A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix
161 résultat(s)
Affiner la recherche
Affiner la recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 42-6 HEN Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M136363 Documents numériques
table des matièresAdobe Acrobat PDF
Titre : 1, 2, 3 Grammaire : Maturité IV: enseignement spécialisé Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Louis Hengchen, Auteur Editeur : Bruxelles : Van In Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. 463 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8088-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accord de l'Adjectif Accord du Verbe Adjectif Adverbe Antonyme Attribut du sujet C.O.D. (Complément d'Objet Direct) C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) Complément circonstanciel Complément du verbe Déterminant Déterminant article Déterminant démonstratif Déterminant exclamatif Déterminant indéfini Déterminant interrogatif Déterminant numéral Déterminant possessif Enseignement Spécialisé Epithète Féminin des Noms Groupe-Sujet Majuscule Négation Nom Personnes (conjugaison) Phrase complexe Phrase Déclarative Phrase impérative Phrase interrogative Phrase Simple Pluriel des Noms Ponctuation Pronom Syllabe Synonyme Voix active Voix passive Résumé : La collection 1, 2, 3 Grammaire est un fichier spécialement conçu pour les élèves de maturité III et IV. La grammaire est étudiée à partir d’un texte attrayant au travers d’exercices clairs et variés. Une synthèse est proposée pour chaque notion découverte. 1, 2, 3 Grammaire : Maturité IV: enseignement spécialisé [Livres, articles, périodiques] / Jean-Louis Hengchen, Auteur . - Bruxelles (Bruxelles) : Van In, 2016 . - 1 vol. 463 pages.
ISBN : 978-90-306-8088-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Accord de l'Adjectif Accord du Verbe Adjectif Adverbe Antonyme Attribut du sujet C.O.D. (Complément d'Objet Direct) C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) Complément circonstanciel Complément du verbe Déterminant Déterminant article Déterminant démonstratif Déterminant exclamatif Déterminant indéfini Déterminant interrogatif Déterminant numéral Déterminant possessif Enseignement Spécialisé Epithète Féminin des Noms Groupe-Sujet Majuscule Négation Nom Personnes (conjugaison) Phrase complexe Phrase Déclarative Phrase impérative Phrase interrogative Phrase Simple Pluriel des Noms Ponctuation Pronom Syllabe Synonyme Voix active Voix passive Résumé : La collection 1, 2, 3 Grammaire est un fichier spécialement conçu pour les élèves de maturité III et IV. La grammaire est étudiée à partir d’un texte attrayant au travers d’exercices clairs et variés. Une synthèse est proposée pour chaque notion découverte. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 42-6 HEN Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M136364 Documents numériques
table des matièresAdobe Acrobat PDF 140 jeux pour lire vite. 7 - 11 ans / Yak Rivais
Titre : 140 jeux pour lire vite. 7 - 11 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Yak Rivais Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2006 Collection : (Les Petits Cahiers) Importance : 95 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2667-3 Mots-clés : LECTURE-APPRENTISSAGE (de la.) JEU-X JEUX-DE-LECTURE JEU-DE-LECTURE LECTURE-RAPIDE Résumé : Destiné à favoriser la maîtrise et le goût de la lecture, ce "Petit Cahier" propose 140 jeux rapides et attrayants aux enfants pour les aider à passer de la lecture de base à la lecture courante. La pratique régulière de ces jeux leur permettra de devenir de vrais lecteurs. 140 jeux pour lire vite. 7 - 11 ans [Livres, articles, périodiques] / Yak Rivais . - Paris (Paris) : Retz, 2006 . - 95 p.. - ((Les Petits Cahiers)) .
ISBN : 978-2-7256-2667-3
Mots-clés : LECTURE-APPRENTISSAGE (de la.) JEU-X JEUX-DE-LECTURE JEU-DE-LECTURE LECTURE-RAPIDE Résumé : Destiné à favoriser la maîtrise et le goût de la lecture, ce "Petit Cahier" propose 140 jeux rapides et attrayants aux enfants pour les aider à passer de la lecture de base à la lecture courante. La pratique régulière de ces jeux leur permettra de devenir de vrais lecteurs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 42-6 RIV Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M11494 Amstramgram 3 / Florence Hautier
Titre : Amstramgram 3 : cahier d'activités grammaticales Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Florence Hautier, Auteur ; Christian Sol, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2016 Collection : Amstragram Importance : 149 p. - 1 vol. (149 p.) Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9556-4 Langues : Français (fre) Index. décimale : 81.3 Grammaire - 3e année Résumé : Les cahiers Amstramgram permettent d'acquérir les outils grammaticaux nécessaires pour améliorer la lecture et l'écriture. Le cahier de 3e année comprend 18 séquences. Chaque séquence est basée sur un texte court de grande qualité donnant du sens à l'apprentissage. Après un contrôle de la compréhension du texte, l'élève découvre une notion grammaticale. La fixation de celle-ci est alors assurée par une série d'exercices et sa mémorisation garantie à l'aide d'un encadré résumant ce qu'il y a lieu de retenir. Trois personnages aident les élèves à acquérir de stratégies d'apprentissage et à progresser en grammaire, orthographe et conjugaison. Le corrigé des exercices est disponible en fin de cahier, ce qui permet une autocorrection individuelle ou collective par les élèves, tout en facilitant le travail de l'enseignant. Note de contenu : Sommaire:
- Connaitre l'alphabet, classer par ordre alphabétique
- Distinguer graphèmes et phonèmes
- Vérifier la ponctuation de la phrase
- Reconnaitre les noms
- Classer les noms
- Repérer les groupes du nom
- Reconnaitre les déterminants
- Accorder les déterminants avec le nom
- Reconnaitre les adjectifs
- Accorder les adjectifs avec le nom
- Reconnaitre les pronoms personnels
- Reconnaitre les verbes
- Repérer les 3 moments de la conjugaison: passé, présent, futur
- Accorder les verbes avec le sujet
- Reconnaitre et accorder les verbes être et avoir
- Accorder le participe passé
- Repérer les groupes du verbe
- Repérer le sujet des phrases
- Corrigé
Connaître l'alphabet, classer par ordre alphabétique
Distinguer graphèmes et phonèmes
Vérifier la ponctuation de la phrase
Reconnaître les noms
Classer les noms
Repérer les groupes du nom
Reconnaître et classer les déterminants
Accorder les déterminants avec le nom
Reconnaître les adjectifs
Accorder les adjectifs avec le nom
Reconnaître et classer les pronoms personnels
Reconnaître les verbes
Repérer les 3 mome,nts de la conjugaison: passé, présent et futur
Accorder les verbes avec le sujet
Reconnaître les verbes "être" et "avoir"
Accorder le participe passé
Repérer les groupes du verbe
Repérer le sujet des phrasesAmstramgram 3 : cahier d'activités grammaticales [Livres, articles, périodiques] / Florence Hautier, Auteur ; Christian Sol, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2016 . - 149 p. - 1 vol. (149 p.) : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Amstragram) .
