A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur ESF
localisé à Paris
Collections rattachées
- Agora
- L'art de la psychothérapie
- Collection Information et formation
- Collection Pédagogies
- Collection Sciences humaines appliquées
- Encyclopédie moderne d'éducation
- (Encyclopédie moderne d'éducation)
- Formation permanente en sciences humaines
- Guides pratiques pour l'encadrement
- Pédagogies
- (Pédagogies)
- Pédagogies (ESF)
- Pédagogies outils
- Pédagogies recherche
- Pédagogies références
- Pratiques et enjeux pédagogiques
- Psychothérapies : méthodes et cas
- Science de l'éducation
- (Science de l'éducation)
- (Science de l'Education . Questions réponses)
- Sciences humaines appliquées
- (Sciences humaines appliquées)
- Semaines sociales de France
- La vie de l'enfant
- (La vie de l'enfant)
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa gestalt: thérapie de l'ici et maintenant / Marie Petit
Titre : La gestalt: thérapie de l'ici et maintenant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie Petit, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1986 Collection : Psychothérapies : méthodes et cas Importance : 156 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0443-8 Mots-clés : Gestalt Gestalt-Therapie Psychotherapie Psychologie de la forme Résumé : La gestalt: thérapie de l'ici et maintenant [Livres, articles, périodiques] / Marie Petit, Auteur . - 2e éd. . - Paris : ESF, 1986 . - 156 p.. - (Psychothérapies : méthodes et cas) .
ISBN : 978-2-7101-0443-8
Mots-clés : Gestalt Gestalt-Therapie Psychotherapie Psychologie de la forme Résumé : Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159/PET Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES016 Les stratégies de l'indifférence / Jean-Paul Mugnier
Titre : Les stratégies de l'indifférence : le poids du secret dans le discours familial / Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Paul Mugnier Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1998 Collection : L'art de la psychothérapie Importance : 136 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1274-7 Mots-clés : :
Secret -- Aspect psychologique Secrets de famille -- Aspect psychologique -- Études de cas Famille -- Aspect psychologique Thérapie familiale systémique -- Études de cas Secrets de familleRésumé : Les stratégies de l'indifférence : le poids du secret dans le discours familial / [Livres, articles, périodiques] / Jean-Paul Mugnier . - Paris : ESF, 1998 . - 136 p.. - (L'art de la psychothérapie) .
ISBN : 978-2-7101-1274-7Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.3/MUG Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES104 159.3/MUG Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES9987 La famille du toxicomane / Stefano Cirillo
Titre : La famille du toxicomane Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stefano Cirillo, Auteur ; Roberto Berrini, Auteur ; Gianni Cambiaso, Auteur Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1997 Collection : L'art de la psychothérapie Importance : 231 p. Présentation : ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1231-0 Mots-clés : toxicomanes -- famille psychothérapie familiale Toxicomanes -- Relations familiales Parents de toxicomanes Toxicomanes -- Psychologie Thérapie familiale Index. décimale : 159.92 Développement mental et aptitudes mentales. Psychologie comparative. Psychologie de « groupe » Résumé : Un livre qui propose une synthèse du phénomène de la toxicomanie en intégrant les modèles de lecture psychanalytiques et systématiques et permet de tenir compte des multiples aspects, individuel, relationnel, social, psychologique et thérapeutique, dans une référence constante à la famille comme matrice de la souffrance et ressource pour le traitement. Cette approche couvre un scénario sur trois générations : le jeune toxicomane, ses parents et ses grands-parents. La recherche a permis de retrouver les traumatismes qui ont marqué non seulement l'enfance et l'adolescence du patient, mais aussi celle de ses propres parents. Les auteurs décrivent trois processus transgénérationnels de transmission des traumatismes ou des carences éducatives, rarement reconnus ou élaborés, le plus souvent minimisés ou déniés. Ces parcours sont proposés au lecteur sous forme de stades favorisant l'émergence, voire le maintien, de la toxicomanie. De nombreux exemples cliniques et des études statistiques illustrent les élaborations théoriques et les interventions thérapeutiques qui en découlent. Des thérapeutes racontent leur recherche. Des familles racontent leur histoire à des thérapeutes qui leur permettent, à l'aide de leur recherche, de créer une nouvelle histoire pour l'avenir... Un livre qui peut être aussi utile aux professionnels qu'aux familles confrontées à la toxicomanie. La famille du toxicomane [Livres, articles, périodiques] / Stefano Cirillo, Auteur ; Roberto Berrini, Auteur ; Gianni Cambiaso, Auteur . - Paris : ESF, 1997 . - 231 p. : ill. - (L'art de la psychothérapie) .
