A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jennifer Serravallo
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Le grand livre des stratégies d'écriture : 278 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jennifer Serravallo, Auteur ; Josée L'Italien, Adaptateur ; Nancy Boisclair, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2019 Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication, ISSN 2371-1833 Importance : 1 vol. (XL-328 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en noir et blanc Format : 27cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7972-9 Prix : 49 eu Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : enseignement primaire expression écrite pratiques pédagogiques activités Résumé : Cet ouvrage simple et pratique propose des centaines de stratégies d'écriture efficaces aux enseignantes et enseignants, novices ou d'expérience. Il se veut un répertoire visant à les outiller pour accompagner leurs élèves dans l'atteinte d'objectifs précis, tels que générer et recueillir des idées d'écriture, organiser et structurer des textes, les étoffer, choisir des mots ou comprendre les conventions d'écriture.
Chaque stratégie, contenue sur une seule page, est présentée de façon concise selon la structuration suivante:
- Nveau scolaire suggéré, genre de texte (narratif, informatif ou d'opinion) et étape du processus d'écriture
- Enseignement explicite de la stratégie
- Conseils et modèles de leçons
- Suggestions de textes modèles
- Pistes de discussion
- Tableaux d'ancrage et travaux d'élèves mettant en évidence les éléments importants de la stratégie.
Cet ouvrage offre une flexibilité qui permet aux enseignantes et enseignants du préscolaire et du primaire de faire des choix pédagogiques en fonction des besoins de leurs élèves.Le grand livre des stratégies d'écriture : 278 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans [Livres, articles, périodiques] / Jennifer Serravallo, Auteur ; Josée L'Italien, Adaptateur ; Nancy Boisclair, Adaptateur . - Montréal : Chenelière éducation, 2019 . - 1 vol. (XL-328 p.) : couv. ill. en coul., ill. en noir et blanc ; 27cm. - (Chenelière/Didactique. Langue et communication, ISSN 2371-1833) .
ISBN : 978-2-7650-7972-9 : 49 eu
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : enseignement primaire expression écrite pratiques pédagogiques activités Résumé : Cet ouvrage simple et pratique propose des centaines de stratégies d'écriture efficaces aux enseignantes et enseignants, novices ou d'expérience. Il se veut un répertoire visant à les outiller pour accompagner leurs élèves dans l'atteinte d'objectifs précis, tels que générer et recueillir des idées d'écriture, organiser et structurer des textes, les étoffer, choisir des mots ou comprendre les conventions d'écriture.
Chaque stratégie, contenue sur une seule page, est présentée de façon concise selon la structuration suivante:
- Nveau scolaire suggéré, genre de texte (narratif, informatif ou d'opinion) et étape du processus d'écriture
- Enseignement explicite de la stratégie
- Conseils et modèles de leçons
- Suggestions de textes modèles
- Pistes de discussion
- Tableaux d'ancrage et travaux d'élèves mettant en évidence les éléments importants de la stratégie.
Cet ouvrage offre une flexibilité qui permet aux enseignantes et enseignants du préscolaire et du primaire de faire des choix pédagogiques en fonction des besoins de leurs élèves.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 42-4 SER Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Français - Didactique - Primaire Disponible M140485 42-4 SER Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Français - Didactique - Primaire Sorti jusqu'au 23/08/2024 M136293 Documents numériques
3428_001.pdfAdobe Acrobat PDF
Titre : Le grand livre des stratégies de lecture : 256 stratégies de lecture pour les élèves de 5 à 12 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jennifer Serravallo, Auteur ; Patricia Forget, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2018 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 297 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5689-8 Prix : 49 eu Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture (apprentissage) apprentissage de la lecture compréhension à la lecture lecture (compréhension) compréhension de la lecture stratégies de lecture enseignement maternel enseignement primaire activités didactiques Résumé : Cet ouvrage propose aux enseignants des centaines de stratégies de lecture simples et efficaces. En faisant le lien entre la théorie et la pratique, ce répertoire outille les enseignants pour accompagner leurs élèves dans l'atteinte d'objectifs précis tels que maintenir la motivation en lecture, développer la fluidité, soutenir la compréhension en lecture de textes narratifs, de textes informatifs etc...
Chaque stratégie est présentée de façon concise sur une seule page et toutes sont structurées de la même façon:
- Le niveau de lecture, le genre de texte (narratif ou informatif) et les habiletés travaillées.
- L'enseignement explicite de la stratégie
- Des conseils et des modèles de meçons
- Des pistes de discussion
- Des tableaux d'ancrage et des travaux d'élèves mettant en évidence les éléments importants de la stratégie
La flexibilité de la méthode permet aux enseignants du fondamental de faire des choix pédagogiques en focntion des besoins de leurs élèves et ce pour l'enseignement, en petit groupe ou individuelLe grand livre des stratégies de lecture : 256 stratégies de lecture pour les élèves de 5 à 12 ans [Livres, articles, périodiques] / Jennifer Serravallo, Auteur ; Patricia Forget, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2018 . - 297 p.. - (Chenelière/Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-5689-8 : 49 eu
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture (apprentissage) apprentissage de la lecture compréhension à la lecture lecture (compréhension) compréhension de la lecture stratégies de lecture enseignement maternel enseignement primaire activités didactiques Résumé : Cet ouvrage propose aux enseignants des centaines de stratégies de lecture simples et efficaces. En faisant le lien entre la théorie et la pratique, ce répertoire outille les enseignants pour accompagner leurs élèves dans l'atteinte d'objectifs précis tels que maintenir la motivation en lecture, développer la fluidité, soutenir la compréhension en lecture de textes narratifs, de textes informatifs etc...
Chaque stratégie est présentée de façon concise sur une seule page et toutes sont structurées de la même façon:
- Le niveau de lecture, le genre de texte (narratif ou informatif) et les habiletés travaillées.
- L'enseignement explicite de la stratégie
- Des conseils et des modèles de meçons
- Des pistes de discussion
- Des tableaux d'ancrage et des travaux d'élèves mettant en évidence les éléments importants de la stratégie
La flexibilité de la méthode permet aux enseignants du fondamental de faire des choix pédagogiques en focntion des besoins de leurs élèves et ce pour l'enseignement, en petit groupe ou individuelRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 SER Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1006493 42-4 SER Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Français - Didactique - Primaire Sorti jusqu'au 23/08/2024 M140486 42-4 SER Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Français - Didactique - Primaire Sorti jusqu'au 08/01/2024 M136282 Documents numériques
3429_001.pdfAdobe Acrobat PDF