ISBN : 978-2-8041-9556-4
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 81.3 Grammaire - 3e année Résumé : Les cahiers Amstramgram permettent d'acquérir les outils grammaticaux nécessaires pour améliorer la lecture et l'écriture. Le cahier de 3e année comprend 18 séquences. Chaque séquence est basée sur un texte court de grande qualité donnant du sens à l'apprentissage. Après un contrôle de la compréhension du texte, l'élève découvre une notion grammaticale. La fixation de celle-ci est alors assurée par une série d'exercices et sa mémorisation garantie à l'aide d'un encadré résumant ce qu'il y a lieu de retenir. Trois personnages aident les élèves à acquérir de stratégies d'apprentissage et à progresser en grammaire, orthographe et conjugaison. Le corrigé des exercices est disponible en fin de cahier, ce qui permet une autocorrection individuelle ou collective par les élèves, tout en facilitant le travail de l'enseignant. Note de contenu : Sommaire:
- Connaitre l'alphabet, classer par ordre alphabétique
- Distinguer graphèmes et phonèmes
- Vérifier la ponctuation de la phrase
- Reconnaitre les noms
- Classer les noms
- Repérer les groupes du nom
- Reconnaitre les déterminants
- Accorder les déterminants avec le nom
- Reconnaitre les adjectifs
- Accorder les adjectifs avec le nom
- Reconnaitre les pronoms personnels
- Reconnaitre les verbes
- Repérer les 3 moments de la conjugaison: passé, présent, futur
- Accorder les verbes avec le sujet
- Reconnaitre et accorder les verbes être et avoir
- Accorder le participe passé
- Repérer les groupes du verbe
- Repérer le sujet des phrases
- Corrigé
Connaître l'alphabet, classer par ordre alphabétique
Distinguer graphèmes et phonèmes
Vérifier la ponctuation de la phrase
Reconnaître les noms
Classer les noms
Repérer les groupes du nom
Reconnaître et classer les déterminants
Accorder les déterminants avec le nom
Reconnaître les adjectifs
Accorder les adjectifs avec le nom
Reconnaître et classer les pronoms personnels
Reconnaître les verbes
Repérer les 3 mome,nts de la conjugaison: passé, présent et futur
Accorder les verbes avec le sujet
Reconnaître les verbes "être" et "avoir"
Accorder le participe passé
Repérer les groupes du verbe
Repérer le sujet des phrasesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81.3 AMS Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1001470 81'36 AMS Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1005034 42-6 AMS Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M135793 Amstramgram 4 / Eric Berteau
Titre : Amstramgram 4 : cahier d'activités grammaticales Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Eric Berteau, Auteur ; Claudine Bouillet, Auteur ; Christian Sol, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2016 Importance : 152 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9557-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 81.4 Grammaire et conjugaison - 4e année Résumé : Les cahiers Amstramgram permettent d'acquérir les outils grammaticaux nécessaires pour améliorer la lecture et l'écriture. Le cahier de 4e année comprend 19 séquences. Chaque séquence est basée sur un texte court de grande qualité donnant du sens à l'apprentissage. Après un contrôle de la compréhension du texte, l'élève découvre une notion grammaticale. La fixation de celle-ci est alors assurée par une série d'exercices et sa mémorisation garantie à l'aide d'un encadré résumant ce qu'il y a lieu de retenir. Trois personnages aident les élèves à acquérir de stratégies d'apprentissage et à progresser en grammaire, orthographe et conjugaison. Le corrigé des exercices est disponible en fin de cahier, ce qui permet une autocorrection individuelle ou collective par les élèves, tout en facilitant le travail de l'enseignant. Note de contenu : Sommaire:
- Connaitre l'alphabet, classer par ordre alphabétique
- Distinguer graphèmes et phonèmes
- Vérifier la ponctuation de la phrase
- Reconnaitre les noms
- Classer les noms
- Repérer les groupes du nom
- Reconnaitre et classer les déterminants
- Accorder les déterminants avec le nom
- Reconnaitre les adjectifs
- Accorder les adjectifs avec le nom
- Reconnaitre et classer les pronoms personnels
- Reconnaitre les verbes
- Accorder les verbes avec le sujet
- Reconnaitre un temps de la conjugaison: l'impératif présent
- Conjuguer au présent de l'indicatif
- Conjuguer au futur simple
- Accorder le participe passé
- Repérer le sujet des phrases
- Repérer le groupe du verbe
