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80 techniques pour optimiser votre planification patrimoniale et successorale / Didier CRAHAY ; Florence Goffinet
Titre : 80 techniques pour optimiser votre planification patrimoniale et successorale : du sur-mesure pour tout dirigeant d’entreprise, indépendant et titulaire de profession libérale ! Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Didier CRAHAY, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Florence Goffinet, Auteur Mention d'édition : 12e édition Editeur : Bruxelles : Indicator Larcier Année de publication : 2019 Importance : 474 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-94-613-5900-1 Note générale : Rédaction mise à jour au 2 septembre 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : Droits de succession Droits de transmission du patrimoine Droits successoraux Impôt successoral
Impôt sur la transmission du patrimoine Impôt sur les successions Fiscalité Optimisation fiscale -- Droits de succession Patrimoine Héritage Assurances-vie Assurances Assurances décès Nouveau droit des sociétés SA SRL SC SNC SComm Société simple Avantages Inconvénients Cession Réforme fiscale Réforme Droit des sociétés Exonération fiscale Donation bancaire Don manuel Donations mobilières Régimes matrimoniaux Régime matrimonial Contrats de mariage Legs Usufruit Nue-propriété Achats scindés Procurations Assurances épargne Assurances placement Assurances groupe Fondations Trusts Lettres d'intention Taux Pacte successoral Fondations privées Sociétés de droit communIndex. décimale : 347.65 Droit de succession Résumé : Après la réforme approfondie du droit successoral et des régimes matrimoniaux, le nouveau Code des sociétés et des associations (CSA) est entré en vigueur le 01.05.2019. Cette réforme a aussi un impact sur votre planification patrimoniale et successorale. Cet ouvrage apporte une réponse actualisée à la question de savoir comment constituer et transmettre votre patrimoine de façon optimale sur le plan fiscal, sans tomber dans le viseur du fisc. Son exhaustivité et sa vision d'ensemble en font un outil indispensable !
Le livre intéressera particulièrement le dirigeant d’entreprise, l’entrepreneur indépendant, le titulaire de profession libérale, ou toute personne qui veut se constituer un patrimoine de façon fiscalement avantageuse et élaborer une planification successorale optimale
Note de contenu : Voir aussi la table des matières en annexe.
80 techniques sont exposées en suivant toujours la même structure :
En quoi consiste cette technique ?
Quels en sont les avantages ?
Quels en sont les inconvénients ?
Quand s'agit-il d’une bonne stratégie ?
Combien coûte-t-elle ?
Quel est l'impact de la disposition anti-abus ?
Quel est l'impact des récentes réformes ?
Outre ces 80 techniques, vous recevrez aussi un aperçu de tous les tarifs.
Via notre service en ligne, vous recevez aussi des modèles directement utilisables (p.ex. don bancaire/manuel, donation indirecte, testament, ...).
Le nouveau CSA est décortiqué dans un chapitre à part, et chaque fois qu’il a un impact sur l’une des 80 techniques.
Cet ouvrage intègre l’ensemble des dernières réformes, et vous aide à faire les bons choix en fonction de votre situation personnelle et vos objectifsEn ligne : https://livres.indicator-larcier.be/ 80 techniques pour optimiser votre planification patrimoniale et successorale : du sur-mesure pour tout dirigeant d’entreprise, indépendant et titulaire de profession libérale ! [Livres, articles, périodiques] / Didier CRAHAY, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Florence Goffinet, Auteur . - 12e édition . - Bruxelles : Indicator Larcier, 2019 . - 474 p.
ISBN : 978-94-613-5900-1
Rédaction mise à jour au 2 septembre 2019
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Droits de succession Droits de transmission du patrimoine Droits successoraux Impôt successoral
Impôt sur la transmission du patrimoine Impôt sur les successions Fiscalité Optimisation fiscale -- Droits de succession Patrimoine Héritage Assurances-vie Assurances Assurances décès Nouveau droit des sociétés SA SRL SC SNC SComm Société simple Avantages Inconvénients Cession Réforme fiscale Réforme Droit des sociétés Exonération fiscale Donation bancaire Don manuel Donations mobilières Régimes matrimoniaux Régime matrimonial Contrats de mariage Legs Usufruit Nue-propriété Achats scindés Procurations Assurances épargne Assurances placement Assurances groupe Fondations Trusts Lettres d'intention Taux Pacte successoral Fondations privées Sociétés de droit communIndex. décimale : 347.65 Droit de succession Résumé : Après la réforme approfondie du droit successoral et des régimes matrimoniaux, le nouveau Code des sociétés et des associations (CSA) est entré en vigueur le 01.05.2019. Cette réforme a aussi un impact sur votre planification patrimoniale et successorale. Cet ouvrage apporte une réponse actualisée à la question de savoir comment constituer et transmettre votre patrimoine de façon optimale sur le plan fiscal, sans tomber dans le viseur du fisc. Son exhaustivité et sa vision d'ensemble en font un outil indispensable !
Le livre intéressera particulièrement le dirigeant d’entreprise, l’entrepreneur indépendant, le titulaire de profession libérale, ou toute personne qui veut se constituer un patrimoine de façon fiscalement avantageuse et élaborer une planification successorale optimale
Note de contenu : Voir aussi la table des matières en annexe.
80 techniques sont exposées en suivant toujours la même structure :
En quoi consiste cette technique ?
Quels en sont les avantages ?
Quels en sont les inconvénients ?
Quand s'agit-il d’une bonne stratégie ?
Combien coûte-t-elle ?
Quel est l'impact de la disposition anti-abus ?
Quel est l'impact des récentes réformes ?
Outre ces 80 techniques, vous recevrez aussi un aperçu de tous les tarifs.
Via notre service en ligne, vous recevez aussi des modèles directement utilisables (p.ex. don bancaire/manuel, donation indirecte, testament, ...).
Le nouveau CSA est décortiqué dans un chapitre à part, et chaque fois qu’il a un impact sur l’une des 80 techniques.
Cet ouvrage intègre l’ensemble des dernières réformes, et vous aide à faire les bons choix en fonction de votre situation personnelle et vos objectifsEn ligne : https://livres.indicator-larcier.be/ Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 347 .65 CRA Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Etagère Nouveautés Disponible CG6600 Documents numériques
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Titre : L’abc du travail en société après la réforme du droit des sociétés : des conseils pratiques et juridiquement sûrs pour optimiser le fonctionnement quotidien de votre société Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Ina Beelen, Auteur ; Guillaume de Stexhe, Auteur Editeur : Louvain : Indicator Année de publication : 2019 Collection : Astuces & conseils Sous-collection : Dossiers Importance : 179 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-94-613-5879-0 Note générale : Version électronique des "Modèles" sur demande à la bibliothèque (la version imprimée est annexée à l'ouvrage)
Edition mise à jour au 1er octobre 2019Langues : Français (fre) Mots-clés : Droit des sociétés Evaluation d'une société Valeur d'une société Gestion quotidienne Entreprises Sociétés Transmission de société Vente de société, Passage en société Modèles Nouveau droit des sociétés Comparaison Réforme du droit des sociétés Sociétés -- Législation Gestion des entreprises Index. décimale : 347.7 Droit des affaires (anciennement Droit commercial. Droit des sociétés) Résumé : Plus simple, plus flexible et plus moderne : voilà les mots-clés de la réforme approfondie du droit des sociétés (CSA). Cette réforme est aussi une opportunité de (re)considérer le passage en société. Ce dossier est pour cela votre guide idéal. Il donne une image claire du fonctionnement quotidien d’une entreprise. Vous aurez alors, en tant qu’actionnaire ou administrateur, la certitude de faire un choix en toute connaissance de cause. Ce dossier aborde également les aspects financiers de tout ce qu’implique le fait de posséder, à titre privé, un patrimoine et une société
De la création à la fin de la société, toutes les règles de base sont passées en revue ! Nous comparons l’ancien droit des sociétés avec le nouveau, et nous vous indiquons lequel vous devez appliquer et quand !
