A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix
93 résultat(s)
Affiner la recherche
Affiner la recherche
250 ateliers autonomes / Lucie Goulay
Accompagne 250 ateliers autonomes / Lucie Goulay
Titre : 250 ateliers autonomes : Programmation annuelle Grande Section Type de document : K7 vidéo, DVD Auteurs : Lucie Goulay, Auteur Autre Editeur : Revigny : La Classe Année de publication : 2019 Langues : Français (fre)
Accompagne 250 ateliers autonomes / Lucie Goulay
250 ateliers autonomes : Programmation annuelle Grande Section [K7 vidéo, DVD] / Lucie Goulay, Auteur . - Revigny (Revigny) : La Classe, 2019.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.02:373.2 GOU DVD C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Réservé M136288 99 dessins pour ne plus faire de fautes / Sandrine CAMPESE
Titre : 99 dessins pour ne plus faire de fautes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sandrine CAMPESE Editeur : Paris : Editions de l'Opportun Année de publication : [s.d.] Importance : 219 p. Présentation : dessins Accompagnement : Index des mots ISBN/ISSN/EAN : 978-2-360-75361-1 Mots-clés : ORTHOGRAPHE Résumé : L'auteur, spécialiste de la langue française, a imaginé une méthode simple et inédite : rendre les règles orthographiques...graphiques ! 99 dessins pour ne plus faire de fautes [Livres, articles, périodiques] / Sandrine CAMPESE . - Paris (Paris) : Editions de l'Opportun, [s.d.] . - 219 p. : dessins + Index des mots.
ISBN : 978-2-360-75361-1
Mots-clés : ORTHOGRAPHE Résumé : L'auteur, spécialiste de la langue française, a imaginé une méthode simple et inédite : rendre les règles orthographiques...graphiques ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 801.1 CAM Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible M135359 82-5 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Orthographe Disponible M138646 82-5 CAM Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Orthographe Disponible M138115 82-5 CAM Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Orthographe Disponible M11611 82-5 CAM Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Orthographe Disponible M138114
Titre : Accompagner la construction des savoirs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Rosée Morissette, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2002 Importance : XX, 217 p - 217 p. Présentation : ill. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-551-5 Mots-clés : Transfert d'apprentissage Apprentissage Pédagogie Enseignement Innovation Réforme Construction des savoirs le transfert la tâche travail en équipe climat de classe Évaluation en pédagogie Évaluation Cerveau mémoire métacognition évaluation formative autoévaluation portfolio travail de groupe coopération motivation PSYCHOLOGIE-DE-L'APPRENTISSAGE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES TRANSFERT-D'APPRENTISSAGECONSTRUCTION-DES-SAVOIRS MEMOIRE METACOGNITION TÂCHE EVALUATION-FORMATIVE PORTFOLIOTRAVAIL-DE-GROUPE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE INTERACTIONS-SOCIALES COGNITIF AFFECTIF CLIMAT-DE-CLASSE Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Pourquoi faut-il changer nos pratiques pédagogiques ? Quels sont les enjeux réels de ces changements ? Concrètement, dans la salle de classe, que faut-il changer ? Par où faut-il commencer ?
L'ambition de ce volume et des documents qui le complètent est de vous accompagner dans une démarche de changement au regard de nouvelles pratiques pédagogiques. Aussi ce matériel vous présente-t-il une variété d'outils qui pourront alimenter votre réflexion et soutenir votre action auprès des apprenants.
Ces outils se présentent sous forme d'activités , de textes explicatifs, de tableaux, de schémas, de grilles de réflexion, d'illustrations et d'exemples de tâches. Ils traitent de thèmes comme la construction des savoirs et l'apprentissage, le transfert, la tâche, l'évaluation, le travail en équipe et le climat de classe.
Ce livre est conçu pour accompagner tous les intervenants du système scolaire qui sont intéressés à s'engager dans un processus de changement important quant aux pratiques pédagogiques.
Pourquoi changer les pratiques pédagogiques ? Quels sont les enjeux réels de ces changements ? Que faut-il changer concrètement dans la salle de classe ? L'ambition de cet ouvrage est d'accompagner l'enseignant dans une démarche de changement au regard de nouvelles pratiques pédagogiques. Il présente une variété d'outils pouvant alimenter sa réflexion et soutenir son action auprès des apprenantsNote de contenu : Chap.1: L'apprentissage et la construction des savoirs
------------------------------------------------------
* Des connaissances nouvelles sur le cerveau et la mémoire
- L'évolution du cerveau humain
- Sans la mémoire, pas d'apprentissage
- Le circuit mémoire
@ Activités pour les élèves: le circuit mémoire
- La mémoire, enseignement et apprentissage
* L'apprentissage
@ Activités: ma conception de l'apprentissage
* De la transmission à la construction des savoirs
- Le modèle de la transmission des savoirs
- Vers la construction des savoirs
* L'analyse des pratiques pédagogiques
@ Activité: le jeu des 8 différences
@ Activité: l'analyse des pratiques pédagogiques
* Au sujet de.... la construction des savoirs....
Chap.2: L'enjeu de toute situation d'apprentissage: le transfert
----------------------------------------------------------------
* Les croyances au regard du transfert des apprentissages
@ Activité: des croyances par rapport au tranfert des apprentissages
- Des commentaires sur les croyances
* La problématique du transfert des apprentissages
* Pour une meilleure compréhension du transfert
- Le transfert "bas de gamme"
- Le transfert "haut de gamme"
* Deux stratégies cognitives favorisant le transfert
* Au sujet du.... transfert d'apprentissages....
* La métacognition: une alliée importante du transfert
- Le concept de métacognition
- La métacognition et les élèves en difficulté d'apprentissage
- Les élèves et la métacognition
- Les élèves et la régulation de leurs apprentissages
- Les facteurs contribuant à une autorégulation adéquate
* Les éléments de la démarche enseignement-apprentissage favorisant le
transfert
* Au sujet de... la métacognition....
* Au sujet de... la démarche enseignement-apprentissage (commentaires)
Chap.3: La tâche, un incontournable pédagogique
-----------------------------------------------
* La tâche, une nouvelle stratégie d'enseignement
* Pourquoi accorder autant d'importance à cette stratégie d'enseignement ?
- La tâche, un élément intégrateur
- La tâche, un déclencheur
@ Activité: Le concept de compétence
* Les caractéristiques d'une tâche
- Une situation complexe
- Une activité contextualisée
- Une activité signifiante
- Une tâche contient un ou plusieurs problèmes
* Des exemples de tâches
@ Activité: le concept de tâche
* La construction d'une tâche, un processus complexe et rigoureux
- Jusqu'où amener les élèves ?
