A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix
102 résultat(s)
Affiner la recherche
Affiner la recherche
Titre : À la une 1 – Édition hybride – Livre de l’élève Type de document : Livres, articles, périodiques Editeur : La maison des langues Année de publication : 2019 Importance : 160 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-84-19-23675-3 Prix : 26,90€ Langues : Français (fre) Mots-clés : FLE Résumé : Inclut un code d’accès de 12 mois aux ressources numériques de ce manuel sur la plateforme Espace virtuel (manuel et cahier interactifs, vidéos, fichiers audio, exercices autocorrectifs…) et à toutes les fonctionnalités qui permettent d’utiliser facilement le numérique en classe (idéal aussi bien pour des cours hybrides, à distance ou en présentiel)
Le Livre de l’élève de À la une 1 est un composant de la collection À la une, la méthode FLE pour les adolescents.
Un adolescent (sa vie, sa ville, ses loisirs, ses passions…) comme fil conducteur de chaque unité
La francophonie abordée par le biais des centres d’intérêts des adolescents protagonistes
Des projets et mini-projets créatifs qui permettent une grande implication de l’apprenant
Une méthode qui donne envie à l’élève d’exprimer sa créativité (réalisation de vidéos, d’interviews…)
De nombreuses activités de groupe qui facilitent les interactions au sein de la classe
Une dimension ludique très présente dans la méthode
Une construction progressive et inductive des savoirs ainsi que des explications détaillées de grammaire et des exercices de systématisation
Des cartes mentales pour visualiser le lexique avec des exercices ludiques pour aider à le mémoriser
Une préparation efficace aux examens du DELF scolaire et junior
Un quiz culturel pour faire le point sur les acquis de chaque unité
En faisant le choix de l’édition hybride, vous accédez également à la banque de ressources d’Espace virtuel :
Des microfilms et des courts-métrages avec un peu d’humour et de suspens, pour pratiquer la compréhension orale
Des capsules de phonétique, les Grammaclips et des tutoriels de grammaire, les Lexvilles… pour travailler sur la phonétique, la grammaire et le lexique en images
Les « C’est d’actualité » : d’authentiques et actuels articles de presse déjà didactisés (lecture guidée, activités et exercices autocorrectifs pour travailler la compréhension…)
Des « Diaporamas » : des photographies prises dans les rues de différents pays francophones (des graffitis, des affiches…) pour enrichir l’expérience d’apprentissage
Une batterie complète d’exercices autocorrectifs du A1 au B2 pour travailler en toute autonomie et selon ses besoins, les différents objectifs et contenus sociolinguistiquesÀ la une 1 – Édition hybride – Livre de l’élève [Livres, articles, périodiques] . - [S.l.] : La maison des langues, 2019 . - 160 pages.
ISBN : 978-84-19-23675-3 : 26,90€
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FLE Résumé : Inclut un code d’accès de 12 mois aux ressources numériques de ce manuel sur la plateforme Espace virtuel (manuel et cahier interactifs, vidéos, fichiers audio, exercices autocorrectifs…) et à toutes les fonctionnalités qui permettent d’utiliser facilement le numérique en classe (idéal aussi bien pour des cours hybrides, à distance ou en présentiel)
Le Livre de l’élève de À la une 1 est un composant de la collection À la une, la méthode FLE pour les adolescents.