Note de contenu : À travers 7 thèmes bien organisés et structurés de manière logique, vous retrouvez les règles de base, astuces, conseils et solutions concernant :
- L’entrée en vigueur du CSA
- Le passage en société
- Comment travaillez-vous chaque jour dans/avec une SA ou une SRL ?
- Est-ce que l’on peut vous « viser » personnellement ?
- Quelle est la valeur de votre société ? Et par rapport à vous ?
- Sortir de l’argent de votre société
- Arrêter sa société : vendre ou transférer des actions
Des modèles (téléchargeables, accès sur demande au bureau bibliothèque) fournissent tout ce qu’il faut pour se mettre directement à la tâche.
C'est une source d’inspiration pour bénéficier d’encore plus d’avantages, de façon juridiquement sûre, en passant en société !
C'est l’ouvrage idéal pour tout conseiller fiscal afin de guider ses clients dans ce domaine
En ligne : http://dossiers.indicator-larcier.be L’abc du travail en société après la réforme du droit des sociétés : des conseils pratiques et juridiquement sûrs pour optimiser le fonctionnement quotidien de votre société [Livres, articles, périodiques] / Ina Beelen, Auteur ; Guillaume de Stexhe, Auteur . - Louvain : Indicator, 2019 . - 179 p.. - (Astuces & conseils. Dossiers) .
ISBN : 978-94-613-5879-0
Version électronique des "Modèles" sur demande à la bibliothèque (la version imprimée est annexée à l'ouvrage)
Edition mise à jour au 1er octobre 2019
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Droit des sociétés Evaluation d'une société Valeur d'une société Gestion quotidienne Entreprises Sociétés Transmission de société Vente de société, Passage en société Modèles Nouveau droit des sociétés Comparaison Réforme du droit des sociétés Sociétés -- Législation Gestion des entreprises Index. décimale : 347.7 Droit des affaires (anciennement Droit commercial. Droit des sociétés) Résumé : Plus simple, plus flexible et plus moderne : voilà les mots-clés de la réforme approfondie du droit des sociétés (CSA). Cette réforme est aussi une opportunité de (re)considérer le passage en société. Ce dossier est pour cela votre guide idéal. Il donne une image claire du fonctionnement quotidien d’une entreprise. Vous aurez alors, en tant qu’actionnaire ou administrateur, la certitude de faire un choix en toute connaissance de cause. Ce dossier aborde également les aspects financiers de tout ce qu’implique le fait de posséder, à titre privé, un patrimoine et une société
De la création à la fin de la société, toutes les règles de base sont passées en revue ! Nous comparons l’ancien droit des sociétés avec le nouveau, et nous vous indiquons lequel vous devez appliquer et quand !
Note de contenu : À travers 7 thèmes bien organisés et structurés de manière logique, vous retrouvez les règles de base, astuces, conseils et solutions concernant :
- L’entrée en vigueur du CSA
- Le passage en société
- Comment travaillez-vous chaque jour dans/avec une SA ou une SRL ?
- Est-ce que l’on peut vous « viser » personnellement ?
- Quelle est la valeur de votre société ? Et par rapport à vous ?
- Sortir de l’argent de votre société
- Arrêter sa société : vendre ou transférer des actions
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 347 .72 BEE 2019 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Etagère Nouveautés Disponible CG5911 Casus de droit social / Véronique d'Huart
Titre : Casus de droit social Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Véronique d'Huart, Directeur de la recherche ; Fabienne Kéfer, Directeur de la recherche Editeur : Liège : Anthemis Année de publication : 2019 Collection : Formation permanente CUP Importance : 181 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8072-0547-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Droit social Législation sociale Problèmes sociaux -- Droit Droit du travail Droit ouvrier Législation du travail Relations professionnelles -- Droit Travail -- Droit Résumé : Depuis plus de vingt ans, Jacques Clesse assure la codirection de la Commission Université-Palais. Celle-ci a souhaité s'arrêter un instant pour le célébrer et le remercier de son investissement sans faille et lui dédier un de ses volumes. Cet ouvrage est articulé uniquement autour de casus, élaborés et présentés par d'éminents académiques et praticiens, parce que Jacques Clesse a toujours imprimé une marque résolument pratique aux cycles de formation de la CUP.
A l'heure de l'hyperspécialisation, il est l'un des derniers spécimens d'une espèce en voie d'extinction, celle des généralistes du droit social, qui en maîtrisent toutes les facettes et savent les relier les unes aux autres. Son envergure se reflète dans le menu des contributions, qui couvrent pratiquement tous les secteurs du droit social: le droit du chômage, la nullité de la démission, l'obligation d'information des institutions de sécurité sociale, la notion de "cours de l'exécution" dans le domaine des accidents du travail, l'information et la consultation des représentants des travailleurs en cas de transfert conventionnel d'entreprise, le statut social des travailleurs de plateformes numériques, la compétence des juridictions du travail pour traiter de litiges connexes relevant du droit commun, le droit à l'aide matérielle des demandeurs d'asile et les relations de travail dans les universités.Note de contenu : Sommaire:
1. La portée du droit à l'aide matérielle des demandeurs de protection internationale relevant du règlement Dublin
2. Les relations de travail dans les universités
3. Les frères Jacques c. Délubéro
4. De quelques considérations autour des allocations de chômage provisoires
5. Le cours de l'exécution du contrat dans l'article 7 de la loi du 10 avril 1971: un long fleuve tranquille?
6. L'information et la consultation des représentants des travailleurs en cas de transfert conventionnel d'entreprise: quel est leur contenu et quand doivent-elles être opérées?Casus de droit social [Livres, articles, périodiques] / Véronique d'Huart, Directeur de la recherche ; Fabienne Kéfer, Directeur de la recherche . - Liège : Anthemis, 2019 . - 181 p.. - (Formation permanente CUP) .
ISBN : 978-2-8072-0547-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Droit social Législation sociale Problèmes sociaux -- Droit Droit du travail Droit ouvrier Législation du travail Relations professionnelles -- Droit Travail -- Droit Résumé : Depuis plus de vingt ans, Jacques Clesse assure la codirection de la Commission Université-Palais. Celle-ci a souhaité s'arrêter un instant pour le célébrer et le remercier de son investissement sans faille et lui dédier un de ses volumes. Cet ouvrage est articulé uniquement autour de casus, élaborés et présentés par d'éminents académiques et praticiens, parce que Jacques Clesse a toujours imprimé une marque résolument pratique aux cycles de formation de la CUP.
A l'heure de l'hyperspécialisation, il est l'un des derniers spécimens d'une espèce en voie d'extinction, celle des généralistes du droit social, qui en maîtrisent toutes les facettes et savent les relier les unes aux autres. Son envergure se reflète dans le menu des contributions, qui couvrent pratiquement tous les secteurs du droit social: le droit du chômage, la nullité de la démission, l'obligation d'information des institutions de sécurité sociale, la notion de "cours de l'exécution" dans le domaine des accidents du travail, l'information et la consultation des représentants des travailleurs en cas de transfert conventionnel d'entreprise, le statut social des travailleurs de plateformes numériques, la compétence des juridictions du travail pour traiter de litiges connexes relevant du droit commun, le droit à l'aide matérielle des demandeurs d'asile et les relations de travail dans les universités.Note de contenu : Sommaire:
1. La portée du droit à l'aide matérielle des demandeurs de protection internationale relevant du règlement Dublin
2. Les relations de travail dans les universités
3. Les frères Jacques c. Délubéro
4. De quelques considérations autour des allocations de chômage provisoires
5. Le cours de l'exécution du contrat dans l'article 7 de la loi du 10 avril 1971: un long fleuve tranquille?
6. L'information et la consultation des représentants des travailleurs en cas de transfert conventionnel d'entreprise: quel est leur contenu et quand doivent-elles être opérées?Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 349 CUP DHU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Etagère Nouveautés Disponible CG5813 Comportement du consommateur / Amélie Clauzel ; Nathalie Guichard ; Caroline Riché
Titre : Comportement du consommateur : fondamentaux, nouvelles tendances et perspectives Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Amélie Clauzel, Auteur ; Nathalie Guichard, Auteur ; Caroline Riché, Auteur ; Marie-Hélène de Laender, Collaborateur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2016 Importance : III, 283 p. Présentation : ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-40249-0 Note générale : Index Mots-clés : Consommateurs Attitudes Comportement des consommateurs Comportement du consommateur Consommatrices Psychologie Marketing stratégique Tendances consommation Clients Clientèle Clientes Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur Résumé : Un ouvrage fondamental du marketing pour comprendre l'ensemble des facteurs et des mécanismes qui entrent en jeu. Labellisé par la FNEGE.