- Quel défi proposer ?
- Quel but viser ?
- Comment planifier le bon déroulement de la tâche ?
* Démarche suggérée pour la construction d'une tâche
* Une gestion différente des apprentissages
* Tâche et projet: des synonymes ?
- La tâche versus quelques stratégies d'enseignement traditionnellement
utilisées (exposé magistral, démonstration, questionnement ouvert ou
fermé, étude de cas, simulation, projets, apprentissage par
problèmes, travaux de recherche....)
Chap.4: L'évaluation des apprentissages: des croyances et des pratiques à
modifier
--------------------------------------------------------------------------
* Les croyances au regard de l'évaluation des apprentissages
- Des commentaires sur les croyances
@ Activité: Des croyances par rapport à l'évaluation des apprentissages
* La problématique de l'évaluation
* Vers une pratique cohérente de l'évaluation
* Cinq stratégies pour une évaluation conforme au modèle constructiviste de
l'apprentissage.
- Donner à l'évaluation formative sa véritable fonction de régulation de
l'apprentissage
- Redonner à l'erreur son statut de formation
- Enchâsser l'évaluation dans les activités d'apprentissage
- Pratiquer une évaluation authentique
- Intégrer de façon systématique la pratique de l'autoévaluation
* Le portfolio, un instrument d'évaluation à apprivoiser
- Un peu d'histoire...
- La constitution d'un portfolio
- L'importance de la récurrence des situations d'apprentissage
- Le début de l'utilisation du dossier progressif
* Au sujet... du portfolio...
Chap.5: Le travail en équipe... comme valeur ajoutée à l'apprentissage
----------------------------------------------------------------------
* Les croyances au regard du travail en équipe [travail de groupe]
@ Activité: des croyances au regard du travail en équipe
- L'interprétation des résultats
* Qu'est-ce que le travail en équipe ?
- La dynamique de l'interaction
- Des statuts égaux
- Des points de vue variés
- L'interdépendance positive
- Un rôle différent pour l'enseignant
* Le travail en équipe, un incontournable en classe
- L'activité intellectuelle et le travail en équipe
* Former les élèves au travail en équipe
- Les activités de coopération
- Les stratégies aidantes pour former les élèves
- Quand faire travailler les élèves en équipe ?
* Les principaux obstacles à un travail en équipe efficace
- L'objectif de la transmission des savoirs
- Le manque de formation des enseignants
* Au sujet du... travail en équipe
Chap.6: Le climat de classe et l'alliance de travail
----------------------------------------------------
* Vous avez dit climat de classe ?
- Une définition
- Climat de classe et discipline
* Le climat de classe et la conception de l'apprentissage
* Les caractéristiques d'un climat de classe propice à la construction des
savoirs
- La sécurité affective
- La confiance
- La liberté intellectuelle
- La coopération
- La recherche de sens et la motivation
- La communication
- L'innovation
- D'autres caractéristiques
* Le climat de classe en action
* Le climat de classe: une responsabilité partagée
@ Activité: les gestes et attitudes influant sur le climat de ma classe
(grille de l'enseignant)
@ Activité: les gestes et attitudes influant sur le climat de ma classe
(grille de l'élève)
* Au sujet du.... climat de classe
* L' alliance de travail
- Un nouveau contrat
- L'alliance de travail: une définition
- Une alliance de travail explicitement nommée
- Les visées d'une alliance de travail
* Le champ d'intervention de l'alliance de travail
- L'alliance de travail et la motivation
- L'alliance de travail et les relations élèves, enseignant et savoirs
- L'alliance de travail et la dévolution
- Rester souple
* Au sujet de.... l'alliance de travail
Statut commande : Reçu Accompagner la construction des savoirs [Livres, articles, périodiques] / Rosée Morissette, Auteur . - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, 2002 . - XX, 217 p - 217 p. : ill. + Bibliographie.
ISBN : 978-2-89461-551-5
Mots-clés : Transfert d'apprentissage Apprentissage Pédagogie Enseignement Innovation Réforme Construction des savoirs le transfert la tâche travail en équipe climat de classe Évaluation en pédagogie Évaluation Cerveau mémoire métacognition évaluation formative autoévaluation portfolio travail de groupe coopération motivation PSYCHOLOGIE-DE-L'APPRENTISSAGE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES TRANSFERT-D'APPRENTISSAGECONSTRUCTION-DES-SAVOIRS MEMOIRE METACOGNITION TÂCHE EVALUATION-FORMATIVE PORTFOLIOTRAVAIL-DE-GROUPE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE INTERACTIONS-SOCIALES COGNITIF AFFECTIF CLIMAT-DE-CLASSE Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Pourquoi faut-il changer nos pratiques pédagogiques ? Quels sont les enjeux réels de ces changements ? Concrètement, dans la salle de classe, que faut-il changer ? Par où faut-il commencer ?
L'ambition de ce volume et des documents qui le complètent est de vous accompagner dans une démarche de changement au regard de nouvelles pratiques pédagogiques. Aussi ce matériel vous présente-t-il une variété d'outils qui pourront alimenter votre réflexion et soutenir votre action auprès des apprenants.
Ces outils se présentent sous forme d'activités , de textes explicatifs, de tableaux, de schémas, de grilles de réflexion, d'illustrations et d'exemples de tâches. Ils traitent de thèmes comme la construction des savoirs et l'apprentissage, le transfert, la tâche, l'évaluation, le travail en équipe et le climat de classe.
Ce livre est conçu pour accompagner tous les intervenants du système scolaire qui sont intéressés à s'engager dans un processus de changement important quant aux pratiques pédagogiques.
Pourquoi changer les pratiques pédagogiques ? Quels sont les enjeux réels de ces changements ? Que faut-il changer concrètement dans la salle de classe ? L'ambition de cet ouvrage est d'accompagner l'enseignant dans une démarche de changement au regard de nouvelles pratiques pédagogiques. Il présente une variété d'outils pouvant alimenter sa réflexion et soutenir son action auprès des apprenantsNote de contenu : Chap.1: L'apprentissage et la construction des savoirs
------------------------------------------------------
* Des connaissances nouvelles sur le cerveau et la mémoire
- L'évolution du cerveau humain
- Sans la mémoire, pas d'apprentissage
- Le circuit mémoire
@ Activités pour les élèves: le circuit mémoire
- La mémoire, enseignement et apprentissage
* L'apprentissage
@ Activités: ma conception de l'apprentissage
* De la transmission à la construction des savoirs
- Le modèle de la transmission des savoirs
- Vers la construction des savoirs
* L'analyse des pratiques pédagogiques
@ Activité: le jeu des 8 différences
@ Activité: l'analyse des pratiques pédagogiques
* Au sujet de.... la construction des savoirs....
