A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ghislain Magerotte
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche162 - novembre 2019 - L'autisme et l'analyse appliquée du comportement (ABA) dans les pays francophones. Actualités et perspectives (Bulletin de Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae)) / Ghislain Magerotte
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae)
Titre : 162 - novembre 2019 - L'autisme et l'analyse appliquée du comportement (ABA) dans les pays francophones. Actualités et perspectives Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Ghislain Magerotte, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2019 Importance : pp.561 à 692 Langues : Français (fre) Mots-clés : Autisme analyse appliquée du comportement inclusion scolaire adolescence adolescent Note de contenu : 1°) L'autisme et l'analyse appliquée du comportement dans les pays francophones / G. Magerotte et alii
2°) L'autisme et l'analyse appliquée du comportement: développements en France / F. Bouy et alii
3°)Autisme et analyse appliquée du comportement en Suisse romande / F. Giuliani
4°) Autisme et analyse appliquée du comportement en Belgique francophone / G. Magerotte et alii
5°) Autisme et analyse appliquée du comportement: portrait de la situation québecoise / A. Paquet
6°) Effets d'une intervention médiée par les parents basée sur le modèle d'intervention précoce de Denver pour les parents d'enfants ayant un diagnostic récent du trouble du spectre de l'autisme
Varia
- Inclusion scolaire des adolescents présentant une condition du spectre autistique et prise en compte de leur point de vue: un état des lieux / M. Aubineau[n° ou bulletin]
est un bulletin de Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae)
162 - novembre 2019 - L'autisme et l'analyse appliquée du comportement (ABA) dans les pays francophones. Actualités et perspectives [Livres, articles, périodiques] / Ghislain Magerotte, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2019 . - pp.561 à 692.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Autisme analyse appliquée du comportement inclusion scolaire adolescence adolescent Note de contenu : 1°) L'autisme et l'analyse appliquée du comportement dans les pays francophones / G. Magerotte et alii
2°) L'autisme et l'analyse appliquée du comportement: développements en France / F. Bouy et alii
3°)Autisme et analyse appliquée du comportement en Suisse romande / F. Giuliani
4°) Autisme et analyse appliquée du comportement en Belgique francophone / G. Magerotte et alii
5°) Autisme et analyse appliquée du comportement: portrait de la situation québecoise / A. Paquet
6°) Effets d'une intervention médiée par les parents basée sur le modèle d'intervention précoce de Denver pour les parents d'enfants ayant un diagnostic récent du trouble du spectre de l'autisme
Varia
- Inclusion scolaire des adolescents présentant une condition du spectre autistique et prise en compte de leur point de vue: un état des lieux / M. AubineauRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres ANA Revues C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Revues adultes Disponible P9378 177 - Avril 2022 - Construire une école inclusive (Bulletin de Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae)) / Ghislain Magerotte
Contient
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae)
Titre : 177 - Avril 2022 - Construire une école inclusive Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Ghislain Magerotte, Directeur de publication, rédacteur en chef Note générale : Editorial : Comment favoriser les interactions vertueuses entre le monde de la recherche et le monde de l'éducation en France : trois propositions Langues : Français (fre) Note de contenu :
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae)
177 - Avril 2022 - Construire une école inclusive [Livres, articles, périodiques] / Ghislain Magerotte, Directeur de publication, rédacteur en chef.
Editorial : Comment favoriser les interactions vertueuses entre le monde de la recherche et le monde de l'éducation en France : trois propositions
Langues : Français (fre)
Note de contenu :
- Editorial - Comment favoriser les interractions vertueuses entre le monde de la recherche et le monde de l'éducation en France : trois propositions / Edouard Gentaz in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 177 (Avril 2022)
- Avant-propos – Vers une école inclusive / Ghislain Magerotte in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 177 (Avril 2022)
- Les débuts hésitants de l’école inclusive en Fédération Wallonie-Bruxelles / Ghislain Magerotte in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 177 (Avril 2022)
- L’éducation inclusive en France : des avancées significatives et de nouveaux défis / E. Plaisance in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 177 (Avril 2022)
- Lente construction de l’école inclusive au Québec / Philippe Tremblay in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 177 (Avril 2022)
- De la séparation à l’inclusion : la Suisse en route vers une école inclusive / R. Lanners in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 177 (Avril 2022)
- L’école inclusive en Italie : facteurs de transformation et situation actuelle / L. Anna, De in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 177 (Avril 2022)
- Mise en oeuvre de politiques inclusives : quelles réalités locales / S. Ramel in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 177 (Avril 2022)
- Soutenir le développement d’écoles inclusives : le cas des écoles alternatives du Québec / M. Paré in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 177 (Avril 2022)
- Un autre regard sur le potentiel de l’enfant en vue de l’inclusion scolaire : évaluation dynamique des besoins / J. Lebeer in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 177 (Avril 2022)
