A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. Bibliothèque HELMo Loncin
236 résultat(s)
Affiner la recherche


100 heures d'EPS pour le cycle 2 / Equipe EPS 1er degré
Titre : 100 heures d'EPS pour le cycle 2 : programme 2002 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Equipe EPS 1er degré, Auteur ; Guy Aribaud, Auteur ; Pierre Bogue, Auteur ; Jean-Jacques Camel, Auteur Editeur : Montpellier : CRDP Languedoc-Roussillon Année de publication : 2003 Importance : 263 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86626-168-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education physique et sportive Activités physiques Activités physiques et sportives éducatives Activités sportives Culture physique Éducation physique Entraînement physique et sportif EPS Préparation physique:Enseignement primaire Index. décimale : 796/799:37-053.6 Enseignement de l'éducation physiques aux jeunes Résumé : Pour effectuer l'ensemble de sa préparation, avant d'intervenir auprès des élèves, l'enseignant a besoin de disposer d'outils pratiques et concrets qu'il pourra mettre en oeuvre en l'état ou utiliser en les aménageant.
En conformité avec les programmes de 2002 pour l'école, le fascicule "100 heures d'EPS pour le cycle 2" propose les moyens de croiser les compétences et les activités pour la programmation de l'éducation physique et sportive. Des modules complets sont élaborés et décrits de façon détaillée : 30 pour le CP, 29 pour le CE1.
La banque inédite de situations d'apprentissage, organisées et articulées, la rigueur méthodologique et la réflexion didactique qui président à la constitution de cet ouvrage lui confèrent un intérêt particulier, aussi bien pour les enseignants de l'école primaire que pour les formateurs.
Précaution :
La grande section d'école maternelle participe à la construction des compétences de cycle 2. Cet ouvrage fait partie d'une série de trois ouvrages qui couvrent la totalité de l'école primaire : maternelle et élémentaire. Afin d'éviter des redondances, les auteurs ont choisi délibérément de traiter la grande section dans l'ouvrage sur l'école maternelle. la grande section est, à part entière, une classe de l'école maternelle.100 heures d'EPS pour le cycle 2 : programme 2002 [Livres, articles, périodiques] / Equipe EPS 1er degré, Auteur ; Guy Aribaud, Auteur ; Pierre Bogue, Auteur ; Jean-Jacques Camel, Auteur . - Montpellier (Montpellier) : CRDP Languedoc-Roussillon, 2003 . - 263 p. : illustrations, couverture illustrée.
ISBN : 978-2-86626-168-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Education physique et sportive Activités physiques Activités physiques et sportives éducatives Activités sportives Culture physique Éducation physique Entraînement physique et sportif EPS Préparation physique:Enseignement primaire Index. décimale : 796/799:37-053.6 Enseignement de l'éducation physiques aux jeunes Résumé : Pour effectuer l'ensemble de sa préparation, avant d'intervenir auprès des élèves, l'enseignant a besoin de disposer d'outils pratiques et concrets qu'il pourra mettre en oeuvre en l'état ou utiliser en les aménageant.
En conformité avec les programmes de 2002 pour l'école, le fascicule "100 heures d'EPS pour le cycle 2" propose les moyens de croiser les compétences et les activités pour la programmation de l'éducation physique et sportive. Des modules complets sont élaborés et décrits de façon détaillée : 30 pour le CP, 29 pour le CE1.
La banque inédite de situations d'apprentissage, organisées et articulées, la rigueur méthodologique et la réflexion didactique qui président à la constitution de cet ouvrage lui confèrent un intérêt particulier, aussi bien pour les enseignants de l'école primaire que pour les formateurs.
Précaution :
La grande section d'école maternelle participe à la construction des compétences de cycle 2. Cet ouvrage fait partie d'une série de trois ouvrages qui couvrent la totalité de l'école primaire : maternelle et élémentaire. Afin d'éviter des redondances, les auteurs ont choisi délibérément de traiter la grande section dans l'ouvrage sur l'école maternelle. la grande section est, à part entière, une classe de l'école maternelle.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 373.3:796 EQU Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON088 100 heures d'EPS pour le cycle 3 / Equipe EPS 1er degré
Titre : 100 heures d'EPS pour le cycle 3 : programme 2002 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Equipe EPS 1er degré, Auteur ; Guy Aribaud, Auteur ; Pierre Bogue, Auteur ; Jean-Jacques Camel, Auteur Editeur : Montpellier : CRDP Languedoc-Roussillon Année de publication : 2003 Importance : 352 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86626-160-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education physique et sportive Activités physiques Activités physiques et sportives éducatives Activités sportives Culture physique Éducation physique Entraînement physique et sportif EPS Préparation physique:Enseignement primaire Index. décimale : 796/799:37-053.6 Enseignement de l'éducation physiques aux jeunes Résumé : Pour effectuer l'ensemble de sa préparation, avant d'intervenir auprès des élèves, l'enseignant a besoin de disposer d'outils pratiques et concrets qu'il pourra mettre en oeuvre en l'état ou utiliser en les aménageant.
En conformité avec les programmes de 2002 pour l'école, le fascicule "100 heures d'EPS pour le cycle 3" propose les moyens de croiser les compétences et les activités pour la programmation de l'éducation physique et sportive. Des modules complets sont élaborés et décrits de façon détaillée pour chaque classe : 29 pour le CE2, 25 pour le CM1, 25 pour le CM2.
La banque inédite de situations d'apprentissage, organisées et articulées, la rigueur méthodologique et la réflexion didactique qui président à la constitution de cet ouvrage lui confèrent un intérêt particulier, aussi bien pour les enseignants de l'école primaire que pour les formateurs.
L'équipe EPS I de l'Aude, consitutée de sept conseillers pédagogiques et du délégué USEP, concrétise, par la publication de cet ouvrage, son souci d'aider les enseignants tout en recherchant à développer et à harmonier la qualité de l'enseignement de l'éducation physique et sportive.100 heures d'EPS pour le cycle 3 : programme 2002 [Livres, articles, périodiques] / Equipe EPS 1er degré, Auteur ; Guy Aribaud, Auteur ; Pierre Bogue, Auteur ; Jean-Jacques Camel, Auteur . - Montpellier (Montpellier) : CRDP Languedoc-Roussillon, 2003 . - 352 p. : illustrations, couverture illustrée.