- CorrigéAmstramgram 4 : cahier d'activités grammaticales [Livres, articles, périodiques] / Eric Berteau, Auteur ; Claudine Bouillet, Auteur ; Christian Sol, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2016 . - 152 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8041-9557-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 81.4 Grammaire et conjugaison - 4e année Résumé : Les cahiers Amstramgram permettent d'acquérir les outils grammaticaux nécessaires pour améliorer la lecture et l'écriture. Le cahier de 4e année comprend 19 séquences. Chaque séquence est basée sur un texte court de grande qualité donnant du sens à l'apprentissage. Après un contrôle de la compréhension du texte, l'élève découvre une notion grammaticale. La fixation de celle-ci est alors assurée par une série d'exercices et sa mémorisation garantie à l'aide d'un encadré résumant ce qu'il y a lieu de retenir. Trois personnages aident les élèves à acquérir de stratégies d'apprentissage et à progresser en grammaire, orthographe et conjugaison. Le corrigé des exercices est disponible en fin de cahier, ce qui permet une autocorrection individuelle ou collective par les élèves, tout en facilitant le travail de l'enseignant. Note de contenu : Sommaire:
- Connaitre l'alphabet, classer par ordre alphabétique
- Distinguer graphèmes et phonèmes
- Vérifier la ponctuation de la phrase
- Reconnaitre les noms
- Classer les noms
- Repérer les groupes du nom
- Reconnaitre et classer les déterminants
- Accorder les déterminants avec le nom
- Reconnaitre les adjectifs
- Accorder les adjectifs avec le nom
- Reconnaitre et classer les pronoms personnels
- Reconnaitre les verbes
- Accorder les verbes avec le sujet
- Reconnaitre un temps de la conjugaison: l'impératif présent
- Conjuguer au présent de l'indicatif
- Conjuguer au futur simple
- Accorder le participe passé
- Repérer le sujet des phrases
- Repérer le groupe du verbe
- CorrigéRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81.4 AMS Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1001480 81'36 AMS Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1005028 42-6 AMS Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M136351
Titre : Apprendre à mieux écrire, cycle 3 : programme 2016 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Françoise Picot (1948-....), Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2017 Importance : 1 volume (203 p.) Présentation : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124552-2 Prix : 44,70 eu Langues : Français (fre) Mots-clés : expression écrite enseignement secondaire activités Communication écrite rédaction fonctionnelle atelier d'écriture Résumé : Cet ouvrage vous propose:
- Une méthode progressive pour apprendre à rédiger des phrases puis un texte.
- Une démarche de production de textes:
- la recherche et l'organisation des idées
- la rédaction
- la révision du texte
- l'édition
- Sept séquences accompagnées de fiches élèves qui lient la lecture, la production
écrite et l'étude de la langue
- Trois projets d'écriture motivants pour les élèves: écrire un compte-rendu
d'expérience scientifique, écrire un roman historique, écrire une nouvelle
policière.Apprendre à mieux écrire, cycle 3 : programme 2016 [Livres, articles, périodiques] / Françoise Picot (1948-....), Auteur . - Paris : Nathan, 2017 . - 1 volume (203 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm.
ISBN : 978-2-09-124552-2 : 44,70 eu
Langues : Français (fre)
Mots-clés : expression écrite enseignement secondaire activités Communication écrite rédaction fonctionnelle atelier d'écriture Résumé : Cet ouvrage vous propose:
- Une méthode progressive pour apprendre à rédiger des phrases puis un texte.
- Une démarche de production de textes:
- la recherche et l'organisation des idées
- la rédaction
- la révision du texte
- l'édition
- Sept séquences accompagnées de fiches élèves qui lient la lecture, la production
écrite et l'étude de la langue
- Trois projets d'écriture motivants pour les élèves: écrire un compte-rendu
d'expérience scientifique, écrire un roman historique, écrire une nouvelle
policière.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 42-6 PIC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M136297 Documents numériques
3433_001.pdfAdobe Acrobat PDF Atelier conjugaison 4e primaire / Marjorie Mélis
Titre : Atelier conjugaison 4e primaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marjorie Mélis, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : 2020 Collection : Atelier conjugaison Importance : 100 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0800-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Conjugaison - - Étude et enseignement (primaire) Français (langue) - - Conjugaison 4e année primaire Index. décimale : 82.4 Conjugaison - 4e année Résumé : Ce cahier pratique est facile d'utilisation.
Atelier conjugaison peut être utilisé de plusieurs manières, de façon collective ou de manière individuelle.
Travail en classe:
- Découverte en classe du point de conjugaison dans un texte.
- Brève recherche individuelle et mise en commun.
- Découverte de la règle lorsqu'il y en a une.
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage.
