A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
005.342 : Gestion. Management. Style de gestion. Innovateur. Prise de risque. Entreprenant (innovation, esprit d'entreprise)
005 Gestion. Management
005 (493WAL) Gestion. Management (Wallonie)
005.1 Théorie de la gestion
005.11 Ecoles de pensées (Gestion. Management)
005.21 Gestion. Management. Stratégies
005.22 Méthodes. Techniques. Approches (Gestion. Management)
005.31 Recherche opérationnelle (en général en gestion). Aide à la décision. (Gestion. Management)
005.35 Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société
005.35 (05) Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société (périodique)
005.5 Opérations de gestion. Direction (Gestion. Management)
005.51 Planification (Opérations de gestion. Direction)
005.551 Organisation, coordination, formation, team building( Opérations de gestion. Direction - Gestion. Management)
005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction)
005.573 Discussion. Débat. Brainstroming
005.574 Médiation. Résolution de conflit. Négociation
005.64 Travail d'équipe
005.7 Gestion organisationnelle
005.73 Culture des organisations
005.8 Gestion des projets
005.9 Domaines de gestion
005.91 Gestion administrative. Secrétariat
005.94 Gestion des connaissances
005.941 Savoir-faire organisationnel
005.95 Gestion du personnel
005.96 Gestion des ressources humaines
005.96 (05) Gestion des ressources humaines (périodique)
005.962.13 Gestion des performances (évaluation, feedback)
005(05) Gestion. Management (Périodique)
005 (493WAL) Gestion. Management (Wallonie)
005.1 Théorie de la gestion
005.11 Ecoles de pensées (Gestion. Management)
005.21 Gestion. Management. Stratégies
005.22 Méthodes. Techniques. Approches (Gestion. Management)
005.31 Recherche opérationnelle (en général en gestion). Aide à la décision. (Gestion. Management)
005.35 Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société
005.35 (05) Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société (périodique)
005.5 Opérations de gestion. Direction (Gestion. Management)
005.51 Planification (Opérations de gestion. Direction)
005.551 Organisation, coordination, formation, team building( Opérations de gestion. Direction - Gestion. Management)
005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction)
005.573 Discussion. Débat. Brainstroming
005.574 Médiation. Résolution de conflit. Négociation
005.64 Travail d'équipe
005.7 Gestion organisationnelle
005.73 Culture des organisations
005.8 Gestion des projets
005.9 Domaines de gestion
005.91 Gestion administrative. Secrétariat
005.94 Gestion des connaissances
005.941 Savoir-faire organisationnel
005.95 Gestion du personnel
005.96 Gestion des ressources humaines
005.96 (05) Gestion des ressources humaines (périodique)
005.962.13 Gestion des performances (évaluation, feedback)
005(05) Gestion. Management (Périodique)
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 005.342
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Accompagnement des startups ? Méthodes et outils à l'usage des praticiens ! : des propositions inédites pour rebattre les cartes du marché florissant de l'accompagnement des startups Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Carl-Alexandre Robyn, Auteur Editeur : Liège (Belgique) : Edipro Année de publication : 2018 Collection : Guide pratique Importance : 271 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-359-9 Note générale : Lexique. Bibliographie Langues : Français (fre) Mots-clés : Aides à la création d'entreprise Projet d'entreprise Start-ups -- Financement Création d'entreprises Pépinières d'entreprises Entrepreneuriat
Sociétés -- Constitution Gestion d'entreprises -- StartupsIndex. décimale : 005.342 Gestion. Management. Style de gestion. Innovateur. Prise de risque. Entreprenant (innovation, esprit d'entreprise) Résumé : Qu'est-ce qui rend une structure d'accompagnement de startups attractive, tant pour les porteurs de projets que pour les accompagnateurs salariés ?
Qu'est-ce qui constitue un processus de formation, d'aide et de conseils performant ?
Comment aider l'aspirant entrepreneur à devenir un chef d'entreprise compétent, par des moyens de formation et d'accompagnement suffisamment adaptés ?