ISBN : 978-2-86626-160-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Education physique et sportive Activités physiques Activités physiques et sportives éducatives Activités sportives Culture physique Éducation physique Entraînement physique et sportif EPS Préparation physique:Enseignement primaire Index. décimale : 796/799:37-053.6 Enseignement de l'éducation physiques aux jeunes Résumé : Pour effectuer l'ensemble de sa préparation, avant d'intervenir auprès des élèves, l'enseignant a besoin de disposer d'outils pratiques et concrets qu'il pourra mettre en oeuvre en l'état ou utiliser en les aménageant.
En conformité avec les programmes de 2002 pour l'école, le fascicule "100 heures d'EPS pour le cycle 3" propose les moyens de croiser les compétences et les activités pour la programmation de l'éducation physique et sportive. Des modules complets sont élaborés et décrits de façon détaillée pour chaque classe : 29 pour le CE2, 25 pour le CM1, 25 pour le CM2.
La banque inédite de situations d'apprentissage, organisées et articulées, la rigueur méthodologique et la réflexion didactique qui président à la constitution de cet ouvrage lui confèrent un intérêt particulier, aussi bien pour les enseignants de l'école primaire que pour les formateurs.
L'équipe EPS I de l'Aude, consitutée de sept conseillers pédagogiques et du délégué USEP, concrétise, par la publication de cet ouvrage, son souci d'aider les enseignants tout en recherchant à développer et à harmonier la qualité de l'enseignement de l'éducation physique et sportive.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 373.3:796 EQU Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Exclu du PIB
DisponibleLON089 100 recettes pour 4 saisons
Titre : 100 recettes pour 4 saisons : printemps, été, automne, hiver Type de document : Livres, articles, périodiques Editeur : Bruxelles : Association contre le cancer Année de publication : 1995 Importance : 127 p. Présentation : Illustrations, couverture illustrée Langues : Français (fre) Mots-clés : Alimentation Diététique Nutrition Recettes Résumé : Si, comme la majorité des gens, vous estimez qu'"il n'y a plus de saisons", alors plongez-vous dans ce livre qui vous prouvera le contraire. Ces 100 recettes originales et équilibrées de potages, de salades, de plats de poisson et de viande, de desserts - reprennent les aliments les plus typiques des 4 saisons et vous feront découvrir une cuisine savoureuse pour le plus grand profit de votre santé ! 100 recettes pour 4 saisons : printemps, été, automne, hiver [Livres, articles, périodiques] . - Bruxelles : Association contre le cancer, 1995 . - 127 p. : Illustrations, couverture illustrée.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Alimentation Diététique Nutrition Recettes Résumé : Si, comme la majorité des gens, vous estimez qu'"il n'y a plus de saisons", alors plongez-vous dans ce livre qui vous prouvera le contraire. Ces 100 recettes originales et équilibrées de potages, de salades, de plats de poisson et de viande, de desserts - reprennent les aliments les plus typiques des 4 saisons et vous feront découvrir une cuisine savoureuse pour le plus grand profit de votre santé ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 613 CEN Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON333 12 outils pour capter l'attention des enfants / Marie Poulhalec
Titre : 12 outils pour capter l'attention des enfants : à l'usage des enseignants et des parents Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie Poulhalec, Auteur Editeur : Genève : Ed. Jouvence Année de publication : 2018 Importance : 95 p. Présentation : couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88911-790-1 Note générale : Bibliographie p. 93-94 Langues : Français (fre) Mots-clés : Attention -- Chez l'enfant Concentration (psychologie) -- Chez les enfants Index. décimale : 37:(159.942+159.952)-053.5 Apprentissage des émotions et de l'attention chez l'enfant Résumé : Les enfants nous entendent mais ne nous écoutent pas toujours ! Voici 12 outils simples qui vous permettront de capter et de développer leurs capacités d'attention au quotidien.
Comme on apprend à marcher ou à lire, il est possible d'apprendre à développer ses capacités d'écoute. Etre attentif et concentré est un entrainement quotidien.
Plus nous sommes attentifs et engagés pleinement dans une activité, plus notre satisfaction et notre bien-être sont comblés.
Un ensemble d'exercices pratiques sont proposés pour vous accompagner dans cette démarche, que vous vous occupiez d'un ou plusieurs enfants, en tant que parent ou en tant que professionnel.12 outils pour capter l'attention des enfants : à l'usage des enseignants et des parents [Livres, articles, périodiques] / Marie Poulhalec, Auteur . - Genève : Ed. Jouvence, 2018 . - 95 p. : couverture illustrée.
ISBN : 978-2-88911-790-1
Bibliographie p. 93-94
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Attention -- Chez l'enfant Concentration (psychologie) -- Chez les enfants Index. décimale : 37:(159.942+159.952)-053.5 Apprentissage des émotions et de l'attention chez l'enfant Résumé : Les enfants nous entendent mais ne nous écoutent pas toujours ! Voici 12 outils simples qui vous permettront de capter et de développer leurs capacités d'attention au quotidien.
Comme on apprend à marcher ou à lire, il est possible d'apprendre à développer ses capacités d'écoute. Etre attentif et concentré est un entrainement quotidien.
Plus nous sommes attentifs et engagés pleinement dans une activité, plus notre satisfaction et notre bien-être sont comblés.