Travail individuel:
- Révision à la maison des points de conjugaison vus en classe
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage
En fin de cahier, vous retrouverez différents outils pour la révision:
- Des tableaux des verbes à compléter. Il s contiennent également de la place pour ajouter d'autres verbes
- Des tableaux des terminaisons à découper et assembler pour avoir une série de fiches utiles reprenant les terminaisons de tous les temps vus.Note de contenu : Table des matières:
1. Les trois grands moments de la phrase: passé - présent - futur
2. L'infinitif du verbe
3. Les trois groupes de verbes
4. Les personnes de la conjugaison
5. Les verbes pronominaux
6. L'indicatif présent: les verbes du 1er groupe
7. L'indicatif présent: les verbes du 2e groupe
8. L'indicatif présent: les verbes du 3e groupe
9. L'indicatif imparfait: les verbes du 1er groupe
10. L'indicatif imparfait: les verbes du 2e groupe
11. L'indicatif imparfait: les verbes du 3e groupe
12. Temps simples ou composés?
13. Le participe passé des temps composés
14. L'indicatif passé composé des verbes qui s'emploient avec l'auxiliaire "avoir"
15. L'indicatif passé composé des verbes qui s'emploient avec l'auxiliaire "être"
16. Le choix du bon auxiliaire
17. L'indicatif futur simple des verbes réguliers
18. L'indicatif futur simple de certains verbes irréguliers
19. Le futur proche
20. L'impératif présent
21. L'indicatif passé simple: découverte
Tableaux des verbes:
- L'indicatif présent
- L'indicatif imparfait
- L'indicatif passé composé
- Auxiliaire "avoir" et auxiliaire "être"
- L'indicatif futur simple
- L'impératif présent
Tableaux des terminaisonsAtelier conjugaison 4e primaire [Livres, articles, périodiques] / Marjorie Mélis, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, 2020 . - 100 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Atelier conjugaison) .
ISBN : 978-2-8010-0800-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Conjugaison - - Étude et enseignement (primaire) Français (langue) - - Conjugaison 4e année primaire Index. décimale : 82.4 Conjugaison - 4e année Résumé : Ce cahier pratique est facile d'utilisation.
Atelier conjugaison peut être utilisé de plusieurs manières, de façon collective ou de manière individuelle.
Travail en classe:
- Découverte en classe du point de conjugaison dans un texte.
- Brève recherche individuelle et mise en commun.
- Découverte de la règle lorsqu'il y en a une.
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage.
Travail individuel:
- Révision à la maison des points de conjugaison vus en classe
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage
En fin de cahier, vous retrouverez différents outils pour la révision:
- Des tableaux des verbes à compléter. Il s contiennent également de la place pour ajouter d'autres verbes
- Des tableaux des terminaisons à découper et assembler pour avoir une série de fiches utiles reprenant les terminaisons de tous les temps vus.Note de contenu : Table des matières:
1. Les trois grands moments de la phrase: passé - présent - futur
2. L'infinitif du verbe
3. Les trois groupes de verbes
4. Les personnes de la conjugaison
5. Les verbes pronominaux
6. L'indicatif présent: les verbes du 1er groupe
7. L'indicatif présent: les verbes du 2e groupe
8. L'indicatif présent: les verbes du 3e groupe
9. L'indicatif imparfait: les verbes du 1er groupe
10. L'indicatif imparfait: les verbes du 2e groupe
11. L'indicatif imparfait: les verbes du 3e groupe
12. Temps simples ou composés?
13. Le participe passé des temps composés
14. L'indicatif passé composé des verbes qui s'emploient avec l'auxiliaire "avoir"
15. L'indicatif passé composé des verbes qui s'emploient avec l'auxiliaire "être"
16. Le choix du bon auxiliaire
17. L'indicatif futur simple des verbes réguliers
18. L'indicatif futur simple de certains verbes irréguliers
19. Le futur proche
20. L'impératif présent
21. L'indicatif passé simple: découverte
Tableaux des verbes:
- L'indicatif présent
- L'indicatif imparfait
- L'indicatif passé composé
- Auxiliaire "avoir" et auxiliaire "être"
- L'indicatif futur simple
- L'impératif présent
Tableaux des terminaisonsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82.4 ATE Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1004589 81 CON Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1005207 42-6 ATE4 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M135573
Titre : Azimuts 3A : outils de la langue : cahier d'exercices. Edition Pacte Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne Lambillotte, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur ; Marie-Christine Boeckaerts, Auteur Editeur : Bruxelles : Plantyn Année de publication : 2023 Importance : 176 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0910-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement primaire Français Grammaire Conjugaison Orthographe Vocabulaire Production d'écrits Résumé : Azimuts est une méthode de français pour l'enseignement primaire.
Méthode de français consacrée aux outils de la langue. Des cahiers complets sur les outils de la langue, exercices supplémentaires et de différenciation. La grammaire, la conjugaison, l'orthographe et le vocabulaire y sont abordés dans une optique de production d'écrits en fin de parcours.Azimuts 3A : outils de la langue : cahier d'exercices. Edition Pacte [Livres, articles, périodiques] / Anne Lambillotte, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur ; Marie-Christine Boeckaerts, Auteur . - Bruxelles : Plantyn, 2023 . - 176 pages.
ISBN : 978-2-8010-0910-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement primaire Français Grammaire Conjugaison Orthographe Vocabulaire Production d'écrits Résumé : Azimuts est une méthode de français pour l'enseignement primaire.
Méthode de français consacrée aux outils de la langue. Des cahiers complets sur les outils de la langue, exercices supplémentaires et de différenciation. La grammaire, la conjugaison, l'orthographe et le vocabulaire y sont abordés dans une optique de production d'écrits en fin de parcours.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 42-6 AZI Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M140071 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF
Titre : Azimuts 3B : outils de la langue : cahier d'exercices. Edition Pacte Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne Lambillotte, Auteur ; Marie-Christine Boeckaerts, Auteur Editeur : Bruxelles : Plantyn Année de publication : 2023 Importance : 176 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0911-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement primaire Français Grammaire Conjugaison Orthographe Vocabulaire Production d'écrits Résumé : Azimuts est une méthode de français pour l'enseignement primaire.
