Titre : | "La vie te mettra des pierres sur ton chemin. A toi de décider si tu en fais un mur ou un pont. Coluche | Type de document : | TFE | Auteurs : | Flore Leruse, Auteur | Editeur : | Liège : HELMo Esas | Année de publication : | 2023 | Note générale : | Travail de fin d’études (TFE) – Bachelier – Assistant social – Helmo ESAS, 2022-2023 | Langues : | Français (fre) | Résumé : | Ce travail de fin d’études, relate mon expérience de stage au sein du CPAS de Marcheen-Famenne. Ce travail a été réalisé à l’aide de nombreuses lectures ainsi que les acquis
d’apprentissages qui m’ont été enseignés durant cette formation à l’ESAS.
Actuellement, il est inévitable de constater la croissance des inégalités sociales dans notre
pays. En effet nous remarquons également que les différentes crises traversées par notre
pays ces dernières années, ont laissé des marques indélébiles aux personnes déjà
fragilisées et ont provoqué une réelle augmentation des personnes en situation de précarité
voire de pauvreté.
« Comment, en tant qu’assistante sociale, au sein d’un Centre Public d’Action
Sociale, mettre en place un processus d’intervention adéquat, pour accompagner les
« nouveaux pauvres » ? » , est la question à laquelle je tenterai de répondre tout le long
de ce mémoire. Pour ce faire je mettrai en lien des données théoriques avec les données
empiriques résultant de mes apprentissages professionnels | Nom de la société/Institution/Lieu de stage : | CPAS Marche en Famenne | Année académique : | 2022-2023 | Secteurs : | Précarité | Etudes : | Assistant(e) social(e) |
"La vie te mettra des pierres sur ton chemin. A toi de décider si tu en fais un mur ou un pont. Coluche [TFE] / Flore Leruse, Auteur . - Liège (4020) : HELMo Esas, 2023. Travail de fin d’études (TFE) – Bachelier – Assistant social – Helmo ESAS, 2022-2023 Langues : Français ( fre) Résumé : | Ce travail de fin d’études, relate mon expérience de stage au sein du CPAS de Marcheen-Famenne. Ce travail a été réalisé à l’aide de nombreuses lectures ainsi que les acquis
d’apprentissages qui m’ont été enseignés durant cette formation à l’ESAS.
Actuellement, il est inévitable de constater la croissance des inégalités sociales dans notre
pays. En effet nous remarquons également que les différentes crises traversées par notre
pays ces dernières années, ont laissé des marques indélébiles aux personnes déjà
fragilisées et ont provoqué une réelle augmentation des personnes en situation de précarité
voire de pauvreté.
« Comment, en tant qu’assistante sociale, au sein d’un Centre Public d’Action
Sociale, mettre en place un processus d’intervention adéquat, pour accompagner les
« nouveaux pauvres » ? » , est la question à laquelle je tenterai de répondre tout le long
de ce mémoire. Pour ce faire je mettrai en lien des données théoriques avec les données
empiriques résultant de mes apprentissages professionnels | Nom de la société/Institution/Lieu de stage : | CPAS Marche en Famenne | Année académique : | 2022-2023 | Secteurs : | Précarité | Etudes : | Assistant(e) social(e) |
|