Comprendre le consommateur, cerner ses attitudes et ses comportements afin d’être en mesure de répondre à ses nouvelles attentes : voilà un défi majeur pour les entreprises, soumises de façon concomitante à l’hyper concurrence et à un environnement très changeant.
Tout en rappelant les différents concepts et théories classiques qui forment le socle de l’étude du consommateur, cette étude porte un regard renouvelé sur la discipline. À partir des travaux de recherche les plus récents – français et anglo-saxons –, les auteurs présentent les nouvelles tendances de consommation et les problématiques inédites qui en découlent.
Ponctué de zooms, d’études de cas et de nombreux exemples, cet ouvrage fait le point sur l’étude du comportement du consommateur.
Des ressources complémentaires réservées aux enseignants (corrigés des mini-cas) sont téléchargeables sur le site vuibert.fr.
Note de contenu : Introduction générale
Partie 1. Concepts clés
Chap.1. Les influences internes
Chap.2. Les influences externes
Chap.3. Le processus d'achat du consommateur
Partie 2. Tendances de consommation
Chap.4. Nouveaux modes de consommation : l'influence des variables sociodémographiques
Chap.5. Nouveaux modes de consommation : l'influence des variables socioculturelles
Chap.6. Le consommateur connecté
Chap.7.Les figures renouvelées du consommateur
Chap.8. Le consommateur face au(x) droit(s)Comportement du consommateur : fondamentaux, nouvelles tendances et perspectives [Livres, articles, périodiques] / Amélie Clauzel, Auteur ; Nathalie Guichard, Auteur ; Caroline Riché, Auteur ; Marie-Hélène de Laender, Collaborateur . - Paris : Vuibert, 2016 . - III, 283 p. : ill.
ISBN : 978-2-311-40249-0
Index
Mots-clés : Consommateurs Attitudes Comportement des consommateurs Comportement du consommateur Consommatrices Psychologie Marketing stratégique Tendances consommation Clients Clientèle Clientes Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur Résumé : Un ouvrage fondamental du marketing pour comprendre l'ensemble des facteurs et des mécanismes qui entrent en jeu. Labellisé par la FNEGE.
Comprendre le consommateur, cerner ses attitudes et ses comportements afin d’être en mesure de répondre à ses nouvelles attentes : voilà un défi majeur pour les entreprises, soumises de façon concomitante à l’hyper concurrence et à un environnement très changeant.
Tout en rappelant les différents concepts et théories classiques qui forment le socle de l’étude du consommateur, cette étude porte un regard renouvelé sur la discipline. À partir des travaux de recherche les plus récents – français et anglo-saxons –, les auteurs présentent les nouvelles tendances de consommation et les problématiques inédites qui en découlent.
Ponctué de zooms, d’études de cas et de nombreux exemples, cet ouvrage fait le point sur l’étude du comportement du consommateur.
Des ressources complémentaires réservées aux enseignants (corrigés des mini-cas) sont téléchargeables sur le site vuibert.fr.
Note de contenu : Introduction générale
Partie 1. Concepts clés
Chap.1. Les influences internes
Chap.2. Les influences externes
Chap.3. Le processus d'achat du consommateur
Partie 2. Tendances de consommation
Chap.4. Nouveaux modes de consommation : l'influence des variables sociodémographiques
Chap.5. Nouveaux modes de consommation : l'influence des variables socioculturelles
Chap.6. Le consommateur connecté
Chap.7.Les figures renouvelées du consommateur
Chap.8. Le consommateur face au(x) droit(s)Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 366 .1 GUI Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Bureau Disponible CG5888 366 .1 CLA Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Etagère Nouveautés Disponible CG5890
Titre précédent Comprenez votre comptable / Wilfried Niessen
Titre : Comprenez votre comptable Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Joséphine Capodici, Auteur ; Wilfried Niessen, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Liège : Editions de la Chambre de commerce et d'industrie Année de publication : 2019 Importance : 434 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-330-8 Note générale : Bibliographie. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Comptabilité générale -- Introduction Gestion comptable -- Chef d'entreprise Principes comptables -- Initiation Index. décimale : 657 Comptabilité Résumé : Ce livre est destiné au chef d'entreprise qui souhaite instaurer un dialogue constructif avec son comptable. En d'autres mots, comment adopter un langage commun pour mieux s'expliquer et mieux se comprendre. Il sera également un outil concret pour le débutant en comptabilité désireux d'apprendre les bases de la comptabilité, et pour le jeune entrepreneur qui souhaite bénéficier de solides fondations avant de bâtir sa société.
« Comprenez votre comptable » explique à l'entrepreneur que la comptabilité, obligation légale souvent connotée de manière rébarbative, constitue également un outil performant de gestion et de croissance
Note de contenu :
- Explication claire et concise des composantes de la comptabilité et de la portée de ses auteurs
- Description des obligations légales liées à la comptabilité générale
- Organisation et règles d'évaluation de la comptabilité.
- Explication du bilan et du compte de résultats pour non initiés
- Utilisation par le chef d'entreprise de la multitude d'informations contenues dans une comptabilité bien organisée et bien tenue : orientation stratégique et prix en connaissance de cause.
- Nombreux exemples chiffrés et conseils pratiques
Titre précédent Comprenez votre comptable / Wilfried Niessen
Comprenez votre comptable [Livres, articles, périodiques] / Joséphine Capodici, Auteur ; Wilfried Niessen, Auteur . - 2ème édition . - Liège : Editions de la Chambre de commerce et d'industrie, 2019 . - 434 p.
ISBN : 978-2-87496-330-8
Bibliographie. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Comptabilité générale -- Introduction Gestion comptable -- Chef d'entreprise Principes comptables -- Initiation Index. décimale : 657 Comptabilité Résumé : Ce livre est destiné au chef d'entreprise qui souhaite instaurer un dialogue constructif avec son comptable. En d'autres mots, comment adopter un langage commun pour mieux s'expliquer et mieux se comprendre. Il sera également un outil concret pour le débutant en comptabilité désireux d'apprendre les bases de la comptabilité, et pour le jeune entrepreneur qui souhaite bénéficier de solides fondations avant de bâtir sa société.
« Comprenez votre comptable » explique à l'entrepreneur que la comptabilité, obligation légale souvent connotée de manière rébarbative, constitue également un outil performant de gestion et de croissance
Note de contenu :
- Explication claire et concise des composantes de la comptabilité et de la portée de ses auteurs
- Description des obligations légales liées à la comptabilité générale
- Organisation et règles d'évaluation de la comptabilité.