Chap.2: L'enjeu de toute situation d'apprentissage: le transfert
----------------------------------------------------------------
* Les croyances au regard du transfert des apprentissages
@ Activité: des croyances par rapport au tranfert des apprentissages
- Des commentaires sur les croyances
* La problématique du transfert des apprentissages
* Pour une meilleure compréhension du transfert
- Le transfert "bas de gamme"
- Le transfert "haut de gamme"
* Deux stratégies cognitives favorisant le transfert
* Au sujet du.... transfert d'apprentissages....
* La métacognition: une alliée importante du transfert
- Le concept de métacognition
- La métacognition et les élèves en difficulté d'apprentissage
- Les élèves et la métacognition
- Les élèves et la régulation de leurs apprentissages
- Les facteurs contribuant à une autorégulation adéquate
* Les éléments de la démarche enseignement-apprentissage favorisant le
transfert
* Au sujet de... la métacognition....
* Au sujet de... la démarche enseignement-apprentissage (commentaires)
Chap.3: La tâche, un incontournable pédagogique
-----------------------------------------------
* La tâche, une nouvelle stratégie d'enseignement
* Pourquoi accorder autant d'importance à cette stratégie d'enseignement ?
- La tâche, un élément intégrateur
- La tâche, un déclencheur
@ Activité: Le concept de compétence
* Les caractéristiques d'une tâche
- Une situation complexe
- Une activité contextualisée
- Une activité signifiante
- Une tâche contient un ou plusieurs problèmes
* Des exemples de tâches
@ Activité: le concept de tâche
* La construction d'une tâche, un processus complexe et rigoureux
- Jusqu'où amener les élèves ?
- Quel défi proposer ?
- Quel but viser ?
- Comment planifier le bon déroulement de la tâche ?
* Démarche suggérée pour la construction d'une tâche
* Une gestion différente des apprentissages
* Tâche et projet: des synonymes ?
- La tâche versus quelques stratégies d'enseignement traditionnellement
utilisées (exposé magistral, démonstration, questionnement ouvert ou
fermé, étude de cas, simulation, projets, apprentissage par
problèmes, travaux de recherche....)
Chap.4: L'évaluation des apprentissages: des croyances et des pratiques à
modifier
--------------------------------------------------------------------------
* Les croyances au regard de l'évaluation des apprentissages
- Des commentaires sur les croyances
@ Activité: Des croyances par rapport à l'évaluation des apprentissages
* La problématique de l'évaluation
* Vers une pratique cohérente de l'évaluation
* Cinq stratégies pour une évaluation conforme au modèle constructiviste de
l'apprentissage.
- Donner à l'évaluation formative sa véritable fonction de régulation de
l'apprentissage
- Redonner à l'erreur son statut de formation
- Enchâsser l'évaluation dans les activités d'apprentissage
- Pratiquer une évaluation authentique
- Intégrer de façon systématique la pratique de l'autoévaluation
* Le portfolio, un instrument d'évaluation à apprivoiser
- Un peu d'histoire...
- La constitution d'un portfolio
- L'importance de la récurrence des situations d'apprentissage
- Le début de l'utilisation du dossier progressif
* Au sujet... du portfolio...
Chap.5: Le travail en équipe... comme valeur ajoutée à l'apprentissage
----------------------------------------------------------------------
* Les croyances au regard du travail en équipe [travail de groupe]
@ Activité: des croyances au regard du travail en équipe
- L'interprétation des résultats
* Qu'est-ce que le travail en équipe ?
- La dynamique de l'interaction
- Des statuts égaux
- Des points de vue variés
- L'interdépendance positive
- Un rôle différent pour l'enseignant
* Le travail en équipe, un incontournable en classe
- L'activité intellectuelle et le travail en équipe
* Former les élèves au travail en équipe
- Les activités de coopération
- Les stratégies aidantes pour former les élèves
- Quand faire travailler les élèves en équipe ?
* Les principaux obstacles à un travail en équipe efficace
- L'objectif de la transmission des savoirs
- Le manque de formation des enseignants
* Au sujet du... travail en équipe
Chap.6: Le climat de classe et l'alliance de travail
----------------------------------------------------
* Vous avez dit climat de classe ?
- Une définition
- Climat de classe et discipline
* Le climat de classe et la conception de l'apprentissage
* Les caractéristiques d'un climat de classe propice à la construction des
savoirs
- La sécurité affective
- La confiance
- La liberté intellectuelle
- La coopération
- La recherche de sens et la motivation
- La communication
- L'innovation
- D'autres caractéristiques
* Le climat de classe en action
* Le climat de classe: une responsabilité partagée
@ Activité: les gestes et attitudes influant sur le climat de ma classe
(grille de l'enseignant)
@ Activité: les gestes et attitudes influant sur le climat de ma classe
(grille de l'élève)
* Au sujet du.... climat de classe
* L' alliance de travail
- Un nouveau contrat
- L'alliance de travail: une définition
- Une alliance de travail explicitement nommée
- Les visées d'une alliance de travail
* Le champ d'intervention de l'alliance de travail
- L'alliance de travail et la motivation
- L'alliance de travail et les relations élèves, enseignant et savoirs
- L'alliance de travail et la dévolution
- Rester souple
* Au sujet de.... l'alliance de travail
Statut commande : Reçu Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 MOR Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1000139 COMPTOIR 370.1/MOR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible M8574 37.012 MOR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Sorti jusqu'au 06/01/2025 M9012 37.012 MOR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie Sorti jusqu'au 18/10/2024 M136984 370.1/MOR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES7422 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF De l'action à l'interaction / Dominique Oblinger
Accompagne De l'action à l'interaction / Dominique Oblinger
