Titre : | Développer la capacité d'apprendre | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jean Berbaum | Editeur : | Paris : ESF | Année de publication : | 1991 | Collection : | (Pédagogies) | Importance : | 191 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-0864-1 | Mots-clés : | PSYCHOLOGIE-DE-L-APPRENTISSAGE EDUCATION-COGNITIVE COGNITIF | Résumé : | Que proposer aux apprenants pour qu'il apprennent mieux ? Une définition de l'acte d'apprentissage constitue la 1è partie de l'ouvrage en détaillant les connaissances que l'on possède actuellement à ce sujet. A partir de là, il est possible de réfléchir à sa propre manière d'apprendre. La 2è partie montre aux formateurs comment associer de telles activités à leur enseignement, réalisant un "programme d'aide au développement de la capacité d'apprentissage". Des fiches de travail proposent des activités concrètes. |
Développer la capacité d'apprendre [Livres, articles, périodiques] / Jean Berbaum . - Paris : ESF, 1991 . - 191 p.. - ( (Pédagogies)) . ISBN : 978-2-7101-0864-1 Mots-clés : | PSYCHOLOGIE-DE-L-APPRENTISSAGE EDUCATION-COGNITIVE COGNITIF | Résumé : | Que proposer aux apprenants pour qu'il apprennent mieux ? Une définition de l'acte d'apprentissage constitue la 1è partie de l'ouvrage en détaillant les connaissances que l'on possède actuellement à ce sujet. A partir de là, il est possible de réfléchir à sa propre manière d'apprendre. La 2è partie montre aux formateurs comment associer de telles activités à leur enseignement, réalisant un "programme d'aide au développement de la capacité d'apprentissage". Des fiches de travail proposent des activités concrètes. |
| |