Un ensemble d'exercices pratiques sont proposés pour vous accompagner dans cette démarche, que vous vous occupiez d'un ou plusieurs enfants, en tant que parent ou en tant que professionnel.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.9.7 POU Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON097 1981-2011 : l'EPS entre innovations et programmes / Raymond Dhellememes
Titre : 1981-2011 : l'EPS entre innovations et programmes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Raymond Dhellememes, Auteur ; Georges Bonnefoy, Auteur ; Ghislain Hanula, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Saint-Mandé [France] : Edition AEEPS Année de publication : 2011 Collection : Les Cahiers du CEDRE/CEDREPS num. 11 Importance : 175 p. Présentation : Illustrations, couverture illustrée Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement Recherche sur le terrain (méthode d'enseignement) 1981-2011 : l'EPS entre innovations et programmes [Livres, articles, périodiques] / Raymond Dhellememes, Auteur ; Georges Bonnefoy, Auteur ; Ghislain Hanula, Auteur ; et al., Auteur . - Saint-Mandé (France) : Edition AEEPS, 2011 . - 175 p. : Illustrations, couverture illustrée. - (Les Cahiers du CEDRE/CEDREPS; 11) .
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement Recherche sur le terrain (méthode d'enseignement) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37:796 DHE Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON304 Abdominaux : arrêtez le massacre ! / Bernadette de Gasquet
Titre : Abdominaux : arrêtez le massacre ! Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bernadette de Gasquet (1946-....), Auteur Editeur : Paris : Marabout Année de publication : 2018 Importance : 223 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-06148-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Muscles de l'abdomen -- Exercices physiques Abdominaux (anatomie) Muscles abdominaux Activité physique Assouplissements Exercice physique Exercices de remise en forme Exercices musculaires Index. décimale : 613.72:612.7 Exercices musculaires Résumé : Faire des abdominaux peut-il être dangereux ?
Oui ! Car le raccourcissement des grands droits est néfaste pour le dos, accélère les descentes d'organes et peut induire une incontinence. De plus, il ne fait pas le ventre plat...
Mais on peut aussi "faire des abdos" tout en préservant son dos et son périnée, et améliorer sa silhouette, sans peiner, en s'amusant et en variant les exercices.
Finies les séries répétitives, monotones, épuisantes et sources de douleurs lombaires, mettez-vous aux "abdos futés" (au quotidien, dans le train...) aux "abdos puissants" (base des arts martiaux), au travail global (dos, abdominaux, périnée), voire même les abdos "imaginaires".
Après avoir donné des éléments de compréhension du sujet - à quoi servent les abdominaux ? comment travaillent-ils ? comment les faire travailler en respectant la physiologie et en se faisant du bien ? comment contrôler le résultat de sa pratique ? - cet ouvrage propose des exercices de différents niveaux (accessible, difficile, athlétique). Il traite également de cas particuliers, comme la maternité, la ménopause ou les suites opératoires.Abdominaux : arrêtez le massacre ! [Livres, articles, périodiques] / Bernadette de Gasquet (1946-....), Auteur . - Paris : Marabout, 2018 . - 223 p. : illustrations, couverture illustrée.
ISBN : 978-2-501-06148-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Muscles de l'abdomen -- Exercices physiques Abdominaux (anatomie) Muscles abdominaux Activité physique Assouplissements Exercice physique Exercices de remise en forme Exercices musculaires Index. décimale : 613.72:612.7 Exercices musculaires Résumé : Faire des abdominaux peut-il être dangereux ?
Oui ! Car le raccourcissement des grands droits est néfaste pour le dos, accélère les descentes d'organes et peut induire une incontinence. De plus, il ne fait pas le ventre plat...
Mais on peut aussi "faire des abdos" tout en préservant son dos et son périnée, et améliorer sa silhouette, sans peiner, en s'amusant et en variant les exercices.
Finies les séries répétitives, monotones, épuisantes et sources de douleurs lombaires, mettez-vous aux "abdos futés" (au quotidien, dans le train...) aux "abdos puissants" (base des arts martiaux), au travail global (dos, abdominaux, périnée), voire même les abdos "imaginaires".
Après avoir donné des éléments de compréhension du sujet - à quoi servent les abdominaux ? comment travaillent-ils ? comment les faire travailler en respectant la physiologie et en se faisant du bien ? comment contrôler le résultat de sa pratique ? - cet ouvrage propose des exercices de différents niveaux (accessible, difficile, athlétique). Il traite également de cas particuliers, comme la maternité, la ménopause ou les suites opératoires.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 796 YOG Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Exclu du PIB
DisponibleLON021
Titre : Abdos sans risques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Blandine Calais-Germain, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : [Méolans-Revel] : Éd. Désiris Année de publication : 2019 Collection : Le Geste anatomique, ISSN 1968-1046 Importance : 159 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-364-03180-7 Note générale : Bibliographie p. 159 Langues : Français (fre) Mots-clés : Muscles de l'abdomen -- Exercices physiques Abdominaux (anatomie) Muscles abdominaux Activité physique Assouplissements Exercice physique Exercices de remise en forme Exercices musculaires Index. décimale : 613.72:612.7 Exercices musculaires Résumé : Les "abdos", ce sont les exercices d'abdominaux couramment pratiqués dans les salles d'entraînements corporels, le plus souvent pour garder "la ligne", conserver ou retrouver un ventre plat.
Il faut pourtant savoir que la seule force des abdominaux est insuffisante pour obtenir un ventre plat et qu'accorder une priorité à leur développement n'est pas sans risque : sans contrôle ou mal exécutés, ces abdos peuvent nuire au périnée, à la paroi du ventre et aux disques intervertébraux. Il n'en reste pas moins vrai que, si cette force fait défaut, il est utile de travailler ses abdos.
Dans la ligne du travail de Blandine Calais-Germain, Abdos sans risque propose des exercices d'abdominaux nouveaux, conçus à partir de la structure anatomique du corps et respectant celle-ci. Au passage, l'ouvrage n'hésite pas à remettre en cause quelques idées reçues concernant ces muscles aussi célèbres qu'inconnus.
Grâce à ces trois niveaux de lecture, Abdos sans risque expose les précautions à prendre lors des abdos les plus courants et permet de trouver la meilleure pratique possible en fonction des résultats souhaités.