Ce guide pratique, qui bouscule pas mal d'idées reçues en la matière, répond à ces questions et en même temps conduit à une réflexion conceptuelle et méthodologique devant faire émerger de solides outils opérationnels à destination des acteurs de l'accompagnement à la création d'entreprises. Il apporte un éclairage nouveau sur le dispositif d'appui aux entreprises émergentes en proposant de nouvelles pistes pour mieux étoffer le métier de l'accompagnant, reconsidérer les besoins fondamentaux des startuppeurs, développer la gouvernance des réseaux d'accompagnement et améliorer l'évaluation de la performance des incubateurs et des accélérateurs de startups.
Cet ouvrage didactique s'adresse à toute personne impliquée dans le développement de l'écosystème de l'accompagnement des porteurs de projet entrepreneuriaux : les organismes de formation, les formateurs, les consultants, les structures d'accompagnement, les accompagnateurs, les personnes en insertion professionnelle, les observateurs des évolutions dans le champ de l'accompagnement entrepreneurial et de la création et du financement d'entreprises, les étudiants suivant un cursus en entrepreneuriat...Note de contenu : La table des matières se trouve en annexe (PDF) Accompagnement des startups ? Méthodes et outils à l'usage des praticiens ! : des propositions inédites pour rebattre les cartes du marché florissant de l'accompagnement des startups [Livres, articles, périodiques] / Carl-Alexandre Robyn, Auteur . - Liège (Belgique) : Edipro, 2018 . - 271. - (Guide pratique) .
ISBN : 978-2-87496-359-9
Lexique. Bibliographie
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Aides à la création d'entreprise Projet d'entreprise Start-ups -- Financement Création d'entreprises Pépinières d'entreprises Entrepreneuriat
Sociétés -- Constitution Gestion d'entreprises -- StartupsIndex. décimale : 005.342 Gestion. Management. Style de gestion. Innovateur. Prise de risque. Entreprenant (innovation, esprit d'entreprise) Résumé : Qu'est-ce qui rend une structure d'accompagnement de startups attractive, tant pour les porteurs de projets que pour les accompagnateurs salariés ?
Qu'est-ce qui constitue un processus de formation, d'aide et de conseils performant ?
Comment aider l'aspirant entrepreneur à devenir un chef d'entreprise compétent, par des moyens de formation et d'accompagnement suffisamment adaptés ?
Ce guide pratique, qui bouscule pas mal d'idées reçues en la matière, répond à ces questions et en même temps conduit à une réflexion conceptuelle et méthodologique devant faire émerger de solides outils opérationnels à destination des acteurs de l'accompagnement à la création d'entreprises. Il apporte un éclairage nouveau sur le dispositif d'appui aux entreprises émergentes en proposant de nouvelles pistes pour mieux étoffer le métier de l'accompagnant, reconsidérer les besoins fondamentaux des startuppeurs, développer la gouvernance des réseaux d'accompagnement et améliorer l'évaluation de la performance des incubateurs et des accélérateurs de startups.
Cet ouvrage didactique s'adresse à toute personne impliquée dans le développement de l'écosystème de l'accompagnement des porteurs de projet entrepreneuriaux : les organismes de formation, les formateurs, les consultants, les structures d'accompagnement, les accompagnateurs, les personnes en insertion professionnelle, les observateurs des évolutions dans le champ de l'accompagnement entrepreneurial et de la création et du financement d'entreprises, les étudiants suivant un cursus en entrepreneuriat...Note de contenu : La table des matières se trouve en annexe (PDF) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .342 ROB Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG4642 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF
[périodique]
Titre : AXA magazine Type de document : PDF, Documents électroniques, sites internet Editeur : Paris : Groupe AXA Langues : Français (fre) Anglais (eng) Mots-clés : Enjeux environnementaux Economie du futur Economie internationale Changements climatiques Innovations Nouvelles technologies Métiers Travail Economie numérique Startups Start-ups Economie digitale Révolution verte Culture d'entreprise Assurances -- Avenir Secteur de l'assurance Index. décimale : 005.342 Gestion. Management. Style de gestion. Innovateur. Prise de risque. Entreprenant (innovation, esprit d'entreprise) Résumé : Enjeux qui façonneront le monde de demain, ainsi que les métiers.