Un adolescent (sa vie, sa ville, ses loisirs, ses passions…) comme fil conducteur de chaque unité
La francophonie abordée par le biais des centres d’intérêts des adolescents protagonistes
Des projets et mini-projets créatifs qui permettent une grande implication de l’apprenant
Une méthode qui donne envie à l’élève d’exprimer sa créativité (réalisation de vidéos, d’interviews…)
De nombreuses activités de groupe qui facilitent les interactions au sein de la classe
Une dimension ludique très présente dans la méthode
Une construction progressive et inductive des savoirs ainsi que des explications détaillées de grammaire et des exercices de systématisation
Des cartes mentales pour visualiser le lexique avec des exercices ludiques pour aider à le mémoriser
Une préparation efficace aux examens du DELF scolaire et junior
Un quiz culturel pour faire le point sur les acquis de chaque unité
En faisant le choix de l’édition hybride, vous accédez également à la banque de ressources d’Espace virtuel :
Des microfilms et des courts-métrages avec un peu d’humour et de suspens, pour pratiquer la compréhension orale
Des capsules de phonétique, les Grammaclips et des tutoriels de grammaire, les Lexvilles… pour travailler sur la phonétique, la grammaire et le lexique en images
Les « C’est d’actualité » : d’authentiques et actuels articles de presse déjà didactisés (lecture guidée, activités et exercices autocorrectifs pour travailler la compréhension…)
Des « Diaporamas » : des photographies prises dans les rues de différents pays francophones (des graffitis, des affiches…) pour enrichir l’expérience d’apprentissage
Une batterie complète d’exercices autocorrectifs du A1 au B2 pour travailler en toute autonomie et selon ses besoins, les différents objectifs et contenus sociolinguistiquesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres armoire 246 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Didacthèque - FLE Disponible M139828 Documents numériques
table des matièresAdobe Acrobat PDF 1001 [Mille et une] escales sur la mer des histoires : 52 démarches pédagogiques pour apprendre [et aimer] les livres / Patrick MICHEL
Titre : 1001 [Mille et une] escales sur la mer des histoires : 52 démarches pédagogiques pour apprendre [et aimer] les livres Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Patrick MICHEL ; Joëlle DUGAILLY ; Marie-France REININGER Editeur : Bruxelles : Collectif-Alpha Année de publication : [2001] Importance : 240 p. Accompagnement : Bibliographie Mots-clés : ILLETTRISME ACTIVITES EDUCATION-DES-ADULTES PRATIQUES-PEDAGOGIQUES LITTERATURE-JEUNESSE LECTURE-MOTIVATION Résumé : Le collectif Alpha dispense depuis des années des cours d'alphabétisation pour adultes. Mais ces cours forment-ils des lecteurs ? La réponse est non. La formation reçue par le public concerné se réduisant à un cadre "scolaire", limité dans le temps, ce public lisait des écrits "de l'école", "à l'école" pendant la formation dispensée. Apprendre à devenir lecteur relève, non seulement d'une technique, mais aussi et surtout d'une pratique culturelle. Et pour que naissent ces pratiques chez les personnes illettrées, il faut une médiation et des médiateurs.... Note de contenu : * Trouver sa bouée dans la mer des mots
Un lecteur choisit de lire ce qu'il aime... Mais pour choisir, il doit
connaître. Et comment connaître ? Comment ne pas se perdre dans cette
immensité de livres ? Comment trouver le livre qui plaira, l'histoire qui
va accrocher, émouvoir, amuser ? L'adulte ayant perdu le contact avec le
monde de l'écrit, ne le fréquentant plus que par une action
d'alphabétisation, ne le retrouve qu'à travers un aspect "scolaire",
d'appprentissage.... Et le réancrage avec l'écrit, pour être pleinement
efficace, ne peut s'effectuer qu'à travers la lecture-plaisir.
Tel est l'objet des animations présentées dans cette 1ère partie.
* Entrer dans un livre
Les animations de groupe de la première partie ont pu séduire le lecteur
débutant. Certains livres proposés ont pu lui plaire.... Mais comment
entrer dans ce livre sans s'arrêter, déçu par la difficulté des premières
lignes, des premières pages ? Comment satisfaire le désir de s'approprier
le contenu d'un livre lorsque les compétences de lecteur ne sont pas encore
complètement installées, voire carrément balbutiantes ?
Comment être lecteur tout en apprenant à lire ?
Ce sera l'objet de cette seconde partie.
* Lire de ses propres ailes
Le rapport du lecteur à un livre ne s'instaure véritablement que lorsqu'il
est seul avec lui. Mais le découragement guette une personne faible
lectrice même fortement motivée par l'histoire qu'elle souhaite découvrir.
Comment favoriser en douceur ce passage, délicat mais incontournable, de la
lecture en solitaire ?
* A nouveaux lecteurs, nouveaux écrivains ?
Lire, se projeter dans une histoire peut faire naître le désir de parole.
Cette parole neuve est souvent digne d'être écrite et pour cette raison, de
nombreux ateliers de lecture se prolongent en ateliers d'écriture.