Méthode de français consacrée aux outils de la langue. Des cahiers complets sur les outils de la langue, exercices supplémentaires et de différenciation. La grammaire, la conjugaison, l'orthographe et le vocabulaire y sont abordés dans une optique de production d'écrits en fin de parcours.Azimuts 3B : outils de la langue : cahier d'exercices. Edition Pacte [Livres, articles, périodiques] / Anne Lambillotte, Auteur ; Marie-Christine Boeckaerts, Auteur . - Bruxelles : Plantyn, 2023 . - 176 pages.
ISBN : 978-2-8010-0911-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement primaire Français Grammaire Conjugaison Orthographe Vocabulaire Production d'écrits Résumé : Azimuts est une méthode de français pour l'enseignement primaire.
Méthode de français consacrée aux outils de la langue. Des cahiers complets sur les outils de la langue, exercices supplémentaires et de différenciation. La grammaire, la conjugaison, l'orthographe et le vocabulaire y sont abordés dans une optique de production d'écrits en fin de parcours.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 42-6 AZI Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M140072 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF
Titre : Azimuts 4A : outils de la langue : cahier d'exercices. Edition Pacte Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne Lambillotte, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur ; Marie-Christine Boeckaerts, Auteur Editeur : Bruxelles : Plantyn Année de publication : 2023 Importance : 176 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0912-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement primaire Français Grammaire Conjugaison Orthographe Vocabulaire Production d'écrits Résumé : Azimuts est une méthode de français pour l'enseignement primaire.
Méthode de français consacrée aux outils de la langue. Des cahiers complets sur les outils de la langue, exercices supplémentaires et de différenciation. La grammaire, la conjugaison, l'orthographe et le vocabulaire y sont abordés dans une optique de production d'écrits en fin de parcours.Azimuts 4A : outils de la langue : cahier d'exercices. Edition Pacte [Livres, articles, périodiques] / Anne Lambillotte, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur ; Marie-Christine Boeckaerts, Auteur . - Bruxelles : Plantyn, 2023 . - 176 pages.
ISBN : 978-2-8010-0912-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement primaire Français Grammaire Conjugaison Orthographe Vocabulaire Production d'écrits Résumé : Azimuts est une méthode de français pour l'enseignement primaire.
Méthode de français consacrée aux outils de la langue. Des cahiers complets sur les outils de la langue, exercices supplémentaires et de différenciation. La grammaire, la conjugaison, l'orthographe et le vocabulaire y sont abordés dans une optique de production d'écrits en fin de parcours.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 42-6 AZI Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M140069 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF
Titre : Azimuts 4B : outils de la langue : cahier d'exercices. Edition Pacte Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne Lambillotte, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur ; Marie-Christine Boeckaerts, Auteur Editeur : Bruxelles : Plantyn Année de publication : 2023 Importance : 176 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0913-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement primaire Français Grammaire Conjugaison Orthographe Vocabulaire Production d'écrits Résumé : Azimuts est une méthode de français pour l'enseignement primaire.
Méthode de français consacrée aux outils de la langue. Des cahiers complets sur les outils de la langue, exercices supplémentaires et de différenciation. La grammaire, la conjugaison, l'orthographe et le vocabulaire y sont abordés dans une optique de production d'écrits en fin de parcours.Azimuts 4B : outils de la langue : cahier d'exercices. Edition Pacte [Livres, articles, périodiques] / Anne Lambillotte, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur ; Marie-Christine Boeckaerts, Auteur . - Bruxelles : Plantyn, 2023 . - 176 pages.
ISBN : 978-2-8010-0913-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement primaire Français Grammaire Conjugaison Orthographe Vocabulaire Production d'écrits Résumé : Azimuts est une méthode de français pour l'enseignement primaire.
Méthode de français consacrée aux outils de la langue. Des cahiers complets sur les outils de la langue, exercices supplémentaires et de différenciation. La grammaire, la conjugaison, l'orthographe et le vocabulaire y sont abordés dans une optique de production d'écrits en fin de parcours.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 42-6 AZI Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M140073 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Azimuts / Marie-Christine Boeckaerts
Titre : Azimuts : outils de la langue: 4B Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Lambillotte, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2015 Collection : Azimuts Importance : 152 p. - 152 p. Présentation : Illustrations - Dessins Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0707-5 Note générale : Cet ouvrage a été élaboré dans le respect des programmes en vigueur en mai 2014: le programme de l'Enseignement catholique, le programme du C.E.C.P., le programme de la Fédération Wallonie-Bruxelles et les Socles de compétences. Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement Enseignement du français Index. décimale : 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie Résumé : Pour vous guider dans votre périple linguistique, les cahiers d'exercices Azimuts s'organisent en séquences selon la structure suivante:
- texte de départ
- grammaire (exploitations + synthèse);
- conjugaison (exploitations + synthèse);
- orthographe (exploitations + synthèse);
- vocabulaire;
- production d'écrits
Une collection de manuel de français proposant les différents outils que sont la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire et la production d'écrits. POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6Note de contenu : Parcours 8
----------
Lecture découverte: La Classe des aventuriers
Grammaire: je connais l'adjectif
Grammaire de la phrase: je connais le complément direct
Conjugaison: je distingue les temps simples et les temps composés
Orthographe: j'accorde l'adjectif
Vocabulaire :j'utilise des mots pour exprimer des sentiments
En quelques lignes: texte libre
Parcours 9
----------
Lecture découverte: La Princesse et la brosse magique
Grammaire: j'évite les répétitions
Grammaire de la phrase: je connais l'attribut du sujet
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif imparfait
Orthographe: je choisis « on » ou « ont» et je choisis « ce » ou « se »
Vocabulaire :je connais les qualités et les défauts
En quelques lignes: je change le cours d'un conte
Parcours 10
-----------
Lecture découverte: Le Pays Noir. .. plus si noir!