L'innovation, au coeur de la culture d'entreprise, s'exprime notamment à travers l'accompagnement de start-ups prometteuses, la mise en place de projets novateurs ou encore des partenariats avec des entreprises innovantes.
De nombreux articles reprennent le cas d'entreprises innovantes dans le monde, face aux défis environnementaux.
En ligne : https://www.axa.com/fr/magazine [périodique] AXA magazine [PDF, Documents électroniques, sites internet] . - Paris : Groupe AXA.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Mots-clés : Enjeux environnementaux Economie du futur Economie internationale Changements climatiques Innovations Nouvelles technologies Métiers Travail Economie numérique Startups Start-ups Economie digitale Révolution verte Culture d'entreprise Assurances -- Avenir Secteur de l'assurance Index. décimale : 005.342 Gestion. Management. Style de gestion. Innovateur. Prise de risque. Entreprenant (innovation, esprit d'entreprise) Résumé : Enjeux qui façonneront le monde de demain, ainsi que les métiers.
L'innovation, au coeur de la culture d'entreprise, s'exprime notamment à travers l'accompagnement de start-ups prometteuses, la mise en place de projets novateurs ou encore des partenariats avec des entreprises innovantes.
De nombreux articles reprennent le cas d'entreprises innovantes dans le monde, face aux défis environnementaux.
En ligne : https://www.axa.com/fr/magazine
Titre : Création d'entreprise. Trouver les bonnes idées Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Robert Papin, Auteur ; Maïta Papin, Collaborateur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2017 Importance : X-181 p. Présentation : cadres, plans, tableaux Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075908-8 Prix : 16,90 € Note générale : Index. Bibliographie (p.175 à 180) Langues : Français (fre) Mots-clés : Entreprises -- Création Création d'entreprise Entreprises nouvelles Nouvelles entreprises Entrepreneuriat Sociétés -- Constitution Créativité Index. décimale : 005.342 Gestion. Management. Style de gestion. Innovateur. Prise de risque. Entreprenant (innovation, esprit d'entreprise) Résumé : On ne présente plus Robert Papin !
Ces nouveaux petits livres couvrant chaque étape de la création d'entreprise sont rédigés dans un langage simple et très accessible. Papin montre que trouver des idées, c'est facile, en utilisant les clés de la réceptivité et de l'agilité mentale.
Une idée n'est une bonne idée que si elle attire suffisamment de clients ; pour cela, des techniques s'imposent. Enfin, une idée n'est bonne que si sa mise en oeuvre comble les attentes du créateur : pour mieux se connaître, et donc mieux réussir, des conseils et tests guident le lecteur vers cette découverte.
De nombreuses histoires de grands et moins grands entrepreneurs permettent au lecteur de suivre des inspirations variées et de trouver son propre chemin de créateur d'entreprise.
Cet ouvrage novateur vous aide à mieux vous connaître pour mieux réussir : de nombreux tests et conseils vous permettent de comprendre vos motivations et de vous préparer aux défis qui vous attendentNote de contenu : Voir le sommaire en annexe Création d'entreprise. Trouver les bonnes idées [Livres, articles, périodiques] / Robert Papin, Auteur ; Maïta Papin, Collaborateur . - Malakoff : Dunod, 2017 . - X-181 p. : cadres, plans, tableaux ; 21 cm.
ISBN : 978-2-10-075908-8 : 16,90 €
Index. Bibliographie (p.175 à 180)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Entreprises -- Création Création d'entreprise Entreprises nouvelles Nouvelles entreprises Entrepreneuriat Sociétés -- Constitution Créativité Index. décimale : 005.342 Gestion. Management. Style de gestion. Innovateur. Prise de risque. Entreprenant (innovation, esprit d'entreprise) Résumé : On ne présente plus Robert Papin !