Là naissent de nouveaux écrits qui, par la proximité avec leurs auteurs,
permettront à d'autres non-lecteurs de rencontrer à leur tour "ce qui se passe
dans la tête d'un autre". Produisons donc de nouveaux écrits et donnons leur
une forme transmissible parce que de nouveaux lecteurs méritent, aussi, une nouvelle
littérature....
Dans cette dernière partie, quelques pistes tracées, quelques expériences à partager1001 [Mille et une] escales sur la mer des histoires : 52 démarches pédagogiques pour apprendre [et aimer] les livres [Livres, articles, périodiques] / Patrick MICHEL ; Joëlle DUGAILLY ; Marie-France REININGER . - Bruxelles (Bruxelles) : Collectif-Alpha, [2001] . - 240 p. + Bibliographie.
Mots-clés : ILLETTRISME ACTIVITES EDUCATION-DES-ADULTES PRATIQUES-PEDAGOGIQUES LITTERATURE-JEUNESSE LECTURE-MOTIVATION Résumé : Le collectif Alpha dispense depuis des années des cours d'alphabétisation pour adultes. Mais ces cours forment-ils des lecteurs ? La réponse est non. La formation reçue par le public concerné se réduisant à un cadre "scolaire", limité dans le temps, ce public lisait des écrits "de l'école", "à l'école" pendant la formation dispensée. Apprendre à devenir lecteur relève, non seulement d'une technique, mais aussi et surtout d'une pratique culturelle. Et pour que naissent ces pratiques chez les personnes illettrées, il faut une médiation et des médiateurs.... Note de contenu : * Trouver sa bouée dans la mer des mots
Un lecteur choisit de lire ce qu'il aime... Mais pour choisir, il doit
connaître. Et comment connaître ? Comment ne pas se perdre dans cette
immensité de livres ? Comment trouver le livre qui plaira, l'histoire qui
va accrocher, émouvoir, amuser ? L'adulte ayant perdu le contact avec le
monde de l'écrit, ne le fréquentant plus que par une action
d'alphabétisation, ne le retrouve qu'à travers un aspect "scolaire",
d'appprentissage.... Et le réancrage avec l'écrit, pour être pleinement
efficace, ne peut s'effectuer qu'à travers la lecture-plaisir.
Tel est l'objet des animations présentées dans cette 1ère partie.
* Entrer dans un livre
Les animations de groupe de la première partie ont pu séduire le lecteur
débutant. Certains livres proposés ont pu lui plaire.... Mais comment
entrer dans ce livre sans s'arrêter, déçu par la difficulté des premières
lignes, des premières pages ? Comment satisfaire le désir de s'approprier
le contenu d'un livre lorsque les compétences de lecteur ne sont pas encore
complètement installées, voire carrément balbutiantes ?
Comment être lecteur tout en apprenant à lire ?
Ce sera l'objet de cette seconde partie.
* Lire de ses propres ailes
Le rapport du lecteur à un livre ne s'instaure véritablement que lorsqu'il
est seul avec lui. Mais le découragement guette une personne faible
lectrice même fortement motivée par l'histoire qu'elle souhaite découvrir.
Comment favoriser en douceur ce passage, délicat mais incontournable, de la
lecture en solitaire ?
* A nouveaux lecteurs, nouveaux écrivains ?
Lire, se projeter dans une histoire peut faire naître le désir de parole.
Cette parole neuve est souvent digne d'être écrite et pour cette raison, de
nombreux ateliers de lecture se prolongent en ateliers d'écriture.
Là naissent de nouveaux écrits qui, par la proximité avec leurs auteurs,
permettront à d'autres non-lecteurs de rencontrer à leur tour "ce qui se passe
dans la tête d'un autre". Produisons donc de nouveaux écrits et donnons leur
une forme transmissible parce que de nouveaux lecteurs méritent, aussi, une nouvelle
littérature....