Titre : De l'action à l'interaction : Banque d'outils d'évaluation. Sciences 1ère. Thème 3 Type de document : CD ROM Auteurs : Dominique Oblinger, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Tihange : CAF - Centre d'Autoformation et de Formation continuée Année de publication : 2011 Langues : Français (fre)
Accompagne De l'action à l'interaction / Dominique Oblinger
De l'action à l'interaction : Banque d'outils d'évaluation. Sciences 1ère. Thème 3 [CD ROM] / Dominique Oblinger, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Tihange (La Neuville, 1, 4500) : CAF - Centre d'Autoformation et de Formation continuée, 2011.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres OBL CD C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible M136572 Activités de géométrie niveau 1 [CP/CE1] / Kevin Gueguen
Accompagne Activités de géométrie / Kevin Gueguen
Titre : Activités de géométrie niveau 1 [CP/CE1] Type de document : CD ROM Auteurs : Kevin Gueguen, Auteur Editeur : [Paris] : Retz Année de publication : 2020 Langues : Français (fre)
Accompagne Activités de géométrie / Kevin Gueguen
Activités de géométrie niveau 1 [CP/CE1] [CD ROM] / Kevin Gueguen, Auteur . - [Paris] : Retz, 2020.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Bibliothécaire CD C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible M136389
Titre : Les âges de la vie : psychologie du développement humain Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Denise Boyd, Auteur ; Helen Bee, Auteur ; Julie Andrews, Adaptateur ; Catherine Lord, Adaptateur Mention d'édition : 5e édition Editeur : Saint-Laurent (Québec) : ERPI Année de publication : 2017 Collection : Sciences humaines, ISSN 1914-1955 Importance : XX - 564 p. - 1 vol. (XIX-564 p.) Présentation : illustrations, couverture illustrée - ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-6710-3 Prix : 50 EUR Note générale : Glossaire. Index. Bibliographie p. 486-545 Langues : Français (fre) Mots-clés : PSYCHOLOGIE-ENFANTINE BEBE ADOLESCENCE PSYCHOLOGIE-DU-DEVELOPPEMENT FOETUS EMBRYOLOGIE PREMATURITE VYGOTSKI BANDURA RESILIENCE GROSSESSE CERVEAU PIAGET JEU HYPERACTIVITE INTELLIGENCE DROGUE TABAC ALCOOLISME ANOREXIE DECROCHAGE-SCOLAIRE DEPRESSION KOHLBERG COSTA DEUIL ACCOUCHEMENT MATERNITE MEMOIRE AMITIE REPRODUCTION-HUMAINE JUMEAUX NAISSANCE DEVELOPPEMENT-MOTEUR DEVELOPPEMENT-COGNITIFLANGAGE-APPRENTISSAGE DEVELOPPEMENT-SOCIAL ATTACHEMENT ENFANTS-ADOPTES AUTORITEVIEILLISSEMENT HOMOPARENTALITE APPRENTISSAGE-TROUBLES DYSLEXIE BOULIMIE ALIMENTATION-TROUBLES DELINQUANCE SUICIDE MENOPAUSE ANDROPAUSE ALZHEIMERHOMOGAMIE HOMOSEXUALITE VIOLENCE-CONJUGALE VIOLENCE-SEXUELLE RETRAITE MORT EUTHANASIE SOINS-PALLIATIFS KUBLER-ROSS METHODOLOGIE-DE-LA-RECHERCHE Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Un ouvrage sur la psychologie du développement humain à la fois polyvalent et adapté à chaque étudient grâce à du matériel complémentaire conçu pour ses besoins spécifiques.
Vous vous apprêtez à découvrir un manuel qui a fait ses preuves : Les âges de la vie est en effet reconnu pour sa rigueur, sa pertinence et son exhaustivité dans l'étude de la psychologie du développement humain. Non seulement la cinquième édition perpétue cette formule gagnante, mais elle l'améliore, puisque du matériel en ligne a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des différentes familles de programmes :
- sciences humaines
- soins infirmiers
- éducation spécialisée
- éducation à l'enfance
Cette édition intègre, bien sûr, les plus récentes études québécoises en psychologie, et a été écrite avec le souci d'interpeller l'étudiant engagé et critique d'aujourd'hui. De plus, la présentation visuelle de l'ouvrage, notamment les photos, figures et tableaux, a été repensée en profondeur pour plaire au lecteur actuel, très sensible à cet aspect.
Bref, Les âges de la vie est un incontournable pour l'acquisition d'une compréhension globale du développement humain, des débuts de la vie jusqu'à l'âge adulte avancé.
Ce manuel est organisé de manière chronologique et non thématique car de cette façon le lecteur se rendra mieux compte de l'interrelation des divers développements simultanés qui se produisent à tout âge. Contenu et références de cet ouvrage sont très récents. Cette référence incontournable depuis 10 ans est à la fois introduction à la psychologie du développement humain et initiation au monde de la recherche scientifique.
Cette nouvelle édition (la 5è) a été conçue pour répondre aux demandes des différents intervenants du domaine de la santé et des soins à autrui: sciences humaines, soins infirmiers, éducation spécialisée, éducation à l'enfanceLes âges de la vie : psychologie du développement humain [Livres, articles, périodiques] / Denise Boyd, Auteur ; Helen Bee, Auteur ; Julie Andrews, Adaptateur ; Catherine Lord, Adaptateur . - 5e édition . - Saint-Laurent (Québec) : ERPI, 2017 . - XX - 564 p. - 1 vol. (XIX-564 p.) : illustrations, couverture illustrée - ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Sciences humaines, ISSN 1914-1955) .
ISBN : 978-2-7613-6710-3 : 50 EUR
Glossaire. Index. Bibliographie p. 486-545
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PSYCHOLOGIE-ENFANTINE BEBE ADOLESCENCE PSYCHOLOGIE-DU-DEVELOPPEMENT FOETUS EMBRYOLOGIE PREMATURITE VYGOTSKI BANDURA RESILIENCE GROSSESSE CERVEAU PIAGET JEU HYPERACTIVITE INTELLIGENCE DROGUE TABAC ALCOOLISME ANOREXIE DECROCHAGE-SCOLAIRE DEPRESSION KOHLBERG COSTA DEUIL ACCOUCHEMENT MATERNITE MEMOIRE AMITIE REPRODUCTION-HUMAINE JUMEAUX NAISSANCE DEVELOPPEMENT-MOTEUR DEVELOPPEMENT-COGNITIFLANGAGE-APPRENTISSAGE DEVELOPPEMENT-SOCIAL ATTACHEMENT ENFANTS-ADOPTES AUTORITEVIEILLISSEMENT HOMOPARENTALITE APPRENTISSAGE-TROUBLES DYSLEXIE BOULIMIE ALIMENTATION-TROUBLES DELINQUANCE SUICIDE MENOPAUSE ANDROPAUSE ALZHEIMERHOMOGAMIE HOMOSEXUALITE VIOLENCE-CONJUGALE VIOLENCE-SEXUELLE RETRAITE MORT EUTHANASIE SOINS-PALLIATIFS KUBLER-ROSS METHODOLOGIE-DE-LA-RECHERCHE Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Un ouvrage sur la psychologie du développement humain à la fois polyvalent et adapté à chaque étudient grâce à du matériel complémentaire conçu pour ses besoins spécifiques.