- Explication du bilan et du compte de résultats pour non initiés
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 657 CAP 2019 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Etagère Nouveautés Disponible CG5887 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Droit judiciaire Tome 1 / Frédéric Georges
Titre : Droit judiciaire Tome 1 : Institutions judiciaires Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Frédéric Georges, Auteur ; Georges de Leval, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : Larcier Année de publication : 2019 Collection : Collection de la Faculté de droit de l'Université de Liège, ISSN 1780-5864 Importance : 491 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8044-9036-2 Note générale : Index alphabétique p. 469
Contenu disponible sur Stadalex.Langues : Français (fre) Mots-clés : Justice - - Administrations - - Belgique Administration de la justice Institutions judiciaires Organisation judiciaire Système judiciaire Index. décimale : 347.9 Procédures judiciaires. Organisation et personnel judiciaire Résumé : Le présent ouvrage décrit l'organisation du service public de la justice en Belgique. Il débute par une approche générale de cette institution, où sont étudiés successivement les principes fondamentaux régissant le pouvoir judiciaire: l'acte de juger, le monopole de l’État pour rendre la justice, les modes alternatifs de règlement des litiges, les caractéristiques fondamentales du service public de la justice au regard des exigences du procès équitable, le statut constitutionnel du pouvoir judiciaire et les grands principes consacrés par le Code judiciaire. Une fois ces traits essentiels étudiés, les différentes juridictions du pouvoir judiciaire belge sont décrites successivement, de la justice de paix à la Cour de cassation.
Un ultime angle d'étude analyse la statut des différents acteurs de l'ordre judiciaire et de ses auxiliaires: la magistrature assise, le ministère public, le référendaire, le juriste de parquet, l'attaché judiciaire, le greffier, l'huissier de justice et l'avocat.
De la sorte, sont essentiellement étudiées dans ce livre les deux premières parties du Code judiciaire, l'examen de la compétence des juridictions, de la procédure civile, de l'exécution forcée et des modes alternatifs de règlement des conflits étant dévolu aux Tomes suivants.
Cette troisième édition, qui ne comprend plus, contrairement aux précédentes, de développements spécialement dédiés aux compétences matérielle et territoriale des juridictions et à la gestion du contentieux qu'elles suscitent, intègre les modifications apportées depuis 2014 à l'organisation judiciaire par les lois "Pots-pourris" successives et par d'autres législations sur des points souvent fondamentaux (conditions de nomination des magistrats, collégialité, rôle du ministère public en matière civile, publicité des décisions de justice, réforme des justices de paix,...).Note de contenu : Table des matières:
Livre 1: Approche générale du fonctionnement du service public de la justice
- Juger
- La justice est un monopole de l’État
- Caractéristiques fondamentales du service public de la justice
- Bref aperçu historique
- Statut constitutionnel du pouvoir judiciaire
- Principes généraux du code judiciaire
Livre 2: L'organisation judiciaire
Partie 1: Les juridictions de l'ordre judiciaire
- La justice de paix et le tribunal de police
- Le tribunal de première instance
- Le tribunal du travail
- Le tribunal de l'entreprise
- Le tribunal d'arrondissement
- La cour d'appel
- La cour du travail
- La cour d'assises
- La Cour de cassation
Partie 2: Statuts des différents acteurs de la justice
- Statut du juge
- Le ministère public
- Les référendaires, juristes de parquet et attachés judiciaires
- Les greffiers
- Les huissiers de justice
- Les avocatsDroit judiciaire Tome 1 : Institutions judiciaires [Livres, articles, périodiques] / Frédéric Georges, Auteur ; Georges de Leval, Auteur . - 3e édition . - Bruxelles (Belgique) : Larcier, 2019 . - 491 p.. - (Collection de la Faculté de droit de l'Université de Liège, ISSN 1780-5864) .
ISBN : 978-2-8044-9036-2
Index alphabétique p. 469
Contenu disponible sur Stadalex.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Justice - - Administrations - - Belgique Administration de la justice Institutions judiciaires Organisation judiciaire Système judiciaire Index. décimale : 347.9 Procédures judiciaires. Organisation et personnel judiciaire Résumé : Le présent ouvrage décrit l'organisation du service public de la justice en Belgique. Il débute par une approche générale de cette institution, où sont étudiés successivement les principes fondamentaux régissant le pouvoir judiciaire: l'acte de juger, le monopole de l’État pour rendre la justice, les modes alternatifs de règlement des litiges, les caractéristiques fondamentales du service public de la justice au regard des exigences du procès équitable, le statut constitutionnel du pouvoir judiciaire et les grands principes consacrés par le Code judiciaire. Une fois ces traits essentiels étudiés, les différentes juridictions du pouvoir judiciaire belge sont décrites successivement, de la justice de paix à la Cour de cassation.
Un ultime angle d'étude analyse la statut des différents acteurs de l'ordre judiciaire et de ses auxiliaires: la magistrature assise, le ministère public, le référendaire, le juriste de parquet, l'attaché judiciaire, le greffier, l'huissier de justice et l'avocat.
De la sorte, sont essentiellement étudiées dans ce livre les deux premières parties du Code judiciaire, l'examen de la compétence des juridictions, de la procédure civile, de l'exécution forcée et des modes alternatifs de règlement des conflits étant dévolu aux Tomes suivants.
Cette troisième édition, qui ne comprend plus, contrairement aux précédentes, de développements spécialement dédiés aux compétences matérielle et territoriale des juridictions et à la gestion du contentieux qu'elles suscitent, intègre les modifications apportées depuis 2014 à l'organisation judiciaire par les lois "Pots-pourris" successives et par d'autres législations sur des points souvent fondamentaux (conditions de nomination des magistrats, collégialité, rôle du ministère public en matière civile, publicité des décisions de justice, réforme des justices de paix,...).Note de contenu : Table des matières:
Livre 1: Approche générale du fonctionnement du service public de la justice
- Juger
- La justice est un monopole de l’État
- Caractéristiques fondamentales du service public de la justice
- Bref aperçu historique
- Statut constitutionnel du pouvoir judiciaire
- Principes généraux du code judiciaire
Livre 2: L'organisation judiciaire
Partie 1: Les juridictions de l'ordre judiciaire
- La justice de paix et le tribunal de police
- Le tribunal de première instance
- Le tribunal du travail
- Le tribunal de l'entreprise
- Le tribunal d'arrondissement
- La cour d'appel
- La cour du travail
- La cour d'assises
- La Cour de cassation
Partie 2: Statuts des différents acteurs de la justice
- Statut du juge
- Le ministère public
- Les référendaires, juristes de parquet et attachés judiciaires
- Les greffiers
- Les huissiers de justice
- Les avocatsRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 347.9 GEO Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Etagère Nouveautés Disponible CG5828 Droit du procès civil. Volume 2 / Jacques Englebert
Titre : Droit du procès civil. Volume 2 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacques Englebert, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Xavier Taton, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Limal : Anthemis Année de publication : 2019 Importance : 688 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8072-0503-1 Note générale : Index p. 669 Langues : Français (fre) Mots-clés : Tribunaux d'instance Instance, Tribunaux d' Tribunaux d'arrondissement Tribunaux de district Appel (procédure) Appel (droit) Appel sur le fond Procédure d'appel Défaut (droit) Défaillance (droit) Défaut de comparution Défaut des parties Défaut devant les tribunaux Non-comparution Index. décimale : 347.9 Procédures judiciaires. Organisation et personnel judiciaire Résumé : Le "Droit du procès civil" expose l'ensemble des règles qui régissent le procès civil de droit commun, depuis l'introduction de la procédure jusqu'à son issue, le cas échéant après l'épuisement des voies de recours.
Au fil des années, le support écrit du cours de droit du procès civil s'est sensiblement enrichi, ce qui a conduit les auteurs à penser que son contenu était de nature à intéresser autant les étudiants que les praticiens du droit.
L'approche se veut résolument concrète, la théorie exposée étant systématiquement confrontée à sa mise en œuvre pratique.