Dans cette dernière partie, quelques pistes tracées, quelques expériences à partagerRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 41-4 MIC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Albums - Didactique Disponible M138548 Armoire 246 Etiquette 4/1 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Didacthèque - FLE Disponible M140569
Titre : À la une 2 – Édition hybride – Livre de l’élève Type de document : Livres, articles, périodiques Editeur : La maison des langues Année de publication : 2019 Importance : 160 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-84-19-23676-0 Prix : 26,90€ Langues : Français (fre) Mots-clés : FLE Résumé : Inclut un code d’accès de 12 mois aux ressources numériques de ce manuel sur la plateforme Espace virtuel (manuel et cahier interactifs, vidéos, fichiers audio, exercices autocorrectifs…) et à toutes les fonctionnalités qui permettent d’utiliser facilement le numérique en classe (idéal aussi bien pour des cours hybrides, à distance ou en présentiel)
Le Livre de l’élève de À la une 2 est un composant de la collection À la une, la méthode FLE pour les adolescents.
Un adolescent (sa vie, sa ville, ses loisirs, ses passions…) comme fil conducteur de chaque unité
La francophonie abordée par le biais des centres d’intérêts des adolescents protagonistes
Des projets et mini-projets créatifs qui permettent une grande implication de l’apprenant
Une méthode qui donne envie à l’élève d’exprimer sa créativité (réalisation de vidéos, d’interviews…)
De nombreuses activités de groupe qui facilitent les interactions au sein de la classe
Une dimension ludique très présente dans la méthode
Une construction progressive et inductive des savoirs ainsi que des explications détaillées de grammaire et des exercices de systématisation
Des cartes mentales pour visualiser le lexique avec des exercices ludiques pour aider à le mémoriser
Une préparation efficace aux examens du DELF scolaire et junior
Un quiz culturel pour faire le point sur les acquis de chaque unité
En faisant le choix de l’édition hybride, vous accédez également à la banque de ressources d’Espace virtuel :
Des microfilms et des courts-métrages avec un peu d’humour et de suspens, pour pratiquer la compréhension orale
Des capsules de phonétique, les Grammaclips et des tutoriels de grammaire, les Lexvilles… pour travailler sur la phonétique, la grammaire et le lexique en images
Les « C’est d’actualité » : d’authentiques et actuels articles de presse déjà didactisés (lecture guidée, activités et exercices autocorrectifs pour travailler la compréhension…)
Des « Diaporamas » : des photographies prises dans les rues de différents pays francophones (des graffitis, des affiches…) pour enrichir l’expérience d’apprentissage
Une batterie complète d’exercices autocorrectifs du A1 au B2 pour travailler en toute autonomie et selon ses besoins, les différents objectifs et contenus sociolinguistiquesÀ la une 2 – Édition hybride – Livre de l’élève [Livres, articles, périodiques] . - [S.l.] : La maison des langues, 2019 . - 160 pages.
ISBN : 978-84-19-23676-0 : 26,90€
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FLE Résumé : Inclut un code d’accès de 12 mois aux ressources numériques de ce manuel sur la plateforme Espace virtuel (manuel et cahier interactifs, vidéos, fichiers audio, exercices autocorrectifs…) et à toutes les fonctionnalités qui permettent d’utiliser facilement le numérique en classe (idéal aussi bien pour des cours hybrides, à distance ou en présentiel)
Le Livre de l’élève de À la une 2 est un composant de la collection À la une, la méthode FLE pour les adolescents.