- Parole de l’élève sur un parcours d’intégration et implications pour son autodétermination / J. Gosselain in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 177 (Avril 2022)
- L’évaluation de la qualité d’une école inclusive / Philippe Tremblay in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 177 (Avril 2022)
- Varia : Des ronds de texture pour illustrer les livres tactiles : observations de séances de lecture avec des enfants déficients visuels / C. Mascle in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 177 (Avril 2022)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres A.N.A.E Revues C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible P9631 Avant-propos – Vers une école inclusive / Ghislain Magerotte in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 177 (Avril 2022)
[article]
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae) > 177 (Avril 2022) . - p. 155-158
Titre : Avant-propos – Vers une école inclusive Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Ghislain Magerotte, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 155-158 Langues : Français (fre) [article] Avant-propos – Vers une école inclusive [Livres, articles, périodiques] / Ghislain Magerotte, Auteur . - 2022 . - p. 155-158.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae) > 177 (Avril 2022) . - p. 155-158Les débuts hésitants de l’école inclusive en Fédération Wallonie-Bruxelles / Ghislain Magerotte in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 177 (Avril 2022)
[article]
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae) > 177 (Avril 2022) . - p. 159-172
Titre : Les débuts hésitants de l’école inclusive en Fédération Wallonie-Bruxelles Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Ghislain Magerotte, Auteur ; Dominique Paquot, Auteur ; Jean-Pierre Coenen, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 159-172 Langues : Français (fre) [article] Les débuts hésitants de l’école inclusive en Fédération Wallonie-Bruxelles [Livres, articles, périodiques] / Ghislain Magerotte, Auteur ; Dominique Paquot, Auteur ; Jean-Pierre Coenen, Auteur . - 2022 . - p. 159-172.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae) > 177 (Avril 2022) . - p. 159-172Handicap mental / Paul Jonckheere ; Roger Salbreux ; Ghislain Magerotte
Titre : Handicap mental : prévention et accueil / Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Paul Jonckheere ; Roger Salbreux ; Ghislain Magerotte Mention d'édition : 1re éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Importance : xxxi, 298 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5377-9 Mots-clés : Enfants handicapés mentaux Autisme Surdité Soins Prévention Accueil Éducation Handicapés mentaux Aspect moral Déficience intellectuelle Prématurés Index. décimale : 362 Problèmes sociaux Résumé : Comment rencontrer la personne présentant un handicap mental ? Comment découvrir sa richesse et partager ses peines ? Avec quelle clé déceler son désir et ses craintes, son angoisse profonde ? Comme faire face à sa révolte ? Quelles sont les nouvelles voies de prévention ?
Toutes ces questions sont abordées dans cet ouvrage issu de l’expérience déjà longue d’un groupe interdisciplinaire de spécialistes du handicap mental : les auteurs - des médecins, psychologues, pédagogues et spécialistes du handicap mental, de l’autisme et de la surdité - apportent des réponses originales, des propositions thérapeutiques, ainsi que de nouvelles approches pédagogiques.
Cet ouvrage est destiné aux psychologues et pédagogues, médecins, enseignants, éducateurs, spécialistes du développement, assistants sociaux, orthophonistes et kinésithérapeutes. Il intéressera également les familles d'enfants présentant un handicap mental.Handicap mental : prévention et accueil / [Livres, articles, périodiques] / Paul Jonckheere ; Roger Salbreux ; Ghislain Magerotte . - 1re éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - xxxi, 298 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-5377-9
Mots-clés : Enfants handicapés mentaux Autisme Surdité Soins Prévention Accueil Éducation Handicapés mentaux Aspect moral Déficience intellectuelle Prématurés Index. décimale : 362 Problèmes sociaux Résumé : Comment rencontrer la personne présentant un handicap mental ? Comment découvrir sa richesse et partager ses peines ? Avec quelle clé déceler son désir et ses craintes, son angoisse profonde ? Comme faire face à sa révolte ? Quelles sont les nouvelles voies de prévention ?
Toutes ces questions sont abordées dans cet ouvrage issu de l’expérience déjà longue d’un groupe interdisciplinaire de spécialistes du handicap mental : les auteurs - des médecins, psychologues, pédagogues et spécialistes du handicap mental, de l’autisme et de la surdité - apportent des réponses originales, des propositions thérapeutiques, ainsi que de nouvelles approches pédagogiques.
Cet ouvrage est destiné aux psychologues et pédagogues, médecins, enseignants, éducateurs, spécialistes du développement, assistants sociaux, orthophonistes et kinésithérapeutes. Il intéressera également les familles d'enfants présentant un handicap mental.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 362/JON Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES1863 Intervention comportementale clinique : Se former à l'A.B.A / Ghislain Magerotte, Eric Willaye: avec la collaboration de Jacques Forget et Méline Rivard / Ghislain Magerotte
PermalinkManuel d'éducation comportementale clinique / Ghislain Magerotte
PermalinkPratique de l'intervention individualisée / Nicole Montreuil
PermalinkPratique de l'intervention individualisée / Ghislain Magerotte
PermalinkVers une école inclusive
Permalink