Les auteurs cumulent tous une tâche académique d'enseignement ou de recherche scientifique avec une activité professionnelle au barreau, dans les domaines les plus divers et dans des structures très variées, disposant ainsi d'un très vaste champ d'expériences.
Expérimentant au quotidien la mise en application de la procédure par les acteurs de terrain, devant l'ensemble des juridictions (de paix et de police, d'instance, d'appel ou de cassation), les auteurs appréhendent pleinement toutes les règles du procès civil.
C'est le fruit de leurs pratiques et de leurs enseignements cumulés qu'ils mettent, dans ce précis , à la disposition de tous les juristes intéressés par le procès civil.
Les références sont à jour au 1er novembre 2018.Note de contenu : Sommaire:
Chapitre VI: L'introduction de l'instance
Chapitre VII: L'instruction de l'instance contradictoire de droit commun
- La mise en état contradictoire
- La procédure en débats succincts
- Les incidents en cours d'instance et les mesures d'instruction
- De l'audience de plaidoiries au jugement
Chapitre VIII: L'appel
- Notions générales et règles communes aux voies de recours ordinaires
- L'appel
Chapitre IX: Le défaut et l'opposition
- L'instruction de l'instance par défaut
- Les voies de recours de la partie défaillante
Droit du procès civil. Volume 2 [Livres, articles, périodiques] / Jacques Englebert, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Xavier Taton, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Limal : Anthemis, 2019 . - 688 p.
ISBN : 978-2-8072-0503-1
Index p. 669
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Tribunaux d'instance Instance, Tribunaux d' Tribunaux d'arrondissement Tribunaux de district Appel (procédure) Appel (droit) Appel sur le fond Procédure d'appel Défaut (droit) Défaillance (droit) Défaut de comparution Défaut des parties Défaut devant les tribunaux Non-comparution Index. décimale : 347.9 Procédures judiciaires. Organisation et personnel judiciaire Résumé : Le "Droit du procès civil" expose l'ensemble des règles qui régissent le procès civil de droit commun, depuis l'introduction de la procédure jusqu'à son issue, le cas échéant après l'épuisement des voies de recours.
Au fil des années, le support écrit du cours de droit du procès civil s'est sensiblement enrichi, ce qui a conduit les auteurs à penser que son contenu était de nature à intéresser autant les étudiants que les praticiens du droit.
L'approche se veut résolument concrète, la théorie exposée étant systématiquement confrontée à sa mise en œuvre pratique.
Les auteurs cumulent tous une tâche académique d'enseignement ou de recherche scientifique avec une activité professionnelle au barreau, dans les domaines les plus divers et dans des structures très variées, disposant ainsi d'un très vaste champ d'expériences.
Expérimentant au quotidien la mise en application de la procédure par les acteurs de terrain, devant l'ensemble des juridictions (de paix et de police, d'instance, d'appel ou de cassation), les auteurs appréhendent pleinement toutes les règles du procès civil.
C'est le fruit de leurs pratiques et de leurs enseignements cumulés qu'ils mettent, dans ce précis , à la disposition de tous les juristes intéressés par le procès civil.
Les références sont à jour au 1er novembre 2018.Note de contenu : Sommaire:
Chapitre VI: L'introduction de l'instance
Chapitre VII: L'instruction de l'instance contradictoire de droit commun
- La mise en état contradictoire
- La procédure en débats succincts
- Les incidents en cours d'instance et les mesures d'instruction
- De l'audience de plaidoiries au jugement
Chapitre VIII: L'appel
- Notions générales et règles communes aux voies de recours ordinaires
- L'appel
Chapitre IX: Le défaut et l'opposition
- L'instruction de l'instance par défaut
- Les voies de recours de la partie défaillante
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Titre : L'entrepreneur idéal : éloge de la permaculture d'entreprise Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philippe Ledent, Auteur Editeur : Liège (Belgique) : Edipro Année de publication : 2019 Collection : Guide pratique Importance : 291p. Présentation : photos, dessins, tableaux, ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-328-5 Prix : 27,36€ Langues : Français (fre) Mots-clés : NTIC -- Gestion d'entreprises Economie numérique -- Entreprise Economie digitale Entreprise -- Innovation Entreprise 4.0 Valeurs Management collaboratif Economie collaborative -- Business model Index. décimale : 005.342 Gestion. Management. Style de gestion. Innovateur. Prise de risque. Entreprenant (innovation, esprit d'entreprise) Résumé : Confrontés au matérialisme économique et à l'épuisement des ressources, plongés dans une société volatile, incertaine, complexe et ambiguë (VUCA), les entrepreneurs, et les dirigeants au sens large, ont-ils perdu leurs repères ?
Philippe Ledent vous propose une vision renouvelée de l'entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Observateur passionné du monde économique, entrepreneur et paysan proche de sa terre, il place les mêmes exigences au coeur de sa démarche : bien-être de l'Homme, préservation de la nature et partage équitable dans la société.
Que vous soyez micro-brasseur ou maxi-patron, les mutations du monde affectent votre entreprise. Découvrez comment y puiser de la résilience et de l'efficacité. Car la frugalité ne s'oppose pas à l'abondance, les nouvelles technologies peuvent rendre votre organisation plus humaine et vos valeurs sont, plus que jamais, votre baromètre ! Votre challenge : réinventer l'entreprise. Vos auxiliaires : vos collaborateurs, vos clients, la technologie...
et le monde. Quelle équipe !Note de contenu : La table des matières se trouve en annexe L'entrepreneur idéal : éloge de la permaculture d'entreprise [Livres, articles, périodiques] / Philippe Ledent, Auteur . - Liège (Belgique) : Edipro, 2019 . - 291p. : photos, dessins, tableaux,. - (Guide pratique) .
ISBN : 978-2-87496-328-5 : 27,36€
Langues : Français (fre)
Mots-clés : NTIC -- Gestion d'entreprises Economie numérique -- Entreprise Economie digitale Entreprise -- Innovation Entreprise 4.0 Valeurs Management collaboratif Economie collaborative -- Business model Index. décimale : 005.342 Gestion. Management. Style de gestion. Innovateur. Prise de risque. Entreprenant (innovation, esprit d'entreprise) Résumé : Confrontés au matérialisme économique et à l'épuisement des ressources, plongés dans une société volatile, incertaine, complexe et ambiguë (VUCA), les entrepreneurs, et les dirigeants au sens large, ont-ils perdu leurs repères ?
Philippe Ledent vous propose une vision renouvelée de l'entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Observateur passionné du monde économique, entrepreneur et paysan proche de sa terre, il place les mêmes exigences au coeur de sa démarche : bien-être de l'Homme, préservation de la nature et partage équitable dans la société.
Que vous soyez micro-brasseur ou maxi-patron, les mutations du monde affectent votre entreprise. Découvrez comment y puiser de la résilience et de l'efficacité. Car la frugalité ne s'oppose pas à l'abondance, les nouvelles technologies peuvent rendre votre organisation plus humaine et vos valeurs sont, plus que jamais, votre baromètre ! Votre challenge : réinventer l'entreprise. Vos auxiliaires : vos collaborateurs, vos clients, la technologie...
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Table des matièresAdobe Acrobat PDF Esprit critique / Denis Caroti ; Gérald Attali ; Abdennour Bidar ; Rodrigue Coutouly
Titre : Esprit critique : outils et méthodes pour le second degré ; toutes disciplines, lycée Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Denis Caroti, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gérald Attali, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Abdennour Bidar, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Rodrigue Coutouly, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2019 Collection : Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 Importance : 244 p. Présentation : illustrations et rubriques en couleurs Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04579-9 Prix : 28,90 EUR Note générale : Bibliographie p. 237-239. Webographie p. 239. Notes bibliographiques. Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : Esprit critique Outils pédagogiques Sens critique Evaluation de l'information Étude et enseignement secondaire Argumentation personnelle Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Comment développer l'esprit critique des élèves et l'exercer avec eux dans le cadre des programmes du second degré ?