Grammaire de la phrase: je connais le complément indirect du verbe
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif passé composé (1)
Orthographe: je choisis entre « c'est », « s'est », « ces » ou « ses»
Vocabulaire :je découvre les niveaux de langue
En quelques lignes: je crée des charades
Parcours 11
-----------
Lecture découverte: La Montre
Grammaire: je distingue les pronoms et les déterminants
Grammaire de la phrase: je connais les groupes compléments circonstanciels
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif passé composé (2)
Orthographe: je choisis entre « la », « là », « l'a », « l'as », « las»
Vocabulaire: je connais les mots-étiquettes
En quelques lignes: je n'ai pas fait mes devoirs parce que ...
Parcours 12
-----------
Lecture découverte: Le Joueur de flûte
Grammaire: je connais l'adverbe
Conjugaison: je découvre l'indicatif passé simple
Orthographe :je travaille des homophones
Vocabulaire: je forme des adverbes de manière
En quelques lignes: je joue avec les adjectifs et les adverbes
Parcours 13
-----------
Lecture découverte: Le Tailleur fou - Petites Comédies pour enfants (7-11 ans)
Grammaire: je connais les mots de liaison (ou mots-liens)
Grammaire de la phrase :je connais les compléments du nom
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif futur simple (1)
Vocabulaire: je connais le sens propre et le sens figuré
En quelques lignes: je crée des mots-valises
Parcours 14
-----------
Lecture découverte: On ira
Grammaire de la phrase :je connais les fonctions
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif futur simple (2)
Orthographe: je fais des variations
Vocabulaire: je connais les synonymes et les antonymes
En quelques lignes :je crée des rimes
Parcours 15
-----------
Lecture découverte: Dompteur de crayons
Grammaire: tous azimuts sur la nature des mots
Conjugaison: je conjugue à l'impératif présent
Orthographe: tous azimuts sur le pluriel et le féminin des noms, les homophones
Vocabulaire: tous azimuts sur les préfixes et les suffixes, les synonymes et les antonymes
En quelques lignes: j'écris des règles
Index des textes
----------------
Chronique du règne de Charles IX / P. Mérimée
Histoire pressée, « Façon de parler » / B. Friot
Histoire pressée / B. Friot
.
La classe des aventuriers, / C. Vanuyten
La princesse et la brosse magique, Fondation pour la Santé Dentaire
Le Pays Noir ... plus si noir / R. Wardenier
Les récrés du Petit Nicolas / Goscinny
On ira Zaz
Pour art poétique / R. Queneau
Petites Comédies pour enfants (7-11 ans) / C. Lamblin
Ton livre à dessiner / S. NicoletAzimuts : outils de la langue: 4B [Livres, articles, périodiques] / Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Lambillotte, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2015 . - 152 p. - 152 p. : Illustrations - Dessins ; 30 cm. - (Azimuts) .
ISBN : 978-2-8010-0707-5
Cet ouvrage a été élaboré dans le respect des programmes en vigueur en mai 2014: le programme de l'Enseignement catholique, le programme du C.E.C.P., le programme de la Fédération Wallonie-Bruxelles et les Socles de compétences.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement Enseignement du français Index. décimale : 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie Résumé : Pour vous guider dans votre périple linguistique, les cahiers d'exercices Azimuts s'organisent en séquences selon la structure suivante:
- texte de départ
- grammaire (exploitations + synthèse);
- conjugaison (exploitations + synthèse);
- orthographe (exploitations + synthèse);
- vocabulaire;
- production d'écrits
Une collection de manuel de français proposant les différents outils que sont la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire et la production d'écrits. POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6Note de contenu : Parcours 8
----------
Lecture découverte: La Classe des aventuriers
Grammaire: je connais l'adjectif
Grammaire de la phrase: je connais le complément direct
Conjugaison: je distingue les temps simples et les temps composés
Orthographe: j'accorde l'adjectif
Vocabulaire :j'utilise des mots pour exprimer des sentiments
En quelques lignes: texte libre
Parcours 9
----------
Lecture découverte: La Princesse et la brosse magique
Grammaire: j'évite les répétitions
Grammaire de la phrase: je connais l'attribut du sujet
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif imparfait
Orthographe: je choisis « on » ou « ont» et je choisis « ce » ou « se »
Vocabulaire :je connais les qualités et les défauts
En quelques lignes: je change le cours d'un conte
Parcours 10
-----------
Lecture découverte: Le Pays Noir. .. plus si noir!
Grammaire de la phrase: je connais le complément indirect du verbe
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif passé composé (1)
Orthographe: je choisis entre « c'est », « s'est », « ces » ou « ses»
Vocabulaire :je découvre les niveaux de langue
En quelques lignes: je crée des charades
Parcours 11
-----------
Lecture découverte: La Montre
Grammaire: je distingue les pronoms et les déterminants
Grammaire de la phrase: je connais les groupes compléments circonstanciels
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif passé composé (2)
Orthographe: je choisis entre « la », « là », « l'a », « l'as », « las»
Vocabulaire: je connais les mots-étiquettes
En quelques lignes: je n'ai pas fait mes devoirs parce que ...
