A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
302.230 83
302 Interaction sociale : classer ici la psychologie sociale, la sociométrie
302.0
302.1
302.12
302.14
302.17
302.2 Types de communication (verbale et non verbale
302.207 6
302.224
302.23 Moyens de communication. Mass Media
302.23083
302.231
302.234 5083
302.24 Contenus de la communication : information,
302.25 Troubles de communication
302.3 Interaction sociale dans les groupes
302.350 944
302.4 Interaction sociale entre les groupes
302.5 Relations Individu/société : individualisme, isolement, agressivité, ambition
302.54
302.0
302.1
302.12
302.14
302.17
302.2 Types de communication (verbale et non verbale
302.207 6
302.224
302.23 Moyens de communication. Mass Media
302.23083
302.231
302.234 5083
302.24 Contenus de la communication : information,
302.25 Troubles de communication
302.3 Interaction sociale dans les groupes
302.350 944
302.4 Interaction sociale entre les groupes
302.5 Relations Individu/société : individualisme, isolement, agressivité, ambition
302.54
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 302.230 83
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes enfants et les écrans
Titre : Les enfants et les écrans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne Cordier (1980-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Séverine Erhel, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2023 Collection : Mythes et réalités Importance : 1 vol. (173 p.) Présentation : couverture illustrée en couleurs Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4381-6 Prix : 9,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants -- Psychologie Enfants -- Développement Technologies de l'information et de la communication -- Psychologie Télévision et enfants Médias et enfants Dépendance à Internet Jeux vidéo Réseaux sociaux (Internet) Téléphones portables Médias sociaux Évaluation des impacts sur la santé Science cognitive Index. décimale : 302.230 83 Résumé :
"Faut-il supprimer les écrans ?", "Les écrans sont-ils dangereux pour nos enfants ?", "Écrans : écartez vos enfants"… autant de titres d’émissions ou d’articles de presse qui témoignent d’une préoccupation majeure dans notre société, pour les effets sanitaires et sociaux des écrans sur les enfants et adolescents. Cet ouvrage apporte des éléments de réponse sur l’impact des activités numériques sur les capacités cognitives et sur les comportements des enfants. L’équipe d’auteurs pointe les incantations, les clichés, les discours alarmistes (créant des "paniques morales") et propose de les dépasser afin d’engager un débat rationnel en cernant les enjeux en termes de santé publique et sociale. Dans cet ouvrage, 10 des mythes et réalités les plus répandus sont passés en revue. (extrait de la 4e de couverture)Note de contenu : Bibliographie pages 158-171. Notes bibliographiques
Chapitre 1. Les écrans altèrent le développement des enfants et des adolescents
Chapitre 2. L'usage du numérique entraîne des troubles neurodéveloppementaux
Chapitre 3. L'usage du numérique fait diminuer l'intelligence
Chapitre 4. Les écrans altèrent les relations au sein de la famille et déstabilisent la parentalité
Chapitre 5. Les jeux vidéo sont nuisibles pour la santé physique et psychique des enfants et des adolescents
Chapitre 6. Les jeunes sont crédules face aux écrans
Chapitre 7. Les écrans sont responsables d'une inculture adolescente
Chapitre 8. Les dispositifs numériques éducatifs sont inefficaces pour apprendre
Chapitre 9. Apprendre en s'amusant avec le numérique est un mirage
Chapitre 10. Les réseaux sociaux altèrent les liens sociaux des adolescentsLes enfants et les écrans [Livres, articles, périodiques] / Anne Cordier (1980-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Séverine Erhel, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (Paris) : Retz, 2023 . - 1 vol. (173 p.) : couverture illustrée en couleurs ; 20 cm. - (Mythes et réalités) .
ISBN : 978-2-7256-4381-6 : 9,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enfants -- Psychologie Enfants -- Développement Technologies de l'information et de la communication -- Psychologie Télévision et enfants Médias et enfants Dépendance à Internet Jeux vidéo Réseaux sociaux (Internet) Téléphones portables Médias sociaux Évaluation des impacts sur la santé Science cognitive Index. décimale : 302.230 83 Résumé :
"Faut-il supprimer les écrans ?", "Les écrans sont-ils dangereux pour nos enfants ?", "Écrans : écartez vos enfants"… autant de titres d’émissions ou d’articles de presse qui témoignent d’une préoccupation majeure dans notre société, pour les effets sanitaires et sociaux des écrans sur les enfants et adolescents. Cet ouvrage apporte des éléments de réponse sur l’impact des activités numériques sur les capacités cognitives et sur les comportements des enfants. L’équipe d’auteurs pointe les incantations, les clichés, les discours alarmistes (créant des "paniques morales") et propose de les dépasser afin d’engager un débat rationnel en cernant les enjeux en termes de santé publique et sociale. Dans cet ouvrage, 10 des mythes et réalités les plus répandus sont passés en revue. (extrait de la 4e de couverture)Note de contenu : Bibliographie pages 158-171. Notes bibliographiques
Chapitre 1. Les écrans altèrent le développement des enfants et des adolescents
Chapitre 2. L'usage du numérique entraîne des troubles neurodéveloppementaux
Chapitre 3. L'usage du numérique fait diminuer l'intelligence
Chapitre 4. Les écrans altèrent les relations au sein de la famille et déstabilisent la parentalité
Chapitre 5. Les jeux vidéo sont nuisibles pour la santé physique et psychique des enfants et des adolescents
Chapitre 6. Les jeunes sont crédules face aux écrans
Chapitre 7. Les écrans sont responsables d'une inculture adolescente
Chapitre 8. Les dispositifs numériques éducatifs sont inefficaces pour apprendre
Chapitre 9. Apprendre en s'amusant avec le numérique est un mirage
Chapitre 10. Les réseaux sociaux altèrent les liens sociaux des adolescentsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 62 COR Livres Bibliothèque HELMo Huy Technologies / Médias Disponible HH1005222