Un adolescent (sa vie, sa ville, ses loisirs, ses passions…) comme fil conducteur de chaque unité
La francophonie abordée par le biais des centres d’intérêts des adolescents protagonistes
Des projets et mini-projets créatifs qui permettent une grande implication de l’apprenant
Une méthode qui donne envie à l’élève d’exprimer sa créativité (réalisation de vidéos, d’interviews…)
De nombreuses activités de groupe qui facilitent les interactions au sein de la classe
Une dimension ludique très présente dans la méthode
Une construction progressive et inductive des savoirs ainsi que des explications détaillées de grammaire et des exercices de systématisation
Des cartes mentales pour visualiser le lexique avec des exercices ludiques pour aider à le mémoriser
Une préparation efficace aux examens du DELF scolaire et junior
Un quiz culturel pour faire le point sur les acquis de chaque unité
En faisant le choix de l’édition hybride, vous accédez également à la banque de ressources d’Espace virtuel :
Des microfilms et des courts-métrages avec un peu d’humour et de suspens, pour pratiquer la compréhension orale
Des capsules de phonétique, les Grammaclips et des tutoriels de grammaire, les Lexvilles… pour travailler sur la phonétique, la grammaire et le lexique en images
Les « C’est d’actualité » : d’authentiques et actuels articles de presse déjà didactisés (lecture guidée, activités et exercices autocorrectifs pour travailler la compréhension…)
Des « Diaporamas » : des photographies prises dans les rues de différents pays francophones (des graffitis, des affiches…) pour enrichir l’expérience d’apprentissage
Une batterie complète d’exercices autocorrectifs du A1 au B2 pour travailler en toute autonomie et selon ses besoins, les différents objectifs et contenus sociolinguistiquesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Armoire 246 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Didacthèque - FLE Disponible M139826 Documents numériques
table des matièresAdobe Acrobat PDF
Titre : À la une 3 – Édition hybride – Livre de l’élève Type de document : Livres, articles, périodiques Editeur : La maison des langues Année de publication : 2019 Importance : 160 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-84-19-23677-7 Prix : 26,90€ Langues : Français (fre) Mots-clés : FLE Résumé : Inclut un code d’accès de 12 mois aux ressources numériques de ce manuel sur la plateforme Espace virtuel (manuel et cahier interactifs, vidéos, fichiers audio, exercices autocorrectifs…) et à toutes les fonctionnalités qui permettent d’utiliser facilement le numérique en classe (idéal aussi bien pour des cours hybrides, à distance ou en présentiel)
Le Livre de l’élève de À la une 3 est un composant de la collection À la une, la méthode FLE pour les adolescents.
Un adolescent (sa vie, sa ville, ses loisirs, ses passions…) comme fil conducteur de chaque unité
La francophonie abordée par le biais des centres d’intérêts des adolescents protagonistes
Des projets et mini-projets créatifs qui permettent une grande implication de l’apprenant
Une méthode qui donne envie à l’élève d’exprimer sa créativité (réalisation de vidéos, d’interviews…)
De nombreuses activités de groupe qui facilitent les interactions au sein de la classe
Une dimension ludique très présente dans la méthode
Une construction progressive et inductive des savoirs ainsi que des explications détaillées de grammaire et des exercices de systématisation
Des cartes mentales pour visualiser le lexique avec des exercices ludiques pour aider à le mémoriser
Une préparation efficace aux examens du DELF scolaire et junior
Un quiz culturel pour faire le point sur les acquis de chaque unité
Tous les documents audio sont disponibles en téléchargement sur espacevirtuel.emdl.fr grâce à un compte gratuit.
En faisant le choix de l’édition hybride, vous accédez également à la banque de ressources d’Espace virtuel :
Des microfilms et des courts-métrages avec un peu d’humour et de suspens, pour pratiquer la compréhension orale
Des capsules de phonétique, les Grammaclips et des tutoriels de grammaire, les Lexvilles… pour travailler sur la phonétique, la grammaire et le lexique en images
Les « C’est d’actualité » : d’authentiques et actuels articles de presse déjà didactisés (lecture guidée, activités et exercices autocorrectifs pour travailler la compréhension…)
Des « Diaporamas » : des photographies prises dans les rues de différents pays francophones (des graffitis, des affiches…) pour enrichir l’expérience d’apprentissage
Une batterie complète d’exercices autocorrectifs du A1 au B2 pour travailler en toute autonomie et selon ses besoins, les différents objectifs et contenus sociolinguistiquesÀ la une 3 – Édition hybride – Livre de l’élève [Livres, articles, périodiques] . - [S.l.] : La maison des langues, 2019 . - 160 pages.
ISBN : 978-84-19-23677-7 : 26,90€
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FLE Résumé : Inclut un code d’accès de 12 mois aux ressources numériques de ce manuel sur la plateforme Espace virtuel (manuel et cahier interactifs, vidéos, fichiers audio, exercices autocorrectifs…) et à toutes les fonctionnalités qui permettent d’utiliser facilement le numérique en classe (idéal aussi bien pour des cours hybrides, à distance ou en présentiel)
Le Livre de l’élève de À la une 3 est un composant de la collection À la une, la méthode FLE pour les adolescents.
