Les bibliothèques HELMo
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur De Boeck université
localisé à Bruxelles
Collections rattachées
- Accès science
- Accès science (Bruxelles)
- Accès sciences
- Bibliothèque d'ouvrages de droit social
- Bibliothèque de pathoanalyse
- Bibliothèque des universités
- Carrefour des psychothérapies
- Comprendre
- Entreprise
- L'Homme, l'étranger
- L' Homme, l'étranger (Bruxelles)
- Management (Bruxelles)
- Le Management en pratique
- Ouvertures économiques. Série Prémisses
- Ouvertures psychologiques
- Ouvertures sociologiques
- Oxalis
- Oxalis (Bruxelles)
- Pédagogie en développement (PED)
- Pédagogies en développement
- Pédagogies en développement. Méthodologie de la recherche
- Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
- Pédagogies en développement. Série 6 : Pratiques méthodologiques.
- Perspective en éducation
- Perspectives en éducation et formation
- Perspectives marketing
- Pratiques pédagogiques (Bruxelles)
- Question de personne (Bruxelles)
- Raisonnances
- Savoirs & santé
- Savoirs & santé. Questions
- Sciences éthiques sociétés
- Sciences, éthiques, sociétés (Bruxelles)
- Sciences & méthodes
Documents disponibles chez cet éditeur


Visualiser, presenter, animer / Josef W. Seifert
![]()
Titre : Visualiser, presenter, animer : outils et techniques de valorisation des rapports, exposés et réunions Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Josef W. Seifert (19..-....), Auteur ; Eric Chavet, Traducteur Editeur : Bruxelles : De Boeck université Année de publication : 2002 Collection : Le Management en pratique, ISSN 1373-0274 Importance : 165 p. Présentation : nombreux dessins, croquis et schémas, Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0136-4 Prix : 24,95 € Note générale : Index (voir en annexe) Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Mots-clés : Communication visuelle Animateurs de formation Réunions Animateurs socio-culturels Présentations (affaires) Présentations assistées par ordinateur Business presentations Power point Réunions -- Organisation de Animations de groupes Ateliers Travail d'équipe Présentations orales Organisation de réunions. Réunions Animations Présentation d'un travail Index. décimale : 005.5 Opérations de gestion. Direction (Gestion. Management) Résumé : Visualiser, présenter et animer sont des compétences-clés qui font partie intégrante des organisations modernes.
L'ouvrage présente une multitude de règles, d'astuces et d'idées, prêtes à l'emploi, pour la maîtrise de ces compétences.
Base de travail, manuel et ouvrage de référence pour des présentations, des réunions, des workshops et des conférences, ce livre intéressera tout particulièrement les dirigeants d'entreprise, les responsables de groupe, les cadres, les animateurs, les professeurs et toute personne appelée à travailler en équipe.Note de contenu : Comment :
- visualiser habilement des faits ;
- préparer des présentations sans se disperser et les effectuer avec assurance et efficacité ;
- organiser efficacement des réunions ;
- animer des groupes de collaborateurs ;
- mener avec succès des ateliers et des trainings 'équipeVisualiser, presenter, animer : outils et techniques de valorisation des rapports, exposés et réunions [Livres, articles, périodiques] / Josef W. Seifert (19..-....), Auteur ; Eric Chavet, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck université, 2002 . - 165 p. : nombreux dessins, croquis et schémas, ; 24 cm. - (Le Management en pratique, ISSN 1373-0274) .
ISBN : 978-2-7445-0136-4 : 24,95 €
Index (voir en annexe)
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Mots-clés : Communication visuelle Animateurs de formation Réunions Animateurs socio-culturels Présentations (affaires) Présentations assistées par ordinateur Business presentations Power point Réunions -- Organisation de Animations de groupes Ateliers Travail d'équipe Présentations orales Organisation de réunions. Réunions Animations Présentation d'un travail Index. décimale : 005.5 Opérations de gestion. Direction (Gestion. Management) Résumé : Visualiser, présenter et animer sont des compétences-clés qui font partie intégrante des organisations modernes.
L'ouvrage présente une multitude de règles, d'astuces et d'idées, prêtes à l'emploi, pour la maîtrise de ces compétences.
Base de travail, manuel et ouvrage de référence pour des présentations, des réunions, des workshops et des conférences, ce livre intéressera tout particulièrement les dirigeants d'entreprise, les responsables de groupe, les cadres, les animateurs, les professeurs et toute personne appelée à travailler en équipe.Note de contenu : Comment :
- visualiser habilement des faits ;
- préparer des présentations sans se disperser et les effectuer avec assurance et efficacité ;
- organiser efficacement des réunions ;
- animer des groupes de collaborateurs ;
- mener avec succès des ateliers et des trainings 'équipeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .5 SEI Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible MA026 Documents numériques
IndexAdobe Acrobat PDF
Table des matièresAdobe Acrobat PDFPeau d'âme
Titre : Peau d'âme : quelles médiations pour l'adolescence ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philippe Van Meerbeeck, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : 2e tirage Editeur : Bruxelles : De Boeck université Année de publication : 1992 Collection : Oxalis (Bruxelles), ISSN 0777-527X Importance : 258 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1437-4 Note générale : Bibliogr. p. 257-258 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescents Psychologie Psychanalyse Psychothérapie Médiation thérapeutique Index. décimale : 159.922.8 Psychologie de l'adolescent Peau d'âme : quelles médiations pour l'adolescence ? [Livres, articles, périodiques] / Philippe Van Meerbeeck, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2e tirage . - Bruxelles : De Boeck université, 1992 . - 258 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Oxalis (Bruxelles), ISSN 0777-527X) .
ISBN : 978-2-8041-1437-4
Bibliogr. p. 257-258
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Adolescents Psychologie Psychanalyse Psychothérapie Médiation thérapeutique Index. décimale : 159.922.8 Psychologie de l'adolescent Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 316.5/VAN Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES015 Le corps humain / Christine Brooker
Titre : Le corps humain : étude, structure et fonction ; le rôle infirmier dans la pratique clinique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christine Brooker, Auteur ; Isabelle Langlois-Wils, Traducteur ; Élisabeth Lepresle, Traducteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck université Année de publication : 2001 Importance : XXV-562 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-3470-9 Prix : 280 F Note générale : Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Physiologie humaine Corps humain Index. décimale : 611/612 Biologie humaine (anatomie, physiologie) Le corps humain : étude, structure et fonction ; le rôle infirmier dans la pratique clinique [Livres, articles, périodiques] / Christine Brooker, Auteur ; Isabelle Langlois-Wils, Traducteur ; Élisabeth Lepresle, Traducteur . - 2e éd. . - Bruxelles : De Boeck université, 2001 . - XXV-562 p. : ill., couv. ill. ; 25 cm.
ISBN : 2-8041-3470-9 : 280 F
Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Physiologie humaine Corps humain Index. décimale : 611/612 Biologie humaine (anatomie, physiologie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 611/612 BRO Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO1370 611/612 BRO Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO2149 611/612 BRO Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO2646 611/612 BRO Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO9534 L' école n'est pas toute seule / Fondation Roi Baudouin, Commission Société-enseignement
Titre : L' école n'est pas toute seule Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fondation Roi Baudouin Commission Société-enseignement, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck université Année de publication : 1994 Autre Editeur : [S.l.] : Fondation Roi Baudouin Collection : Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598 Importance : 182 p. - 182 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1980-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sociologie de l'éducation Belgique Éducation Finalités Enseignement Évaluation Réforme évolutions culturelles dans l'enseignement égalité des chances intégration diversité sociale formation permanente rythmes scolaires autonomie pédagogique valeurs dans l'enseignement culture et médias formation des enseignants métier d'enseignant enseignants ENSEIGNEMENT-GENERALITES SOCIOLOGIE-DE-L-EDUCATION RELATIONS-PARENTS-ENSEIGNEMENT PEDAGOGIE-DIFFERENCIEE Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Les débats sur l'enseignement sont empreints de discours pessimistes. A partir de quelques diagnostics inquiétants, ils tirent la sonnette d'alarme en fondant leurs propos sur la thèse que tout va mal à l'école.
"L'école n'est pas toute seule" veut rompre avec cet état d'esprit. Les auteurs constatent que nous sommes, aujourd'hui, les témoins de nouveaux défis, chargés d'espoirs et d'incertitudes.
Notre façon de vivre, notre vie en communauté, notre monde du travail et notre place dans le monde ont connu de profonds changements. Les vieux modèles familiers n'ont plus la cote, alors que les initiatives nouvelles sont vues avec défiance et circonspection.
Ainsi, l'avenir inquiète plutôt qu'il ne stimule.
Les partisans de "L'école n'est pas toute seule" défendent l'idée que l'éducation doit s'adapter activement à notre monde évolutif.
D'où la question essentielle de savoir comment donner forme, dans l'enseignement, aux évolutions les plus prometteuses. L'ouvrage apporte à cette question une série de réponses claires et constructives.
Il compte non seulement infléchir la politique éducative des vingt prochaines années mais aussi, à plus long terme, jeter les bases d'une société volontariste, responsable et studieuse.
Face aux mutations profondes rencontrées par notre société, l'école doit s'adapter. Les auteurs nous livrent ici le fruit de leurs réflexions sur les nécessaires évolutions de l'enseignement et la manière de leur donner formeNote de contenu : - Potentialités et dilemmes postindustriels
- Orientations
- L'enseignement a-t-il réellement la société qu'il mérite?
- D'autres temps pour l'enseignement
- autonomie et communauté
- Connaître autrement, pouvoir d'avantage
- La profession d'enseigner
- Une société solidaire, des classes différenciées
- La famille concernée et l'école en tant que communauté
- Conclusion: vers une société qui apprendL' école n'est pas toute seule [Livres, articles, périodiques] / Fondation Roi Baudouin Commission Société-enseignement, Auteur . - Bruxelles : De Boeck université : [S.l.] : Fondation Roi Baudouin, 1994 . - 182 p. - 182 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598) .
ISBN : 978-2-8041-1980-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sociologie de l'éducation Belgique Éducation Finalités Enseignement Évaluation Réforme évolutions culturelles dans l'enseignement égalité des chances intégration diversité sociale formation permanente rythmes scolaires autonomie pédagogique valeurs dans l'enseignement culture et médias formation des enseignants métier d'enseignant enseignants ENSEIGNEMENT-GENERALITES SOCIOLOGIE-DE-L-EDUCATION RELATIONS-PARENTS-ENSEIGNEMENT PEDAGOGIE-DIFFERENCIEE Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Les débats sur l'enseignement sont empreints de discours pessimistes. A partir de quelques diagnostics inquiétants, ils tirent la sonnette d'alarme en fondant leurs propos sur la thèse que tout va mal à l'école.
"L'école n'est pas toute seule" veut rompre avec cet état d'esprit. Les auteurs constatent que nous sommes, aujourd'hui, les témoins de nouveaux défis, chargés d'espoirs et d'incertitudes.
Notre façon de vivre, notre vie en communauté, notre monde du travail et notre place dans le monde ont connu de profonds changements. Les vieux modèles familiers n'ont plus la cote, alors que les initiatives nouvelles sont vues avec défiance et circonspection.
Ainsi, l'avenir inquiète plutôt qu'il ne stimule.
Les partisans de "L'école n'est pas toute seule" défendent l'idée que l'éducation doit s'adapter activement à notre monde évolutif.
D'où la question essentielle de savoir comment donner forme, dans l'enseignement, aux évolutions les plus prometteuses. L'ouvrage apporte à cette question une série de réponses claires et constructives.
Il compte non seulement infléchir la politique éducative des vingt prochaines années mais aussi, à plus long terme, jeter les bases d'une société volontariste, responsable et studieuse.
Face aux mutations profondes rencontrées par notre société, l'école doit s'adapter. Les auteurs nous livrent ici le fruit de leurs réflexions sur les nécessaires évolutions de l'enseignement et la manière de leur donner formeNote de contenu : - Potentialités et dilemmes postindustriels
- Orientations
- L'enseignement a-t-il réellement la société qu'il mérite?
- D'autres temps pour l'enseignement
- autonomie et communauté
- Connaître autrement, pouvoir d'avantage
- La profession d'enseigner
- Une société solidaire, des classes différenciées
- La famille concernée et l'école en tant que communauté
- Conclusion: vers une société qui apprendRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 FON Livres Bibliothèque HELMo Huy Pédagogie Disponible HH1000265 37.015.4 FON Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie - Sociologie de l'éducation / Philosophie de l'éducation / Déontologie de l'enseignement Disponible M138217 37.015.4 FON Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie - Sociologie de l'éducation / Philosophie de l'éducation / Déontologie de l'enseignement Disponible M138221 Introduction à la psychologie / Carol Tavris
Titre : Introduction à la psychologie : les grandes perspectives Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Carol Tavris, Auteur ; Carole Wade, Auteur ; Pierrette Mayer, Traducteur Editeur : Bruxelles : De Boeck université Année de publication : 1999 Autre Editeur : Paris : Éd. du Renouveau pédagogique Collection : Ouvertures psychologiques, ISSN 1376-2273 Importance : Pagination multiple [ca 420] p. Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3284-2 Prix : 290 F Note générale : Bibliogr. p. B1-B38. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 159.9 Psychologie Introduction à la psychologie : les grandes perspectives [Livres, articles, périodiques] / Carol Tavris, Auteur ; Carole Wade, Auteur ; Pierrette Mayer, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck université : Paris : Éd. du Renouveau pédagogique, 1999 . - Pagination multiple [ca 420] p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Ouvertures psychologiques, ISSN 1376-2273) .
ISBN : 978-2-8041-3284-2 : 290 F
Bibliogr. p. B1-B38. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Psychologie Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 159.9 Psychologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.9 TAV Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO0455 Soignants-soignés / Anne Vega
PermalinkPermalinkLa sociologie et l'intervention
PermalinkLes mutations du rapport à la norme
PermalinkLa négociation des valeurs / Olgierd Kuty
PermalinkUne économie politique / Paul Löwenthal
PermalinkPermalinkIntégration et identités / Altay A. Manço
PermalinkPour qu'ils s'en sortent ! / Michel Born
PermalinkLes fondements de la bioéthique / Marie-Hélène Parizeau
Permalink