Vous vous apprêtez à découvrir un manuel qui a fait ses preuves : Les âges de la vie est en effet reconnu pour sa rigueur, sa pertinence et son exhaustivité dans l'étude de la psychologie du développement humain. Non seulement la cinquième édition perpétue cette formule gagnante, mais elle l'améliore, puisque du matériel en ligne a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des différentes familles de programmes :
- sciences humaines
- soins infirmiers
- éducation spécialisée
- éducation à l'enfance
Cette édition intègre, bien sûr, les plus récentes études québécoises en psychologie, et a été écrite avec le souci d'interpeller l'étudiant engagé et critique d'aujourd'hui. De plus, la présentation visuelle de l'ouvrage, notamment les photos, figures et tableaux, a été repensée en profondeur pour plaire au lecteur actuel, très sensible à cet aspect.
Bref, Les âges de la vie est un incontournable pour l'acquisition d'une compréhension globale du développement humain, des débuts de la vie jusqu'à l'âge adulte avancé.
Ce manuel est organisé de manière chronologique et non thématique car de cette façon le lecteur se rendra mieux compte de l'interrelation des divers développements simultanés qui se produisent à tout âge. Contenu et références de cet ouvrage sont très récents. Cette référence incontournable depuis 10 ans est à la fois introduction à la psychologie du développement humain et initiation au monde de la recherche scientifique.
Cette nouvelle édition (la 5è) a été conçue pour répondre aux demandes des différents intervenants du domaine de la santé et des soins à autrui: sciences humaines, soins infirmiers, éducation spécialisée, éducation à l'enfanceRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.9 BOY Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du prêt CFEL3888 159.9 BOY Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du prêt CFEL3889 159.9 BOY Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du prêt CFEL4307 159.9 BOY Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du prêt CFEL4234 159.9 BOY Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du prêt CFEL4306 159.9 BOY Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du prêt CFEL3802 159.9 BOY Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du prêt CFEL4056 159.9 BOY Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du prêt CFEL3197 159.9 BOY Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du prêt CFEL3746 159.9 BOY Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du prêt CFEL3747 159.9 BOY Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Psychologie Disponible SR1004229 COMPTOIR 159.9 BEE Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible M12545 155 BEE Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Sorti jusqu'au 06/10/2020 M12560 159.922.7/BEE Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M12561 159.9 BEE Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Psychologie Exclu du prêt M138091 159.9 BEE Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Psychologie Sorti jusqu'au 09/09/2024 M137476 Documents numériques
Sommaire pdfAdobe Acrobat PDF Ambre : Théâtre d'images 4 , GS - Kamishibai / Philippe GREMY
Est accompagné de
Accompagne Butaï en bois teinté verni, volets découpe triangle - pour kamishibaï
Titre : Ambre : Théâtre d'images 4 , GS - Kamishibai Type de document : Photos, affiches Auteurs : Philippe GREMY ; Thierry CHAPEAU Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2007 Importance : 16 posters dont 2 pl.réf. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92672-3 Mots-clés : KAMISHIBAI THEATRE-D-IMAGES Résumé : Ce théâtre d'images, est un kamishibaï, théâtre très populaire au Japon. Castelet en bois ou en carton dans lequel sont insérées des planches cartonnées rectangulaires. Ces dernières imprimées recto-verso possèdent une face pour l'illustration et une face pour le texte. Les spectateurs voient les dessins tandis que le récitant lit le texte imprimé au dos des planches. Cette histoire est celle d'Ambre, la petite licorne, qui se rend à la fontaine de la forêt pour y voir son reflet et admirer sa beauté. En chemin, elle rencontre Bulle le crapaud, Châtaigne le hérisson, Grognon le sanglier, Automne l'écureuil et Brocoli le lutin...Comment vont-ils bouleverser sa vie ? Ce théâtre est accompagné d'un guide de l'enseignant.
Accompagne Butaï en bois teinté verni, volets découpe triangle - pour kamishibaï
Ambre : Théâtre d'images 4 , GS - Kamishibai [Photos, affiches] / Philippe GREMY ; Thierry CHAPEAU . - Paris : Hatier, 2007 . - 16 posters dont 2 pl.réf.
ISBN : 978-2-218-92672-3
Mots-clés : KAMISHIBAI THEATRE-D-IMAGES Résumé : Ce théâtre d'images, est un kamishibaï, théâtre très populaire au Japon. Castelet en bois ou en carton dans lequel sont insérées des planches cartonnées rectangulaires. Ces dernières imprimées recto-verso possèdent une face pour l'illustration et une face pour le texte. Les spectateurs voient les dessins tandis que le récitant lit le texte imprimé au dos des planches. Cette histoire est celle d'Ambre, la petite licorne, qui se rend à la fontaine de la forêt pour y voir son reflet et admirer sa beauté. En chemin, elle rencontre Bulle le crapaud, Châtaigne le hérisson, Grognon le sanglier, Automne l'écureuil et Brocoli le lutin...Comment vont-ils bouleverser sa vie ? Ce théâtre est accompagné d'un guide de l'enseignant. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Bibliothécaire (derrière J-H) Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible M9932 A Bibliothécaire (derrière J-H) Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible M9932 B Aménager les espaces pour mieux apprendre
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.02:373.2 DVD C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible M13198
Titre : Apprivoiser les différences : guide de la différenciation des apprentissages et la gestion des cycles Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacqueline Caron, Auteur Editeur : Montréal : Éditions de la Chenelière Année de publication : 2003 Collection : Gestion de classe Importance : 590 p. - 590 p. Présentation : Tableaux , croquis Format : 26 cm Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89310-748-6 Note générale : Bibliographie p. 587 Langues : Français (fre) Mots-clés : différenciation gestion des différences hétérogénéité dans la classe voir les différences nommer les différences processus innovation-changement le changement credo de l'innovation évolution de la profession formation continue engagement au sein de l'école autonomie dans la classe partenariat avec les parents élaborer un portfolio professionnel compétences pour enseigner planification des apprentissages approche par projets étapes d'un projet personnel approche par modules structure pédagogique d'un projet approche par problèmes Situation-problème (mesurer les masses) Situation-problème (rédiger un texte incitatif) situation ouverte (découvert d'un musicien) situation ouverte (communication orale) situation ouverte (mathématiques et sciences de la nature) situation ouverte (sciences, anticipation, formulation d'hypothèses , recherches et communication) centres d'apprentissage (ateliers) gérer des ateliers les modèles d'ateliers groupes sous-groupes coopération tutorat gestion du temps travail autonome contrats d'apprentissage mises en situation intelligences multiples auto analyse stratégies d'apprentissage cartes sémantiques évaluation outils de collecte d'informations l'arbre des connaissance brevets d'apprentissage passeport pédagogique regroupements décloisonnements gestion interclasses non-redoublement régulation autodiscipline organisation de classes soutien des élèves remédiation créativité la marguerite de la différenciation ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE INTERACTIONS-SOCIALES RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE COOPERATION METHODOLOGIE COGNITIF PEDAGOGIE-DE-LA-MAITRISE PEDAGOGIE-DIFFERENCIEE GESTION-DE-LA-CLASSE CYCLES-D'APPRENTISSAGE PEDAGOGIE-DU-CONTRAT Index. décimale : 37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement Résumé : La différenciation des apprentissages n'est pas un concept nouveau en soi. Pourtant, il demeure encore pour plusieurs pédagogues une réalité à apprivoiser et un défi incontournable à relever. Ce volume a été conçu pour illustrer le processus d'apprentissage auquel sera confronté l'enseignant qui désire élaborer et faire évoluer les dispositifs de différenciation au sein d'une classe ou d'une équipe-cycle d'apprentissage. Dans cet ouvrage, l'auteure propose un voyage au pays de la différenciation ayant pour destination la gestion des cycles d'apprentissage. Des suggestions de lecture pour enrichir les connaissances, des propositions de travail pour prolonger les apprentissages et une démarche d'expérimentation jalonnée d'exemples, de réflexions, de référentiels et d'outils complètent le tout. Ce guide offre des avenues fort intéressantes aux enseignants de préscolaire, du primaire et du secondaire ainsi qu'aux intervenants spécialisés désireux d'innover sur le plan pédagogique et de développer de façon optimale le potentiel de chacun de leurs élèves.
La différenciation des apprentissages n'est pas un concept nouveau en soi. Pourtant, il demeure encore pour plusieurs pédagogues une réalité à apprivoiser et un défi incontournable à relever. Cet ouvrage a été conçu pour illustrer le processus d'apprentissage auquel sera confronté l'enseignant qui désire élaborer et faire évoluer des dispositifs de différenciation au sein d'une classe ou d'une équipe-cycle d'apprentissage. J.Caron propose donc un voyage au pays de la différenciation ayant pour destination la gestion des cycles d'apprentissage. Des suggestions de lecture pour enrichir les connaissances, des propositions de travail pour prolonger les apprentissages et une démarche d'expérimentation jalonnée d'exemples, de réflexions, de référentiels et d'outils complètent le tout.Note de contenu : - Introduction: le rêve impossible de la classe homogène
- Chap. 1: La gestion des différences: une route incontournable!
- Chap. 2: Quand le changement s'installe
- Chap. 3: Professionnaliser son métier
- Chap. 4: Et si l'on se donnait des cadres de référence...
- Chap. 5: A l'écoute de l'horloge pédagogique
- Chap. 6: Enrichir son coffre à outils, partie 1: la planification
- Chap. 7: Enrichir son coffre à outils, partie 2: l'organisation de la classe
- Chap. 8: Enrichir son coffre à outils, partie 3: l'accompagnement de l'apprenant
- Chap. 9: Enrichir son coffre à outils, partie 4: l'évaluation
- Chap. 10: D'une rive à l'autre: des niveaux aux cycles!
- Chap. 11: Du rêve à la réalité: différencier au quotidien
- Chap. 12: Différencier par le décloisonnement des groupes
- Chap. 13: Mon projet de mobilisation et d'expérimentation
- Conclusion: A l'aide! J'ai besoin d'un mentor...
- Liste des référentiels pour cadrer les actions à poser
- Liste des outils-support à l'expérimentation
Apprivoiser les différences : guide de la différenciation des apprentissages et la gestion des cycles [Livres, articles, périodiques] / Jacqueline Caron, Auteur . - Montréal : Éditions de la Chenelière, 2003 . - 590 p. - 590 p. : Tableaux , croquis ; 26 cm + Bibliographie. - (Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-89310-748-6
Bibliographie p. 587
Langues : Français (fre)
Mots-clés : différenciation gestion des différences hétérogénéité dans la classe voir les différences nommer les différences processus innovation-changement le changement credo de l'innovation évolution de la profession formation continue engagement au sein de l'école autonomie dans la classe partenariat avec les parents élaborer un portfolio professionnel compétences pour enseigner planification des apprentissages approche par projets étapes d'un projet personnel approche par modules structure pédagogique d'un projet approche par problèmes Situation-problème (mesurer les masses) Situation-problème (rédiger un texte incitatif) situation ouverte (découvert d'un musicien) situation ouverte (communication orale) situation ouverte (mathématiques et sciences de la nature) situation ouverte (sciences, anticipation, formulation d'hypothèses , recherches et communication) centres d'apprentissage (ateliers) gérer des ateliers les modèles d'ateliers groupes sous-groupes coopération tutorat gestion du temps travail autonome contrats d'apprentissage mises en situation intelligences multiples auto analyse stratégies d'apprentissage cartes sémantiques évaluation outils de collecte d'informations l'arbre des connaissance brevets d'apprentissage passeport pédagogique regroupements décloisonnements gestion interclasses non-redoublement régulation autodiscipline organisation de classes soutien des élèves remédiation créativité la marguerite de la différenciation ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE INTERACTIONS-SOCIALES RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE COOPERATION METHODOLOGIE COGNITIF PEDAGOGIE-DE-LA-MAITRISE PEDAGOGIE-DIFFERENCIEE GESTION-DE-LA-CLASSE CYCLES-D'APPRENTISSAGE PEDAGOGIE-DU-CONTRAT Index. décimale : 37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement Résumé : La différenciation des apprentissages n'est pas un concept nouveau en soi. Pourtant, il demeure encore pour plusieurs pédagogues une réalité à apprivoiser et un défi incontournable à relever. Ce volume a été conçu pour illustrer le processus d'apprentissage auquel sera confronté l'enseignant qui désire élaborer et faire évoluer les dispositifs de différenciation au sein d'une classe ou d'une équipe-cycle d'apprentissage. Dans cet ouvrage, l'auteure propose un voyage au pays de la différenciation ayant pour destination la gestion des cycles d'apprentissage. Des suggestions de lecture pour enrichir les connaissances, des propositions de travail pour prolonger les apprentissages et une démarche d'expérimentation jalonnée d'exemples, de réflexions, de référentiels et d'outils complètent le tout. Ce guide offre des avenues fort intéressantes aux enseignants de préscolaire, du primaire et du secondaire ainsi qu'aux intervenants spécialisés désireux d'innover sur le plan pédagogique et de développer de façon optimale le potentiel de chacun de leurs élèves.