Cet ouvrage propose, à travers plus d'une vingtaine de séquences, des outils et des méthodes éprouvés, transférables à différents niveaux et contextes, autour de trois compétences principales : questionner et mettre à l'épreuve, analyser et vérifier, argumenter et débattre.
Son ambition est de montrer que l'ensemble des attitudes et habitudes qui constituent l'esprit critique peut être cultivé quelles que soient les disciplines, parce qu'il les traverse toutes. Exposant les enjeux et préconisations liés à cette question, il prend également en compte la dimension collective de l'esprit critique au sein de l'établissement et de ses projets citoyens.
Destiné aux enseignants, ainsi qu'aux équipes éducatives et de direction des collèges et lycées, il offre des réponses concrètes et des démarches variées pour faire apparaître les enjeux cognitifs, éthiques, culturels et civilisationnels de l'esprit critique, à l'échelle de la classe comme de l'établissementEsprit critique : outils et méthodes pour le second degré ; toutes disciplines, lycée [Livres, articles, périodiques] / Denis Caroti, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gérald Attali, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Abdennour Bidar, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Rodrigue Coutouly, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Futuroscope (Futuroscope) : Canopé éditions, 2019 . - 244 p. : illustrations et rubriques en couleurs ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-04579-9 : 28,90 EUR
Bibliographie p. 237-239. Webographie p. 239. Notes bibliographiques. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Esprit critique Outils pédagogiques Sens critique Evaluation de l'information Étude et enseignement secondaire Argumentation personnelle Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Comment développer l'esprit critique des élèves et l'exercer avec eux dans le cadre des programmes du second degré ?
Cet ouvrage propose, à travers plus d'une vingtaine de séquences, des outils et des méthodes éprouvés, transférables à différents niveaux et contextes, autour de trois compétences principales : questionner et mettre à l'épreuve, analyser et vérifier, argumenter et débattre.
Son ambition est de montrer que l'ensemble des attitudes et habitudes qui constituent l'esprit critique peut être cultivé quelles que soient les disciplines, parce qu'il les traverse toutes. Exposant les enjeux et préconisations liés à cette question, il prend également en compte la dimension collective de l'esprit critique au sein de l'établissement et de ses projets citoyens.
Destiné aux enseignants, ainsi qu'aux équipes éducatives et de direction des collèges et lycées, il offre des réponses concrètes et des démarches variées pour faire apparaître les enjeux cognitifs, éthiques, culturels et civilisationnels de l'esprit critique, à l'échelle de la classe comme de l'établissementRéservation
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Titre : Exporter : pratique du commerce international Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacques Duboin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Eléonore Venin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gilles Dandel, Collaborateur ; Florence Gervais (1965-....), Collaborateur ; Eric Guillermain, Collaborateur ; Thierry Rigaux, Collaborateur ; Falk Wagenhausen (1982-....), Collaborateur ; Jean-Paul Lemaire (1947-....), Collaborateur ; David Parker (1949-....), Collaborateur Mention d'édition : 26e édition Editeur : Paris : Foucher Année de publication : 2017 Importance : 767 p. Présentation : graphiques, figures, tableaux Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-14659-8 Prix : 38,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Marchés d'exportation Guides pratiques Ventes d'exportation Commerce international Exporations Marketing International trade Ouvrage de référence Logistique Politique commerciale Stratégie marketing Intelligence économique Marchés commerciaux Index. décimale : 339.5 Commerce extérieur. Commerce international Résumé : L’ouvrage de référence du commerce international depuis plus de 30 ans !
Tous les concepts à maîtriser pour mettre en place, développer et consolider les positions de l’entreprise à l’international.
8 parties grandes parties :
Connaître les marchés
Assurer la présence des produits sur les marchés
Construire la politique commerciale
Optimiser la logistique
Gérer la dimension financière des opérations internationales
Intégrer la dimension juridique
Gérer les opérations internationales
Consolider les positions de l’entreprise sur les marchés étrangers
+ de 70 fiches techniques et pratiques en fin d’ouvrage pour maîtriser les différentes phases de l’exportation
L'ouvrage indispensable à avoir pour étudiants et professionnels du commercie international !
Note de contenu : Voir le sommaire en annexe Exporter : pratique du commerce international [Livres, articles, périodiques] / Jacques Duboin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Eléonore Venin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gilles Dandel, Collaborateur ; Florence Gervais (1965-....), Collaborateur ; Eric Guillermain, Collaborateur ; Thierry Rigaux, Collaborateur ; Falk Wagenhausen (1982-....), Collaborateur ; Jean-Paul Lemaire (1947-....), Collaborateur ; David Parker (1949-....), Collaborateur . - 26e édition . - Paris : Foucher, 2017 . - 767 p. : graphiques, figures, tableaux ; 25 cm.
ISBN : 978-2-216-14659-8 : 38,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marchés d'exportation Guides pratiques Ventes d'exportation Commerce international Exporations Marketing International trade Ouvrage de référence Logistique Politique commerciale Stratégie marketing Intelligence économique Marchés commerciaux Index. décimale : 339.5 Commerce extérieur. Commerce international Résumé : L’ouvrage de référence du commerce international depuis plus de 30 ans !
Tous les concepts à maîtriser pour mettre en place, développer et consolider les positions de l’entreprise à l’international.
8 parties grandes parties :
Connaître les marchés
Assurer la présence des produits sur les marchés
Construire la politique commerciale
Optimiser la logistique
Gérer la dimension financière des opérations internationales
Intégrer la dimension juridique
Gérer les opérations internationales
Consolider les positions de l’entreprise sur les marchés étrangers
+ de 70 fiches techniques et pratiques en fin d’ouvrage pour maîtriser les différentes phases de l’exportation
L'ouvrage indispensable à avoir pour étudiants et professionnels du commercie international !
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Table des matièresAdobe Acrobat PDF La fin de l'utopie Internet ? Les enjeux de la société numérique / Milad Doueihi ; Centre d'action laïque (Bruxelles ; Fondation Henri La Fontaine (Mons
Titre : La fin de l'utopie Internet ? Les enjeux de la société numérique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Milad Doueihi, Auteur ; Centre d'action laïque (Bruxelles, Auteur ; Fondation Henri La Fontaine (Mons, Auteur Editeur : Bruxelles : Centre d'action laïque Année de publication : 2019 Collection : Liberté, j'écris ton nom Importance : 145 p. Présentation : quelques schémas Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87504-035-0 Note générale : Bibliographie Mots-clés : Internet --Droit Cyberespace Numérique -- Législation Ethique Web -- Avenir Société numérique Futur -- Web Droit international Economie Politique Liberté individuelle Index. décimale : 17 Morale. Ethique Philosophie pratique Résumé : Internet a suscité un espoir fantastique: mettre en place des « reliances » nouvelles, libres des contraintes habituelles générées par les frontières et les contrôles étatiques.
Assiste-t-on aujourd'hui à la fin de cette utopie?
Que reste-t-il de cet héritage des fondateurs au moment où l'on évoque quotidiennement cyberattaques, cyberguerres, intrusions, chantages et les dangers associés à l'Internet des objets, pour ne rien dire des polémiques concernant la surveillance?
Ces questions nous invitent à revisiter les liens entre frontières et intérêts économiques et politiques à l'ère numérique, acteurs publics et modèles de légitimité, autant qu'à repenser le droit international, la protection des infrastructures, le libre arbitre et la liberté individuelleLa fin de l'utopie Internet ? Les enjeux de la société numérique [Livres, articles, périodiques] / Milad Doueihi, Auteur ; Centre d'action laïque (Bruxelles, Auteur ; Fondation Henri La Fontaine (Mons, Auteur . - Bruxelles : Centre d'action laïque, 2019 . - 145 p. : quelques schémas ; 21 cm. - (Liberté, j'écris ton nom) .