L'ouvrage s'adresse donc à toutes les personnes qui pratiquent les abdos, dans des domaines aussi divers que le yoga, la danse, l'aquagym, le cirque, le chant ou les arts martiaux, mais aussi à celles qui les enseignent, kinésithérapeutes ou professeurs d'éducation physique.En ligne : https://youtu.be/e5vjq_9AtNQ Abdos sans risques [Livres, articles, périodiques] / Blandine Calais-Germain, Auteur . - Nouvelle édition . - [Méolans-Revel] : Éd. Désiris, 2019 . - 159 p. : illustrations, couverture illustrée. - (Le Geste anatomique, ISSN 1968-1046) .
ISBN : 978-2-364-03180-7
Bibliographie p. 159
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Muscles de l'abdomen -- Exercices physiques Abdominaux (anatomie) Muscles abdominaux Activité physique Assouplissements Exercice physique Exercices de remise en forme Exercices musculaires Index. décimale : 613.72:612.7 Exercices musculaires Résumé : Les "abdos", ce sont les exercices d'abdominaux couramment pratiqués dans les salles d'entraînements corporels, le plus souvent pour garder "la ligne", conserver ou retrouver un ventre plat.
Il faut pourtant savoir que la seule force des abdominaux est insuffisante pour obtenir un ventre plat et qu'accorder une priorité à leur développement n'est pas sans risque : sans contrôle ou mal exécutés, ces abdos peuvent nuire au périnée, à la paroi du ventre et aux disques intervertébraux. Il n'en reste pas moins vrai que, si cette force fait défaut, il est utile de travailler ses abdos.
Dans la ligne du travail de Blandine Calais-Germain, Abdos sans risque propose des exercices d'abdominaux nouveaux, conçus à partir de la structure anatomique du corps et respectant celle-ci. Au passage, l'ouvrage n'hésite pas à remettre en cause quelques idées reçues concernant ces muscles aussi célèbres qu'inconnus.
Grâce à ces trois niveaux de lecture, Abdos sans risque expose les précautions à prendre lors des abdos les plus courants et permet de trouver la meilleure pratique possible en fonction des résultats souhaités.
L'ouvrage s'adresse donc à toutes les personnes qui pratiquent les abdos, dans des domaines aussi divers que le yoga, la danse, l'aquagym, le cirque, le chant ou les arts martiaux, mais aussi à celles qui les enseignent, kinésithérapeutes ou professeurs d'éducation physique.En ligne : https://youtu.be/e5vjq_9AtNQ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 796 YOG Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Exclu du PIB
DisponibleLON025 En action ! / Annie Bradette
Titre : En action ! : santé, activité physique et habitudes de vie Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Annie Bradette, Auteur ; Emilie Charbonneau, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière - Education Année de publication : 2016 Importance : X - 206 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4969-2 Note générale : Bibliographie p. 197-200. Index p. 202-206 Langues : Français (fre) Mots-clés : Exercices physiques Activité physique Santé Apprentissage Index. décimale : 796/799:37-053.6 Enseignement de l'éducation physiques aux jeunes Note de contenu : Ce livre sensibilise l'étudiant de façon dynamique à l'importance d'acquérir et de maintenir une bonne condition physique et de saines habitudes de vie. Validé par des experts, le contenu de l'ouvrage met l'accent sur les bienfaits pour la santé dont l'étudiant pourra bénéficier. L'essentiel des notions à acquérir est accompagné de nombreux exemples d'exercices faciles à réaliser : musculation, activités physiques cardiorespiratoires et étirements. On y trouve aussi de nombreux conseils pratiques et des astuces simples à adopter au quotidien pour maintenir ou améliorer la santé globale.
L'étudiant aura l'occasion d'évaluer l'acquisition des notions essentielles et des concepts clés à la fin de chaque chapitre. Il pourra aussi le faire grâce à des activités interactives disponibles sur la plateforme numérique "Interactif". Au fils de la session, il sera invité à faire le bilan de ses habitudes de vie et de sa condition physique, et à cibler des objectifs selon ses besoins, ses capacités et ses facteurs de motivation. A al fin de la session, il aura l'occasion d'en dresser un portrait d'ensemble et d'établir un plan d'action pour atteindre ses objectifs.En action ! : santé, activité physique et habitudes de vie [Livres, articles, périodiques] / Annie Bradette, Auteur ; Emilie Charbonneau, Auteur . - Montréal (Montréal) : Chenelière - Education, 2016 . - X - 206 p. : illustrations, couverture illustrée.
ISBN : 978-2-7650-4969-2
Bibliographie p. 197-200. Index p. 202-206
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Exercices physiques Activité physique Santé Apprentissage Index. décimale : 796/799:37-053.6 Enseignement de l'éducation physiques aux jeunes Note de contenu : Ce livre sensibilise l'étudiant de façon dynamique à l'importance d'acquérir et de maintenir une bonne condition physique et de saines habitudes de vie. Validé par des experts, le contenu de l'ouvrage met l'accent sur les bienfaits pour la santé dont l'étudiant pourra bénéficier. L'essentiel des notions à acquérir est accompagné de nombreux exemples d'exercices faciles à réaliser : musculation, activités physiques cardiorespiratoires et étirements. On y trouve aussi de nombreux conseils pratiques et des astuces simples à adopter au quotidien pour maintenir ou améliorer la santé globale.
L'étudiant aura l'occasion d'évaluer l'acquisition des notions essentielles et des concepts clés à la fin de chaque chapitre. Il pourra aussi le faire grâce à des activités interactives disponibles sur la plateforme numérique "Interactif". Au fils de la session, il sera invité à faire le bilan de ses habitudes de vie et de sa condition physique, et à cibler des objectifs selon ses besoins, ses capacités et ses facteurs de motivation. A al fin de la session, il aura l'occasion d'en dresser un portrait d'ensemble et d'établir un plan d'action pour atteindre ses objectifs.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité Code-barres BRA Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Exclu du PIB
DisponibleLON008 Activités physiques et éducation motrice / Pierre Parlebas
Titre : Activités physiques et éducation motrice Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre Parlebas, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Editions Revue EPS Collection : Dossiers EPS num. 4 Importance : 175 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-022-9 Note générale : Bibliographie p. 172-173 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education psychomotrice Développement moteur Développement psychomoteur Éducation corporelle Éducation motrice Éducation par le mouvement Éducation rythmique Psychocinétique Psycho-socio-motricité Rééducation psychomotrice Socio-motricité Thérapie psychomotrice Index. décimale : 612.825.2:37 Psychomotricité Activités physiques et éducation motrice [Livres, articles, périodiques] / Pierre Parlebas, Auteur . - 2e édition . - Paris (Paris) : Editions Revue EPS, [s.d.] . - 175 p. : illustrations, couverture illustrée. - (Dossiers EPS; 4) .