La différenciation des apprentissages n'est pas un concept nouveau en soi. Pourtant, il demeure encore pour plusieurs pédagogues une réalité à apprivoiser et un défi incontournable à relever. Cet ouvrage a été conçu pour illustrer le processus d'apprentissage auquel sera confronté l'enseignant qui désire élaborer et faire évoluer des dispositifs de différenciation au sein d'une classe ou d'une équipe-cycle d'apprentissage. J.Caron propose donc un voyage au pays de la différenciation ayant pour destination la gestion des cycles d'apprentissage. Des suggestions de lecture pour enrichir les connaissances, des propositions de travail pour prolonger les apprentissages et une démarche d'expérimentation jalonnée d'exemples, de réflexions, de référentiels et d'outils complètent le tout.Note de contenu : - Introduction: le rêve impossible de la classe homogène
- Chap. 1: La gestion des différences: une route incontournable!
- Chap. 2: Quand le changement s'installe
- Chap. 3: Professionnaliser son métier
- Chap. 4: Et si l'on se donnait des cadres de référence...
- Chap. 5: A l'écoute de l'horloge pédagogique
- Chap. 6: Enrichir son coffre à outils, partie 1: la planification
- Chap. 7: Enrichir son coffre à outils, partie 2: l'organisation de la classe
- Chap. 8: Enrichir son coffre à outils, partie 3: l'accompagnement de l'apprenant
- Chap. 9: Enrichir son coffre à outils, partie 4: l'évaluation
- Chap. 10: D'une rive à l'autre: des niveaux aux cycles!
- Chap. 11: Du rêve à la réalité: différencier au quotidien
- Chap. 12: Différencier par le décloisonnement des groupes
- Chap. 13: Mon projet de mobilisation et d'expérimentation
- Conclusion: A l'aide! J'ai besoin d'un mentor...
- Liste des référentiels pour cadrer les actions à poser
- Liste des outils-support à l'expérimentation
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.2 CAR Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1000262 37 CAR Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1002634 37 CAR Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1002794 37 CAR Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1004147 COMPTOIR 37.02:373.3 CAR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Réservé M8500 Documents numériques
index_2.jpgImage Jpeg Bescherelle / Bénédicte Delaunay
Titre : Bescherelle : la conjugaison pour tous Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bénédicte Delaunay, Auteur ; Nicolas Laurent, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2012 Importance : 256 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-94997-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Conjugaison, bescherelle Linguistics Lingüística Linguistique Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : 104 tableaux modèles, repérage immédiat du groupe, des modes, des temps et des verbes voisins, répertoire de tous les verbes, avec renvoi au tableau modèle
Bescherelle : la conjugaison pour tous [Livres, articles, périodiques] / Bénédicte Delaunay, Auteur ; Nicolas Laurent, Auteur . - Paris : Hatier, 2012 . - 256 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-218-94997-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Conjugaison, bescherelle Linguistics Lingüística Linguistique Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : 104 tableaux modèles, repérage immédiat du groupe, des modes, des temps et des verbes voisins, répertoire de tous les verbes, avec renvoi au tableau modèle
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82 CON Livres Bibliothèque HELMo Huy Documentaires Disponible HH1000957 801.5 BES Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible M135354 82.5 BES Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Grammaire / Conjugaison Sorti jusqu'au 25/03/2025 M135353 82.5 BES Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Grammaire / Conjugaison Sorti jusqu'au 25/03/2025 M135357 82.5 BES Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Grammaire / Conjugaison Sorti jusqu'au 25/03/2025 M135358 Bien dans sa tête, bien dans sa classe / Danièle Adad
Accompagne Bien dans sa tête, bien dans sa classe / Danièle Adad
Titre : Bien dans sa tête, bien dans sa classe Type de document : K7 vidéo, DVD Auteurs : Danièle Adad (1963-....), Auteur ; Pascal Bihannic, Auteur ; Céline Théraulaz, Illustrateur ; Danièle Adad (1963-....), Personne interviewée ; Pascal Bihannic, Personne interviewée Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2018 Collection : Prof des écoles, ISSN 2418-3148 Prix : 29,40 eu Langues : Français (fre) Index. décimale : 370.710 44
Accompagne Bien dans sa tête, bien dans sa classe / Danièle Adad
Bien dans sa tête, bien dans sa classe [K7 vidéo, DVD] / Danièle Adad (1963-....), Auteur ; Pascal Bihannic, Auteur ; Céline Théraulaz, Illustrateur ; Danièle Adad (1963-....), Personne interviewée ; Pascal Bihannic, Personne interviewée . - Paris (Paris) : Retz, 2018. - (Prof des écoles, ISSN 2418-3148) .
29,40 eu
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 370.710 44 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 ADA DVD C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible M135940 Le Bled / Nouvelle édition assurée par Daniel Berlion / Édouard Bled
Titre : Le Bled / Nouvelle édition assurée par Daniel Berlion Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Édouard Bled (1899-1996) ; Odette Bled (1906-1991) Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2012 Importance : 319 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-160430-9 Résumé : Un classique. Cet outil de référence de base propose: - toutes les règles de l'orthographe grammaticale et de l'orthographe d'usage - toutes les règles de grammaire- toutes les règles d'accord des verbes et d'emploi des modes et des temps- des fiches d'aide à la rédaction- plus de 80 tableaux présentant la conjugaison des verbes modèles à tous les temps et une liste de plus de 6000 verbes avec, pour chacun, le renvoi à sa conjugaison modèle et l'indication de ses particularités Le Bled / Nouvelle édition assurée par Daniel Berlion [Livres, articles, périodiques] / Édouard Bled (1899-1996) ; Odette Bled (1906-1991) . - Paris : Hachette, 2012 . - 319 p.
ISBN : 978-2-01-160430-9
Résumé : Un classique. Cet outil de référence de base propose: - toutes les règles de l'orthographe grammaticale et de l'orthographe d'usage - toutes les règles de grammaire- toutes les règles d'accord des verbes et d'emploi des modes et des temps- des fiches d'aide à la rédaction- plus de 80 tableaux présentant la conjugaison des verbes modèles à tous les temps et une liste de plus de 6000 verbes avec, pour chacun, le renvoi à sa conjugaison modèle et l'indication de ses particularités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 801.5 BLE Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Sorti jusqu'au 06/06/2024 M135360 Boulier - Abakus - Lot de 100 cadres de calcul Rouge/blanc
Titre : Boulier - Abakus - Lot de 100 cadres de calcul Rouge/blanc Type de document : Jeux pédagogiques Editeur : Handelsagentur Sieboldt Importance : 25 x 4.5 x 17 cm; 442 grammes ISBN/ISSN/EAN : 080203200 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bouliers Abaques (Mathématiques) Résumé : Abacus pour débuter dans les types de calcul de base Note de contenu : 100 cadres de calcul - Boules rouges et blanches
Cadre de calcul pour les classes 1 à 5
Robuste et durable en bois Rewood
Dimensions : cadre 25 x 4, 5 x 17 cm et boules de 13 mm de diamètreBoulier - Abakus - Lot de 100 cadres de calcul Rouge/blanc [Jeux pédagogiques] . - [S.l.] : Handelsagentur Sieboldt, [s.d.] . - 25 x 4.5 x 17 cm; 442 grammes.
ISSN : 080203200
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Bouliers Abaques (Mathématiques) Résumé : Abacus pour débuter dans les types de calcul de base Note de contenu : 100 cadres de calcul - Boules rouges et blanches
Cadre de calcul pour les classes 1 à 5
Robuste et durable en bois Rewood
Dimensions : cadre 25 x 4, 5 x 17 cm et boules de 13 mm de diamètreRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres boulier Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir – armoire 1 Disponible MD0597 boulier Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible MD0248 boulier Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible MD0469 boulier Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible MD0468 boulier Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Sorti jusqu'au 26/03/2025 MD0467 boulier Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible MD0466 boulier Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible MD0470 boulier Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible MD0471 boulier Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible MD0472 boulier Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible MD0474 boulier Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Vitrine Disponible MD0247 boulier Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Vitrine Disponible MD0598 boulier Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Vitrine Disponible MD0600 Boulier - SCHUBI Abaco 100 - Modèle A : 10/10 boules rouges/blanches
Titre : Boulier - SCHUBI Abaco 100 - Modèle A : 10/10 boules rouges/blanches Type de document : Jeux pédagogiques Editeur : Schaffhausen [Suisse] : Schubi Lehrmedien AG Importance : un boulier + un mode d'emploi ISBN/ISSN/EAN : 978-3-89891-587-8 Note générale : A partir de 6 ans Mots-clés : Bouliers Abaques (Mathématiques) Résumé : Les possibilités d‘utilisation : compter, additionner, soustraire et multiplier avec les nombres jusqu‘à 100.
Autant d‘opérations qui deviennent concrètes et évidentes.Note de contenu : 10/10 boules rouges – blanches (sans nombres). Orientation jusqu’à 100 – aspect quantitatif.
Explication approfondie du passage à la dizaine supérieure, calculs clairs, compléter et comparer, additionner, soustraire et multiplier en petites étapes – Abaco 100 améliore et encourage la compréhension mathématique. L’aspect quantitatif se trouve au premier plan.
S'adapte : Un Abaco 100 pour 3-4 enfants.Boulier - SCHUBI Abaco 100 - Modèle A : 10/10 boules rouges/blanches [Jeux pédagogiques] . - Schaffhausen (Suisse) : Schubi Lehrmedien AG, [s.d.] . - un boulier + un mode d'emploi.
ISBN : 978-3-89891-587-8
A partir de 6 ans
Mots-clés : Bouliers Abaques (Mathématiques) Résumé : Les possibilités d‘utilisation : compter, additionner, soustraire et multiplier avec les nombres jusqu‘à 100.
Autant d‘opérations qui deviennent concrètes et évidentes.Note de contenu : 10/10 boules rouges – blanches (sans nombres). Orientation jusqu’à 100 – aspect quantitatif.
Explication approfondie du passage à la dizaine supérieure, calculs clairs, compléter et comparer, additionner, soustraire et multiplier en petites étapes – Abaco 100 améliore et encourage la compréhension mathématique. L’aspect quantitatif se trouve au premier plan.
S'adapte : Un Abaco 100 pour 3-4 enfants.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres boulier Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible MD0256 boulier Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible MD0255 boulier Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible MD0246 boulier Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Vitrine Disponible MD0249 Boulier - SCHUBI Abaco 20 - Modèle C : 5/5 boules rouges/blanches, opposées
Titre : Boulier - SCHUBI Abaco 20 - Modèle C : 5/5 boules rouges/blanches, opposées Type de document : Jeux pédagogiques Editeur : Schaffhausen [Suisse] : Schubi Lehrmedien AG Importance : un boulier + un mode d'emploi ISBN/ISSN/EAN : 978-3-89891-585-4 Note générale : A partir de 4 ans Mots-clés : Bouliers Abaques(Mathématiques) Résumé : Les possibilités d‘utilisation : compter, additionner, soustraire et multiplier avec les nombres jusqu‘à 20.
Autant d‘opérations qui deviennent concrètes et évidentes.Note de contenu : 2/10 boules rouges – blanches (sans nombres). Orientation jusqu’à 20 – aspect quantitatif.
Explication approfondie du passage à la dizaine supérieure, calculs clairs, compléter et comparer, additionner, soustraire et multiplier en petites étapes – Abaco 100 améliore et encourage la compréhension mathématique. L’aspect quantitatif se trouve au premier plan.
Boulier - SCHUBI Abaco 20 - Modèle C : 5/5 boules rouges/blanches, opposées [Jeux pédagogiques] . - Schaffhausen (Suisse) : Schubi Lehrmedien AG, [s.d.] . - un boulier + un mode d'emploi.
ISBN : 978-3-89891-585-4
A partir de 4 ans
Mots-clés : Bouliers Abaques(Mathématiques) Résumé : Les possibilités d‘utilisation : compter, additionner, soustraire et multiplier avec les nombres jusqu‘à 20.
Autant d‘opérations qui deviennent concrètes et évidentes.Note de contenu : 2/10 boules rouges – blanches (sans nombres). Orientation jusqu’à 20 – aspect quantitatif.
Explication approfondie du passage à la dizaine supérieure, calculs clairs, compléter et comparer, additionner, soustraire et multiplier en petites étapes – Abaco 100 améliore et encourage la compréhension mathématique. L’aspect quantitatif se trouve au premier plan.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres boulier Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible MD0253 boulier Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible MD0252 boulier Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible MD0251 boulier Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Vitrine Disponible MD0200