ISBN : 978-2-87504-035-0
Bibliographie
Mots-clés : Internet --Droit Cyberespace Numérique -- Législation Ethique Web -- Avenir Société numérique Futur -- Web Droit international Economie Politique Liberté individuelle Index. décimale : 17 Morale. Ethique Philosophie pratique Résumé : Internet a suscité un espoir fantastique: mettre en place des « reliances » nouvelles, libres des contraintes habituelles générées par les frontières et les contrôles étatiques.
Assiste-t-on aujourd'hui à la fin de cette utopie?
Que reste-t-il de cet héritage des fondateurs au moment où l'on évoque quotidiennement cyberattaques, cyberguerres, intrusions, chantages et les dangers associés à l'Internet des objets, pour ne rien dire des polémiques concernant la surveillance?
Ces questions nous invitent à revisiter les liens entre frontières et intérêts économiques et politiques à l'ère numérique, acteurs publics et modèles de légitimité, autant qu'à repenser le droit international, la protection des infrastructures, le libre arbitre et la liberté individuelleRéservation
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Titre suivant Le grand livre du marketing digital / Claire Gallic ; Rémy Marrone
Titre : Le grand livre du marketing digital : tendances, outils & stratégies ; site web, référencement & contenu ; publicité en ligne ; réseaux sociaux & influence Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Claire Gallic, Auteur ; Rémy Marrone, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2018 Importance : 469 p. Présentation : schémas, photographies, rubriques en couleur Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076504-1 Note générale : Index Mots-clés : Marketing numérique E-marketing Réseaux sociaux Marketing mobile Marketing sur Internet Médias numériques Publicité en ligne e-commerce Index. décimale : 659.44 Stratégie et exécution en relations publiques (Publicité. Information. Relations publiques) Résumé : Le digital n'est plus une option mais une nécessité. Il impacte l'ensemble des pans économiques, sociologiques et politiques de la société. En tant que professionnel ou futur professionnel, ne restez pas en marge de cette révolution pleine d'opportunités.Ce livre vous donne les clés de lecture du digital indispensables à sa compréhension et sa mise en oeuvre.
Ce que vous allez apprendre :
- Connaître les fondamentaux et les tendances du marketing digital.
- Créer un site web et son contenu, le référencer, attirer des visiteurs et analyser la fréquentation.- Développer votre image de marque sur les réseaux sociaux et bâtir des communautés engagées.
- Utiliser des leviers payants tels que la publicité en ligne, les liens et les publications sponsorisées pour décupler la portée de vos messages.
- Recourir au marketing d'influence pour asseoir votre notoriété.
Pour lire ce livre et plonger dans l'univers digital, une qualité est requise : la curiositéNote de contenu : Voir la table des matières en annexe
Titre suivant Le grand livre du marketing digital / Claire Gallic ; Rémy Marrone
Le grand livre du marketing digital : tendances, outils & stratégies ; site web, référencement & contenu ; publicité en ligne ; réseaux sociaux & influence [Livres, articles, périodiques] / Claire Gallic, Auteur ; Rémy Marrone, Auteur . - Paris : Dunod, 2018 . - 469 p. : schémas, photographies, rubriques en couleur ; 25 cm.
ISBN : 978-2-10-076504-1
Index
Mots-clés : Marketing numérique E-marketing Réseaux sociaux Marketing mobile Marketing sur Internet Médias numériques Publicité en ligne e-commerce Index. décimale : 659.44 Stratégie et exécution en relations publiques (Publicité. Information. Relations publiques) Résumé : Le digital n'est plus une option mais une nécessité. Il impacte l'ensemble des pans économiques, sociologiques et politiques de la société. En tant que professionnel ou futur professionnel, ne restez pas en marge de cette révolution pleine d'opportunités.Ce livre vous donne les clés de lecture du digital indispensables à sa compréhension et sa mise en oeuvre.
Ce que vous allez apprendre :
- Connaître les fondamentaux et les tendances du marketing digital.
- Créer un site web et son contenu, le référencer, attirer des visiteurs et analyser la fréquentation.- Développer votre image de marque sur les réseaux sociaux et bâtir des communautés engagées.
- Utiliser des leviers payants tels que la publicité en ligne, les liens et les publications sponsorisées pour décupler la portée de vos messages.
- Recourir au marketing d'influence pour asseoir votre notoriété.
Pour lire ce livre et plonger dans l'univers digital, une qualité est requise : la curiositéNote de contenu : Voir la table des matières en annexe Exemplaires
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Table des matièresAdobe Acrobat PDF HORECA et T.V.A. / Michel Ceulemans
Titre précédent
Titre : HORECA et T.V.A. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michel Ceulemans, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Liège : Edi. pro Année de publication : 2019 Importance : 271 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-368-1 Prix : 44€ Note générale : Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Fiscalité Impôt indirect TVA Gérance d'hôtels Gestion hôtelière Hôtellerie Hôtels -- Direction
Hôtels -- GéranceIndex. décimale : 336.226.322 TVA Résumé : Sont réunies dans ce guide pratique, toutes les règles en matière de T.V.A. communes ou spécifiques aux activités du secteur HORECA et notamment :
- Les obligations : déclarations, facturation, comptabilité, souches T.V.A., etc.
- Les forfaits cafetiers, friteries, glaciers et salons de consommation.
- Les prestations accessoires (animations, jeux, parking, téléphone, internet, etc.).
- Les locations de salles avec ou sans matériel.
- Les récents changements de taux, l'utilisation de caisses enregistreuses, etc.
- Les cessions de fonds de commerce (fréquentes dans ce secteur).
- Les hôtels, chambres d'hôtes, appart-hôtels, maisons de repos, etc.
- Les restaurants, friteries (fixes ou mobiles), cantines dans les hôpitaux, écoles, etc.
- Les traiteurs : plats fournis ou servis.
- Les cafés, coffee-bars, cafétérias, buvettes, bars, etc.
- Les salons de consommation (glaces, vins, pâtisseries, produits de la ferme, etc.).
- Le camping et les locations de chalets, caravanes, bungalows, etc.
L'ensemble de la législation T.V.A. concernant le secteur HORECA est regroupé en un seul ouvrage clair et complet.
Cette initiative devrait répondre au souhait et aux questions des nombreux intervenants du secteur ainsi que des professionnels de la comptabilité et de la fiscalité qui les conseillent.
Biographie de l'auteur
Michel Ceulemans est l'auteur de nombreux ouvrages sur la T.V.A. aux éditions Edipro. Diplômé en expertise comptable, conférencier, professeur honoraire à la C.B.C.E.C. de Liège et membre de la Commission du Stage de l'I.P.C.F., il est, par son expérience conjuguée du terrain, de l'enseignement et de l'écriture, l'auteur idéal d'un guide original qui fait la synthèse de toutes les activités du secteur HORECA et passe en revue ses nombreuses diversités. Un ouvrage indispensable dans votre bibliothèque fiscale !HORECA et T.V.A. [Livres, articles, périodiques] / Michel Ceulemans, Auteur . - 3ème édition . - Liège : Edi. pro, 2019 . - 271 p.
ISBN : 978-2-87496-368-1 : 44€
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Fiscalité Impôt indirect TVA Gérance d'hôtels Gestion hôtelière Hôtellerie Hôtels -- Direction
Hôtels -- GéranceIndex. décimale : 336.226.322 TVA Résumé : Sont réunies dans ce guide pratique, toutes les règles en matière de T.V.A. communes ou spécifiques aux activités du secteur HORECA et notamment :
- Les obligations : déclarations, facturation, comptabilité, souches T.V.A., etc.
- Les forfaits cafetiers, friteries, glaciers et salons de consommation.