ISBN : 978-2-7101-1231-0
Mots-clés : toxicomanes -- famille psychothérapie familiale Toxicomanes -- Relations familiales Parents de toxicomanes Toxicomanes -- Psychologie Thérapie familiale Index. décimale : 159.92 Développement mental et aptitudes mentales. Psychologie comparative. Psychologie de « groupe » Résumé : Un livre qui propose une synthèse du phénomène de la toxicomanie en intégrant les modèles de lecture psychanalytiques et systématiques et permet de tenir compte des multiples aspects, individuel, relationnel, social, psychologique et thérapeutique, dans une référence constante à la famille comme matrice de la souffrance et ressource pour le traitement. Cette approche couvre un scénario sur trois générations : le jeune toxicomane, ses parents et ses grands-parents. La recherche a permis de retrouver les traumatismes qui ont marqué non seulement l'enfance et l'adolescence du patient, mais aussi celle de ses propres parents. Les auteurs décrivent trois processus transgénérationnels de transmission des traumatismes ou des carences éducatives, rarement reconnus ou élaborés, le plus souvent minimisés ou déniés. Ces parcours sont proposés au lecteur sous forme de stades favorisant l'émergence, voire le maintien, de la toxicomanie. De nombreux exemples cliniques et des études statistiques illustrent les élaborations théoriques et les interventions thérapeutiques qui en découlent. Des thérapeutes racontent leur recherche. Des familles racontent leur histoire à des thérapeutes qui leur permettent, à l'aide de leur recherche, de créer une nouvelle histoire pour l'avenir... Un livre qui peut être aussi utile aux professionnels qu'aux familles confrontées à la toxicomanie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.92 CIR Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO2082 159/CIR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES042 L'école pour apprendre / Jean-Pierre Astolfi
Titre : L'école pour apprendre : L'élève face aux savoirs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur Mention d'édition : 9e édition Editeur : Paris : ESF Année de publication : 2010 Collection : Pédagogies références Importance : 205 p. Présentation : br ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2123-7 Prix : 23 € Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement pédagogie différenciée stratégie d'apprentissage Méthode d'apprentissage Pédagogie différenciée Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education L'école pour apprendre : L'élève face aux savoirs [Livres, articles, périodiques] / Jean-Pierre Astolfi, Auteur . - 9e édition . - Paris : ESF, 2010 . - 205 p. : br. - (Pédagogies références) .
ISBN : 978-2-7101-2123-7 : 23 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement pédagogie différenciée stratégie d'apprentissage Méthode d'apprentissage Pédagogie différenciée Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 AST Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1000701 L'école, mode d'emploi / Philippe Meirieu
Titre : L'école, mode d'emploi : Des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur ; Daniel Hameline, Préfacier, etc. Mention d'édition : 15e édition Editeur : Paris : ESF Année de publication : 2009 Collection : Pédagogies outils Importance : 188 p. Présentation : br ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2007-0 Prix : 22 € Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie active pédagogie différenciée Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education Note de contenu : Postface : La pédagogie différenciée est-elle dépassée ? L'école, mode d'emploi : Des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée [Livres, articles, périodiques] / Philippe Meirieu, Auteur ; Daniel Hameline, Préfacier, etc. . - 15e édition . - Paris : ESF, 2009 . - 188 p. : br. - (Pédagogies outils) .
ISBN : 978-2-7101-2007-0 : 22 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie active pédagogie différenciée Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education Note de contenu : Postface : La pédagogie différenciée est-elle dépassée ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 MEI Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1000943 Les ruses éducatives / Yves Guégan
PermalinkQuestionner pour enseigner et pour apprendre / Olivier Maulini
PermalinkLa violence dans la classe / Eric Debarbieux
PermalinkModèles pour l'acte pédagogique / Christian Alves
PermalinkPédagogie : le devoir de résister / Philippe Meirieu
PermalinkApprendre... oui, mais comment / Philippe Meirieu
PermalinkMotivation, projet personnel, apprentissages / Monique Croizier
PermalinkEnseigner pour émanciper, émanciper pour apprendre / Jacques Cornet
PermalinkMarionnettes et marottes / F. Bedos
PermalinkPourquoi des mathématiques à l'école ? / Roland Charnay
Permalink