Un adolescent (sa vie, sa ville, ses loisirs, ses passions…) comme fil conducteur de chaque unité
La francophonie abordée par le biais des centres d’intérêts des adolescents protagonistes
Des projets et mini-projets créatifs qui permettent une grande implication de l’apprenant
Une méthode qui donne envie à l’élève d’exprimer sa créativité (réalisation de vidéos, d’interviews…)
De nombreuses activités de groupe qui facilitent les interactions au sein de la classe
Une dimension ludique très présente dans la méthode
Une construction progressive et inductive des savoirs ainsi que des explications détaillées de grammaire et des exercices de systématisation
Des cartes mentales pour visualiser le lexique avec des exercices ludiques pour aider à le mémoriser
Une préparation efficace aux examens du DELF scolaire et junior
Un quiz culturel pour faire le point sur les acquis de chaque unité
Tous les documents audio sont disponibles en téléchargement sur espacevirtuel.emdl.fr grâce à un compte gratuit.
En faisant le choix de l’édition hybride, vous accédez également à la banque de ressources d’Espace virtuel :
Des microfilms et des courts-métrages avec un peu d’humour et de suspens, pour pratiquer la compréhension orale
Des capsules de phonétique, les Grammaclips et des tutoriels de grammaire, les Lexvilles… pour travailler sur la phonétique, la grammaire et le lexique en images
Les « C’est d’actualité » : d’authentiques et actuels articles de presse déjà didactisés (lecture guidée, activités et exercices autocorrectifs pour travailler la compréhension…)
Des « Diaporamas » : des photographies prises dans les rues de différents pays francophones (des graffitis, des affiches…) pour enrichir l’expérience d’apprentissage
Une batterie complète d’exercices autocorrectifs du A1 au B2 pour travailler en toute autonomie et selon ses besoins, les différents objectifs et contenus sociolinguistiquesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres armoire 246 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Didacthèque - FLE Disponible M139827 Documents numériques
table des matièresAdobe Acrobat PDF 50 situations de communication pour l'apprentissage de l'expression orale / Aletta GRISAY
Titre : 50 situations de communication pour l'apprentissage de l'expression orale Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Aletta GRISAY, Auteur ; Ginette DELANDSHERE, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Liège : Université de Liège. Laboratoire de pédagogie expérimentale Année de publication : 1982 Importance : 204 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : français français langue étrangère fle communication epression-orale 50 situations de communication pour l'apprentissage de l'expression orale [Livres, articles, périodiques] / Aletta GRISAY, Auteur ; Ginette DELANDSHERE, Auteur . - 2e édition . - Liège (Liège) : Université de Liège. Laboratoire de pédagogie expérimentale, 1982 . - 204 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français français langue étrangère fle communication epression-orale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Armoire 246 étiquette 50 situations de communication 1 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Didacthèque - FLE Disponible M140531 Armoire 246 étiquette 50 situations de communication 2 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Didacthèque - FLE Disponible M140532 59 questions sur l'alphabétisation
Titre : 59 questions sur l'alphabétisation Type de document : Livres, articles, périodiques Editeur : Bruxelles : Lire et écrire Communauté française asbl Année de publication : 2003 Importance : 88 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Alphabétisation questions-- réponses Français langue étrangère 59 questions sur l'alphabétisation [Livres, articles, périodiques] . - Bruxelles (Bruxelles) : Lire et écrire Communauté française asbl, 2003 . - 88 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Alphabétisation questions-- réponses Français langue étrangère Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Armoire 246 Etiquette 9/2 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Didacthèque - FLE Disponible M140653 Activités langagières / Marie-Thérèse Claes
Titre : Activités langagières Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-Thérèse Claes, Auteur Importance : 87 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : activités-- langage français français langue étrangère FLE Activités langagières [Livres, articles, périodiques] / Marie-Thérèse Claes, Auteur . - [s.d.] . - 87 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : activités-- langage français français langue étrangère FLE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Armoire 246 étiquette activités langagières Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Didacthèque - FLE Disponible M140529 Activités pour le cadre européen commun de référence. Niveau A1 / Marie-Louise Parizet
Titre : Activités pour le cadre européen commun de référence. Niveau A1 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-Louise Parizet, Auteur ; Eliane Grandet, Auteur ; Martine Corsain, Auteur Editeur : Paris : CLE-International Année de publication : 2005 Importance : 127 pages Accompagnement : 1 cédérom + livret de corrigés ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035386-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) Cadre européen commun de référence en langue Manuels pour allophones Problèmes et exercices Résumé : "Le CECRL offre une base commune pour l'élaboration de programmes de langues vivantes, de référentiels, d'examens, de manuels. En Europe, il définit les niveaux de compétence qui permettent de mesurer les progrès de l'apprenant à chaque étape de l'apprentissage et à tout moment de la vie. Parmi les six niveaux définis pour le CECRL (A1, A2, B1, B2, C1, C2), le niveau A1 correspond au niveau d'introduction à la langue et à la culture du pays." Activités pour le cadre européen commun de référence. Niveau A1 [Livres, articles, périodiques] / Marie-Louise Parizet, Auteur ; Eliane Grandet, Auteur ; Martine Corsain, Auteur . - Paris (Paris) : CLE-International, 2005 . - 127 pages + 1 cédérom + livret de corrigés.