ISBN : 978-2-86713-022-9
Bibliographie p. 172-173
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 612:37 PAR Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON069
Titre : Activités de yoga à l'école : cycles 1, 2, 3 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Emilie Top-Labonne, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2020 Collection : Pédagogie pratique Importance : 111 p. Présentation : Illustrations, couverture illustrée Accompagnement : CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3920-8 Note générale : Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Hatha-yoga pour enfants -- Étude et enseignement Relaxation -- Étude et enseignement (primaire) Yoga Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Face à des élèves parfois surexcités, hyperactifs ou au contraire apathiques, tes enseignants manquent parfois de ressources ou de méthodes pour capter leur attention et leur transmettre des manières différentes d'être, de faire ou de comprendre. Le yoga est un outil formidable pour détendre, recentrer et finalement mieux apprendre. S'il apaise, il apporte aussi un regain d'énergie, de vitalité et rééquilibre chacun en s'ajustant aux personnalités et aux besoins.
Les exercices peuvent se pratiquer de trois manières différentes - de 3 à 10 minutes, sous forme de petits rituels au retour de la récréation, après la pause du midi, à un moment de tension dans la classe, avant une évaluation, etc. ; - 10 minutes, à la suite d'une séance de sport, pour relaxer et relâcher tes tensions ; - de 30 à 45 minutes sous forme d'une séance complète pouvant se dérouler en salle de sport ou dehors. Des activités de yoga destinées à canaliser les tensions et à instaurer une situation de bien-être en classe.Note de contenu : Les exercices peuvent se pratiquer de trois manières différentes :
de 3 à 10 minutes, sous forme de petits rituels au retour de la récréation, après la pause du midi, à un moment de tension dans la classe, avant une évaluation, etc.
10 minutes, à la suite d'une séance de sport, pour relaxer et relâcher les tensions,
de 30 à 45 minutes sous forme d'une séance complète (regroupant plusieurs exercices) pouvant se dérouler en salle de sport ou dehors.
L’ouvrage propose à la fois une soixantaine d’exercices pour les élèves et une dizaine pour les enseignants. Que les exercices s’adressent aux enfants ou aux adultes, ils sont simples, accessibles et facilement appropriables, quelle que soit sa pratique (débutant ou expert).
Des ressources audio sont proposées :
5 rituels pour la classe : Bonjour petit corps, cycle 1 ; Se préparer à l'écriture, cycle 2; Se concentrer avant une évaluation, cycle 3; S'entrainer à la méditation, cycles 2 et 3 ; Se bouger, vider l'énergie dans les jambes, cycles 1 et 2)
3 relaxations pour les adultes : Scan corporel assis, Petit soleil, Balade dans la nature.
Ressources numériques (CD-Rom ou téléchargement) : un fichier PDF comportant les cartes Mudraà imprimer et les huit fichiers audio correspondant aux rituels de relaxation décrits ci-dessus.
Statut commande : Reçu Activités de yoga à l'école : cycles 1, 2, 3 [Livres, articles, périodiques] / Emilie Top-Labonne, Auteur . - Paris (Paris) : Retz, 2020 . - 111 p. : Illustrations, couverture illustrée + CD-ROM. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-3920-8
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Hatha-yoga pour enfants -- Étude et enseignement Relaxation -- Étude et enseignement (primaire) Yoga Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Face à des élèves parfois surexcités, hyperactifs ou au contraire apathiques, tes enseignants manquent parfois de ressources ou de méthodes pour capter leur attention et leur transmettre des manières différentes d'être, de faire ou de comprendre. Le yoga est un outil formidable pour détendre, recentrer et finalement mieux apprendre. S'il apaise, il apporte aussi un regain d'énergie, de vitalité et rééquilibre chacun en s'ajustant aux personnalités et aux besoins.
Les exercices peuvent se pratiquer de trois manières différentes - de 3 à 10 minutes, sous forme de petits rituels au retour de la récréation, après la pause du midi, à un moment de tension dans la classe, avant une évaluation, etc. ; - 10 minutes, à la suite d'une séance de sport, pour relaxer et relâcher tes tensions ; - de 30 à 45 minutes sous forme d'une séance complète pouvant se dérouler en salle de sport ou dehors. Des activités de yoga destinées à canaliser les tensions et à instaurer une situation de bien-être en classe.Note de contenu : Les exercices peuvent se pratiquer de trois manières différentes :
de 3 à 10 minutes, sous forme de petits rituels au retour de la récréation, après la pause du midi, à un moment de tension dans la classe, avant une évaluation, etc.
10 minutes, à la suite d'une séance de sport, pour relaxer et relâcher les tensions,
de 30 à 45 minutes sous forme d'une séance complète (regroupant plusieurs exercices) pouvant se dérouler en salle de sport ou dehors.
L’ouvrage propose à la fois une soixantaine d’exercices pour les élèves et une dizaine pour les enseignants. Que les exercices s’adressent aux enfants ou aux adultes, ils sont simples, accessibles et facilement appropriables, quelle que soit sa pratique (débutant ou expert).
Des ressources audio sont proposées :
5 rituels pour la classe : Bonjour petit corps, cycle 1 ; Se préparer à l'écriture, cycle 2; Se concentrer avant une évaluation, cycle 3; S'entrainer à la méditation, cycles 2 et 3 ; Se bouger, vider l'énergie dans les jambes, cycles 1 et 2)
3 relaxations pour les adultes : Scan corporel assis, Petit soleil, Balade dans la nature.