Ces nouveaux petits livres couvrant chaque étape de la création d'entreprise sont rédigés dans un langage simple et très accessible. Papin montre que trouver des idées, c'est facile, en utilisant les clés de la réceptivité et de l'agilité mentale.
Une idée n'est une bonne idée que si elle attire suffisamment de clients ; pour cela, des techniques s'imposent. Enfin, une idée n'est bonne que si sa mise en oeuvre comble les attentes du créateur : pour mieux se connaître, et donc mieux réussir, des conseils et tests guident le lecteur vers cette découverte.
De nombreuses histoires de grands et moins grands entrepreneurs permettent au lecteur de suivre des inspirations variées et de trouver son propre chemin de créateur d'entreprise.
Cet ouvrage novateur vous aide à mieux vous connaître pour mieux réussir : de nombreux tests et conseils vous permettent de comprendre vos motivations et de vous préparer aux défis qui vous attendentNote de contenu : Voir le sommaire en annexe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 PAP 2017 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG5250 Documents numériques
SommaireAdobe Acrobat PDF
Titre : Créer votre startup sans moyen financier, et lever 1.000.000 eur Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Brice Cornet, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2017 Collection : Guide pratique Importance : 282 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-333-9 Note générale : Références et sources [bibliographie et webographie] Langues : Français (fre) Mots-clés : Startups -- Financement Création d'entreprises Start-up Index. décimale : 005.342 Gestion. Management. Style de gestion. Innovateur. Prise de risque. Entreprenant (innovation, esprit d'entreprise) Résumé : Ce livre s'adresse à toute personne désirant fonder ou développer une startup, confronté(e) à de nombreuses questions, auxquelles il répond en trois étapes, au travers de l'analyse de "légendes populaires" :
- Voir ce qu'est réellement une startup et découvrir que l'image d'une startup centrée uniquement sur les nouvelles technologies est éloignée de la réalité du terrain.
- Analyser comment financer cette aventure, l'architecturer, l'organiser, la protéger et l'équiper.
- Révolutionner un marché : définir quel est votre marché, s'il est obligatoire de le révolutionner ou pas; comment se démarquer de la concurrence, comment faire connaître votre startup et comment prendre vos concurrents de vitesse.
- Lever 1.000.000 d'euros : étudier la question de la collecte de fonds et l'importance de lever le bon montant. A qui faut-il s'adresser ? Comment structurer la campagne de financement ? Comment gérer la montée en puissance de votre entreprise suite à cette levée et comment définir une vision qui deviendra l'âme de votre entreprise ?
Ce livre va confronter les trois mythes qui gravitent autour des startups à la réalité, tout en vous offrant les outils et les méthodologies qui permettront de cultiver votre jeune pousse dans le terreau de la réussiteNote de contenu : La table des matières se trouve en annexe (PDF) Créer votre startup sans moyen financier, et lever 1.000.000 eur [Livres, articles, périodiques] / Brice Cornet, Auteur . - Liège : Edipro, 2017 . - 282 p.. - (Guide pratique) .
ISBN : 978-2-87496-333-9
Références et sources [bibliographie et webographie]
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Startups -- Financement Création d'entreprises Start-up Index. décimale : 005.342 Gestion. Management. Style de gestion. Innovateur. Prise de risque. Entreprenant (innovation, esprit d'entreprise) Résumé : Ce livre s'adresse à toute personne désirant fonder ou développer une startup, confronté(e) à de nombreuses questions, auxquelles il répond en trois étapes, au travers de l'analyse de "légendes populaires" :
- Voir ce qu'est réellement une startup et découvrir que l'image d'une startup centrée uniquement sur les nouvelles technologies est éloignée de la réalité du terrain.
- Analyser comment financer cette aventure, l'architecturer, l'organiser, la protéger et l'équiper.
- Révolutionner un marché : définir quel est votre marché, s'il est obligatoire de le révolutionner ou pas; comment se démarquer de la concurrence, comment faire connaître votre startup et comment prendre vos concurrents de vitesse.