Parcours 12
-----------
Lecture découverte: Le Joueur de flûte
Grammaire: je connais l'adverbe
Conjugaison: je découvre l'indicatif passé simple
Orthographe :je travaille des homophones
Vocabulaire: je forme des adverbes de manière
En quelques lignes: je joue avec les adjectifs et les adverbes
Parcours 13
-----------
Lecture découverte: Le Tailleur fou - Petites Comédies pour enfants (7-11 ans)
Grammaire: je connais les mots de liaison (ou mots-liens)
Grammaire de la phrase :je connais les compléments du nom
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif futur simple (1)
Vocabulaire: je connais le sens propre et le sens figuré
En quelques lignes: je crée des mots-valises
Parcours 14
-----------
Lecture découverte: On ira
Grammaire de la phrase :je connais les fonctions
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif futur simple (2)
Orthographe: je fais des variations
Vocabulaire: je connais les synonymes et les antonymes
En quelques lignes :je crée des rimes
Parcours 15
-----------
Lecture découverte: Dompteur de crayons
Grammaire: tous azimuts sur la nature des mots
Conjugaison: je conjugue à l'impératif présent
Orthographe: tous azimuts sur le pluriel et le féminin des noms, les homophones
Vocabulaire: tous azimuts sur les préfixes et les suffixes, les synonymes et les antonymes
En quelques lignes: j'écris des règles
Index des textes
----------------
Chronique du règne de Charles IX / P. Mérimée
Histoire pressée, « Façon de parler » / B. Friot
Histoire pressée / B. Friot
.
La classe des aventuriers, / C. Vanuyten
La princesse et la brosse magique, Fondation pour la Santé Dentaire
Le Pays Noir ... plus si noir / R. Wardenier
Les récrés du Petit Nicolas / Goscinny
On ira Zaz
Pour art poétique / R. Queneau
Petites Comédies pour enfants (7-11 ans) / C. Lamblin
Ton livre à dessiner / S. NicoletRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 80.4 AZI Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1000222 81 AZI Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1003666 42-6 AZI4 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M137683 ça s'écoute ! en 4è primaire / Stéphane Colognesi
Titre : ça s'écoute ! en 4è primaire : Le savoir écouter en plus de 25 activités Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stéphane Colognesi, Auteur ; Christophe Gillet, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2014 Importance : 132 p. Présentation : Dessins, photos ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-280-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement primaire écoute activités Résumé : Ca s'écoute propose des activités d'écoute variées qui touchent le quotidien des élèves. Ils pourront ainsi développer le plaisir de l'écoute et devenir de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu'est le "Savoir Ecouter".
La méthode se compose de deux parties :
- Un guide méthodologique pour l'enseignant, regroupant une série d'activités "prêtes à l'emploi" et organisées autour des Socles de compétence du "Savoir Ecouter".
- Un DVD proposant des pistes audio aux thèmes variés touchant au quotidien de l'enfant, et regroupant des corrigés pour chacune des activités, des relances pour développer la différenciation, des pistes de réactivation des acquis, des prolongements et tout le matériel photocopiable compilé dans l'ouvrage, incluant les photos et les illustrations en couleurs.Note de contenu : Table des matières:
J'adapte mon écoute à la situation de communication
1. Les amis de Louis Fine
2. Ohé du bateau
3. La puce à l'oreille
Je construis du sens
4. Edition spéciale
5. Face au Sphinx
6. Quelle est la question ?
7. Gaston, tu sens pas bon
8. Qui a peur des méchants moutons ?
9. Les premiers hommes
10. J'ai appris que...
11. Archibald
12. Rouge le chanperon
13. En voiture Simone !
14. Télé-crochet
Je retrouve l'organisation du message
15. Fréquences radio
16. Drôle de zoo
17. La légende du Puits Rond
Je m'intéresse aux mots
18. Cocotier fou
19. Bouillon de mots
20. Il était une audition
J'associe ce que j'écoute à ce que je vois
21. Le sens de l'amour
22. Mon herbier
23. Le meilleur ami de l'hommeça s'écoute ! en 4è primaire : Le savoir écouter en plus de 25 activités [Livres, articles, périodiques] / Stéphane Colognesi, Auteur ; Christophe Gillet, Auteur . - Namur : Erasme, 2014 . - 132 p. : Dessins, photos.
ISBN : 978-2-87438-280-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement primaire écoute activités Résumé : Ca s'écoute propose des activités d'écoute variées qui touchent le quotidien des élèves. Ils pourront ainsi développer le plaisir de l'écoute et devenir de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu'est le "Savoir Ecouter".
La méthode se compose de deux parties :
- Un guide méthodologique pour l'enseignant, regroupant une série d'activités "prêtes à l'emploi" et organisées autour des Socles de compétence du "Savoir Ecouter".
- Un DVD proposant des pistes audio aux thèmes variés touchant au quotidien de l'enfant, et regroupant des corrigés pour chacune des activités, des relances pour développer la différenciation, des pistes de réactivation des acquis, des prolongements et tout le matériel photocopiable compilé dans l'ouvrage, incluant les photos et les illustrations en couleurs.Note de contenu : Table des matières:
J'adapte mon écoute à la situation de communication
1. Les amis de Louis Fine
2. Ohé du bateau
3. La puce à l'oreille
Je construis du sens
4. Edition spéciale
5. Face au Sphinx
6. Quelle est la question ?
7. Gaston, tu sens pas bon
8. Qui a peur des méchants moutons ?
9. Les premiers hommes
10. J'ai appris que...
11. Archibald
12. Rouge le chanperon
13. En voiture Simone !
14. Télé-crochet
Je retrouve l'organisation du message
15. Fréquences radio
16. Drôle de zoo
17. La légende du Puits Rond
Je m'intéresse aux mots
18. Cocotier fou
19. Bouillon de mots
20. Il était une audition
J'associe ce que j'écoute à ce que je vois
21. Le sens de l'amour
22. Mon herbier
23. Le meilleur ami de l'hommeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 42-6 COL Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M136307 ça te parle ? en 3è primaire / Stéphane Colognesi
Titre : ça te parle ? en 3è primaire : Le savoir parler en plus de 25 activités Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stéphane Colognesi, Auteur ; Catherine Deschepper, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2015 Importance : 128 p. Présentation : illustrations Prix : 66 eu Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement primaire expression orale activités didactique Résumé : Ça te parle? propose des activités de prise de parole variées, qui touchent le quotidien des élèves. Ils pourront ainsi développer le plaisir de la parole et devenir de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu'est le "Savoir parler".
La méthode se compose de trois parties:
- un guide pédagogique pour l'enseignant(e), regroupant une série d'activités "prête à l'emploi" et organisées autour des Socles de compétences du "Savoir Parler"
- un CD-ROM regroupant des corrigés pour la plupart des activités, des relances pour développer la différenciation, des pistes de réactivation des acquis, des prolongements et tout le matériel photocopiable compilé dans l'ouvrage incluant les photos en couleurs et les illustrations
- un CD audio qui reprend l'ensemble des textes à faire écouter aux élèves.Note de contenu : prend l'ensemble des textes à faire écouter aux élèves.
Note de contenu : Table des matières:
- J'adapte ma prise de parole à la situation de communication
- J'élabore des idées et je construis du sens
- Je construis l'organisation du message
- Je m'intéresse à la progression de l'information, aux liens entre les phrases, aux mots
- Je prends en compte les dimensions vocales et non verbales du message
ça te parle ? en 3è primaire : Le savoir parler en plus de 25 activités [Livres, articles, périodiques] / Stéphane Colognesi, Auteur ; Catherine Deschepper, Auteur . - Namur : Erasme, 2015 . - 128 p. : illustrations.
66 eu
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement primaire expression orale activités didactique Résumé : Ça te parle? propose des activités de prise de parole variées, qui touchent le quotidien des élèves. Ils pourront ainsi développer le plaisir de la parole et devenir de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu'est le "Savoir parler".
La méthode se compose de trois parties:
- un guide pédagogique pour l'enseignant(e), regroupant une série d'activités "prête à l'emploi" et organisées autour des Socles de compétences du "Savoir Parler"
- un CD-ROM regroupant des corrigés pour la plupart des activités, des relances pour développer la différenciation, des pistes de réactivation des acquis, des prolongements et tout le matériel photocopiable compilé dans l'ouvrage incluant les photos en couleurs et les illustrations
- un CD audio qui reprend l'ensemble des textes à faire écouter aux élèves.Note de contenu : prend l'ensemble des textes à faire écouter aux élèves.
Note de contenu : Table des matières:
- J'adapte ma prise de parole à la situation de communication
- J'élabore des idées et je construis du sens
- Je construis l'organisation du message
- Je m'intéresse à la progression de l'information, aux liens entre les phrases, aux mots
- Je prends en compte les dimensions vocales et non verbales du message
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 42-6 COL Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Sorti jusqu'au 22/10/2024 M136326 ça te parle ? en 4è primaire / Stéphane Colognesi
Titre : ça te parle ? en 4è primaire : Le savoir parler en plus de 25 activités Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stéphane Colognesi, Auteur ; Catherine Deschepper, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2015 Importance : 128 p. Présentation : illustrations ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-439-4 Prix : 66 eu Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement primaire expression orale activités Résumé : Ça te parle? propose des activités de prise de parole variées, qui touchent le quotidien des élèves. Ils pourront ainsi développer le plaisir de la parole et devenir de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu'est le "Savoir parler".
La méthode se compose de trois parties:
- un guide pédagogique pour l'enseignant(e), regroupant une série d'activités "prêtes à l'emploi" et organisées autour des Socles de compétences du "Savoir Parler"
- un DVD regroupant des corrigés pour la plupart des activités, des relances pour développer la différenciation, des pistes de réactivation des acquis, des prolongements et tout le matériel photocopiable compilé dans l'ouvrage incluant les photos en couleurs et les illustrations
- un CD audio qui reprend l'ensemble des textes à faire écouter aux élèves.Note de contenu : Table des matières:
- J'adapte ma prise de parole à la situation de communication
- J'élabore des idées et je construis du sens
- Je construis l'organisation du message
- Je m'intéresse à la progression de l'information, aux liens entre les phrases, aux mots
- Je prends en compte les dimensions vocales et non verbales du messageça te parle ? en 4è primaire : Le savoir parler en plus de 25 activités [Livres, articles, périodiques] / Stéphane Colognesi, Auteur ; Catherine Deschepper, Auteur . - Namur : Erasme, 2015 . - 128 p. : illustrations.
ISBN : 978-2-87438-439-4 : 66 eu
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement primaire expression orale activités Résumé : Ça te parle? propose des activités de prise de parole variées, qui touchent le quotidien des élèves. Ils pourront ainsi développer le plaisir de la parole et devenir de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu'est le "Savoir parler".
La méthode se compose de trois parties:
- un guide pédagogique pour l'enseignant(e), regroupant une série d'activités "prêtes à l'emploi" et organisées autour des Socles de compétences du "Savoir Parler"
- un DVD regroupant des corrigés pour la plupart des activités, des relances pour développer la différenciation, des pistes de réactivation des acquis, des prolongements et tout le matériel photocopiable compilé dans l'ouvrage incluant les photos en couleurs et les illustrations
- un CD audio qui reprend l'ensemble des textes à faire écouter aux élèves.Note de contenu : Table des matières:
- J'adapte ma prise de parole à la situation de communication
- J'élabore des idées et je construis du sens
- Je construis l'organisation du message
- Je m'intéresse à la progression de l'information, aux liens entre les phrases, aux mots
- Je prends en compte les dimensions vocales et non verbales du messageRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 42-6 COL Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M136329