Ressources numériques (CD-Rom ou téléchargement) : un fichier PDF comportant les cartes Mudraà imprimer et les huit fichiers audio correspondant aux rituels de relaxation décrits ci-dessus.
Statut commande : Reçu Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 796 YOG Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON105 cd CD C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M137051 37.016.1 TOP Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Psychomotricité, éducation physique Disponible M137057 Documents numériques
Feuilleter un extrait du documentAdobe Acrobat PDFAlimentation
Titre : Alimentation : 100 vrai ou faux Type de document : Livres, articles, périodiques Editeur : Bruxelles : Association contre le cancer Année de publication : 1995 Importance : 128 p. Présentation : Couverture illustrée Langues : Français (fre) Mots-clés : Alimentation Diététique Nutrition Poisson Aliments d'origine animale Produits laitiers Viande Légumes Légumes surgelés Fruits Résumé : Une viande traitée aux hormones est-elle sans danger pour la santé ? Un légume qui a été regelé peut-il devenir cancérigène ? Les écorces des agrumes sont-elles toxiques ? Les bouteilles en plastique altèrent-elles le produit qu'elles contiennent ? Certaines eaux minérales font-elles maigrir ? L'alimentation dissociée garantit-elle l'équilibre alimentaire ? Les additifs utilisés dans l'alimentation sont-ils nocifs pour la santé ?... Voilà certainement des questions que vous vous posez. Se basant sur les données scientifiques les plus récentes, cet ouvrage fait le point sur des interrogations bien légitimes. Note de contenu : Chapitre 1 : Poissons et viandes
Chapitre 2 : Lait et produits laitiers
Chapitre 3 : Légumes et fruits
Chapitre 4 : Céréales
Chapitre 5 : Matières grasses
Chapitre 6 : Boissons
Chapitre 7 : Régimes amaigrissants
Chapitre 8 : Procédés de cuisson
Chapitre 9 : Additifs et vitamines
Chapitre 10 : À vous de jouer !Alimentation : 100 vrai ou faux [Livres, articles, périodiques] . - Bruxelles : Association contre le cancer, 1995 . - 128 p. : Couverture illustrée.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Alimentation Diététique Nutrition Poisson Aliments d'origine animale Produits laitiers Viande Légumes Légumes surgelés Fruits Résumé : Une viande traitée aux hormones est-elle sans danger pour la santé ? Un légume qui a été regelé peut-il devenir cancérigène ? Les écorces des agrumes sont-elles toxiques ? Les bouteilles en plastique altèrent-elles le produit qu'elles contiennent ? Certaines eaux minérales font-elles maigrir ? L'alimentation dissociée garantit-elle l'équilibre alimentaire ? Les additifs utilisés dans l'alimentation sont-ils nocifs pour la santé ?... Voilà certainement des questions que vous vous posez. Se basant sur les données scientifiques les plus récentes, cet ouvrage fait le point sur des interrogations bien légitimes. Note de contenu : Chapitre 1 : Poissons et viandes
Chapitre 2 : Lait et produits laitiers
Chapitre 3 : Légumes et fruits
Chapitre 4 : Céréales
Chapitre 5 : Matières grasses
Chapitre 6 : Boissons
Chapitre 7 : Régimes amaigrissants
Chapitre 8 : Procédés de cuisson
Chapitre 9 : Additifs et vitamines
Chapitre 10 : À vous de jouer !Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 613 ALI Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON334 L'altérité / Jean-Michel Oughourlian
Titre : L'altérité : De qui souffrez-vous ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Michel Oughourlian, Auteur Editeur : Paris : Desclée de Brouwer Année de publication : 2020 Importance : 171 p. Présentation : Couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-220-09727-5 Note générale : Bibliographie p. 157-171 Langues : Français (fre) Index. décimale : 15 Psychologie - Généralités Résumé : Après le succès de son livre, Notre troisième cerveau, Jean-Michel Oughourlian s'attache à démontrer que les mécanismes toxiques et pathogènes à l'oeuvre dans les maladies physiques et dans les troubles mentaux ont une cause commune : l'altérité. La vraie question n'est donc pas : De quoi souffrons-nous ? mais bien : De qui souffrons-nous ?Altérité exogène, comme dans les maladies infectieuses, ou altérité endogène, comme dans les cancers. Mais altérité fluctuante en psychopathologie, tantôt modèle et amie, tantôt rivale et ennemie. Comme les cellules cancéreuses dissimulent leur agression sous le masque de certains enzymes, l'altérité ennemie, dans les psychoses et les névroses, se cache sous des symptômes qu'il faut savoir décrypter.Guérir de maladies physiques, ou mettre fin à des désordres psychologiques, consiste à reconnaître cette altérité rivale. Mais il ne faut pas se tromper d'adversaire : prendre l'ami pour l'ennemi ou l'ennemi pour l'ami. Dans cette petite histoire de l'altérité émaillée d'exemples, on montre comment éviter la méconnaissance et s'ouvrir à une vraie relation.
Jean-Michel Oughourlian a été neuropsychiatre à l'Hôpital américain de Neuilly et professeur de psychopathologie à la Sorbonne. Il a élaboré une psychothérapie sur la base de ses recherches avec René Girard dans Des choses cachées depuis la fondation du monde, en 1978, et publié de nombreux ouvrages, parmi lesquels : Un mime nommé désir (1982), Genèse du désir (2007), Notre troisième cerveau (2013) ou Cet autre qui m'obsède (2017).L'altérité : De qui souffrez-vous ? [Livres, articles, périodiques] / Jean-Michel Oughourlian, Auteur . - Paris : Desclée de Brouwer, 2020 . - 171 p. : Couverture illustrée.
ISBN : 978-2-220-09727-5
Bibliographie p. 157-171
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 15 Psychologie - Généralités Résumé : Après le succès de son livre, Notre troisième cerveau, Jean-Michel Oughourlian s'attache à démontrer que les mécanismes toxiques et pathogènes à l'oeuvre dans les maladies physiques et dans les troubles mentaux ont une cause commune : l'altérité. La vraie question n'est donc pas : De quoi souffrons-nous ? mais bien : De qui souffrons-nous ?Altérité exogène, comme dans les maladies infectieuses, ou altérité endogène, comme dans les cancers. Mais altérité fluctuante en psychopathologie, tantôt modèle et amie, tantôt rivale et ennemie. Comme les cellules cancéreuses dissimulent leur agression sous le masque de certains enzymes, l'altérité ennemie, dans les psychoses et les névroses, se cache sous des symptômes qu'il faut savoir décrypter.Guérir de maladies physiques, ou mettre fin à des désordres psychologiques, consiste à reconnaître cette altérité rivale. Mais il ne faut pas se tromper d'adversaire : prendre l'ami pour l'ennemi ou l'ennemi pour l'ami. Dans cette petite histoire de l'altérité émaillée d'exemples, on montre comment éviter la méconnaissance et s'ouvrir à une vraie relation.
Jean-Michel Oughourlian a été neuropsychiatre à l'Hôpital américain de Neuilly et professeur de psychopathologie à la Sorbonne. Il a élaboré une psychothérapie sur la base de ses recherches avec René Girard dans Des choses cachées depuis la fondation du monde, en 1978, et publié de nombreux ouvrages, parmi lesquels : Un mime nommé désir (1982), Genèse du désir (2007), Notre troisième cerveau (2013) ou Cet autre qui m'obsède (2017).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 15 OUG Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON475 Analyser une action d'éducation ou de formation / Xavier Roegiers
Titre : Analyser une action d'éducation ou de formation : analyser les programmes, les plans et les projets d'éducation ou de formation pour mieux les élaborer, les réaliser et les évaluer Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Xavier Roegiers, Auteur ; Jean-Marie Barbier, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck université Année de publication : 1997 Collection : Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598 Importance : 337 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2681-0 Note générale : Bibliographie, Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Projet éducatif Programmes d'études Éducation -- Évaluation Théorie du curriculum Résumé : Qu'est-ce qui rapproche un programme d'un plan ou d'un projet d'éducation ou de formation ? Qu'est-ce qui les distingue l'un de l'autre ? De quoi sont-ils constitués ? Quelles relations entretiennent-ils avec leur contexte ? Quels sont les différents regards que peut porter sur eux l'analyste ? Comment peut-il prendre en compte leur complexité sans réduire celle-ci ? Voilà quelques questions très actuelles auxquelles ce livre tente d'apporter une réponse. S'appuyant sur les résultats d'une recherche récente qui a mis en évidence les logiques auxquelles les acteurs recourent lorsqu'ils élaborent un programme, un plan ou un projet, l'auteur propose un modèle original pour analyser une action d'éducation ou de formation, quel que soit le niveau auquel elle se situe : le niveau macrosocial, le niveau d'un établissement scolaire ou d'une institution de formation, le niveau d'un groupe d'élèves ou d'un groupe d'adultes en formation. Loin de vouloir prescrire des démarches ou des contenus, cet ouvrage développe de nombreux outils pour révéler, comprendre et expliquer les logiques d'acteurs en éducation et en formation. Analyser une action d'éducation ou de formation : analyser les programmes, les plans et les projets d'éducation ou de formation pour mieux les élaborer, les réaliser et les évaluer [Livres, articles, périodiques] / Xavier Roegiers, Auteur ; Jean-Marie Barbier, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck université, 1997 . - 337 p.. - (Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598) .
ISBN : 978-2-8041-2681-0
Bibliographie, Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Projet éducatif Programmes d'études Éducation -- Évaluation Théorie du curriculum Résumé : Qu'est-ce qui rapproche un programme d'un plan ou d'un projet d'éducation ou de formation ? Qu'est-ce qui les distingue l'un de l'autre ? De quoi sont-ils constitués ? Quelles relations entretiennent-ils avec leur contexte ? Quels sont les différents regards que peut porter sur eux l'analyste ? Comment peut-il prendre en compte leur complexité sans réduire celle-ci ? Voilà quelques questions très actuelles auxquelles ce livre tente d'apporter une réponse. S'appuyant sur les résultats d'une recherche récente qui a mis en évidence les logiques auxquelles les acteurs recourent lorsqu'ils élaborent un programme, un plan ou un projet, l'auteur propose un modèle original pour analyser une action d'éducation ou de formation, quel que soit le niveau auquel elle se situe : le niveau macrosocial, le niveau d'un établissement scolaire ou d'une institution de formation, le niveau d'un groupe d'élèves ou d'un groupe d'adultes en formation. Loin de vouloir prescrire des démarches ou des contenus, cet ouvrage développe de nombreux outils pour révéler, comprendre et expliquer les logiques d'acteurs en éducation et en formation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 374 ROE Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON116 L'anatomie appliquée l'exercice musculaire / Jacky Gauthier
Titre : L'anatomie appliquée l'exercice musculaire : de la théorie à la pratique : localisation, description et physiologie des muscles et les meilleurs exercices d'étirement et de renforcement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacky Gauthier, Auteur ; Jacques Barsotti (1927?-....), Préfacier, etc. ; Colette Tintrelin, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Amphora Année de publication : 2013 Importance : 254 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85180-865-3 Note générale : Bibliographie p. 250 Langues : Français (fre) Mots-clés : Anatomie humaine Exercices physiques Activité physique Assouplissements Exercice physique Exercices de remise en forme Exercices musculaires Index. décimale : 611:613.72 Anatomie humaine dans les exercices et jeux physiques Résumé : Cet ouvrage, résolument pédagogique, vous expose clairement et en détail l'ensemble des connaissances indispensables pour un travail musculaire cohérent et efficace.
Présenté sous forme de fiches, découvre pour chaque muscle ou groupe musculaire :
- une partie théorique, illustrée de dessins, qui regroupe l'ensemble des informations anatomiques nécessaires à une parfaite compréhension de l'action du muscle appliquée au mouvement (localisation, forme, particularités, description, physiologie complète, particularités biomécaniques).
