des étapes pour parvenir à un partenariat constructif entre les 3 parties : élève, terrain et école Ibode. [article] Construction de l'alternance intégrative dans la formation Ibode [Livres, articles, périodiques] / Béatrice Franjaud, Auteur ; Axelle Cousin, Auteur ; Martine Robin, Auteur . - 2013 . - p. 54-57.
Langues : Français (fre)
in Interbloc > N°1 (Janvier-Mars 2013) . - p. 54-57
Mots-clés : compétence démarche inductive et déductive école Ibode évaluation formation en alternance partenariat tutorat Résumé : Les référentiels de formation par compétence ont nécessité une collaboration constructive entre professionnels de terrain et formateurs. Des rencontres ont permis d'appréhender la problématique du transfert des savoirs, acquis lors des situations pratiques, vers le développement de compétences. L'élève est mieux accompagné en stage et en institut de formation au cours d'une démarche où il construit ses compétences de manière active. Présentation des étapes pour parvenir à un partenariat constructif entre les 3 parties : élève, terrain et école Ibode.