- Les prestations accessoires (animations, jeux, parking, téléphone, internet, etc.).
- Les locations de salles avec ou sans matériel.
- Les récents changements de taux, l'utilisation de caisses enregistreuses, etc.
- Les cessions de fonds de commerce (fréquentes dans ce secteur).
- Les hôtels, chambres d'hôtes, appart-hôtels, maisons de repos, etc.
- Les restaurants, friteries (fixes ou mobiles), cantines dans les hôpitaux, écoles, etc.
- Les traiteurs : plats fournis ou servis.
- Les cafés, coffee-bars, cafétérias, buvettes, bars, etc.
- Les salons de consommation (glaces, vins, pâtisseries, produits de la ferme, etc.).
- Le camping et les locations de chalets, caravanes, bungalows, etc.
L'ensemble de la législation T.V.A. concernant le secteur HORECA est regroupé en un seul ouvrage clair et complet.
Cette initiative devrait répondre au souhait et aux questions des nombreux intervenants du secteur ainsi que des professionnels de la comptabilité et de la fiscalité qui les conseillent.
Biographie de l'auteur
Michel Ceulemans est l'auteur de nombreux ouvrages sur la T.V.A. aux éditions Edipro. Diplômé en expertise comptable, conférencier, professeur honoraire à la C.B.C.E.C. de Liège et membre de la Commission du Stage de l'I.P.C.F., il est, par son expérience conjuguée du terrain, de l'enseignement et de l'écriture, l'auteur idéal d'un guide original qui fait la synthèse de toutes les activités du secteur HORECA et passe en revue ses nombreuses diversités. Un ouvrage indispensable dans votre bibliothèque fiscale !Réservation
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Table des matières (partie 1)Adobe Acrobat PDF Immobilier & T.V.A. / Michel Ceulemans
Titre : Immobilier & T.V.A. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michel Ceulemans, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2018 Importance : 313 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-354-4 Note générale : Annexes. Index. Mise à jour sur feuille A4 (nouvelles mesures au 1/1/2019) Langues : Français (fre) Mots-clés : Immeubles -- TVA Construction -- Fiscalité Entreprises de construction -- TVA TVA immobilière Index. décimale : 336.226.322 TVA Résumé : Acheter, construire, louer, transformer, réparer, agrandir. Qui ne souhaite pas s'engager au moins une fois dans sa vie dans un projet immobilier ? Une démarche pensée et réfléchie parce qu'elle implique d'importants budgets et s'étale souvent sur plusieurs années.
La fiscalité constitue une part non négligeable de ces budgets : droits d'enregistrement, impôt direct, précompte immobilier, mais surtout la T.V.A. qui intéresse aussi bien l'entreprise.
- Quelles entreprises doivent être assujetties à la T.V.A. ?
- Comment rédiger correctement une facture ?
- Quelles sont les obligations des entrepreneurs ?
- Etc.
que le particulier
- Je fais construire mon immeuble : T.V.A. ou droits d'enregistrement ?
- J 'achète un immeuble avec T.V.A. ou avec droits d'enregistrement ?
- À quelles conditions transformer ma maison au taux réduit de 6% ?
- Etc.
« Immobilier & T.V.A. » est le seul ouvrage en Belgique qui explique de manière aussi claire, pratique et complète l'ensemble des problèmes que pose la T.V.A. dans tous les domaines du secteur immobilier. Il constitue une aide précieuse et indispensable à tous les intervenants du secteur, aux professionnels de la comptabilité et à toute personne susceptible d'être intéressée par ce sujet
Immobilier & T.V.A. [Livres, articles, périodiques] / Michel Ceulemans, Auteur . - 3ème édition . - Liège : Edipro, 2018 . - 313 p.
ISBN : 978-2-87496-354-4
Annexes. Index. Mise à jour sur feuille A4 (nouvelles mesures au 1/1/2019)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Immeubles -- TVA Construction -- Fiscalité Entreprises de construction -- TVA TVA immobilière Index. décimale : 336.226.322 TVA Résumé : Acheter, construire, louer, transformer, réparer, agrandir. Qui ne souhaite pas s'engager au moins une fois dans sa vie dans un projet immobilier ? Une démarche pensée et réfléchie parce qu'elle implique d'importants budgets et s'étale souvent sur plusieurs années.
La fiscalité constitue une part non négligeable de ces budgets : droits d'enregistrement, impôt direct, précompte immobilier, mais surtout la T.V.A. qui intéresse aussi bien l'entreprise.
- Quelles entreprises doivent être assujetties à la T.V.A. ?
- Comment rédiger correctement une facture ?
- Quelles sont les obligations des entrepreneurs ?
- Etc.
que le particulier
- Je fais construire mon immeuble : T.V.A. ou droits d'enregistrement ?
- J 'achète un immeuble avec T.V.A. ou avec droits d'enregistrement ?
- À quelles conditions transformer ma maison au taux réduit de 6% ?
- Etc.
« Immobilier & T.V.A. » est le seul ouvrage en Belgique qui explique de manière aussi claire, pratique et complète l'ensemble des problèmes que pose la T.V.A. dans tous les domaines du secteur immobilier. Il constitue une aide précieuse et indispensable à tous les intervenants du secteur, aux professionnels de la comptabilité et à toute personne susceptible d'être intéressée par ce sujet
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 336 .226 .322 CEU 2018 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Etagère Nouveautés Disponible CG5666 Marketing de la banque et de l'assurance / Anne Julien
Titre : Marketing de la banque et de l'assurance : le digital au coeur de la relation client Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne Julien (1953-....), Auteur ; Antoine Gautier (1965-....), Auteur Mention d'édition : 2e éd. Année de publication : 2018 Importance : VII-262 p. Présentation : schémas et tableaux en noir et blanc Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-077049-6 Prix : 28 € Note générale : Bibliographie. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Banques Assurances Marketing Compagnies d'assurances Relation clients -- Digital Economie digitale -- Clientèle Marketing de la banque Marketing de l'assurance Index. décimale : 658.89 Clientèle. Client Résumé : La banque et l'assurance font partie des secteurs les plus touchés par la révolution digitale. Les métiers évoluent, la relation client aussi. Toujours soumis à une réglementation contraignante, les enjeux du secteur portent autant sur l'autonomie et l'expérience client que sur la communication pour le fidéliser et la maîtrise des datas.Mettant largement l'accent sur les évolutions liées à la digitalisation et à la data science, cette 2e édition propose de nombreux outils pour accompagner la transformation de la banque et assurance. Illustré de nombreux exemples et d'interviews d'experts du secteur, cet ouvrage présente une vision marketing globale de la banque et de l'assurance Marketing de la banque et de l'assurance : le digital au coeur de la relation client [Livres, articles, périodiques] / Anne Julien (1953-....), Auteur ; Antoine Gautier (1965-....), Auteur . - 2e éd. . - 2018 . - VII-262 p. : schémas et tableaux en noir et blanc ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-077049-6 : 28 €
Bibliographie. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Banques Assurances Marketing Compagnies d'assurances Relation clients -- Digital Economie digitale -- Clientèle Marketing de la banque Marketing de l'assurance Index. décimale : 658.89 Clientèle. Client Résumé : La banque et l'assurance font partie des secteurs les plus touchés par la révolution digitale. Les métiers évoluent, la relation client aussi. Toujours soumis à une réglementation contraignante, les enjeux du secteur portent autant sur l'autonomie et l'expérience client que sur la communication pour le fidéliser et la maîtrise des datas.Mettant largement l'accent sur les évolutions liées à la digitalisation et à la data science, cette 2e édition propose de nombreux outils pour accompagner la transformation de la banque et assurance. Illustré de nombreux exemples et d'interviews d'experts du secteur, cet ouvrage présente une vision marketing globale de la banque et de l'assurance Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .89 JUL Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Etagère Nouveautés Disponible CG5744