ISBN : 978-2-09-035386-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) Cadre européen commun de référence en langue Manuels pour allophones Problèmes et exercices Résumé : "Le CECRL offre une base commune pour l'élaboration de programmes de langues vivantes, de référentiels, d'examens, de manuels. En Europe, il définit les niveaux de compétence qui permettent de mesurer les progrès de l'apprenant à chaque étape de l'apprentissage et à tout moment de la vie. Parmi les six niveaux définis pour le CECRL (A1, A2, B1, B2, C1, C2), le niveau A1 correspond au niveau d'introduction à la langue et à la culture du pays." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Armoire 246 Etiquette 7/1 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Didacthèque - FLE Disponible M140648 Animer des tables de conversations / Jacqueline Gilbert
Titre : Animer des tables de conversations Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacqueline Gilbert, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Julien Pohl, Illustrateur ; Françoise Pièrard, Illustrateur Année de publication : 2005 Importance : 97 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Table de conversation français langue étrangère FLE Résumé : Tables de discussions ayant trois niveaux de difficultés (débutant, moyen et fort). Animer des tables de conversations [Livres, articles, périodiques] / Jacqueline Gilbert, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Julien Pohl, Illustrateur ; Françoise Pièrard, Illustrateur . - 2005 . - 97 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Table de conversation français langue étrangère FLE Résumé : Tables de discussions ayant trois niveaux de difficultés (débutant, moyen et fort). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Armoire 246 étiquette tables de conversation Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Didacthèque - FLE Disponible M140528 Apprendre les langues. Où, quand, comment ? / Annick Comblain
Titre : Apprendre les langues. Où, quand, comment ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Annick Comblain ; Jean-Adolphe Rondal Editeur : Sprimont : Mardaga Année de publication : 2001 Collection : (Psychologie et sciences humaines ; 234) Importance : 136 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-764-9 Mots-clés : LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE IMMERSION-LINGUISTIQUE HANDICAPE-MENTAL LANGAGE-TROUBLES BILINGUISME Résumé : Un plaidoyer pour l'apprentissage des langues étrangères par la méthode immersive.( Apprentissage effectué dans un "bain linguistique", où toutes les interactions enseignant/enseigné sont effectuées dans la langue étrangère étudiée )L'analyse psycholinguistique de l'apprentissage de la langue ouvre d'abord le sujet, suivie par un constat de l'échec des méthodes traditionnelles d'apprentissage.La description de la méthode immersive et une explication claire du bilinguisme rendent ensuite quelqu'espoir au lecteur. Le cas des enfants en retard de développe-ment est également envisagé. Apprendre les langues. Où, quand, comment ? [Livres, articles, périodiques] / Annick Comblain ; Jean-Adolphe Rondal . - Sprimont : Mardaga, 2001 . - 136 p. + Bibliographie. - ((Psychologie et sciences humaines ; 234)) .