- une partie pratique qui, en partant des réalités anatomiques, présente une sélection des meilleurs exercices d'étirement et de renforcement musculaire à réaliser sans matériel. Pour chaque situation, des photos favorisent la compréhension des mouvements à effectuer pour plus de jeunesse et d'efficacité.
Convaincus qu'une bonne compréhension est nécessaire à une bonne exécution, voici enfin un ouvrage de référence qui fait le lien entre la théorie anatomique et la mise en application pratique !L'anatomie appliquée l'exercice musculaire : de la théorie à la pratique : localisation, description et physiologie des muscles et les meilleurs exercices d'étirement et de renforcement [Livres, articles, périodiques] / Jacky Gauthier, Auteur ; Jacques Barsotti (1927?-....), Préfacier, etc. ; Colette Tintrelin, Préfacier, etc. . - Paris : Amphora, 2013 . - 254 p. : illustrations, couverture illustrée.
ISBN : 978-2-85180-865-3
Bibliographie p. 250
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Anatomie humaine Exercices physiques Activité physique Assouplissements Exercice physique Exercices de remise en forme Exercices musculaires Index. décimale : 611:613.72 Anatomie humaine dans les exercices et jeux physiques Résumé : Cet ouvrage, résolument pédagogique, vous expose clairement et en détail l'ensemble des connaissances indispensables pour un travail musculaire cohérent et efficace.
Présenté sous forme de fiches, découvre pour chaque muscle ou groupe musculaire :
- une partie théorique, illustrée de dessins, qui regroupe l'ensemble des informations anatomiques nécessaires à une parfaite compréhension de l'action du muscle appliquée au mouvement (localisation, forme, particularités, description, physiologie complète, particularités biomécaniques).
- une partie pratique qui, en partant des réalités anatomiques, présente une sélection des meilleurs exercices d'étirement et de renforcement musculaire à réaliser sans matériel. Pour chaque situation, des photos favorisent la compréhension des mouvements à effectuer pour plus de jeunesse et d'efficacité.
Convaincus qu'une bonne compréhension est nécessaire à une bonne exécution, voici enfin un ouvrage de référence qui fait le lien entre la théorie anatomique et la mise en application pratique !Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 61 GAU Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON011 Anatomie, physiologie, biologie / Arne Schäffler
Titre : Anatomie, physiologie, biologie : abrégé d'enseignement pour les professions de santé Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Arne Schäffler, Auteur ; Ch. Prudhomme, Traducteur ; Nicole Menche, Auteur Mention d'édition : 2e éd. française traduit de la 4e édition allemande Editeur : Paris : Maloine Année de publication : 2004 Collection : Collection Diplômes et études infirmiers, ISSN 1271-8467 Importance : 454 p. Présentation : Illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-224-02747-6 Note générale : Traduction de : Biologie, Anatomie, Physiologie : kompaktes Lehrbuch für die Pflegeberufe Langues : Français (fre) Mots-clés : Physiologie -- Guides pratiques Biologie -- Guides pratiques Anatomie -- Guides pratiques Biologie humaine -- Guides pratiques Physiologie humaine -- Guides pratiques Anatomie humaine -- Guides pratiques Anatomie Physiologie Biologie Résumé : Cet abrégé d'enseignement présente les notions essentielles aux différentes professions de santé dans les domaines de la biologie, de l'anatomie et de la physiologie. Ces matières, indispensables pour une bonne compréhension de l'état normal et pathologique de l'homme ainsi que des traitements et des soins à apporter, sont étroitement imbriqués et doivent être abordées sous une forme claire et simple à comprendre. 600 illustrations offrent à l'étudiant une présentation synthétique et facilement compréhensible de notions parfois complexes. Ainsi ce livre " Anatomie, physiologie, biologie " est un outil idéal pour les étudiant(e)s en soins infirmiers, mais également pour de nombreux autres engagés dans les métiers de la santé. Plus de 300 questions de révision, intégrant des renvois aux paragraphes correspondants, permettent une bonne vérification des connaissances et offrent une aide à la préparation des examens. Pour cette 2e édition française, une actualisation de nombreux paragraphes a été effectuée. Les chapitres sur la " Génétique ", " Le système de défense " et " Le cœur " ont été notamment largement augmentés. Anatomie, physiologie, biologie : abrégé d'enseignement pour les professions de santé [Livres, articles, périodiques] / Arne Schäffler, Auteur ; Ch. Prudhomme, Traducteur ; Nicole Menche, Auteur . - 2e éd. française traduit de la 4e édition allemande . - Paris : Maloine, 2004 . - 454 p. : Illustrations, couverture illustrée. - (Collection Diplômes et études infirmiers, ISSN 1271-8467) .
ISBN : 978-2-224-02747-6
Traduction de : Biologie, Anatomie, Physiologie : kompaktes Lehrbuch für die Pflegeberufe
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Physiologie -- Guides pratiques Biologie -- Guides pratiques Anatomie -- Guides pratiques Biologie humaine -- Guides pratiques Physiologie humaine -- Guides pratiques Anatomie humaine -- Guides pratiques Anatomie Physiologie Biologie Résumé : Cet abrégé d'enseignement présente les notions essentielles aux différentes professions de santé dans les domaines de la biologie, de l'anatomie et de la physiologie. Ces matières, indispensables pour une bonne compréhension de l'état normal et pathologique de l'homme ainsi que des traitements et des soins à apporter, sont étroitement imbriqués et doivent être abordées sous une forme claire et simple à comprendre. 600 illustrations offrent à l'étudiant une présentation synthétique et facilement compréhensible de notions parfois complexes. Ainsi ce livre " Anatomie, physiologie, biologie " est un outil idéal pour les étudiant(e)s en soins infirmiers, mais également pour de nombreux autres engagés dans les métiers de la santé. Plus de 300 questions de révision, intégrant des renvois aux paragraphes correspondants, permettent une bonne vérification des connaissances et offrent une aide à la préparation des examens. Pour cette 2e édition française, une actualisation de nombreux paragraphes a été effectuée. Les chapitres sur la " Génétique ", " Le système de défense " et " Le cœur " ont été notamment largement augmentés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 61 SCH Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON268