A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 107.1
Faire une suggestion Affiner la recherche1, 2, 3, Pensez ! Philosophons les enfants ! / Johanna Hawken
Titre : 1, 2, 3, Pensez ! Philosophons les enfants ! : 10 règles d'or et outils pédagogiques ! Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Johanna Hawken (1986-....), Auteur ; Maral Kerovpyan (1984-....), Illustrateur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : [2019] Collection : Savoir communiquer, ISSN 1258-3820 Importance : 1 vol. (214 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-367-17606-2 Prix : 14,90 eu Note générale : Bibliogr. p. 210-214 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation philosophique éducation à la philosophie philosophie (branche) didactique pratiques pédagogiques enseignement primaire Index. décimale : 107.1 Résumé : Cet ouvrage propose dix clés pour comprendre l'acte de philosopher et les méthodes pour y initier les enfants. Dix caractéristiques de la pratique philosophique assorties d'outils et de conseils pédagogiques. 1, 2, 3, Pensez ! Philosophons les enfants ! : 10 règles d'or et outils pédagogiques ! [Livres, articles, périodiques] / Johanna Hawken (1986-....), Auteur ; Maral Kerovpyan (1984-....), Illustrateur . - Lyon : Chronique sociale, [2019] . - 1 vol. (214 p.) : ill. ; 22 cm. - (Savoir communiquer, ISSN 1258-3820) .
ISBN : 978-2-367-17606-2 : 14,90 eu
Bibliogr. p. 210-214
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation philosophique éducation à la philosophie philosophie (branche) didactique pratiques pédagogiques enseignement primaire Index. décimale : 107.1 Résumé : Cet ouvrage propose dix clés pour comprendre l'acte de philosopher et les méthodes pour y initier les enfants. Dix caractéristiques de la pratique philosophique assorties d'outils et de conseils pédagogiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 14 HAW Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Philosophie et citoyenneté - Didactique Disponible M135257
Titre : Nouvelles pratiques philosophiques : à l'école et dans la cité Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2012 Collection : Comprendre la société, ISSN 1258-2190 Importance : 1 vol. (343 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-915-2 Prix : 16,70 EUR Note générale : Sous-titre de couv. : "répondre à la demande sociale et scolaire de philosophie"
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants et philosophie Philosophie-branche philosophie branche Index. décimale : 107.1 Résumé : Cet ouvrage vise, pour un large public, à:
- décrire et analyser l'émergence de ces pratiques philosophiques sociales et scolaires souvent inédites
- dresser un panorama de la diversité des publics, des lieux d'exercices et des méthodes utilisées
- inventorier les genres qui se cherchent puis se stabilisent autour des tenants et aboutissants philosophiques
- préciser les objectifs et les présupposés philosophiques, politiques ou didactiques impliqués, les méthodologies, dispositifs et supports privilégiés
- exposer quelques-unes des controverses souvent passionnées soulevées par ces nouvelles pratiques philosophiques
[4è de couverture]
Nouvelles pratiques philosophiques : à l'école et dans la cité [Livres, articles, périodiques] / Michel Tozzi, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2012 . - 1 vol. (343 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Comprendre la société, ISSN 1258-2190) .
ISBN : 978-2-85008-915-2 : 16,70 EUR
Sous-titre de couv. : "répondre à la demande sociale et scolaire de philosophie"
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enfants et philosophie Philosophie-branche philosophie branche Index. décimale : 107.1 Résumé : Cet ouvrage vise, pour un large public, à:
- décrire et analyser l'émergence de ces pratiques philosophiques sociales et scolaires souvent inédites
- dresser un panorama de la diversité des publics, des lieux d'exercices et des méthodes utilisées
- inventorier les genres qui se cherchent puis se stabilisent autour des tenants et aboutissants philosophiques
- préciser les objectifs et les présupposés philosophiques, politiques ou didactiques impliqués, les méthodologies, dispositifs et supports privilégiés
- exposer quelques-unes des controverses souvent passionnées soulevées par ces nouvelles pratiques philosophiques
[4è de couverture]
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 14 TOZ Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Philosophie et citoyenneté - Didactique Disponible M135148 Documents numériques
2396_001.pdfAdobe Acrobat PDF La philosophie avec les enfants / Johanna Hawken
Titre : La philosophie avec les enfants : pour une pédagogie sensorielle Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Johanna Hawken (1986-....), Auteur Editeur : Limoge : Lambert-Lucas Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (246 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-359-35261-0 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 236-241 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants et philosophie Stimulation sensorielle Chez l'enfant Philosophie Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 107.1 Résumé : Présentation de méthodes, dispositifs et outils pédagogiques existants pour aborder la philosophie avec les enfants. De même, cet ouvrage propose une nouvelle approche du sujet avec la pédagogie sensorielle qui permet de faire découvrir le monde de la philosophie par les sens, la mise en acte, la mise en corps. La philosophie avec les enfants : pour une pédagogie sensorielle [Livres, articles, périodiques] / Johanna Hawken (1986-....), Auteur . - Limoge : Lambert-Lucas, 2020 . - 1 vol. (246 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-359-35261-0 : 20 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 236-241
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enfants et philosophie Stimulation sensorielle Chez l'enfant Philosophie Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 107.1 Résumé : Présentation de méthodes, dispositifs et outils pédagogiques existants pour aborder la philosophie avec les enfants. De même, cet ouvrage propose une nouvelle approche du sujet avec la pédagogie sensorielle qui permet de faire découvrir le monde de la philosophie par les sens, la mise en acte, la mise en corps. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 14 HAW2 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Philosophie et citoyenneté - Didactique Disponible M136549 Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ?
Titre : Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ? : de la théorie à la pratique en classe Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Olivier Blond-Rzewuski, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2018 Collection : Enseigner à l'école primaire Importance : 1 vol. (351 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-04530-9 Prix : 28,00 eu Note générale : Notice réd. d'après la couv.
Bibliogr. et webliogr. p. 331-336Langues : Français (fre) Mots-clés : Philosophie (branche) enseignement primaire éducation philosophique, éducation à la philosophie didactique pratiques pédagogiques Index. décimale : 107.1 Résumé : De la théorie aux outils et séances en classe, cet ouvrage propose des approches concrètes pour permettre à l'enseignant de cerner les enjeux des pratiques philosophiques et trouver la mise en oeuvre qui lui convient. Plus de 30 fiches thématiques pour se lancer dans la pratique de la philosophie avec les enfants. Sous la direction d'Olivier Blond-Rzewuski Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ? : de la théorie à la pratique en classe [Livres, articles, périodiques] / Olivier Blond-Rzewuski, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Hatier, 2018 . - 1 vol. (351 p.) : ill. en coul. ; 26 cm. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-401-04530-9 : 28,00 eu
Notice réd. d'après la couv.
Bibliogr. et webliogr. p. 331-336
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Philosophie (branche) enseignement primaire éducation philosophique, éducation à la philosophie didactique pratiques pédagogiques Index. décimale : 107.1 Résumé : De la théorie aux outils et séances en classe, cet ouvrage propose des approches concrètes pour permettre à l'enseignant de cerner les enjeux des pratiques philosophiques et trouver la mise en oeuvre qui lui convient. Plus de 30 fiches thématiques pour se lancer dans la pratique de la philosophie avec les enfants. Sous la direction d'Olivier Blond-Rzewuski Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 14 BLO Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Exclu du prêt M139953 14 BLO Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Philosophie et citoyenneté - Didactique Disponible M135258