ISBN : 978-2-87009-764-9
Mots-clés : LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE IMMERSION-LINGUISTIQUE HANDICAPE-MENTAL LANGAGE-TROUBLES BILINGUISME Résumé : Un plaidoyer pour l'apprentissage des langues étrangères par la méthode immersive.( Apprentissage effectué dans un "bain linguistique", où toutes les interactions enseignant/enseigné sont effectuées dans la langue étrangère étudiée )L'analyse psycholinguistique de l'apprentissage de la langue ouvre d'abord le sujet, suivie par un constat de l'échec des méthodes traditionnelles d'apprentissage.La description de la méthode immersive et une explication claire du bilinguisme rendent ensuite quelqu'espoir au lecteur. Le cas des enfants en retard de développe-ment est également envisagé. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Armoire 246 Etiquette 9.6 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Didacthèque - FLE Disponible M140650 FLES COM Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Français Disponible M137495 Apprentissage du français en classe-passerelle. Référentiel
Titre : Apprentissage du français en classe-passerelle. Référentiel Type de document : Livres, articles, périodiques Editeur : Fédération de l'enseignement secondaire catholique Année de publication : 2006 Importance : 63 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Français français langue étrangère apprentissage classe--passerelle référentiel Apprentissage du français en classe-passerelle. Référentiel [Livres, articles, périodiques] . - bruxelles : Fédération de l'enseignement secondaire catholique, 2006 . - 63 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français français langue étrangère apprentissage classe--passerelle référentiel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Armoire 246 Etiquette 9/10 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Didacthèque - FLE Disponible M140661 Arcaddes Reseau. Tests de compétence communicative [Lecture et audition] / Hugo Hannaert
Titre : Arcaddes Reseau. Tests de compétence communicative [Lecture et audition] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Hugo Hannaert, Auteur Editeur : Bruxelles : Van In Année de publication : 2004 Importance : 236 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3825-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français Néerlandais Communication Lecture Audition Arcaddes Reseau. Tests de compétence communicative [Lecture et audition] [Livres, articles, périodiques] / Hugo Hannaert, Auteur . - Bruxelles (Bruxelles) : Van In, 2004 . - 236 pages.
ISBN : 978-90-306-3825-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français Néerlandais Communication Lecture Audition Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Armoire 246 Etiquette 5/9f Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Didacthèque - FLE Disponible M140583 Arcade Reseau. Cahier de base / Wilfried Decoo
Titre : Arcade Reseau. Cahier de base Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Wilfried Decoo, Auteur Editeur : Bruxelles : Van In Année de publication : 2004 Importance : 208 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3662-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français Néerlandais Grammaire Arcade Reseau. Cahier de base [Livres, articles, périodiques] / Wilfried Decoo, Auteur . - Bruxelles (Bruxelles) : Van In, 2004 . - 208 pages.
ISBN : 978-90-306-3662-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français Néerlandais Grammaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Armoire 246 Etiquette 5/9 a Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Didacthèque - FLE Disponible M140588 Arcade Reseau. Cahier clé (version pour le professeur) / Wilfried Decoo
Titre : Arcade Reseau. Cahier clé (version pour le professeur) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Wilfried Decoo, Auteur Editeur : Bruxelles : Van In Année de publication : 2004 Importance : 304 pages Accompagnement : 1 cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3395-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français Néerlandais Grammaire Arcade Reseau. Cahier clé (version pour le professeur) [Livres, articles, périodiques] / Wilfried Decoo, Auteur . - Bruxelles (Bruxelles) : Van In, 2004 . - 304 pages + 1 cédérom.
ISBN : 978-90-306-3395-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français Néerlandais Grammaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Armoire 246 Etiquette 5/9b Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Didacthèque - FLE Disponible M140587 Armoire 246 Etiquette 5/9D Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Didacthèque - FLE Disponible M140585 Arcade Reseau. Cahier de travail / Wilfried Decoo
Titre : Arcade Reseau. Cahier de travail Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Wilfried Decoo, Auteur Editeur : Bruxelles : Van In Année de publication : 2005 Importance : 304 pages Accompagnement : 1 cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3698-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français Néerlandais Arcade Reseau. Cahier de travail [Livres, articles, périodiques] / Wilfried Decoo, Auteur . - Bruxelles (Bruxelles) : Van In, 2005 . - 304 pages + 1 cédérom.
ISBN : 978-90-306-3698-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français Néerlandais Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Armoire 246 Etiquette 5/9c Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Didacthèque - FLE Disponible M140586