- Lever 1.000.000 d'euros : étudier la question de la collecte de fonds et l'importance de lever le bon montant. A qui faut-il s'adresser ? Comment structurer la campagne de financement ? Comment gérer la montée en puissance de votre entreprise suite à cette levée et comment définir une vision qui deviendra l'âme de votre entreprise ?
Ce livre va confronter les trois mythes qui gravitent autour des startups à la réalité, tout en vous offrant les outils et les méthodologies qui permettront de cultiver votre jeune pousse dans le terreau de la réussiteNote de contenu : La table des matières se trouve en annexe (PDF) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .342 COR Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG4643 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF
Titre : Digital Wallonia Type de document : PDF, Documents électroniques, sites internet Editeur : Jambes : Agence du numérique Année de publication : 2015 - Note générale : Site clé sur l'économie digitale en Wallonie Langues : Français (fre) Mots-clés : Economie digitale Gestion des entreprises -- Numérisation Gestion automatisée -- Wallonie Economie numérique Economie wallonnes - Digitalisation Startups -- Wallonie Incubateurs Entreprises wallonnes -- Innovations technologiques Secteur du numérique Numérique -- Plateforme Index. décimale : 005.342 Gestion. Management. Style de gestion. Innovateur. Prise de risque. Entreprenant (innovation, esprit d'entreprise) Résumé : "DIGITAL WALLONIA" c'est :
Une stratégie qui fixe le cadre et les priorités pour la transformation numérique de la Wallonie.
La plateforme de services et de promotion pour les entreprises et les acteurs du numérique.
La marque qui incarne l’ambition numérique de la Wallonie et fédère les initiatives.
Une stratégie en 5 thèmes :
Secteur du Numérique
Economie par le Numérique
Compétences et emploi
Services publics ouverts
Territoire connecté et intelligentNote de contenu : Projets : projets de transformation numérique par l'e-commerce, cartographie des startups wallonnes & réseau d'incubateurs et d'accélérateurs, projets pour les collectivités (Giga Région)
Missions : développer la visibilité du numérique au niveau international
Publications : exemple, un répertoire des centres de recherches wallons
Presse : de nombreux articles de presses sont consultables sur le site
Agenda des événements à venir
Annuaire des acteurs du numérique en Wallonie
Recherche (moteur de recherche du site)En ligne : https://www.digitalwallonia.be Digital Wallonia [PDF, Documents électroniques, sites internet] . - Jambes : Agence du numérique, 2015 -.
Site clé sur l'économie digitale en Wallonie
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Economie digitale Gestion des entreprises -- Numérisation Gestion automatisée -- Wallonie Economie numérique Economie wallonnes - Digitalisation Startups -- Wallonie Incubateurs Entreprises wallonnes -- Innovations technologiques Secteur du numérique Numérique -- Plateforme Index. décimale : 005.342 Gestion. Management. Style de gestion. Innovateur. Prise de risque. Entreprenant (innovation, esprit d'entreprise) Résumé : "DIGITAL WALLONIA" c'est :
Une stratégie qui fixe le cadre et les priorités pour la transformation numérique de la Wallonie.
La plateforme de services et de promotion pour les entreprises et les acteurs du numérique.
La marque qui incarne l’ambition numérique de la Wallonie et fédère les initiatives.
Une stratégie en 5 thèmes :
Secteur du Numérique
Economie par le Numérique
Compétences et emploi
Services publics ouverts
Territoire connecté et intelligentNote de contenu : Projets : projets de transformation numérique par l'e-commerce, cartographie des startups wallonnes & réseau d'incubateurs et d'accélérateurs, projets pour les collectivités (Giga Région)
Missions : développer la visibilité du numérique au niveau international
Publications : exemple, un répertoire des centres de recherches wallons
Presse : de nombreux articles de presses sont consultables sur le site
Agenda des événements à venir
Annuaire des acteurs du numérique en Wallonie
Recherche (moteur de recherche du site)En ligne : https://www.digitalwallonia.be Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire PermalinkPermalinkLe guide de l'innovation frugale / Navi Radjou ; Jaideep Prabhu
PermalinkInnover en pratique / Carole Stromboli
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink